La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 07:16

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 23 sept.22, 07:15 Je vous taquine.... si je le disais avant... où serait le plaisir de taquiner ? :face-with-tears-of-joy:
Ah oui c'est vrai, désolé... mais comme des fois t'as pris des choses au sérieux, bref, peu importe... Bienvenue :grinning-face-with-smiling-eyes: lol

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
En fait, quand on parle (en général dragon blanc, lol) ils ne tiennent pas compte de ce qu'on dit, le but est de critiquer évidemment, ils ne cherchent pas à savoir, ce qu'on dit, pense dire, ce qu'on veut dire, aucune question, aucun questionnement, le but est de dénigrer l'autre, on dit un truc, ils s'en fichent de pourquoi on le dit (ça devrait amener à leur curiosité), non ils cherchent la brèche et s'y faufilent, le but, se donner raison.

Et après on dit que ce sont des âmes sages, ils devraient chercher à comprendre, et s'ils ne comprennent pas (ou ne sont pas d'accord), être dans l'amour, mais non, le but est de ridiculiser l'autre afin d'avoir raison (raison pourquoi on sait pas), mais quel conflit sont-ils donc en train de mener ? Ne se battent-ils pas contre eux-mêmes ? Où sont leurs ennemis ? Pourquoi le Christ a été crucifié ?

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Evidemment, ce que je dis là restera lettre morte, comme le reste.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Il y a des techniques comme ça pour nier la vérité, on passe à autre chose... on s'arrête sur un argument (non primordial) et on accuse à partir de celui-ci... les techniques sont innombrables, toujours la même chose, ne pas regardez la chose telle qu'elle est. Ils ne veulent pas de la vérité, non, la vérité leur est étrangère, et il est bien évident qu'elle mettrait en péril leur équilibre, alors ils préfèrent s'en débarrasser le plus souvent, de toute sorte de moyens.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Finalement, il luttent pour leur survie, oui la chair ne se laisse pas mourir comme ça, mais lorsque l'on cherche la vérité, c'est le risque à payer, Sophia a dit "ils ont aimé la vérité au point de ne pas craindre la mort" quelque chose comme ça (désolé si c'est pas ça exactement), je paraphrase peut-être mais l'idée est la même je pense.

Il faut du courage donc pour accepter la vérité, peu l'ont.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
A cela oui, on reconnaîtra les vrais des faux, il n'y a pas de faux jugement en Dieu, tout sera bien jugés pesé et équilibré, vous ne manquerez de rien sinon de vos manquements et de votre bassesse. Il ne vous restera plus rien si vous n'avez pas la vérité. Vous serez démunis, seul et triste. Dans le désarroi le plus total. Je vous souhaite donc de goûter à cette vie que nous avons, que vous ignorez en tout évidemment.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Si vous pensez enfin qu'on vous veut du mal, vous vous trompez, on vous parle, vous répondez, vous nous rabaissez, on vous répond quand même, si on vous répondait plus, ce serait triste, méfiez vous que cela n'arrive pas un jour. On vous veut du mal ? Non. Mais on sait seulement qu'il n'y a pas de bonheur sans accepter la vérité. Puisse t-elle vous combler car par la grâce de Dieu vous en sortiriez victorieux pour l'éternité ! Amen.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 07:33

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 07:21 Ah oui c'est vrai, désolé... mais comme des fois t'as pris des choses au sérieux, bref, peu importe... Bienvenue :grinning-face-with-smiling-eyes: lol

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
En fait, quand on parle (en général dragon blanc, lol) ils ne tiennent pas compte de ce qu'on dit, le but est de critiquer évidemment, ils ne cherchent pas à savoir, ce qu'on dit, pense dire, ce qu'on veut dire, aucune question, aucun questionnement, le but est de dénigrer l'autre, on dit un truc, ils s'en fichent de pourquoi on le dit (ça devrait amener à leur curiosité), non ils cherchent la brèche et s'y faufilent, le but, se donner raison.

Et après on dit que ce sont des âmes sages, ils devraient chercher à comprendre, et s'ils ne comprennent pas (ou ne sont pas d'accord), être dans l'amour, mais non, le but est de ridiculiser l'autre afin d'avoir raison (raison pourquoi on sait pas), mais quel conflit sont-ils donc en train de mener ? Ne se battent-ils pas contre eux-mêmes ? Où sont leurs ennemis ? Pourquoi le Christ a été crucifié ?

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Evidemment, ce que je dis là restera lettre morte, comme le reste.
Bonjour à vous d6p7.

Bien ! c'est une façon de voir les choses.
Nous savons que nous sommes tous à des endroits différents, que nous pensons différemment, que nous nous exprimons de façon différentes, que nous lisons les autres selon nos expériences et ressentis personnels, etc...
Je comprend bien votre désarroi. Quand je formule, ici ou ailleurs, un vécu, il en va aussi de même.
Mais dans les écrits qui nous arrivent, nous devons prendre le pouls de celui qui l'envoie. Non pas comme étant un reproche, mais comme la limite d'où il sont. On ne peut juger de ce que l'autre répondra car il est dans ses propres limites et non dans le discernement. Remarquez ceci: Nul ne peut témoigner de ce qu'il n'a vécu et nul ne peut comprendre sans y avoir vécu, ou tout de même en avoir effleurer les prismes de ce vécu. On ne peut juger les gens par ce qu'ils n'Ont pas tout vécu, tout entendu, tout compris comme nous on le vie, comprend, etc...
On se doit de les prendre là où ils sont...et non d'où nous nous tenons.
Je sais que c'est un exercice pas facile à faire.
Prenons le semeur...

Le semeur répend des graines, là où il peut en épendre.
De ces graines, certaines tomberont dans le roc, d'autres dans une terre très aminci, et d'autres fleuriront dans des endroits où il feront bon vivre.
Nos paroles sont de cette ordre.
Quand nous semons une aprole, elle tombera là où celui qui la prend la mettra.
On ne peut choisir où elle devra ou devrait tomber.
Et pour savoir si cette graine tombera bien à un endroit où elle pourra fleurir, bien observer celui qui s'en servira dans ses dires... Une graine ne pousse jamais subitement, il lui faudra un certain temps afin de fleurir.
Observer.... et dans cette observation, vous saurez avec qui vous confier d'avantage.
Mais si vous semer en garochant une graine fortement, il se pourrait que la personne qui la reçoit le rejette tout aussi fortement qu'elle l'a reçue.


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Ajouté 8 minutes 16 secondes après :
d6p7 a écrit : 23 sept.22, 07:29 Ah oui c'est vrai, désolé... mais comme des fois t'as pris des choses au sérieux, bref, peu importe... Bienvenue :grinning-face-with-smiling-eyes: lol

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
En fait, quand on parle (en général dragon blanc, lol) ils ne tiennent pas compte de ce qu'on dit, le but est de critiquer évidemment, ils ne cherchent pas à savoir, ce qu'on dit, pense dire, ce qu'on veut dire, aucune question, aucun questionnement, le but est de dénigrer l'autre, on dit un truc, ils s'en fichent de pourquoi on le dit (ça devrait amener à leur curiosité), non ils cherchent la brèche et s'y faufilent, le but, se donner raison.

Et après on dit que ce sont des âmes sages, ils devraient chercher à comprendre, et s'ils ne comprennent pas (ou ne sont pas d'accord), être dans l'amour, mais non, le but est de ridiculiser l'autre afin d'avoir raison (raison pourquoi on sait pas), mais quel conflit sont-ils donc en train de mener ? Ne se battent-ils pas contre eux-mêmes ? Où sont leurs ennemis ? Pourquoi le Christ a été crucifié ?

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Evidemment, ce que je dis là restera lettre morte, comme le reste.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Il y a des techniques comme ça pour nier la vérité, on passe à autre chose... on s'arrête sur un argument (non primordial) et on accuse à partir de celui-ci... les techniques sont innombrables, toujours la même chose, ne pas regardez la chose telle qu'elle est. Ils ne veulent pas de la vérité, non, la vérité leur est étrangère, et il est bien évident qu'elle mettrait en péril leur équilibre, alors ils préfèrent s'en débarrasser le plus souvent, de toute sorte de moyens.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Finalement, il luttent pour leur survie, oui la chair ne se laisse pas mourir comme ça, mais lorsque l'on cherche la vérité, c'est le risque à payer, Sophia a dit "ils ont aimé la vérité au point de ne pas craindre la mort" quelque chose comme ça (désolé si c'est pas ça exactement), je paraphrase peut-être mais l'idée est la même je pense.

Il faut du courage donc pour accepter la vérité, peu l'ont.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
A cela oui, on reconnaîtra les vrais des faux, il n'y a pas de faux jugement en Dieu, tout sera bien jugés pesé et équilibré, vous ne manquerez de rien sinon de vos manquements et de votre bassesse. Il ne vous restera plus rien si vous n'avez pas la vérité. Vous serez démunis, seul et triste. Dans le désarroi le plus total. Je vous souhaite donc de goûter à cette vie que nous avons, que vous ignorez en tout évidemment.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Si vous pensez enfin qu'on vous veut du mal, vous vous trompez, on vous parle, vous répondez, vous nous rabaissez, on vous répond quand même, si on vous répondait plus, ce serait triste, méfiez vous que cela n'arrive pas un jour. On vous veut du mal ? Non. Mais on sait seulement qu'il n'y a pas de bonheur sans accepter la vérité. Puisse t-elle vous combler car par la grâce de Dieu vous en sortiriez victorieux pour l'éternité ! Amen.
Vous devriez écrire des poésies... :face-blowing-a-kiss: :smiling-face-with-hearts:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 07:43

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 07:11 AU fond, Sophia et moi on est juste là pour vous réveiller, mais c'est dur, votre sommeil est profond. Mais s'il s'agissait juste de ça, car votre mauvaiseté (et manque d'intelligence aussi) est profond. C'est dommage, l'intelligence se cultive, regardez les affirmations de STOP et estra qui ne comprennent même pas ce qu'est l'intelligence, ils pensent systématiquement qu'on parle d'intelligence intellectuel, comme si la Bible appelait à ce genre d'intelligence, c'est triste.
Je confirme, je suis arrivée ici le 18 août dernier, avec les buts que j'ai mentionnés, espérant trouver des Chrétiens qui avaient suivi le Seigneur, mais hormis toi, il n'y en a pas, peut-être des silencieux s'il en est.

Annoncer la vie en Christ est quelque chose de généreux car c'est vouloir partager sa joie et sa paix, outre le caractère merveilleux de la vie en Christ : c'est exposer sa foi, montrant où elle mène, vouloir que les autres aussi connaissent le Seigneur et vivent en Lui, souhaiter qu'ils aient la vie éternelle eux aussi. Et au lieu que cela soit accueilli comme une bonne nouvelle, en parler devient sujet d'accusations sans fondement, quand ce n'est pas nous dire d'aller nous faire soigner si nous entendons sa voix, pourtant unique comme nulle autre, reconnaissable entre 1000 étant celle du bon Berger (comme s'il était mort et non ressuscité).

Oui, ils pensent qu'on parle de QI, alors qu'on est dans le QE qui n'a rien à voir avec le QI mais lui est bien supérieur puisqu'il fait appel à l'empathie, au coeur, à l'amour du prochain.

Il suffit de regarder à l'unique topic que j'ai ouvert pour comprendre les buts de certains :

J'expose mon sujet, première intervention, Prisca, posant un verset et demandant "est-ce que vous aimez Dieu ?". Qu'est-ce que ça venait faire dans le sujet ? ce n'était pas participer, elle avait un but précis que vous avons vu après que tu lui aies répondu, elle revient en répondant "c'est du palabre", en nous traitant "d'ignobles personnes" gratuitement, sans fondement. Un autre intervenant suit, et parle de croyances aveugles qui ne servent qu'à se bercer d'illusions. Une fois de plus, ce n'était pas de la participation au sujet. Et ça continue avec Prisca, puis ronronladouceur. Sur ce, j'interviens pour recadrer en commençant par Prisca, en lui disant de ne pas couper les versets pour n'en garder que ce qui l'arrange. Et tout est comme ça, dans tous les topics.

A quoi ça sert d'ouvrir un sujet, dès lors que certains participants n'y viendront pas pour en discuter sérieusement mais pour taper sur les autres ? à rien.

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
dragon blanc a écrit : 23 sept.22, 07:42 Nul ne peut témoigner de ce qu'il n'a vécu et nul ne peut comprendre sans y avoir vécu, ou tout de même en avoir effleurer les prismes de ce vécu.
C'est exactement ce que d6p7 et moi disons, nous témoignons de ce dont nous avons fait l'expérience, ce que nous avons vécu, et notre témoignage est vrai, Dieu pour témoin.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
d6p7 a écrit : 23 sept.22, 07:29 Sophia a dit "ils ont aimé la vérité au point de ne pas craindre la mort" quelque chose comme ça (désolé si c'est pas ça exactement), je paraphrase peut-être mais l'idée est la même je pense.
J'ai dû dire "ils n'ont pas aimé leur propre vie dans le monde au point de craindre la mort", mais ça se rejoint, il est aussi possible de dire qu'on a aimé la vérité au point de ne pas craindre la mort. Car c'est tout à fait vrai : plutôt mourir que de renier Jésus-Christ, la Vérité et la Vie, le seul Sauveur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 08:19

Message par d6p7 »

Il faut reprendre les gens pour ce qu'ils sont dragon blanc, dénoncer la malhonnêteté et le mensonge est une bonne chose.
dragon blanc a écrit : Vous devriez écrire des poésies... :face-blowing-a-kiss: :smiling-face-with-hearts:
Ah, ben ça c'est gentil, j'écris de plusieurs manières.

Ajouté 7 minutes 32 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 07:52 Il suffit de regarder à l'unique topic que j'ai ouvert pour comprendre les buts de certains :

[...]
Oui, je sais que tu es venue avec de bonnes intentions Sophia, je vois ton coeur bien sûr, tu as du te rendre compte où tu étais tombé, comme moi, moi aussi j'ai du m'en rendre compte, c'est terrible tu as raison.
SophiaSofia a écrit : Et tout est comme ça, dans tous les topics.
Oui, c'est vrai.
SophiaSofia a écrit : A quoi ça sert d'ouvrir un sujet, dès lors que certains participants n'y viendront pas pour en discuter sérieusement mais pour taper sur les autres ? à rien.
C'est ça, c'est pour ça que je t'ai dit que c'était rapidement le foutoir ici, aucun sujet n'est respecté ni les personnes, j'en suis habitué maintenant.
SophiaSofia a écrit : C'est exactement ce que d6p7 et moi disons, nous témoignons de ce dont nous avons fait l'expérience, ce que nous avons vécu, et notre témoignage est vrai, Dieu pour témoin.
Amen !
SophiaSofia a écrit :plutôt mourir que de renier Jésus-Christ, la Vérité et la Vie, le seul Sauveur.
Amen (encore). Je dirais que nous sommes déjà mort pour ça en vérité, nous avons aimé la vérité, et Dieu nous a dit la vérité sur nous-même au point où on en est mort car on a accepté, et vu, notre condition de mort, mort spirituellement, et on a accepté la vie gracieusement que Dieu est venu nous apporter en Jésus Christ, Amen.

Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
On voit bien la toute suffisance des personnes qui croient en ce qu'ils croient pour défendre leur raison au lieu de faire place à l'autre pour aller en son sens afin de le mener à un mieux bien.

Ils bossent pour eux en réalité, nul pour l'autre, ils n'en ont que faire, ils ne l'ont pas à coeur ; je sais pas même s'ils savent s'il existe. Il n'y a que eux qui compte, enfin leur semblant d'être, puisque ne se connaissant pas ils défendent évidemment une image d'eux-mêmes.

Et ils prennent mal ce qu'on leur dit, parce qu'ils se connaissent pas, vous savez comme les enfants, quand on leur dit ne se connaissant pas, ils se brusquent. Et quand on leur dit le mal qu'ils font, ils ne le voient pas, ils relativisent, passe à autre chose... voilà tous les ingrédients qu'on voit ici. C'est malheur.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3421
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 09:49

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 03:12 Luc 13 : "22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.
Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers".
Où l'on voit très clairement le but d'une telle religion: transformer les gens en gros froussards qui ont une peur bleue de leur dieu et qui sont prêts à passer le reste de leur vie à fayoter avec lui autant qu'il le réclame. Qu'ils deviennent des femmes et des hommes plutôt que des fayots !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 10:02

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 09:49 Qu'ils deviennent des femmes et des hommes plutôt que des fayots !
Quelle [ATTENTION Censuré dsl] sans nom ! ton niveau est tellement bas. Donc, mépriser les gens est ton lot quotidien, très bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 11:07

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 08:33
Amen (encore). Je dirais que nous sommes déjà mort pour ça en vérité, nous avons aimé la vérité, et Dieu nous a dit la vérité sur nous-même au point où on en est mort car on a accepté, et vu, notre condition de mort, mort spirituellement, et on a accepté la vie gracieusement que Dieu est venu nous apporter en Jésus Christ, Amen.
Il y a pas mal d'années, j'ai discuté avec un pasteur au sujet des prédestinés, il y croyait tout comme moi, l'Evangile en parle donc aucune raison de ne pas y croire. Les protestants sont quand même beaucoup plus ouverts, ils n'ont pas d'œillères comme les catholiques, et ce qui est ressorti de la discussion, c'est qu'on est tombés d'accord pour dire que les prédestinés ont tous des points communs dont le plus important : un grand coeur assorti de l'amour de la vérité, ça marche ensemble, tu as du coeur = tu aimes la vérité, et moins tu en as, moins tu l'aimes. C'est confirmé par les paroles de Jésus, à l'époque, je n'avais pas encore fait tilt là-dessus, celles qu'il a dites juste après la parabole du Semeur : "Prenez donc garde comment vous entendez; car à quiconque a, il sera donné, et à quiconque n'a pas, cela même qu'il paraît avoir sera ôté". Tu vois : cela même qu'il paraît avoir, l'apparence qu'il croit donner aux autres, tout en oubliant que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, ils font semblant d'en avoir, mais leurs paroles les trahissent.

Les fils du Royaume sont élus avant la fondation du monde, quand bien même nous l'ignorons jusqu'à notre conversion, Dieu nous veut et il nous prend, c'est lui qui fait tout, tout a été préparé d'avance et tout s'accomplit : nous sommes rendus incapables de lui résister quand l'heure est venue, pour une raison toute simple : nous l'aimons par-dessus tout et nous en prenons conscience lorsqu'il nous attire à lui, nous répondons oui, je viens. Bon pour ma part ça a été différent puisque c'est moi qui l'ait supplié, mais c'est pour parler d'une manière générale, il m'a mise face à ce qu'il voulait que je fasse, et j'ai répondu oui.

Autre point commun : cette sensation que nous avons tous que la vie que nous avons avant de naître de nouveau n'est pas la vraie vie, comme un rêve dont nous allons nous réveiller un jour, ce sentiment de ne pas exister avant cette naissance, très présent. Combien de fois j'ai pensé "mais la vie c'est pas ça, je dors là, je vais me réveiller quand ?".

Ajouté 4 minutes 1 seconde après :
Stop ! a écrit : 23 sept.22, 09:49 Où l'on voit très clairement le but d'une telle religion: transformer les gens en gros froussards qui ont une peur bleue de leur dieu et qui sont prêts à passer le reste de leur vie à fayoter avec lui autant qu'il le réclame. Qu'ils deviennent des femmes et des hommes plutôt que des fayots !
Totale incompréhension de ta part : nous cherchons Jésus et nous le trouvons pour une raison très simple, nous l'aimons plus que tout au monde. Ce n'est en aucune manière la peur qui nous fait le chercher, je ne crois pas qu'une seule personne qui le chercherait par peur le trouverait, elle ne connaîtra jamais Dieu de sa vie terrestre parce qu'il n'y a qu'une seule manière de lui plaire : avoir la foi, l'amour et l'espérance, et j'ajouterai même : la persévérance, le courage, sans oublier l'amour de la vérité et lui donner notre vie pour qu'il en fasse ce qu'il veut. Car la porte est étroite et le chemin resserré, il y en a peu qui les trouvent. Que nous puissions avoir la crainte de Dieu à cause de sa grandeur, de ce qu'il peut faire au regard de ce qu'il a déjà fait : la création de l'univers, c'est compréhensible : face à lui, on se sent comme un grain de sable dans le désert du Sahara, mais ça, c'est une crainte due à la prise de conscience de notre petitesse face à lui, et quand nous l'avons connu, cette crainte s'efface, parce qu'il est venu parmi les hommes en Jésus-Christ, et personne n'a peur de Jésus-Christ, bien au contraire, hormis le diable et ses démons.

Alors si aimer, c'est être "fayot", demeure seul.

Psaumes 5:4
Car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n'a pas sa demeure auprès de toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 11:37

Message par d6p7 »

Je m’étale pas moi trop profondément à annoncer des vérités à des personnes qui s'en fichent, je crois que ce serait une perte de temps, non seulement ils ne les comprendraient pas, mais les trouveraient dérisoires pour ensuite en déformer le sens à leur avantage pour mépriser et s'en trouver bien malgré tout. C'est pourquoi ils ne comprennent pas que la vérité se fait avec le coeur, et le bon coeur, et donc quand ils parlent d’intelligence ils ne savent pas ce qu'on veut dire.

Evidemment que quand je parle d'intelligence, je parle d'intelligence du coeur, un coeur qui sait que la vérité coûte plus que tout et est bien plus important que n'importe quelle parole qui n'a que la surface de la vérité. La vérité est notable, et certains bien importante dans la mesure où sans elle nous sommes dans l'incapacité de voir, ce qu'on voit alors c'est le mensonge, sur sa personne, son propre être.

L'Evangile, c'est pas juste une façade, pour se gargariser de pensées toute aussi sublimes que les autres même. Mais c'est une vie que nous avons en effet en partage et qui se vit.

Il est bien important de comprendre que ceux qui ne veulent pas de cette vérité ne l'auront pas, ne l'auront jamais, car ils n'ont pas voulu l'avoir. Et ils ne la recevront pas car elles ne leur sera pas donné, non seulement ils ne la comprendront pas donc, mais on ne la leur donnera pas. Ils ne seront pas aptes à la comprendre, et ce serait du gâchis de donner chose si précieuse à des personnes qui n'en ont rien à faire.

Mais la chose doit être dite, en effet, pour qu'il n'y ait plus d'excuses. Excusez ses péchés c'est facile, les reconnaître en pleine face et moins évident. Qui aura le courage de voir la vérité ?

Tu vois bien qu'ici on expose la vérité, on fait que ça, et les gens ne veulent pas la voir ; et tu verras, tu l'as déjà vu, que quand on dénonce un mensonge, on passe tout de suite à autre chose, et ça revient... C'est à dire qu'au lieu de reconnaître leur mensonge, ils passent à autre chose, alors que pourtant, il a été dénoncé. Ils savent que c'est un mensonge qu'ils ont dit car ils ne relèvent même pas notre objection, on a dénoncé leur mensonge.

Jésus, quand ils parlaient aux pharisiens, ils avaient ce type d'attitude, se moquer de lui "le fils du charpentier", l'insulter en le méprisant, répondre des choses sournoises pour le piéger, l'invectiver en en voulant à sa vie, ou fuir et pas répondre... On voit ces choses là comme à l'oeil nu, et je suis encore assez étonné de voir à quel point quand on dénonce le mensonge de quelqu'un il n'y répond pas... Car une fois, ok, mais plusieurs fois et indéfiniment c'est étonnant, surtout quand on ne voit pas une once de remise en question chez ces gens.

Donc, au fond qu'ont t-ils à nous reprocher ? Juste de leur dire la vérité à laquelle ils n'ont pas de réponse car jamais, donc, ils ne répondent à nos objections dénonçant leurs mensonges. Comment ne pas voir cela ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 12:16

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 11:37
Il est bien important de comprendre que ceux qui ne veulent pas de cette vérité ne l'auront pas, ne l'auront jamais, car ils n'ont pas voulu l'avoir. Et ils ne la recevront pas car elles ne leur sera pas donné, non seulement ils ne la comprendront pas donc, mais on ne la leur donnera pas. Ils ne seront pas aptes à la comprendre, et ce serait du gâchis de donner chose si précieuse à des personnes qui n'en ont rien à faire.

Mais la chose doit être dite, en effet, pour qu'il n'y ait plus d'excuses. Excusez ses péchés c'est facile, les reconnaître en pleine face et moins évident. Qui aura le courage de voir la vérité ?

Tu vois bien qu'ici on expose la vérité, on fait que ça, et les gens ne veulent pas la voir ; et tu verras, tu l'as déjà vu, que quand on dénonce un mensonge, on passe tout de suite à autre chose, et ça revient... C'est à dire qu'au lieu de reconnaître leur mensonge, ils passent à autre chose, alors que pourtant, il a été dénoncé. Ils savent que c'est un mensonge qu'ils ont dit car ils ne relèvent même pas notre objection, on a dénoncé leur mensonge.

Jésus, quand ils parlaient aux pharisiens, ils avaient ce type d'attitude, se moquer de lui "le fils du charpentier", l'insulter en le méprisant, répondre des choses sournoises pour le piéger, l'invectiver en en voulant à sa vie, ou fuir et pas répondre... On voit ces choses là comme à l'oeil nu, et je suis encore assez étonné de voir à quel point quand on dénonce le mensonge de quelqu'un il n'y répond pas... Car une fois, ok, mais plusieurs fois et indéfiniment c'est étonnant, surtout quand on ne voit pas une once de remise en question chez ces gens.

Donc, au fond qu'ont t-ils à nous reprocher ? Juste de leur dire la vérité à laquelle ils n'ont pas de réponse car jamais, donc, ils ne répondent à nos objections dénonçant leurs mensonges. Comment ne pas voir cela ?
100 % d'accord, de toute manière nous savons que "dans les derniers jours", je ne le répète pas, tu as déjà cité hier le passage de l'Evangile concerné, qui s'ajoute à ce que Jésus avait annoncé : "Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" Si peu, au regard des milliards d'habitants qui la peuple... ce sera vraiment une ruine soudaine qui les frappera.

"Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point" 1 thessaloniciens 5.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3421
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 18:02

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 11:11 Alors si aimer, c'est être "fayot", demeure seul.
Mais non, ce n'est pas parce que je n'aime pas ce qui n'existe pas que je suis seul.
Et vous fayotez bel et bien pour gagner votre place au Paradis,
n'as-tu jamais assisté à un office religieux ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 24 sept.22, 21:29

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 18:02 Mais non, ce n'est pas parce que je n'aime pas ce qui n'existe pas que je suis seul.
Et vous fayotez bel et bien pour gagner votre place au Paradis,
n'as-tu jamais assisté à un office religieux ?
En disant « reste seul », j'entendais sans Christ, sans Dieu.

Comment peut-on appeler « fayotage » ce qui prend racine dans l'amour ? Si tu es déjà tombé amoureux dans ce monde, tu as fayoté pour saisir l'élue de ton cœur, pour lui plaire, pour gagner ta place dans son cœur ?

Et bien c'est la même chose concernant Dieu par Jésus-Christ, nul fayotage, que de l'amour pour lui auquel s'ajoute la foi et l'espérance. Le fayotage, c'est de l'hypocrisie, le Christ déteste les hypocrites.

Et en disant cela, je ne fais pas référence aux religieux car leurs offices sont ennuyeux à dormir debout, à l'exception des moments où ils lisent des passages de l'Evangile, d'autant plus que ceux qui aiment vraiment Jésus font ce qu'ils demande Lui, sa volonté, pas ce que demandent les hommes, leur volonté. En disant cela donc, je fais référence aux personnes qui lisent et entendent la Parole de Dieu et qui la gardent, celle qui nous est rapportée dans le nouveau Testament, car la plupart des religieux sont des aveugles qui conduisent d'autres aveugles droit dans la fosse, n'étant pas nés de nouveau de Dieu.

De plus, c'est une question d'intelligence que de croire en Dieu, celle qui vient du cœur, car tout ce qui se rattache à Dieu vient du cœur, de l'amour, pas de la raison, ce n'est pas du domaine du rationnel : le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Une image pour me faire comprendre sur ce point irrationnel : si une connaissance revient de vacances d'une région lointaine et me dit qu'elle a fait une découverte incroyable lors d'une de ses escapades, puis me la décrit, bien qu'elle soit invraisemblable à l'écouter. J'ai deux choix : soit la croire, soit penser qu'elle fabule. Pour ma part, je la crois, me disant qu'elle n'a aucune raison de chercher à me tromper et ce d'autant plus que ce qu'elle me raconte, je peux aller le vérifier par moi-même si un jour l'opportunité se présente, tous les détails m'ayant été donnés pour que je cherche et trouve moi-même sa découverte. C'est l'intelligence qui vient du cœur que ce choix. Si quelqu'un ne la croit pas et la juge mythomane, cette personne est inintelligente et portée à voir le mal, car rien ne lui prouve que ne pas la croire signifie que sa découverte n'existe pas. Et ce d'autant plus, que tous ont la preuve lors de la mort physique de leur corps que Dieu existe bel et bien, qu'ils y aient cru ou pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 24 sept.22, 21:30

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 18:02 Et vous fayotez bel et bien pour gagner votre place au Paradis,
n'as-tu jamais assisté à un office religieux ?
STOP qui parle de autre chose que de nous, c'est cool. Office religieux, hum...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 24 sept.22, 22:21

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 18:02Et vous fayotez bel et bien pour gagner votre place au Paradis
Bonjour Stop,

Là, je ne te suis pas, car parler de fayottage, c'est juger des sentiments profonds des personnes et c'est estimer que tous les croyants sont hypocrites.
Alors oui, il existe comme partout des hypocrites, je me souviens d'une comédie romantique américaine où le héros passait son temps à coucher avec tout ce qui bougeait et aller tous les dimanches à confesse pour dire aux prêtres le nombre de fois qu'il avait forniqué dans la semaine. Le prêtre lui donnant à chaque fois la même pénitence.

Allez, histoire de rigoler un peu, ma plus proche voisine était une fervente catholique qui, tous les lundi recevait le prêtre dans son lit :face-with-tears-of-joy:
Sa belle mère n'appréciait pas vraiment la dévotion particulière de sa belle fille et elle racontait à mon grand père (Paul) :
"l'autre jour, j'ai demandé à Marcel (son fils) de passer et je lui ai dit : écoute Marcel, je sais bien que dans ce genre d'histoire l'intéressé est toujours le dernier au courant mais il faut que je te dise, tu es cocu et cocu avec le curé ! Et tu sais ce qu'il m'a répondu mon pauvre Paul ? T'inquiètes maman, j'y ai mon intérêt"
La pauvre femme en était toute retournée et, c'est vrai que, chaque fois que le curé arrivait, Marcel trouvait une occasion de laisser sa femme seule avec le curé.
Alors oui, là, on peut parler d'hypocrisie parce que ces gens ne manifestent pas le moindre attachement à la vertu chrétienne mais, par contre, vont faire des génuflexions et pèlerinages histoire de sauver son "âme".

Mais il y a aussi des croyants qui agissent par amour, reconnaissance, faisant de leur mieux pour plaire à leur Dieu.

J'ai souvent pris sur ce forum lorsque j'étais chrétien l'exemple du père et son fils.
La plupart des fils vont agir pour faire plaisir à leur père, pas dans l'espoir de recevoir une part d'héritage mais parce qu'ils aiment leur père et sont heureux de lui être agréables.

De la même façon, certains croyants font les choses pour plaire à leur Dieu sans calculer l'héritage :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 24 sept.22, 22:27

Message par d6p7 »

C'est comme si moi on me disait qu'il fallait que je fasse des choses pour mériter d'être né. Mais non ! puisque je suis déjà né, donc pour moi, il n'y a aucun sens.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 24 sept.22, 22:43

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 24 sept.22, 22:21
Mais il y a aussi des croyants qui agissent par amour, reconnaissance, faisant de leur mieux pour plaire à leur Dieu.
Et qui savent donc qu'il est impossible de lui plaire sans la foi qui est un don de Dieu, mot qui englobe la fidélité et la confiance excluant le doute, il ne suffit pas de dire "je crois", il faut que le coeur en rende témoignage, qu'il soit donc fidèle et dans la confiance.

L'épreuve de la foi produit la patience chez ceux qui n'abandonnent pas, et comme dit Jacques : "Et si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il demande à Dieu qui donne à tous simplement et qui ne fait pas de reproches, et il lui sera donné ; mais qu'il demande avec foi, ne doutant nullement ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et jeté çà et là ; or que cet homme-là ne pense pas qu'il recevra quoi que ce soit du Seigneur".

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 sept.22, 22:27 C'est comme si moi on me disait qu'il fallait que je fasse des choses pour mériter d'être né. Mais non ! puisque je suis déjà né, donc pour moi, il n'y a aucun sens.
Hé oui, ils ne comprennent pas que nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, qui est elle-même un don de Dieu.

Ajouté 23 heures 45 minutes 30 secondes après :
Puisque ce sujet est la vérité, j'en profite pour mettre ici ce passage en Luc 8 dont il est question dans un autre topic auquel je ne participerai pas car il est outrageant :

"22 Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples et leur dit : Passons de l'autre côté du lac ! Ils gagnèrent le large. Pendant la traversée, Jésus s'assoupit. Soudain, un vent violent se leva sur le lac. L'eau envahit la barque. La situation devenait périlleuse. Les disciples s'approchèrent de Jésus et le réveillèrent en criant : Maître, Maître, nous sommes perdus ! Il se réveilla et parla sévèrement au vent et aux flots tumultueux : ils s'apaisèrent, et le calme se fit. Alors il dit à ses disciples : Où est donc votre foi ? Quant à eux, ils étaient saisis de crainte et d'étonnement, et ils se disaient les uns aux autres : Qui est donc cet homme ? Voyez : il commande même aux vents et aux vagues, et il s'en fait obéir !".

Il n'y a pas besoin de commentaires, Jésus montre à ses disciples ce qu'est la foi et accomplit les œuvres de son Père afin qu'ils croient en Lui.

Que Jésus dorme, alors qu'il était dans un corps humain, n'a rien de surprenant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 84 invités