La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 25 sept.22, 22:37

Message par d6p7 »

Il y a quatre attitudes quand on est face à la vérité : soit on insulte, on méprise, on a de la haine pour celui qui nous la dit et on en veut même à sa vie, soit on la nie, on la relative, on trouve des excuses pour justifier son mensonge, soit on fuit, on ne répond pas, on court à pleine vitesse comme si on avait rien entendu, soit on l'accepte et on sait se remettre en question, ou au moins on répond à ce qu'on nous dit pour y répondre et apporter des arguments même si on n'est pas d'accord.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 25 sept.22, 23:13

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 22:37 Il y a quatre attitudes quand on est face à la vérité : soit on insulte, on méprise, on a de la haine pour celui qui nous la dit et on en veut même à sa vie, soit on la nie, on la relative, on trouve des excuses pour justifier son mensonge, soit on fuit, on ne répond pas, on court à pleine vitesse comme si on avait rien entendu, soit on l'accepte et on sait se remettre en question, ou au moins on répond à ce qu'on nous dit pour y répondre et apporter des arguments même si on n'est pas d'accord.
Le meilleur choix est d'argumenter en paix même si on est pas d'accord, ou de se taire en attendant que l'autre change son opinion. Regarde, toi et moi, au tout début, tu as vu le mal en moi, mais tu as su te remettre en question par la suite, et de mon côté, j'ai choisi de me taire en attendant plutôt que de continuer sur ma lancée. Bon, après, je n'ai pas eu de mérite personnel, Celui qui vit en moi m'a dit paix et de prendre patience, que tu changerais d'opinion, car pour l'heure tu ne me connaissais pas encore. Puis j'ai compris qu'à cause du message que j'avais envoyé en réponse à Prisca tu avais de bonnes raisons de te méfier et donc de voir du mal en moi, qui était en fait le mal de Prisca projeté sur moi à cause de la réponse que je lui avais faite.

J'étais encore loin de penser ce jour-là que tu serais celui avec qui je marcherai ici :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 31 minutes 36 secondes après :
estra2 a écrit : 25 sept.22, 23:21
Comme pour le cas avec Saint Ex, la personne se cache derrière un autre mais pour se valoriser elle, à preuve lorsqu'on contredit ces personnes, elles prennent cela pour une attaque personnelle alors que logiquement, elles devraient prendre ça pour une attaque contre celui dont elles prétendent partager la parole.
Tout finit par arriver, car dans ce post que j'ai pris dans un autre topic, Estra nous lave, puisque toi et moi, les attaques que nous subissons, nous les prenons à 100 % étant contre Celui qui vit en nous car comme je l'ai déjà dit, un porte paroles n'est qu'un porte paroles et pas un faire valoir, l'attaqué c'est Celui qui nous donne ses paroles, Jésus-Christ.

Une bonne chose mise au point, car nous n'avons jamais caché que Celui que nous valorisons, c'est le Christ, Celui auquel nous rendons gloire, c'est le Christ, pas nous-mêmes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 25 sept.22, 23:45

Message par d6p7 »

Je t'assure qu'il n'y avait pas de mal en moi à voir du mal en toi quand tu parlais à prisca, et que mon intervention, sous forme de question un peu, était plus pour savoir, parce que je m'interrogais vraiment, j'en avais le doute, éventuellement ça pouvait être le cas pour moi, que tu étais prisca.

De toute façon c'était une question d'interprétation, et vu les loustics qui se trimballent ici tu pouvais te méfier.
SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 23:13 J'étais encore loin de penser ce jour-là que tu serais celui avec qui je marcherai ici :grinning-face-with-smiling-eyes:
Bah en faite, pour être honnête, je m'en fiche des détails moi, c'est à dire qu je ne suis pas là pour afficher des choses, qu'on y croit, ni convaincre... m'en fiche de tout ça, je veux faire entendre raison selon la mesure de la personne pour qu'elle prenne pour elle la vérité qu'elle veut bien entendre pour elle donc.

Je ne fais pas de marché, je n'impose pas une doctrine, je sais que la personne doit cheminer...

Je m'intéresse à la personne pour qu'elle ait son propre déploiement vers des choses meilleures.

Juste pour que dans l'échange nous puissions être véritablement ce que nous sommes.

Je sais que tu es en Christ, et cela me suffit, et je crois que tu sais comme moi que les différences d'opinions n'ont pas d'importance mais que seul la vie en chacun compte.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 00:04

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 23:45 Je t'assure qu'il n'y avait pas de mal en moi à voir du mal en toi quand tu parlais à prisca, et que mon intervention, sous forme de question un peu, était plus pour savoir, parce que je m'interrogais vraiment, j'en avais le doute, éventuellement ça pouvait être le cas pour moi, que tu étais prisca.

De toute façon c'était une question d'interprétation, et vu les loustics qui se trimballent ici tu pouvais te méfier.

Bah en faite, pour être honnête, je m'en fiche des détails moi, c'est à dire qu je ne suis pas là pour afficher des choses, qu'on y croit, ni convaincre... m'en fiche de tout ça, je veux faire entendre raison selon la mesure de la personne pour qu'elle prenne pour elle la vérité qu'elle veut bien entendre pour elle donc.

Je ne fais pas de marché, je n'impose pas une doctrine, je sais que la personne doit cheminer...

Je m'intéresse à la personne pour qu'elle ait son propre déploiement vers des choses meilleures.

Juste pour que dans l'échange nous puissions être véritablement ce que nous sommes.

Je sais que tu es en Christ, et cela me suffit, et je crois que tu sais comme moi que les différences d'opinions n'ont pas d'importance mais que seul la vie en chacun compte.
Je suis totalement d'accord, voit ce que j'ai posté ci-dessus avant que tu ne répondes, ce qui m'offense dans les attaques, c'est qu'on attaque Celui qui vit en moi qui se trouve donc directement offensé, le Christ, qui est mon bouclier m'en protégeant pour que je ne prenne aucun coup moi-même, étant en Lui, à l'abri. Si ce n'était pas lui l'attaqué, je me ficherai totalement de leurs attaques et de leurs coups, je ne répondrai même pas à leurs messages et je serai déjà partie d'ici. Ils oublient que celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, une seule âme donc un seul coeur, mais Celui qui vit en nous est plus grand que nous et c'est Lui qui prend.

Prisca se cherchait une alliée, et comme je ne l'avais pas encore lue, son message était trompeur puisqu'elle tentait de me faire croire que nous avions la même foi, ce qui s'est avéré totalement faux, nous sommes aux antipodes l'une et l'autre, mais il fallait que je le voie dans les messages qui ont suivi. Je te crois quand tu me dis qu'il n'y avait pas de mal en toi à voir du mal en moi quand je lui parlais, tu as juste été induit en erreur par la réponse que je lui ai faite.

Je n'impose pas non plus la doctrine de Christ, je la rappelle, soit on l'accepte soit on la rejette, c'est tout simple, et si on l'accepte, on la met en pratique.

Et cela est très triste de la voir rejetée, car c'est profaner le sang de l'Alliance, c'est rejeter la vie éternelle qu'il a offerte à tous, nous avons été rachetés à grand prix, Dieu le Créateur de toutes choses en Jésus-Christ qui s'abaisse pour venir habiter une chair semblable à la nôtre pour nous sauver, quel prix plus grand peut-il y avoir dans ce monde ? aucun, il n'y en eu et n'y en aura jamais aucun autre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 00:11

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 00:04 Prisca se cherchait une alliée
Tu sais qu'elle a voulu moi comme allié aussi.
SophiaSofia a écrit :son message était trompeur puisqu'elle tentait de me faire croire que nous avions la même foi
Oui, c'est ça qu'elle fait.
SophiaSofia a écrit :nous sommes aux antipodes l'une et l'autre
C'est sûr.
SophiaSofia a écrit :tu as juste été induit en erreur par la réponse que je lui ai faite.
C'est ça.

Je comprends que tu dis qu'on attaque celui qui est en toi, bien sûr. Mais je dis plus encore qu'ils nous attaquent à nous aussi, nous ne sommes pas rien, nous sommes fils de Dieu.

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 00:04 , quel prix plus grand peut-il y avoir dans ce monde ? aucun, il n'y en eu et n'y en aura jamais aucun autre.
Oui, c'est aux antipodes de tout ce qui pourrait se faire, le point cardinal de toute l'humanité, le centre universel de tout ce que Dieu a fait pour nous. La croix, c'est le point crucial pour l'humanité, son Salut ou sa perdition.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 00:19

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 00:11
Je comprends que tu dis qu'on attaque celui qui est en toi, bien sûr. Mais je dis plus encore qu'ils nous attaquent à nous aussi, nous ne sommes pas rien, nous sommes fils de Dieu.
Oui c'est certain, qu'un fils de Dieu n'est pas rien puisqu'il est né de Dieu, gloire à Lui. Mais je ne les ressens vraiment pas, les offenses, directement, c'est à dire que ça me fait mal pour Lui, Jésus, pas pour moi-même. Je m'offense pour Lui de ces offenses, pas pour moi-même, je ne sais comment t'expliquer autrement qu'en disant que pour le monde, j'ai disparu en Lui, je n'existe plus pour le monde (même si je suis encore dans ce monde physiquement) mais pour Lui seul et son Royaume, qui n'est pas de ce monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 00:21

Message par d6p7 »

Puisqu'on en est dans les confidences, je savais pas moi non plus que tu allais avoir une si grande ouverture d'esprit, et une compréhension si profonde, je me suis aperçu aussi que tu étais une personne avec un bon fond, ce qui est une chose rare en ce monde.

Ajouté 22 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 00:19 Oui c'est certain, qu'un fils de Dieu n'est pas rien puisqu'il est né de Dieu, gloire à Lui. Mais je ne les ressens vraiment pas, les offenses, directement, c'est à dire que ça me fait mal pour Lui, Jésus, pas pour moi-même. Je m'offense pour Lui de ces offenses, pas pour moi-même, je ne sais comment t'expliquer autrement qu'en disant que pour le monde, j'ai disparu en Lui, je n'existe plus pour le monde (même si je suis encore dans ce monde physiquement) mais pour Lui seul et son Royaume, qui n'est pas de ce monde.
Je comprends ce que tu veux dire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 00:25

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 00:21 Puisqu'on en est dans les confidences, je savais pas moi non plus que tu allais avoir une si grande ouverture d'esprit, et une compréhension si profonde, et je me suis aperçu que tu étais une personne avec un bon fond, ce qui est rare en ce monde.
Ce fond est le Christ qui m'habite, c'est Lui qui l'a peaufiné, qui le renouvelle, à son image et à sa ressemblance. Il est Le Merveilleux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 00:26

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 00:25 Ce fond est le Christ qui m'habite, c'est Lui qui l'a peaufiné, qui le renouvelle, à son image et à sa ressemblance. Il est Le Merveilleux.
Je ne crois pas, je crois qu'il y a des personnes avec un bon fond, un bon fond pour moi est une personne qui recherche la vérité dans un coeur sincère. Ce qui est toi comme tu es, la parabole du semeur.

Bien sûr Dieu nous améliore, mais je sais voir dans un coeur s'il est bien disposé pour accueillir la vérité et la faire fructifier, c'est de cette ouverture de coeur dont je parle.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 00:53

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 00:26 Je ne crois pas, je crois qu'il y a des personnes avec un bon fond, un bon fond pour moi est une personne qui recherche la vérité dans un coeur sincère. Ce qui est toi comme tu es, la parabole du semeur.

Bien sûr Dieu nous améliore, mais je sais voir dans un coeur s'il est bien disposé pour accueillir la vérité et la faire fructifier, c'est de cette ouverture de coeur dont je parle.
Avant de recevoir Christ en moi, j'avais un bon fond et je détestais le mensonge, l'iniquité, sinon il n'aurait pas fait sa demeure en moi, et même, par sa grâce, ce qu'on appelle un coeur d'océan. Mais ce qu'il a fait de moi est bien supérieur au fond que j'avais avant puisqu'il le rend semblable au sien.

Petite je ne mentais jamais et je ne faisais pas de mal, jusqu'au jour où un prêtre (hé oui, j'ai été élevée dans une famille catholique) en confession, m'a obligée à mentir. Car en effet, quand j'arrivais, je ne trouvais rien à lui dire, je n'avais pas péché, pas fait de mal, pas menti. Un jour, il s'est fâché, il m'a dit "c'est impossible, tout le monde péche, cesse de mentir et dis moi ce que tu as fait de mal depuis ta dernière confession ! ! !".

La fois suivante, pour ne plus me faire disputer, j'ai inventé des mensonges, des péchés, que je n'avais pas commis (et j'avais honte de faire ça, une honte qui me rongeait à l'intérieur, dans mon coeur, qui me faisait pleurer grave). J'aurais dû me défendre, lui dire : "mais c'est vous qui mentez, qui voyez le mal chez tous", j'étais trop petite pour le faire et surtout, j'avais peur de lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 00:59

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 00:53 Mais ce qu'il a fait de moi est bien supérieur au fond que j'avais avant puisqu'il le rend semblable au sien.
Oh oui, complétement différent (je parle pour moi). En fait, tous nos blocages disparaissent en lui, le but de se présenter libre de tout entrave du péché.
SophiaSofia a écrit :"c'est impossible, tout le monde péche, cesse de mentir et dis moi ce que tu as fait de mal depuis ta dernière confession ! ! !".
Trop drôle.

Ton histoire est intéressante.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 01:09

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 00:59 Oh oui, complétement différent (je parle pour moi). En fait, tous nos blocages disparaissent en lui, le but de se présenter libre de tout entrave du péché.

Trop drôle.

Ton histoire est intéressante.
Amen.

Mon histoire est intéressante mais triste. Car à cause de cela, de ce monde religieux impitoyable, j'ai fait petite maladies sur maladies liées aux poumons, dont de l'asthme, totalement devenue allergique à ce monde où je ne pouvais plus respirer. Au point que je priais pour devenir invisible. Dieu merci, j'avais "mon ange gardien" qui me consolait, mon consolateur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 01:19

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 01:09 Mon histoire est intéressante mais triste.
Oui, triste aussi j'allais dire.
SophiaSofia a écrit :Dieu merci, j'avais "mon ange gardien" qui me consolait, mon consolateur.
Amen.

Ajouté 9 heures 28 minutes 5 secondes après :
+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 10:40 Je ne crois pas aux religions, j'ai foi en Dieu.
Il faut dire que le mot religion a plusieurs sens selon comment on se figure la chose, j'en profite pour rebondir.

Religion a le côté péjoratif de code conduite à suivre scrupuleusement, ou aussi ensemble des lois, de règles et de doctrines ainsi que de rites à pratiquer.

Il a aussi le sens plus lointain de relation à Dieu, et Dieu compris dans un sens large comme une concept toutefois pragmatique comme on lui prête quand même une certaine réalité.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 11:09

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 10:47 Oui, triste aussi j'allais dire.


Amen.

Ajouté 9 heures 28 minutes 5 secondes après :

Il faut dire que le mot religion a plusieurs sens selon comment on se figure la chose, j'en profite pour rebondir.

Religion a le côté péjoratif de code conduite à suivre scrupuleusement, ou aussi ensemble des lois, de règles et de doctrines ainsi que de rites à pratiquer.

Il a aussi le sens plus lointain de relation à Dieu, et Dieu compris dans un sens large comme une concept toutefois pragmatique comme on lui prête quand même une certaine réalité.
C'est une définition assez complète que j'ignorais d6 merci, en effet la religion peut et est une doctrine une philosophie etc mais selon moi la religion est une école qui t'apprend le chemin mais pas la destination, je ne dit pas qui c'est mal ou bien la religion je demande juste quel est le témoignage et comment l'individu honore son prophète dans vos vies de tous les jours? ce lui qui honore et applique les enseignements de sa religions dans la vie de tous les jours pour moi c'est cette religion et ce prophète qui dit vrai car elle à transforme un homme en homme de bien. personnellement j'en ai pas besoin car le plus grand des enseignants est avec moi en m'enseignants les bases qui est aime ton seigneur ton Dieu de toutes tes forces de tout ton âme et aime ton prochain comme toi même car de ses deux principes tiens la vie et tous les enseignements.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 11:13

Message par d6p7 »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:09 la religion est une école qui t'apprend le chemin mais pas la destination,
C'est une belle définition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 183 invités