Dieu , un terme vide

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 05:55

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 05:47 je vois juste qui tu es, le monde est "juste", le monde est gentil, le monde des bisounours quoi
Je me demande où tu as bien pu prendre ça... C'est ton ourson qui te l'a dit?
c'est pourquoi tu as tant de mal à comprendre les agissement de l'Eternel
Tu veux dire son non-agir...
c'est pour ça aussi que tu ne comprends pas ce qu'est le péché.
Le péché, c'est une vue de l'esprit selon l'idée que l'on se fait de dieu...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:03

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Tu peux penser ce que tu veux ronronladouceur, pour moi ça me gêne pas, je sais que vous me connaissez pas, et vous ne pourrez me connaître sans connaître Dieu lui-même.
A part fonctionner par des incantations , tu n'apprends pas grand chose aux gens sur le forum . je dirais que c'est même tellement pauvre qu'on finit par s'emmerder sec . Au final , c'est un peu la méthode habituelle , celle de l'incantation , très classique dans le religieux . L'incantation qui se fait passer pour de la connaissance . Quand on te demande comment rencontrer ton dieu , tu nous fait le truc de l'auto suggestion mentale , qu'il faut y croire avant pour bien s'auto hypnotiser à y croire pour le voir apparaitre . Et quand te dit que ça n'est pas une méthode honnête , tu nous dis qu'on n'y comprends rien , et que comme on n'est pas ouvert , on ne peut pas voir ton dieu .En fait celui qui doute de l'existence de dieu est par essence malhonnête et ne peut voir dieu , tendis que celui qui se conditionne à y croire est honnête et peur voir dieu .
Modifié en dernier par vic le 23 sept.22, 06:07, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:07

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 05:55 Je me demande où tu as bien pu prendre ça... C'est ton ourson qui te l'a dit?
Surement. :slightly-smiling-face:
ronronladouceur a écrit : Tu veux dire son non-agir...
Non, le non-agir est beaucoup plus compréhensible, je veux dire il est plus normal de pas comprendre pourquoi Dieu n'agit pas dans le monde comme on voudrait que des actes dans l'ancien testament que vous condamnez.
ronronladouceur a écrit : Le péché, c'est une vue de l'esprit selon l'idée que l'on se fait de dieu...
Je vois. Je sais que tu pensais ça...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:09

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 06:07 Dieu n'agit pas dans le monde comme on voudrait que des actes dans l'ancien testament que vous condamnez.
Je questionne une image, une idée... C'est comme le péché, quoi...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:10

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 06:03 tu n'apprends pas grand chose aux gens sur le forum
C'est normal si t'entends rien (d'ailleurs quand je parle vous ne répondez pas précisément à ce que je dis parce que vous n'y entendais rien, c'est normal).
vic a écrit :je dirais que c'est même tellement pauvre qu'on finit par s'emmerder sec .
Toujours pareil, votre intelligence est bien trop pauvre ; mais tu n'es pas obligé de me parler.
vic a écrit :Quand on te demande comment rencontrer ton dieu , tu nous fait le truc de l'auto suggestion mentale , qu'il faut y croire avant pour bien s'auto hypnotiser à y croire pour le voir apparaitre .
J'ai jamais dit ça, c'est bien. Continue à mentir...

Donc, pour le reste ça ne sert à rien que j'y réponde.

Ajouté 10 secondes après :
Plus sérieusement on pourrait parler de choses bien plus profondes (ce qu'on fait) mais vous n'arrivez pas à suivre, quand vous n'arrivez pas à suivre les choses basiques, comment on pourrait vous en dire de plus compliqué... il faudrait pas.

Ajouté 46 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 06:09 Je questionne une image, une idée... C'est comme le péché, quoi...
Oui, oui je sais... c'est évident.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:12

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Non, le non-agir est beaucoup plus compréhensible, je veux dire il est plus normal de pas comprendre pourquoi Dieu n'agit pas dans le monde comme on voudrait que des actes dans l'ancien testament que vous condamnez.
En fait , la technique que tu utilises est exactement celle qu'utiliserait une personne pour faire l'anguille .
C'est une façon de tenter de cacher ton dieu imaginaire pour que personne le trouve , en faisant croire qu'il existe bien .
je doute que si il existait un dieu qui veuille se faire connaitre il soit aussi nul que ça , et passerait son temps à jouer autant à cache cache avec l'humanité tel que tu nous le décris .
Modifié en dernier par vic le 23 sept.22, 06:14, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:14

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 06:12 En fait , la technique que tu utilises est exactement celle qu'utiliserait une personne pour faire l'anguille .
C'est une façon de tenter de cacher ton dieu imaginaire pour que personne le trouve , en faisant croire qu'il existe bien .
je doute que si il existait un dieu qui veuille se faire connaitre il soit aussi nul que ça et passerait son temps à jouer autant à cache cache avec l'humanité tel que tu nous le décris .
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Détailles ta pensée.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:17

Message par vic »

Tu dis que tu es en dieu , et au lieu de nous le faire voir et nous le présenter , tu fais le type qui joue à cache cache .
Ca sent tellement l'arnaque à plein nez qu'on a raison de le manifester et de leu dire .
Surtout quand on voit comment tu pètes un plomb dès qu'une personne s'en prend à ton image .
Si dieu est comme ça , aussi narcissique et atteint par l'attaque de son image , ben qc'est que c'est pas un dieu , mais un menteur .
Un dieu tout puissant ne serait pas aussi fragile psychologiquement que tu ne l'es .
Une personne qui aurait une connaissance absolue de lui même ne péterait pas un cable quand on s'en prend à son image , impossible .
Et en plus tu prétends avoir la connaissance absolue de toi , parce que tu es en dieu .
Ca ne trompe personne . Ton comportement sur le forum a révélé clairement ta supercherie .
Tu sais , quand on déclare à la base être une personne qui a la connaissance absolue de soi , il faut s'attendre à ce qu'un moment ou à un autre la supercherie se voit .
Modifié en dernier par vic le 23 sept.22, 06:24, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:24

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 06:17 Tu dis que tu es en dieu , et au lieu de nous le faire voir et nous le présenter , tu fais le type qui joue à cache cache .
Présenter Dieu, mais comment ? Tu veux qu'on aille chez lui ?
vic a écrit : Surtout quand on voit comment tu pètes un plomb dès qu'une personne s'en prend à ton image .
Pas l'image, je reprends ce que vous êtes au regard de ce que je suis, je l'ai déjà dit (t'as du mal à imprimer ça).
vic a écrit : Et en plus tu prétends avoir la connaissance absolue de toi , parce que tu es en dieu .
Bien sûr.

Mais tu sais pas ce que connaissance de soi veut dire.
vic a écrit : Ca ne trompe personne . Ton comportement sur le forum a révélé clairement ta supercherie .
Ah bon, tant pis pour toi. Jésus était aussi une occasion de chute par son comportement.

Matthieu 11.16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,

17 disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.

18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.

19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:27

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Bien sûr.

Mais tu sais pas ce que connaissance de soi veut dire.
Ca fait 10 ans que je suis sur le forum ,et tu es la 1ère personne que je vois ouvrir un sujet se plaignant d'une atteinte à son image . jamais vu une personne qui insulte les autres membres comme tu le fais en permanence venir se plaindre qu'on attaque son image .
Et tu nous dis avoir une connaissance absolue de toi .
Mais tu ne comprends pas que ça fait rire tout le monde ?
Ta couverture de gourou est grillée . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:33

Message par d6p7 »

Donc, je viens de te parler de pas d'image, et t'en tient pas compte...

Pourquoi parlait avec quelqu'un qui tient pas compte de ce qu'on dit ?

Est-ce du respect ?

Non.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:42

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 06:33 Pourquoi parlait avec quelqu'un qui tient pas compte de ce qu'on dit ?
Est-ce du respect ? Non.
Bon sang, ce que je me marre avec toi...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:46

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Donc, je viens de te parler de pas d'image, et t'en tient pas compte...
Donc si ton dieu n'a pas d'image , c''est qu'il est vide de représentation . Il est vide . Dieu est un terme vide .
Et si il a une image , tu dois pouvoir nous la montrer .
Modifié en dernier par vic le 23 sept.22, 06:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:47

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 06:42 Bon sang, ce que je me marre avec toi...
Tu devrais pas...

Tu devrais prendre au sérieux ton cas, comme les autres.

Ajouté 34 secondes après :
vic a écrit : 23 sept.22, 06:46 Donc si ton dieu n'a pas d'image , c''est qu'il est vide de représentation . Il est vide . Dieu est un terme vide .
Ah oui c'est vrai, tout ce qui n'a pas d'image n'existe pas, n'importe quoi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu , un terme vide

Ecrit le 23 sept.22, 06:51

Message par vic »

Non , ce qui n'a pas d'image est vide de représentation . je n'ai pas dit que ce qui n'avait pas d'image n'existait pas .
Mais le dieu de ta bible , et justement un dieu avec image .
Il est coléreux , vengeur , jaloux , immoral etc ....
Et toi qui dit habiter en dieu , tu a très peur de l'image que tu diffuses , via le sujet dont on a parlé .
Quand on n'a pas d'image à défendre , on n'ouvre pas un sujet comme tu l'as ouvert l'autre jour .
Modifié en dernier par vic le 23 sept.22, 06:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités