Quelques réflexions sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3314
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 25 sept.22, 01:48

Message par InfoHay1915 »

Il y a bien cinq ans, dans une émission religieuse TV de FR2 du dimanche matin, il y avait un islamologue suisse chrétien (je ne me rappelle pas son nom) qui a dit : "Le Coran est comme chez nous les Chrétiens, le Corps du Christ".

Je n'ai pas suffisemment de connaissances sur l'islam, mais je ressens en effet dans le Coran un message comme pour le Corps du Christ, un archaïsme en authenticité divine.

InfoHay1915
#242
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 25 sept.22, 06:21

Message par Gorgonzola »

Le coran est en quelque sorte le livre d'Ismaël.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 25 sept.22, 09:06

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 25 sept.22, 06:21 Le coran est en quelque sorte le livre d'Ismaël.
Moi je dirais que le Coran est le Livre de Jésus une fois Glorifié et installé au poste de "Dieu des hommes"à la place de YHWH.
Voyant que les juifs persécutaient les chrétiens, Dieu a instauré une religion monothéiste capable de résister aux juifs grâce à la loi du talion.
Chose qui était interdite aux chrétiens.

La chose s'est avérée concluante puisque aujourd'hui encore, les musulmans ont un devoir de protection envers les chrétiens qui viennent sur leurs terres afin de s'éloigner de la persécution du serpent.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3718
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 25 sept.22, 11:52

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit : 25 sept.22, 06:21Le coran est en quelque sorte le livre d'Ismaël.
Il faut aussi rappeler que, avant l'islam, les Arabes du Hijaz n'ont jamais cru descendre d'Ismaël, et par conséquent, n'ont jamais lié l'origine de la sacralité du site mecquois à ce personnage ou à son père. Ces croyances viennent avec l'islam.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7679
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 25 sept.22, 12:54

Message par spin »

Arké a écrit : 25 sept.22, 09:06 Moi je dirais que le Coran est le Livre de Jésus une fois Glorifié et installé au poste de "Dieu des hommes"à la place de YHWH.
Voyant que les juifs persécutaient les chrétiens, Dieu a instauré une religion monothéiste capable de résister aux juifs grâce à la loi du talion.
Chose qui était interdite aux chrétiens.
Ah bon ? L'histoire me dit que, sous Constantin ou Théodose ou Justinien, c'étaient plutôt les juifs qui devaient se faire tout petits face aux chrétiens. Et sous l'Islam les chrétiens étaient, sont toujours, à peu près autant discriminés, ou pire, que les juifs.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 25 sept.22, 22:31

Message par uzzi21 »

:boxing: Jésus vs Allah :boxing:

En catégorie poids lourds...

Assisté par tous les croyants poids plumes qui usent les gants eux aussi.

Après tout, le dialogue islamo-chrétien ce n'est jamais qu'un combat de coqs.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 25 sept.22, 23:57

Message par Arké »

spin a écrit : 25 sept.22, 12:54 Ah bon ? L'histoire me dit que, sous Constantin ou Théodose ou Justinien, c'étaient plutôt les juifs qui devaient se faire tout petits face aux chrétiens. Et sous l'Islam les chrétiens étaient, sont toujours, à peu près autant discriminés, ou pire, que les juifs.
Ceci est la preuve que Constantin n'appliquait pas la loi de Jésus bien qu'il ait mis le christianisme au-dessus de ceux qui ne croyaient pas !

3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
 


Concernant l'islam, le Coran fait l'éloge de l'Evangile, des Psaumes de David, de la Torah. Mais les "musulmans" font une énorme différence entre ces livres et le Coran, alors même qu'ils jurent devant Allah qu'ils n'en font aucune (Sourate 2:136 et 4:136).
Ils sont hypocrites, tout comme les juifs le furent avant eux ! Mais l'islam de son côté (Coran) demande aux musulmans de croire en l'Evangile et d'être les protecteurs des gens du livre s'ils en ont besoin.

5:59. Dis: «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers.

Personnellement, au contraire, je reproche au peuple de Mohammed (psl) de ne pas croire à ce que Dieu a fait descendre avant (Bible).
Je suis témoin contre eux de ce qu'ils mentent ouvertement devant Ta face, Ô mon Seigneur.
S'ils se repentent et luttent dans le sentier de la justice et de l'équité alors pardonne-leur, sans quoi sanctionnes-les face à une telle offense car te mentir en face est vraiment un grand outrage !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 00:38

Message par uzzi21 »

On ne peut pas croire à la fois au Jésus Fils et Dieu, et au Jésus simple messager d'Allah revendiquant n'être que cela dans le coran.

La bible présente Jésus sous une forme, cette forme est aussi extrapolée et doctrinée par les chrétiens, et le coran présente Jésus sous une tout autre forme, sous-estimé par les musulmans, car même dans le coran, Jésus est aussi de conception céleste, il est selon ce livre le seul se rapprochant autant de la divinité.

Les musulmans reprochent aux chrétiens d'extrapoler ce qui n'est pas écrit dans leur livre, et les chrétiens devraient rappeler aux musulmans à quel point Jésus, selon le coran, provient des lieux célestes en qui la divinité a partagé à travers lui ses plus beaux miracles.

Le dialogue islamo-chrétien est un quiproquo de têtus, en fait Jésus est le même que ce soit la bible ou le coran (une apostasse divine distinguée de Dieu en qui il se soumet), vos livres disent la même chose. Mais une communauté voit en Jésus, Dieu, et l'autre y voit un illustre messager. Mais les deux vous vous plantez.

Il n'était pas tant, mais un peu plus que ça.
Modifié en dernier par uzzi21 le 26 sept.22, 00:42, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 00:42

Message par d6p7 »

Le point crucial du christianisme est la crucifixion du Christ, sans cela pas de Salut. Omettre cet aspect est remettre en question le plan de Dieu pour l'humanité. Voilà le point crucial qui sépare, l'un ne peut pas être sans l'autre, il faut la crucifixion pour la résurrection. Si on enlève un on enlève automatiquement l'autre, or ce n'est pas possible de maintenir un quelconque christianisme dans ces conditions.

La différence est donc cruciale, majeure, il ne peut pas en être autrement ; c'est inconciliable, si l'on passe à côté du sacrifice du Christ, il n'y a plus rien du christianisme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 00:45

Message par Saint Glinglin »

Se laisser trucider parce qu'on sait qu'on va ressusciter n'est pas se sacrifier.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 00:49

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 00:45 Se laisser trucider parce qu'on sait qu'on va ressusciter n'est pas se sacrifier.
Si, c'est abandonné tout ce en quoi on croit en tant que forme humaine, mais pour une fois ton argument est bon, enfin ! (peut-être t'as pas fait exprès). Va à la croix toi, et dis toi que tu vas être sacrifié et souffrir énormément, on verra si tu iras de bon coeur.

De deux, se sacrifier sans un retour n'est que extravagance et [ATTENTION Censuré dsl], les gens qui font cela ne se sacrifie pas vraiment ils le font pour eux-même, pour la bonne conscience, personne ne se sacrifie vraiment si ce n'est pas pour quelque chose après, sinon ça n'aurait aucun sens. Est-ce que la vie de l'un est plus importe que l'autre ? Non. Donc, Jésus ne se sacrifie pas rien, sinon sa vie aucun moins de valeur que la nôtre, ce qui serait un non sens, et un amour ridicule exprimé.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 00:59

Message par uzzi21 »

d6p7 a écrit :Le point crucial du christianisme est la crucifixion du Christ, sans cela pas de Salut. Omettre cet aspect est remettre en question le plan de Dieu pour l'humanité. Voilà le point crucial qui sépare, l'un ne peut pas être sans l'autre, il faut la crucifixion pour la résurrection. Si on enlève un on enlève automatiquement l'autre, or ce n'est pas possible de maintenir un quelconque christianisme dans ces conditions.

La différence est donc cruciale, majeure, il ne peut pas en être autrement ; c'est inconciliable, si l'on passe à côté du sacrifice du Christ, il n'y a plus rien du christianisme.
Qui d'autre que l'esprit de l'antéchrist a tout intérêt à nier la rédemption par le Salut en la resurrection du Christ ?

1 Jn 4,3 : et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 01:03

Message par d6p7 »

Très tôt uzzi on a voulu effacer la résurrection, évidemment que c'est enlevé en substance tout ce qui fait le message du christianisme, il ne reste plus rien.

Paul disait déjà : "Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine." (1 Corinthiens 15:14).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 01:38

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 00:49 Si, c'est abandonné tout ce en quoi on croit en tant que forme humaine, mais pour une fois ton argument est bon, enfin ! (peut-être t'as pas fait exprès).
L'irrésistible besoin d'insulter....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 04:44

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 01:38 L'irrésistible besoin d'insulter....
C'est pas une insulte ça non plus (vous avez que ce mot à la bouche), c'est vue le nombre d'énormités et de conneries que tu dis dans le seul but de mépriser et d'avoir raison envers et contre tout malgré tout permet moi au moins de faire cette remarque qui largement est de bonne guerre.

Mais je devrais pas vous répondre, vous êtes bien trop faibles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités