Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 03:12

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 25 sept.22, 02:40 Il est chouette le 42, on voit que Papa exauce toujours et que Oint joue une sorte de rôle destiné à l'assistance dans ce cas précis.
Que d'eau au moulin de mon analyse !
Jésus joue le rôle d'intermédiaire entre Dieu et les hommes. Il accompli des miracles mais c'est toujours le Père qui agit à travers lui.
a écrit :Et il le réveille sec puisque le papa manque de retourner tout le ciel.
Apparemment Jésus ne s'attendait pas à ce que les choses se passent de cette façon ...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 03:18

Message par dragon blanc »

Rebonjour à vous tous et à vous Stop !

Je repensais à ce que vous évoquiez sur la barque.
À votre question aussi ou vos questions aussi.

Là je fais une analyse intellectuelle.
Je tente de me mettre à la place des disciples. Ne devaient-ils pas demander au Père de les aider ?
je ne connais rien en maritime je l'avoue; Alors j'imagine que Pierre ou Simon...peut importe, sachant naviguer et trouvant la situation périlleuse et dangereuse, s'inquiétait de la situation. Manquant par le fait même de comprendre que Jésus, étant dans cette barque, que le Père ne laisserait pas périr Jésus et des compagnons.
Bref ! Le test étant de savoir si ses disciples peuvent demander au Père de les exhausser... ou je ne sais quoi !
Je dois avouer que je n'y était pas alors... Comment savoir mais par déduction..je me dis ceci: Le professeur se doit de laisse résoudre un problème sans y intervenir, sauf si l'exige la situation. Ce que je pense qu'il fit.
Les disciples semblaient désorientés... Je le vois bien comme un test... de se connecter au Père et non à Jésus, qui lui était bien présent au cas où...
Je vois un professeur avec ses élèves en oeuvre....
Peut être je me trompe...

Je suis humain moi aussi !!

:romance:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 03:25

Message par Gérard C. Endrifel »

dragon blanc a écrit : 25 sept.22, 03:18 Je tente de me mettre à la place des disciples. Ne devaient-ils pas demander au Père de les aider ?
Les disciples savaient que Jésus était le Messie promis et qu'il devait mourir. Quand on sait qu'on va mourir on ne dort pas. L'épisode du jardin le prouve d'ailleurs. Dans ce dernier, Jésus fait tout sauf dormir.

Que disent les disciples à Jésus ? Qu'ils vont mourir. Ils en sont convaincus. Or, le simple fait que Jésus soit avec eux, dans la barque, en train de dormir, aurait dû suffire à les convaincre que leur dernière heure n'était pas encore venu. Malheureusement, la peur leur à fait perdre tout discernement et ainsi ils ont manqué de foi ; ne voyant pas l'évidence sous leurs yeux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 05:11

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 25 sept.22, 00:43 Tu ne l'as pas compris :
Pour ne rien dire ??!

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 sept.22, 01:51 En tout cas, l'épisode de la tempête légitime une suspicion sur celui de la crucifixion, et rien n'était plus facile à Oint que d'être excellent comédien.
Si ça t'arrange pour dégueulasser Jésus sans le moindre arguments...

Il n'empêche que tu n'as toujours pas répondu à mes questions ; alors, Jésus, surnaturelle ou pas ??!

Ajouté 5 minutes 40 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 sept.22, 02:40 Si l'on part de votre hypothèse, celle du Jésus qui veut tester ses disciples, on doit se demander pourquoi il les rabroue alors qu'ils ont justement montré leur foi en l'appelant à leur secours.
Mais pas du tout. Vous ne comprenez pas ce qu'est la foi, on peut se confier en une personne en vertu de sa puissance sans avoir foi en lui...
Stop a écrit : Si donc c'était un test pour qu'ils prennent conscience de leur manque de foi, il est complètement raté puisqu'ils montrent au contraire une foi certaine.
C'est facile à dire pour quelqu'un qui n'a pas la foi, mais comment pourriez vous savoir ce qu'elle est alors que vous ne l'avez pas ?

Vous avez l'art décidément de parler de ce que vous connaissez pas. Et sans vous rendre compte vous êtes en train de dire que Jésus a des pouvoirs divins, bien à vous, grand bien vous fasse, lol !
Stop a écrit :Il est chouette le 42, on voit que Papa exauce toujours et que Oint joue une sorte de rôle destiné à l'assistance dans ce cas précis.
Que d'eau au moulin de mon analyse !
Sauf qu'on ne voit pas du tout en quoi, surement dans votre tête juste !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 05:37

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 25 sept.22, 02:19 Les forces énergétiques qui viendraient de lui-même ça fait new-age comme explication.

Durant le vivant de Jésus sur Terre c'est plutôt par l'entremise du Père que s'accomplissent les miracles:

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.




Si Dieu , comme le pensent tous les musulmans a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu/Allah exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens???????.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 05:39

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 03:25 Les disciples savaient que Jésus était le Messie promis et qu'il devait mourir. Quand on sait qu'on va mourir on ne dort pas. L'épisode du jardin le prouve d'ailleurs. Dans ce dernier, Jésus fait tout sauf dormir.

Que disent les disciples à Jésus ? Qu'ils vont mourir. Ils en sont convaincus. Or, le simple fait que Jésus soit avec eux, dans la barque, en train de dormir, aurait dû suffire à les convaincre que leur dernière heure n'était pas encore venu. Malheureusement, la peur leur à fait perdre tout discernement et ainsi ils ont manqué de foi ; ne voyant pas l'évidence sous leurs yeux.
Euh excuse moi Gérard mais là tu réécris l'histoire. Où vois-tu dans les évangiles que les disciples sont convaincus qu'ils vont mourir ? Ou même qu'ils savaient que le Messie devait mourir ?
Moi je vois tout le contraire, Pierre qui dit à Jésus qu'il n'aura pas un tel sort et, même le soir de l'arrestation, juste avant l'épisode du jardin, que disent-ils ?
35Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose. C'est du conditionnel, pas du futur, ils ne croient pas vraiment à la mort de Jésus.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 05:46

Message par omar13 »

estra2 a écrit : 25 sept.22, 05:39

Euh excuse moi Gérard mais là tu réécris l'histoire. Où vois-tu dans les évangiles que les disciples sont convaincus qu'ils vont mourir ? Ou même qu'ils savaient que le Messie devait mourir ?
La bible, raconte que Jésus n’était pas mort, mais élevé auprès d'Allah:

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:02

Message par estra2 »

Omar tu es quelqu'un de malhonnête, tu cites des versets hors contexte en ne respectant pas les textes. Avant ces passages il avait été question de sa mort, de sa mise au tombeau, oser dire qu'il est dit qu'il n'était pas mort est un pur mensonge.
Je hais le mensonge donc je te mets en ignoré.
Bonne continuation.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:12

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 05:46
omar, apparemment le mensonge ne vous étrangle pas. Comment on peut se revendiquer être dans le juste et la vérité et dire de si énormes énormités ?

N'en avez-vous pas honte ?

Ou est-ce que sérieusement vous ne savez pas où vous péchez dans tous les passages que vous citez ?

Est-ce une technique pour mettre le doute, et faire des adeptes ?

Je vous pose la question, car honnêteté vos moyens, s'ils sont pour convaincre, sont déplorables tellement peu de qualité, ou alors vous êtes sincères en croyant ce que vous dites, mais alors je me demande comment cela se fait que vous contredisez de manière si pittoresque l'Evangile.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:23

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 06:12
omar, apparemment le mensonge ne vous étrangle pas. Comment on peut se revendiquer être dans le juste et la vérité et dire de si énormes énormités ?

N'en avez-vous pas honte ?

Ou est-ce que sérieusement vous ne savez pas où vous péchez dans tous les passages que vous citez ?

Est-ce une technique pour mettre le doute, et faire des adeptes ?

Je vous pose la question, car honnêteté vos moyens, s'ils sont pour convaincre, sont déplorables tellement peu de qualité, ou alors vous êtes sincères en croyant ce que vous dites, mais alors je me demande comment cela se fait que vous contredisez de manière si pittoresque l'Evangile.
Et dire que je fais que citer des versets bibliques qui sont complémentaire avec ce qui est écrit dans dans le noble Coran.

concernant les versets bibliques que j'ai cité, j'ai trouvé la complémentarité dans ce verset coranique et qui raconte les derniers moments passé avec les Apotres et avant que les Juifs et/ou Romains fassent interruption dans la salle et faire arrêté un faux semblant. Jesus avait été déjà élevé sans que personne ne le vit.


sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Juifs mais surtout Romains qui ont exilé le frère jean, mort sur l’île Patmos, lui qui était un musulman soumis a Allah.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:37

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 05:37 [ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort
avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens???????.
C'est écrit "sauvé de la mort" et non pas "sauvé des mécréants", et puisque Jésus est ressuscité ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:39

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 06:23
omar, comme l'a dit estra vous citez des versets hors contexte, si encore c'était judicieux, mais vos allusions sont grotesques, tant que vous n'aurez pas choisi de mettre de l'ordre en cela, il serait illusoire de vouloir vous faire entendre raison sur le reste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:49

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 06:39
omar, comme l'a dit estra vous citez des versets hors contexte, si encore c'était judicieux, mais vos allusions sont grotesques, tant que vous n'aurez pas choisi de mettre de l'ordre en cela, il serait illusoire de vouloir vous faire entendre raison sur le reste.

et pourtant ils coïncident exactement avec ce qui est écrit dans le dernier Livre d'Allah, le noble Coran????.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:50

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 06:49 et pourtant ils coïncident exactement avec ce qui est écrit dans le dernier Livre d'Allah, le noble Coran????.
Vous ne voulez pas savoir, c'est triste... car quand on dit que vous vous contredisez sur des versets car ils sont cités hors contexte, vous ne voulez même pas savoir en quoi. C'est dire votre peu de recherche de vérité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:54

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 06:50
Vous ne voulez pas savoir, c'est triste... car quand on dit que vous vous contredisez sur des versets car ils sont cités hors contexte, vous ne voulez même pas savoir en quoi. C'est dire votre peu de recherche de vérité.
la vérité a été dissimulée et jetée par terre par les mains mensongères des scribes romains:

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Yacine et 83 invités