Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 03:11

Message par Stop ! »

Bonjour à tous.

Jésus n'aurait-il pas triché sur la croix ? Il est permis de se demander, connaissant ses pouvoirs extraordinaires, divins pour tout dire, s'il ne se serait pas arrangé pour souffrir moins, car les souffrances infligées par le poids d'un corps humain pesant sur quatre plaies traversées par des clous, le percement de son flanc par une lance, les épines d'une couronne enfoncée sur son crâne, des plus costauds que lui auraient sûrement apprécié de ne pas les endurer. Alors, comment le savoir ? Proclamer qu'il est venu souffrir pour nous et que ça n'a pas de sens de se poser la question est-il bien suffisant ? Proclamer qu'il est venu sur Terre pour vivre à la façon des hommes et qu'il était tout sauf un tricheur ?

Pourquoi pas ?... Sauf que…
Sauf que, en cherchant bien, peut-être pourrait-on trouver dans le si riche document qu'est la Bible une preuve qu'il s'est parfois livré à quelque tricherie avec sa "condition humaine"… Et pour son confort personnel, même… Et que c'est amplement suffisant pour semer le doute sur la teneur de son supplice, de sa "Passion"… Chiche ! Pourront me dire d'aucuns que nous connaissons bien ici, persuadés que Christ, Oint, était tellement au-dessus de ça. Et bien je relève le défi.

À dire vrai, je n'ai guère de mérite aujourd'hui, il y a bien longtemps que j'ai découvert cette tricherie dont je veux vous parler, ce non-respect par Oint de la condition humaine qu'il était censé avoir adoptée pour la durée de son passage "au milieu de nous". Mais, à l'instar des producteurs de séries télé qui savent faire durer le suspense, bien que n'ayant pas moi-même de "page de pub" à tourner, et aussi parce que ça va être un peu long de réécrire ce truc que j'avais déjà écrit mais que, par je ne sais quelle opération du Saint Esprit, je ne retrouve plus, je vous propose de vous retrouver plus tard.
Modifié en dernier par Stop ! le 23 sept.22, 08:31, modifié 1 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 03:24

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 03:11 Bonjour à tous.

Jésus n'aurait-il pas triché sur la croix ? Il est permis de se demander, connaissant ses pouvoirs extraordinaires, divins pour tout dire, s'il ne se serait pas arrangé pour souffrir moins, car les souffrances infligées par le poids d'un corps humain pesant sur quatre plaies traversées par des clous, le percement de son flanc par une lance, les épines d'une couronne enfoncée sur son crâne, des plus costauds que lui auraient sûrement apprécié de ne pas les endurer. Alors, comment le savoir ? Proclamer qu'il est venu souffrir pour nous et que ça n'a pas de sens de se poser la question est-il bien suffisant ? Proclamer qu'il est venu sur Terre pour vivre à la façon des hommes et qu'il était tout sauf un tricheur ?

Pourquoi pas ?... Sauf que…
Sauf que, en cherchant bien, peut-être pourrait-on trouver dans le si riche document qu'est la Bible une preuve qu'il s'est parfois livré à quelque tricherie avec sa "condition humaine"… Et pour son confort personnel, même… Et que c'est amplement suffisant pour semer le doute sur la teneur de son supplice, de sa "Passion"… Chiche ! Pourrons me dire d'aucuns que nous connaissons bien ici, persuadés que Christ, Oint, était tellement au-dessus de ça. Et bien je relève le défi.

À dire vrai, je n'ai guère de mérite aujourd'hui, il y a bien longtemps que j'ai découvert cette tricherie dont je veux vous parler, ce non-respect par Oint de la condition humaine qu'il était censé avoir adoptée pour la durée de son passage "au milieu de nous". Mais, à l'instar des producteurs de séries télé qui savent faire durer le suspense, bien que n'ayant pas moi-même de "page de pub" à tourner, et aussi parce que ça va être un peu long de réécrire ce truc que j'avais déjà écrit mais que, par je ne sais quelle opération du Saint Esprit, je ne retrouve plus, je vous propose de vous retrouver plus tard.
Bonjour à vous Stop !

Cela semble bien venu d'une pensée qui s'est aussi traverser votre ressenti !
Qui de nous pourrait juger la situation du Christ ?
De ce qu'il a enduré ou pas ?
Ne faudrait-il pas être Christ pour cela ?
Qui de nous peut définir ce que ressentent les autres ? Sauf nous en nous !!
On a déjà mal à partir avec les idées et idéaux des autres sans qu'on peuvent en sortir quoique se soit !
Imaginez les souffrances ?
S'imaginez et ressentir à partis de nous est un pas soit !!
Mais nous ne pourrions savoir le comment l'autre se sent en même situation que nous alors !
Il nous restera quoi: Nos idées ? Notre présentiment ? Notre imagination ? Nos inquiétudes ? ...

Il aurait pu, le Christ, user de telle magie. Mais le Père ou le maître de ce monde l'aurait-il cautionné ?
S'il se devait de vivre selon la chair... tout comme nous le vivons afin de mieux savoir ce qu'il en est, alors comment pourrait-il revenir auprès de son Père et lui dire voilà s'il a triché qu'une infime façon que se soit ?

Pour être dans cette vérité qu'ile st venu nous apprendre, devait-il en première base s'y soumettre lui aussi ?

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 03:26

Message par ronronladouceur »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 03:11 Sauf que, en cherchant bien, peut-être pourrait-on trouver dans le si riche document qu'est la Bible une preuve qu'il s'est parfois livré à quelque tricherie avec sa "condition humaine"
Le hic, c'est que la Bible n'est pas fiable...

Quant à la croix, abandonné du Père peut-on penser, eh bien, Jésus aura compris dans sa chair que la condition de mortel n'est pas une sinécure. Si en plus, il était de mèche avec le Père dès le début, ce n'est pas par anticipation qu'il aura compris l'immensité de la bourde de la création de l'homme... Ainsi lui aussi aura récolté ce qu'il a semé...

Il devrait demander pardon pour lui-même et son Père...

Mais peut-être y a-t-il lieu de mettre ça au compte de l'imaginaire...

Ajout: D'accord avec dragon blanc...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 04:50

Message par ESTHER1 »

C 'est honteux de lire ce que nous venons de lire ici ! Personne ne cherche à philosopher !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 05:31

Message par d6p7 »

Le pire c'est que si on prête des pouvoirs à Jésus pour atténuer sa souffrance alors on considère son caractère divin ou surnaturel ! Faudrait savoir, soit il est ; soit il est pas, à vous de décider.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 08:34

Message par Stop ! »

ESTHER1 a écrit : 23 sept.22, 04:50 C 'est honteux de lire ce que nous venons de lire ici ! Personne ne cherche à philosopher !
Qu'est-ce donc qui est honteux, ESTHER1 ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 08:35

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 08:34 Qu'est-ce donc qui est honteux, ESTHER1 ?
Alors, tu crois que Jésus est surnaturel STOP ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 08:38

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 03:11 Bonjour à tous.

Jésus n'aurait-il pas triché sur la croix ? Il est permis de se demander, connaissant ses pouvoirs extraordinaires, divins pour tout dire, s'il ne se serait pas arrangé pour souffrir moins, car les souffrances infligées par le poids d'un corps humain pesant sur quatre plaies traversées par des clous, le percement de son flanc par une lance, les épines d'une couronne enfoncée sur son crâne, des plus costauds que lui auraient sûrement apprécié de ne pas les endurer. Alors, comment le savoir ? Proclamer qu'il est venu souffrir pour nous et que ça n'a pas de sens de se poser la question est-il bien suffisant ? Proclamer qu'il est venu sur Terre pour vivre à la façon des hommes et qu'il était tout sauf un tricheur ?

Pourquoi pas ?... Sauf que…
Sauf que, en cherchant bien, peut-être pourrait-on trouver dans le si riche document qu'est la Bible une preuve qu'il s'est parfois livré à quelque tricherie avec sa "condition humaine"… Et pour son confort personnel, même… Et que c'est amplement suffisant pour semer le doute sur la teneur de son supplice, de sa "Passion"… Chiche ! Pourrons me dire d'aucuns que nous connaissons bien ici, persuadés que Christ, Oint, était tellement au-dessus de ça. Et bien je relève le défi.

À dire vrai, je n'ai guère de mérite aujourd'hui, il y a bien longtemps que j'ai découvert cette tricherie dont je veux vous parler, ce non-respect par Oint de la condition humaine qu'il était censé avoir adoptée pour la durée de son passage "au milieu de nous". Mais, à l'instar des producteurs de séries télé qui savent faire durer le suspense, bien que n'ayant pas moi-même de "page de pub" à tourner, et aussi parce que ça va être un peu long de réécrire ce truc que j'avais déjà écrit mais que, par je ne sais quelle opération du Saint Esprit, je ne retrouve plus, je vous propose de vous retrouver plus tard.
Tu te rends dans la tribu des Korowai de Nouvelle-Guinée occidentale.

Tu sais que ce qu'ils préfèrent manger avant toute chose, c'est la chair humaine.

Mais tu voudrais les sortir de cette pratique.

Tu sais que ces gens ont des pratiques culturelles animistes, ils gardent le foie des cadavres pour l'offrir à leurs multiples dieux.
Ils vivent dans l'obscurantisme, il faut les éduquer.


Eux à l'approche de tout homme dit civilisé ils ont aussitôt faim, ils veulent manger tout nouveau venu.

Tu vas être subtil dans ta manière de faire, tu as emmené des pétards et tu vas changer le cours d'un fleuve, tu vas amener ton son bose et ton portable que tu mettrais sur youtube, donc tu vas orchestrer le déferlement de la colère d'un dieu qui va les couper eux en morceaux s'ils n'arrêtent pas de manger de la chair humaine.

Ils vont avoir peur et vont vouloir te tuer deux fois plus et puis tu leurs sers se repas donc pour eux c'est tout bénéfice.

Là tu vas trouver un stratège, pour leur bien, car jamais ils ne changeront de comportement, jamais ils ne pourraient comprendre les sciences, avoir droit à du modernisme, ils restent dans leur campement à rêver à de la chair bien fraiche.

Tu vas t'habiller en un personnage.

Tu vas leur dire que toi tu sais apaiser le dieu colère, et que pour cela tu vas t'offrir au dieu colère, ainsi le dieu colère ne fera plus du bruit, ils n'auront plus peur.

Tu organises ta mort, avec le cérémonial, et tu meurs vraiment, mais au moins tu as sauvé ces gens qui vont te hisser au rang de leur dieu unique auxquels tu as laissé des écrits sur lesquels tu leur dit tout ce que tu veux qu'ils fassent :

1- ne plus manger de l'humain
2 - chasser les animaux pas les humains.
3- ne pas s'entretuer
4 - éduquer leurs enfants

etc.....

C'est ce que D.IEU a fait à notre échelle en ayant mis en scène Jésus et les voilà amadoués les Romains indociles, car notre humanité ne connaissaient rien à rien, elle vivait dans l'adoration de divinités, dans le total obscurantisme.
Modifié en dernier par prisca le 23 sept.22, 08:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 08:49

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 05:31 Le pire c'est que si on prête des pouvoirs à Jésus pour atténuer sa souffrance alors on considère son caractère divin ou surnaturel ! Faudrait savoir, soit il est ; soit il est pas, à vous de décider.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour comprendre ma position, mais je vais la repréciser : Jésus n'est évidemment pas ce que les croyants prétendent qu'il est mais, dans le cas où il aurait effectivement existé, ce qui n'est même pas établi de façon certaine, il n'était qu'un prédicateur comme il y en a eu beaucoup. J'ai déjà montré comment on pouvait déduire de son épopée qu'il n'avait jamais fait de miracles.

Après, il faut au minimum être en mesure de comprendre que lorsqu'un athée se penche sur la vie de Jésus pour l'analyser, il prend en compte toutes les caractéristiques le concernant qui figurent dans la Bible, sinon comment pourrait-il en montrer l'ineptie ? Un peu difficile ?

Mais voilà, c'est décidé.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 08:54

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 08:49 Il ne devrait pas y avoir de problème pour comprendre ma position, mais je vais la repréciser : Jésus n'est évidemment pas ce que les croyants prétendent qu'il est mais, dans le cas où il aurait effectivement existé, ce qui n'est même pas établi de façon certaine, il n'était qu'un prédicateur comme il y en a eu beaucoup. J'ai déjà montré comment on pouvait déduire de son épopée qu'il n'avait jamais fait de miracles.

Après, il faut au minimum être en mesure de comprendre que lorsqu'un athée se penche sur la vie de Jésus pour l'analyser, il prend en compte toutes les caractéristiques le concernant qui figurent dans la Bible, sinon comment pourrait-il en montrer l'ineptie ? Un peu difficile ?

Mais voilà, c'est décidé.
Ouais, en fait t'as rien compris, tu dis que si Jésus est divin il a pu atténuer ses souffrances, donc d'emblée tu le considères comme surnaturelle, si c'est pas le cas tu peux pas avancer telle hypothèse, tu te contredis dans ton principe donc qui est de ne pas le reconnaître tel, tu te tires une balle dans ton pied par ton énoncé même, [ATTENTION Censuré dsl] je savais que vous l'étiez (je parle en général) mais là...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:01

Message par Stop ! »

N'aggrave pas ton cas, beaucoup de gens te lisent.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:03

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 09:01 N'aggrave pas ton cas, beaucoup de gens te lisent.
J’aggrave pas mon cas, je ne fais que te répondre... et tu réponds pas.

T'as peur de te contredire ? Flagrant délit ?

Ajouté 16 secondes après :
Ou tu as peur de reconnaître ton erreur ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:04

Message par Stop ! »

Bonjour estra2,

Consternant, non ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:05

Message par d6p7 »

Alors tu réponds quoi ? (esquive, une échappatoire ? ce que tu viens de faire)

Tu penses que ce genre de réponse répondra pour te donner raison ?

Ajouté 39 secondes après :
Stop ! a écrit : 23 sept.22, 09:04 Consternant, non ?
Ca tu l'as dis... mais ne réponds pas.

Botte en touche.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
On vous met la vérité en face, vous ne voulez jamais l'accepter... vous préférez botter en touche par des accusations, il vous faut quoi de plus ? Vous êtes si orgueilleux que vous ne voulez pas accepter vos torts ?

Ne savez-vous pas que c'est la force que de les accepter ?

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Ce qui est donc contestant c'est que vous bottez en touche pour ne pas répondre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 23 sept.22, 09:10

Message par Stop ! »

À tous ceux qui peuvent comprendre :
Je développerai le sujet que j'ai lancé ultérieurement ; comme je vous l'ai dit, le Saint Esprit (probablement) a fait disparaître ce que j'avais déjà écrit. Il va me falloir un peu de temps pour le reconstituer, je ne pense pas le faire dès maintenant. Désolé, mais le suspense a son charme aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 56 invités