Injures

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 06:14

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 05:09 En quoi je suis hors sujet alors qu'on est en train de parler d'insultes ?
Non, on parle d'injure ou , comme on les appelle également, de propos orduriers. Les insultes, ce sont des propos ridiculisant, c'est pas la même chose.
d6p7 a écrit : 25 sept.22, 05:09J'ai même pas envie d'en parler, vous bataillez sur les mots ??!
Les mots ont un sens. Si le sens des mots vous répugne alors ne vous étonnez pas si personne vous prend au sérieux. Maintenant je vais être franc avec vous. Rentrez moi dedans autant que vous voulez, faites votre rageux et votre arrogant avec moi ça m'est égal. Si j'en ai marre, je vous dégage du forum. Réfléchissez-y. Je suis pas un membre lambda, je suis celui qui tient le bâton, pas vous. Des membres se plaignent de votre comportement, va falloir vous ressaisir et vous rappeler que si on vous frappe à la joue droite, tendez la gauche.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 06:35

Message par d6p7 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 06:14 Non, on parle d'injure ou , comme on les appelle également, de propos orduriers. Les insultes, ce sont des propos ridiculisant, c'est pas la même chose.
Bon, ok pour la nuance que vous dites, ou voulez dire, je répondais dans l'ensemble quand il parlait d'insulte à mon propos, puisque le reproche m'en est fait, je ne voulais pas forcément entrer dans des nuances de mots, mais voir le sens pour qu'il soit clair pour tout le monde dans la démarche des uns et des autres effectivement qui est de ridiculiser alors qu'on reprend simplement sur des insultes de mots, alors que bien évidemment il s'agit d'établir, et comprendre un contexte aussi.
Gérard C. Endrifel a écrit :Les mots ont un sens. Si le sens des mots vous répugne alors ne vous étonnez pas si personne vous prend au sérieux.
Ah non, mais vous savez on peut comprendre à travers les mots, car je pense que tout le monde a compris, quand je dis insulte ce ne sont pas les mots mais l'attitude, c'est comprenable et amplement, pas besoin d'entrer dans des mots techniques pour cela, mais si vous faites des nuances très bien, c'est très bien même de savoir cela, mais vous étonnez pas alors si c'est moi en ce cas que vous traiterez de hors-sujet. Car, et puisque le sujet ne portait pas sur la définition des mots. Et deux, je m'en fiche, moi personnellement, que personne me comprenne, je ne suis pas là pour me faire comprendre, la personne peut comprendre ce qu'elle veut, et si elle est suffisamment intelligente, elle comprendra ; le reste, je m'en moque.

Si Jésus prenait le soin de bien être compris, il aurait pas fini ; il aurait fait des cours. Mais non, à certains, il ne parle même pas.

Il est donc grand temps d'établir, clairement, ce qu'est un comportement spirituel, et ce qu'il n'est pas.
Gérard C. Endrifel a écrit :Maintenant je vais être franc avec vous. Rentrez moi dedans autant que vous voulez, faites votre rageux et votre arrogant avec moi ça m'est égal.
Vous savez, il y a quelque chose qui est presque énervant, c'est que c'est toujours presque systématiquement les personnes qui sont pas concernés qui répondent et se sentent concernés parfois, alors que les autres ne répondent pas, alors que vous y répondiez, et donc de cette façon, montre que vous êtes hors du coup, que donc mon propos ne s'adressait évidemment pas à vous.
Gérard C. Endrifel a écrit :Si j'en ai marre, je vous dégage du forum.
Oui, je sais... j'en fais pas un principe moi, je m'en fiche au fond, être virer ou pas virer, ça change quoi alors que le plus important est d'avoir été soi-même. Vendre mon âme ? ... jamais.
Gérard C. Endrifel a écrit :Réfléchissez-y. Je suis pas un membre lambda, je suis celui qui tient le bâton, pas vous.
Là, vous me faites un peu de peine (et presque regrettez ce que je viens d'écrire sur vous), car maintenant vous brandissez le bâton de la menace, moi je ne vous menace pas, mais grand bien vous fasse mon cher, moi je marche pas comme ça, et si ça peut vous faire du bien alors faites-vous plaisir.
Gérard C. Endrifel a écrit :Des membres se plaignent de votre comportement, va falloir vous ressaisir et vous rappeler que si on vous frappe à la joue droite, tendez la gauche.
Ah mais je sais pas, c'est à vous à faire la part des choses ; vous faites comme vous voulez vous êtes libre, on me fait pas la leçon à moi, on me dit pas "de me rétablir", quant au tendre l'autre joue, vous savez ce que j'en pense ? Autre chose, c'est pas systématique, il faudrait étudier ce passage qui paraît plus complexe qui vous semblez le croire à première vue vue l'utilisation systématique a priori que vous en faites.

Maintenant si vous pensez me virer, pensez bien une chose, c'est que vous donnez raison aux autres qui méprisent et leur donnez raison en virant un croyant à la place de quelque uns qui se moquent de Dieu et des gens, mais très bien faites comme vous voulez, c'est pas moi qui vous ferais la leçon comme vous vous le faites, je fais juste une observation.

Et donc en ce cas, vous n'aurez répondu juste qu'à leur allégations (caprices) sans rien comprendre au fond de l'affaire, mais libre à vous, je vous le dis, vous êtes entièrement libre, comme moi aussi, je le suis. Et personne, je dis bien personne, mais volera cette liberté.

Ensuite, si vous avez pas compris mon agissement, évidemment que je serais libre et tout ouvert à vous l'expliquer. Mais pour l'heure vous n'avez qu'un bâton à la main, c'est qui est très éducatif, très morale, et c'est bien, bonne chose pour éduquer et remettre les gens en place que brandir la menace, alors vous savez, votre "tendre la joue gauche" vous savez ce que j'en pense, et où vous pouvez vous le foutre.

Car, donc en ce cas, vous ne faites même pas ce que vous disez aux autres de faire, j'en ai l'habitude de voir les gens agir ainsi, puisque c'est systématique.

Bien à vous.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 06:58

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 06:35il faudrait étudier ce passage qui paraît plus complexe qui vous semblez le croire à première vue vue
Vous préférez peut-être celui-ci : "Que personne ne dise : " Comme il m'a fait, aussi je vais lui faire. Je rétribuerais chacun selon ses actions "" A moins que ce verset vous semble lui aussi plus complexe qu'il n'y parait ? Je vais vous le traduire : ne faites pas justice vous-même.

Sinon je vous cite la charte de ce forum ? Si vous répondez à quiconque vous rentre dedans, ici sur ce forum, vous avez tort. Je suis sérieux, c'est ainsi que l'admin a définit les choses. Alors je comprends très bien votre besoin de répondre du tac au tac, de ne pas vous laisser faire et de vous faire justice vous-même mais sachez tout de même qu'en agissant de la sorte, c'est vous qui vous mettez en porte à faux parce que la première chose que va faire celui à qui vous allez répondre c'est se plaindre auprès de la modération ou, le cas échéant, créer un topic dans la partie administration et demander pourquoi d'un coup les injures ne sont plus filtrés.

Bienvenue sur forum-religion.org.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:05

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 06:58 Vous préférez peut-être celui-ci : "Que personne ne dise : " Comme il m'a fait, aussi je vais lui faire. Je rétribuerais chacun selon ses actions "" A moins que ce verset vous semble lui aussi plus complexe qu'il n'y parait ? Je vais vous le traduire : ne faites pas justice vous-même.

Sinon je vous cite la charte de ce forum ? Si vous répondez à quiconque vous rentre dedans, ici sur ce forum, vous avez tort. Je suis sérieux, c'est ainsi que l'admin a définit les choses. Alors je comprends très bien votre besoin de répondre du tac au tac, de ne pas vous laisser faire et de vous faire justice vous-même mais sachez tout de même qu'en agissant de la sorte, c'est vous qui vous mettez en porte à faux parce que la première chose que va faire celui à qui vous allez répondre c'est se plaindre auprès de la modération ou, le cas échéant, créer un topic dans la partie administration et demander pourquoi d'un coup les injures ne sont plus filtrés.

Bienvenue sur forum-religion.org.
Il apparaît clairement que leurs provocations sont faites pour que nous répondions du tac au tac et que nous nous mettions ainsi en porte à faux, c'est ce qu'ils recherchent afin de pouvoir nous signaler et se plaindre. Pour ma part, je n'entre pas dans leur jeu, mais ça ne les empêche pas de continuer à nous mépriser ouvertement, et même de dire, lorsque nous ne répondons pas, que nous fuyons, c'est arrivé deux ou trois fois.

J'aime la paix, et je propose de signaler à chaque fois que des membres nous mépriserons ouvertement, ce qui les calmera peut-être de le savoir à l'avance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:11

Message par d6p7 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 06:58 Vous préférez peut-être celui-ci : "Que personne ne dise : " Comme il m'a fait, aussi je vais lui faire. Je rétribuerais chacun selon ses actions "" A moins que ce verset vous semble lui aussi plus complexe qu'il n'y parait ? Je vais vous le traduire : ne faites pas justice vous-même.
Ah, vous faites encore la leçon ; non, je suis pas là dedans moi, et je vous le dis, je prends pas leçon de quelqu'un qui brandit le bâton, vous vous disqualifiez d'office, venez pas parler après de "tendre l'autre joue", et tout le tintouin, c'est pas crédible, vous tenez pas la route.

Et maintenant, si j'entre dans le détail de votre message, "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse" au fond, ou "ne fais pas à l'autre le mal comme il te le fait", je vois que vous n'avez encore rien compris à ce qu'il est passé, et ce qu'il se passe... alors je suis obligé de vous expliquer un peu, les insultes sont que des mots, le mépris est bien plus grand que les mots, mes mots en insultes n'ont pas pour but de mépriser mais de montrer qu'on laisse pas faire, que ce n'est pas des béni-oui-oui qu'ils ont en face, j'y vais pas de main morte mais c'est de bonne guerre, et ce ne sont pas des insultes comme on entend parfois comme j'ai expliqué, puisque le Seigneur lui-même dit aux gens qu'ils manquent d'intelligence et se met en colère parfois contre eux. Alors votre morale, elle est bonne pour vous, mais vous vous la gardez, vous êtes (du reste) mal placé pour... pour ce que j'ai dit plus haut.
Gérard C. Endrifel a écrit :Sinon je vous cite la charte de ce forum ? Si vous répondez à quiconque vous rentre dedans, ici sur ce forum, vous avez tort.
Ah oui bien sûr, la charte je serais contre si je ne faisais pas comme elle, comment le nier ? C'est bien évident, mais je pensais qu'on avait dépassé ce stade.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je suis sérieux, c'est ainsi que l'admin a définit les choses. Alors je comprends très bien votre besoin de répondre du tac au tac, de ne pas vous laisser faire et de vous faire justice vous-même mais sachez tout de même qu'en agissant de la sorte, c'est vous qui vous mettez en porte à faux parce que la première chose que va faire celui à qui vous allez répondre c'est se plaindre auprès de la modération ou, le cas échéant, créer un topic dans la partie administration et demander pourquoi d'un coup les injures ne sont plus filtrés.

Bienvenue sur forum-religion.org.
Oui, je comprends... alors je vois que vous avez mis un peu de l'eau dans votre vin, et que les esprits se calment, je pense que c'est bien pour vous.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:12

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 07:05 J'aime la paix, et je propose de signaler à chaque fois que des membres nous mépriserons ouvertement, ce qui les calmera peut-être de le savoir à l'avance.
Ah, mais ce serait le bonheur d'avoir un forum intelligent... malheureusement dans ce monde les valeurs sont inversées, et on juge l'autre selon l'apparence tellement on est superficiel, ne comprenant même pas le mépris caché sous des aspects bienfaisants.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:14

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:11
Oui, je comprends... alors je vois que vous avez mis un peu de l'eau dans votre vin, et que les esprits se calment, je pense que c'est bien pour vous.
C'est nécessaire le calme, nos opposants seraient enchantés que nous soyons bannis, ils iraient clamer qu'ils ont gagné...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:17

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:12 Ah, mais ce serait le bonheur d'avoir un forum intelligent... malheureusement dans ce monde les valeurs sont inversées, et on juge l'autre selon l'apparence tellement on est superficiel, ne comprenant même pas le mépris caché sous des aspects bienfaisants.
Tu sais que je te comprends très bien mon frère, le mépris est évident de la part de certains, même quand dissimulé derrière des mots qu'ils pensent sages. Sache une chose : si tu es banni, je serai appelée à partir, car souviens toi : nous allons annoncer les vertus du Seigneur deux par deux, jamais seul.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:22

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 07:17 Tu sais que je te comprends très bien mon frère, le mépris est évident de la part de certains, même quand dissimulé derrière des mots qu'ils pensent sages. Sache une chose : si tu es banni, je serai appelée à partir, car souviens toi : nous allons annoncer les vertus du Seigneur deux par deux, jamais seul.
Oui, je ne reculerai pas devant la croix, c'est une façon de parler...

Tu sais, quand Gérard m'a dit le bâton, "j'ai le pouvoir de", ça m'a fait penser à Pilate : "Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?" (Jean 19.10).

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:23

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:11mes mots en insultes n'ont pas pour but de mépriser mais de montrer qu'on laisse pas faire, que ce n'est pas des béni-oui-oui qu'ils ont en face, j'y vais pas de main morte mais c'est de bonne guerre
Ah mais peu importe les raisons derrière ce que vous faites, bonnes ou mauvaises, ce n'est pas acceptable. La Charte fait pas dans le détail. Elle est très binaire, ne fait pas dans les mobiles des uns ou des autres et heureusement que le modérateur est là pour mettre de la nuance sinon y aurait plus personne ici.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:24

Message par estra2 »

.....
Modifié en dernier par estra2 le 25 sept.22, 07:31, modifié 2 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:26

Message par d6p7 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 07:23 Ah mais peu importe les raisons derrière ce que vous faites, bonnes ou mauvaises, ce n'est pas acceptable.
Je vois, c'est pourquoi je parlais des propos, et de raisons, superficiels, on fait juste au langage, ce qu'il y a derrière on ne sait pas alors qu'il y a une signification aux mots, et que voulez-vous, c'est le monde d'aujourd'hui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:30

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:22 Oui, je ne reculerai pas devant la croix, c'est une façon de parler...

Tu sais, quand Gérard m'a dit le bâton, "j'ai le pouvoir de", ça m'a fait penser à Pilate : "Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?" (Jean 19.10).
Personnellement, je n'ai pas du tout le sentiment de reculer devant qui que ce soit en ne répondant pas du tac au tac, mais plutôt de faire comme Jésus : dire ce que j'ai à dire posément et passer mon chemin. Jusqu'au moment où je reviens. Etre prudent ce n'est pas reculer, juste être prudent, c'est cela : "Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 sept.22, 07:33, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:30

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 25 sept.22, 07:24 Donc, je veux bien qu'on dise que les torts sont partagés etc. mais dans le cas d'espèce me faire porter le chapeau et me présenter comme le provocateur, c'est un peu fort de café.
Plusieurs personnes sur ce forum prennent comme des agressions personnelles tout propos qui ne va pas dans le sens qui est le leur et l'ambiance s'en ressent avec des propos de plus en plus violents.
Personnellement je tiens à dire que la confrontation ne me gêne pas, et ne m'a jamais gêné. Au contraire, je la trouve saine dans la mesure où les personnes sont honnêtes, et même si elles ne le sont pas, au moins ça permet de clarifier les choses et recadrer les choses en disant les choses franchement.
estra2 a écrit :Comme je l'ai dit, on vient de me diagnostiquer une maladie auto immune, je suis extrêmement fatigué par les traitement et donc le mieux pour moi est de ne plus passer autant de temps ici.
Je vous dis bon rétablissement (je suis sincère, cela va sans dire).

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:33

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 07:17 Tu sais que je te comprends très bien mon frère, le mépris est évident de la part de certains, même quand dissimulé derrière des mots qu'ils pensent sages. Sache une chose : si tu es banni, je serai appelée à partir, car souviens toi : nous allons annoncer les vertus du Seigneur deux par deux, jamais seul.
J'espère que vous avez une bonne mutuelle parce que sur ce forum, vous allez vous casser les dents.

Après il y a un truc qui me fait rigoler. Quand on vous écoute tous les deux, tout le monde vous méprise alors que vous, vous aimez tout le monde et vous êtes agacé qu'on pense que vous êtes méprisant... Même pas vous vous dites que, peut-être, vous aussi vous vous méprenez sur les autres. Non non tout le monde vous méprise (ou presque), vous en avez la certitude. C'est à mourir de rire.

Puis alors cette espèce de condescendance dans le propos... Moi je crois que si devais intervenir ce serait de la contingence. Vous seriez trop content si je vous bannissais. Ca ferait de vous des martyrs, ouuuuuh ! :smiling-face-with-hearts: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités