Injures

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 09:56

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 09:46 ah mais Jacques et Jean nommés par Jésus Boanergès "fils du tonnerre", ça ne les empêchait pas d'être doux :beaming-face-with-smiling-eyes:
Non mais c'est vrai en plus, je t'assure c'est vraiment ma nature... il a fallu que je m'endurcisse, vraiment...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 09:58

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 09:52 Oui mais face à face, ça prend vraiment une autre dimension. Y en a pas un ici qui m'aurait traitée comme certains l'ont fait en face à face, garanti à 100 %. Derrière un écran, c'est facile, en face à face, c'est autre chose. Si on peut voir les intentions par écrit, c'est certain, c'est encore plus flagrant en face à face.

Perso, je suis douce comme un agneau, personne ne m'attaque en face à face, ça leur ferait trop honte probablement, et je ne parle pas différemment qu'ici. Les yeux jouent un très grand rôle, c'est un véritable miroir de l'âme, dans le regard, tu montres (sans le vouloir) l'amour qui t'habite, et ça déconcerte les autres.
Oui, c'est vrai tout ce que tu dis... c'est fraîchement bien dit. Ca prend une autre dimension c'est vrai, et ils se permettraient pas, et moi je serais encore plus abrupte, je me retiens ici, et il la ramènerait pas à cause de l'autorité déjà.
Modifié en dernier par d6p7 le 25 sept.22, 10:00, modifié 2 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 09:59

Message par d6p7 »

Pourquoi ? Parce que je me servirais non seulement de ce qu'ils disent, mais de ce qu'ils sont par l'attitude ; autant de choses pour les accuser davantage, ils n'auraient plus aucune échappatoire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 10:26

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 09:58 Oui, c'est vrai tout ce que tu dis... c'est fraîchement bien dit. Ca prend une autre dimension c'est vrai, et ils se permettraient pas, et moi je serais encore plus abrupte, je me retiens ici, et il la ramènerait pas à cause de l'autorité déjà.
Oui aussi, l'autorité qui nous habite, c'est le Christ, et certaines personnes nous regardent étrangement, on voit qu'elles se posent des questions intérieures comme si elles avaient en face une sorte d'extra terrestre. Un jour, lors d'une discussion à trois, où ça battait son plein concernant l'Evangile, la femme assise en face de moi répond à son interlocuteur et lui dit : "le Christ, et bien tu vois, je l'ai là, en face de moi", et elle me désigne :smiling-face: ça remonte à pas mal d'années, et déjà ça se voyait dans mes yeux. Alors évidemment, je ne suis pas le Christ, mais lorsqu'il vit dans l'un des siens, il devient visible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 10:42

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 10:26 Oui aussi, l'autorité qui nous habite, c'est le Christ,
Pas seulement, la nôtre propre...
SophiaSofia a écrit :Alors évidemment, je ne suis pas le Christ, mais lorsqu'il vit dans l'un des siens, il devient visible.
A la ressemblance du Christ, cet être semblable dans lequel il n'y a aucune imperfection en effet, et pour les autres qui sont en voie de sanctification, alors le Christ paraîtra dans toute sa splendeur, non pas lui le Christ en personne bien sûr comme vous dites, mais sa ressemblance, un véritable et authentique fils de Dieu, Amen !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 11:06

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 10:42 Pas seulement, la nôtre propre...

A la ressemblance du Christ, cet être semblable dans lequel il n'y a aucune imperfection en effet, et pour les autres qui sont en voie de sanctification, alors le Christ paraîtra dans toute sa splendeur, non pas lui le Christ en personne bien sûr comme vous dites, mais sa ressemblance, un véritable et authentique fils de Dieu, Amen !
Ah moi j'en ai aucune autorité, alors il a toute la place, la sienne devient la mienne et ça me permet de le voir à l'oeuvre comme ça, j'aime quand les mots viennent sans avoir à s'inquiéter ni de la manière dont on va parler ni de ce qu'on dira et que ce qu'on a à dire nous est donné à l'heure même :smiling-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 11:41

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 11:06 Ah moi j'en ai aucune autorité, alors il a toute la place, la sienne devient la mienne smiling-eyes:
Ce que je voulais dire que c'est que Dieu nous donne de l'autorité parce qu'on la devient.
SophiaSofia a écrit :ni de la manière dont on va parler ni de ce qu'on dira
Il faut devenir.
SophiaSofia a écrit :et que ce qu'on a à dire nous est donné à l'heure même :smiling-face-with-smiling-eyes:
Pas toujours, il est un temps où c'est nous qui agissons car on est devenu spirituel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 17:23

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 11:41 Pas toujours, il est un temps où c'est nous qui agissons car on est devenu spirituel.
Traduction : "Voyez comme mon nombril est supérieur."

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 21:13

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 11:41 Ce que je voulais dire que c'est que Dieu nous donne de l'autorité parce qu'on la devient.

Il faut devenir.

Pas toujours, il est un temps où c'est nous qui agissons car on est devenu spirituel.
Donc on dit la même chose, d'une manière différente sauf en ce qui concerne ta dernière phrase, puisqu'en résumé, nous on disparait pour que Lui paraisse totalement, comme on l'a dit plusieurs fois : ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous. La course est terminée lorsque ce but est atteint.

Et je crois que l'heure est venue de quitter ce topic pour aller discuter sur d'autres, nous sommes maintenant hors sujet, et m'expliquer ce que tu entends dans ta dernière phrase :smiling-face-with-smiling-eyes: (car pour moi, c'est lui qui agit au travers de nous).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 21:33

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 25 sept.22, 17:23 Traduction : "Voyez comme mon nombril est supérieur."
T'es un peu bête non ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 23:45

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 07:35Intéressant... :expressionless-face:
Bonjour Gérard

Je l'avais loupé celui-là, comparer un éventuel contingentement à une crucifixion et vous à Pilate, faut oser quand même !

Je pense que P.risca a trouvé son maître :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 23:47

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 25 sept.22, 23:45 Je pense que P.risca a trouvé son maître :winking-face:
lol

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 26 sept.22, 08:26

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 25 sept.22, 23:45 Bonjour Gérard

Je l'avais loupé celui-là, comparer un éventuel contingentement à une crucifixion et vous à Pilate, faut oser quand même !
Ah mais clairement, ça se prend pour Jésus, ça me prend pour Pilate et ça vient dire ensuite qu'un bannissement ne lui donnerait pas le sentiment d'être un martyr :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
estra2 a écrit : 25 sept.22, 23:45Je pense que P.risca a trouvé son maître :winking-face:
Ah bah presque. Elle se prend pour la porte parole de Dieu, lui pour Jésus youhouuuuuuu :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 26 sept.22, 08:32

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 sept.22, 08:26 Ah mais clairement, ça se prend pour Jésus, ça me prend pour Pilate et ça vient dire ensuite qu'un bannissement ne lui donnerait pas le sentiment d'être un martyr :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
En plus, la toge, ça ne t'irait peut être pas :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 26 sept.22, 08:33

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 26 sept.22, 08:32 En plus, la toge, ça ne t'irait peut être pas :rolling-on-the-floor-laughing:
Avant la contingence je penserais à consulter ma femme dès fois qu'elle ait fait un rêve. Oh quoi que, j'aurais qu'à m'en laver les mains après tout :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités