Injures

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:34

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 07:30 Personnellement, je n'ai pas du tout le sentiment de reculer devant qui que ce soit en ne répondant pas du tac au tac, mais plutôt de faire comme Jésus
Et c'est très bien ainsi. Il n'y a pas de modèle d'ailleurs, juste une compréhension et une vie que nous avons, ou pas. Tu connais le fruit de l'expérience, et de la connaissance par l'expérience. Sachant évidemment (en plus) que nous sommes tous différents (heureusement).
SophiaSofia a écrit :"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."
Oui, et tu sais aussi qu'il faut se préserver... aussi chacun sommes nous appelés à vivre des choses différentes au fur à mesure du développement, de ce qu'il nous reste à savoir, et à acquérir pour faire l'oeuvre de Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:30 Personnellement je tiens à dire que la confrontation ne me gêne pas, et ne m'a jamais gêné. Au contraire, je la trouve saine dans la mesure où les personnes sont honnêtes, et même si elles ne le sont pas, au moins ça permet de clarifier les choses et recadrer les choses en disant les choses franchement.
Idem, mais je vais signaler désormais, le dire d'avance peut calmer certains esprits.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:35

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:22Tu sais, quand Gérard m'a dit le bâton, "j'ai le pouvoir de", ça m'a fait penser à Pilate : "Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?" (Jean 19.10).
Intéressant... :expressionless-face:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 07:55

Message par d6p7 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 07:33 J'espère que vous avez une bonne mutuelle parce que sur ce forum, vous allez vous casser les dents.
Oh mais tu sais Gérard, il n'y a pas plus forum conciliant que celui-là, et j'en ai bien conscience... j'ai déjà été virer plein de fois dans ma vie, quand je vois ce que fait prisca, et tout ce qu'elle dit, je me dis qu'il y a une certaine "ouverture" d'esprit dans ce forum quand même, lol.
Gérard C. Endrifel a écrit :Quand on vous écoute tous les deux, tout le monde vous méprise alors que vous, vous aimez tout le monde
Il y a quelque chose de clair, il faut le voir quand même, c'est que quand je parle de mépris je révèle systématiquement où on m'a méprisé, et bien sûr, la personne au lieu de répondre ne réponds pas ou botte en touche, c'est cela la vérité, elle doit être clair. Jésus mettait les gens face à eux-mêmes, ne pas le faire serait une [ATTENTION Censuré dsl] car alors on annoncerait la vérité aux gens sans vérité, autant se mettre une balle dans le pied.
Gérard C. Endrifel a écrit :et vous êtes agacé qu'on pense que vous êtes méprisant...
Personnellement, je m'agace pas pour ça... mais contre le mépris oui, mais surtout pour relever ce que la personne est, finalement c'est toujours pour elle. La personne peut bien penser ce qu'elle veut, que je suis méprisant ou quoi, ce n'est pas un problème, car moi je sais faire face aux situations, si par exemple quelqu'un dit que je suis méprisant, il faut qu'elle m'explique, et pas me mépriser encore, si ce qu'elle me dit n'est pas correct je vais la reprendre encore, et si nous ne tombons pas d'accord, alors nous arrêtons, inutile de se mettre en charpis pour rien, mais une fois de plus il n'y a pas de mépris dans les insultes, juste une manière de relever de manière franche et abrupte ce qu'on me dit, je peux être de manière toute différente selon les cas, et vous en seriez surpris, c'est juste que je ne parle pas aux même personnes. J'ai appris donc à être très cordial, aimable, super attentif et attentionné, mais dur, ferme, inébranlable quand le besoin s'en fait sentir. D'ailleurs (sans comparaison déplacé aucune) Jésus a un agissement très diverse au point où ses adversaires, et même les autres, ont du mal à le classer, car il est réellement lui, lui, et lui seul. Ce qu'il est est ce qu'il est, et se connaissant il peut être ce qu'il est au lieu de jouer un rôle, il s'attache donc au coeur des gens, chose que je fais. Agir de manière toujours égale serait d'ailleurs une erreur, et c'est bien ce que fait ceux qui ne se connaissent pas car il adopte alors une manière d'être et de penser car ne se connaissant pas il l'adopte parce qu'ils n'ont pas mieux.
Gérard C. Endrifel a écrit :Même pas vous vous dites que, peut-être, vous aussi vous vous méprenez sur les autres.
Ca, c'est peu crédible... car il faut s'expliquer comme je l'ai fais (entre gens intelligents) et pas botter au touche comme la plupart, ou renchérir dans le mépris. D’ailleurs, vous pouvez voir qu'on s'est pris un peu la tête avec Sophia, moi et elle, au début, mais vite on a compris qu'on était des gens intelligents qui pouvait entendre l'autre dans ce qu'il avait à lui dire, et que même si nous n'étions pas d'accord, ce n'était pas une raison de se foutre sur la gueule, voilà ce qui est impossible avec beaucoup d'autres ici.
Gérard C. Endrifel a écrit :Non non tout le monde vous méprise (ou presque), vous en avez la certitude. C'est à mourir de rire.
Je suis content que ça vous fasse rire... mais il y a des faits, comme je l'ai dit, une vérité doit être établis sur des faits, donc quand j'accuse quelqu'un je donne des faits, toujours. Jésus quand il disait que les pharisiens étaient hypocrites, il expliquait pourquoi systématiquement. Car comme nous vous l'avons dit, Sophia aussi, un jugement sans arguments n'établit rien du tout, c'est juste un jugement de condamnation comme Jésus en parle en Matthieu 7.
Gérard C. Endrifel a écrit :Puis alors cette espèce de condescendance dans le propos...
Oh, mais ça c'est peut-être parce qu'on est trop sûr de nous, quand je dis trop c'est pour dire vraiment sûr. Ca peut paraître ainsi, du tout, Jésus aussi parlait avec autorité, mais avec vérité aussi.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous seriez trop content si je vous bannissais.
Personnellement, ça me ferait rien.
Gérard C. Endrifel a écrit : Ca ferait de vous des martyrs, ouuuuuh ! :smiling-face-with-hearts: :rolling-on-the-floor-laughing:
Non, je peux de suite vous ôter ce poids.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 08:15

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 07:33 Vous seriez trop content si je vous bannissais. Ca ferait de vous des martyrs, ouuuuuh ! :smiling-face-with-hearts: :rolling-on-the-floor-laughing:
Pour ma part, j'ai reçu la consigne de me montrer prudente et je la tiens, alors un motif de bannissement, faudrait le trouver déjà :upside-down-face:
d6p7, il doit être un fils du tonnerre donc ça explique :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 08:17

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:26 Je vois, c'est pourquoi je parlais des propos, et de raisons, superficiels, on fait juste au langage, ce qu'il y a derrière on ne sait pas alors qu'il y a une signification aux mots, et que voulez-vous, c'est le monde d'aujourd'hui.
C'est pas pour vous donner la leçon, mais il faut comprendre que sur internet, spécifiquement sur un forum de discussions (ce que ça me fait rire cette appellation, " discussions " ahaaaaa !!!), la seule chose qu'on a c'est de l'apparence. Vous pouvez écrire ce que vous voulez comme vous voulez, on a pas le ton et surtout, le plus important, on vous a pas vous en face ! Le langage non verbale c'est 70 % de la compréhension du message que vous voulez transmettre. Pourquoi 70 % ? Parce que 70 % d'une information que le cerveau traite vient de l'observation. Et on vous voit pas ! Comment vous voulez qu'on devine que votre intention derrière une insulte ou une injure est saine ? On peut pas. Vous ne pouvez pas écrire sur internet comme vous parlez dans la vie courante rien qu'à cause de ça. L'absence de visu sur votre langage corporel. Alors on se contente des 30 % restant : l'apparence. C'est bof, ouais je sais.

L'autre facteur à prendre en considération est un phénomène que j'ai observé personnellement sur ce forum, mais à mon travail aussi. Le nombre de personnes qui savent mieux que vous les choses qui vous concernent. Je me leurre pas, par moment je dois en faire partie mais je me soigne c'est l'essentiel. Vous aurez beau dire ce que vous voulez, si en face on vous a collé une étiquette négative, c'est foutu. Pour l'anecdote, j'étais sanguin à mes débuts sur ce forum. Et puis un jour, j'ai mis tout un océan dans mon vin et j'ai commencé à dire vous et à être calme et posé. Un an après on m'appelait encore l'insulteur numéro un du forum. Un membre a même passé une journée à me prendre la tête pour me faire sortir de mes gonds juste pour me discréditer parce que oui, en rhétorique, le recours à l'insulte, peu importe la raison, est sophistique et ici, on est très rhétorique, très... faut que je pousse l'autre au sophisme pour qu'il perde la partie.

Je vous aime bien au fond vous savez ? Enfin surtout le d6p7 du début qui avait un tel self control que j'en étais jaloux et que ça m'a incité à vous dire que c'était un plaisir de vous lire. Je sais pas ce qui vous est arrivé depuis. Peut-être trop d'investissement émotionnel ? Ce qui pourrait se comprendre du reste.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 08:27

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 08:17 C'est pas pour vous donner la leçon, mais il faut comprendre que sur internet, spécifiquement sur un forum de discussions (ce que ça me fait rire cette appellation, " discussions " ahaaaaa !!!), la seule chose qu'on a c'est de l'apparence. Vous pouvez écrire ce que vous voulez comme vous voulez, on a pas le ton et surtout, le plus important, on vous a pas vous en face ! Le langage non verbale c'est 70 % de la compréhension du message que vous voulez transmettre. Pourquoi 70 % ? Parce que 70 % d'une information que le cerveau traite vient de l'observation. Et on vous voit pas ! Comment vous voulez qu'on devine que votre intention derrière une insulte ou une injure est saine ? On peut pas. Vous ne pouvez pas écrire sur internet comme vous parlez dans la vie courante rien qu'à cause de ça. L'absence de visu sur votre langage corporel. Alors on se contente des 30 % restant : l'apparence. C'est bof, ouais je sais.

L'autre facteur à prendre en considération est un phénomène que j'ai observé personnellement sur ce forum, mais à mon travail aussi. Le nombre de personnes qui savent mieux que vous les choses qui vous concernent. Je me leurre pas, par moment je dois en faire partie mais je me soigne c'est l'essentiel. Vous aurez beau dire ce que vous voulez, si en face on vous a collé une étiquette négative, c'est foutu. Pour l'anecdote, j'étais sanguin à mes débuts sur ce forum. Et puis un jour, j'ai mis tout un océan dans mon vin et j'ai commencé à dire vous et à être calme et posé. Un an après on m'appelait encore l'insulteur numéro un du forum. Un membre a même passé une journée à me prendre la tête pour me faire sortir de mes gonds juste pour me discréditer parce que oui, en rhétorique, le recours à l'insulte, peu importe la raison, est sophistique et ici, on est très rhétorique, très... faut que je pousse l'autre au sophisme pour qu'il perde la partie.
100 % d'accord.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 08:36

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 07:33Quand on vous écoute tous les deux, tout le monde vous méprise
Oui Gérard, je pense que c'est là le noeud du problème.

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, être choqué par ce que dit cette personne sans pour autant avoir du mépris pour cette personne !

Avoir du mépris pour quelqu'un c'est se considérer comme supérieur à cette personne et pour ma part, je ne me sens supérieur à personne sur ce forum ce d'autant plus que nous ne nous connaissons pas les uns les autres, nous ne connaissons que quelques textes postés ici ou là.

Franchement, juger de ce qu'est une personne, sa vie, simplement sur l'avis qu'elle exprime sur un sujet, je ne comprends pas.
Déjà, dans la vie réelle on peut énormément se tromper sur une personne qu'on côtoie tous les jours alors ici.

Tenez, je vais donner un petit exemple, j'ai connu un participant à ce forum il y a bien longtemps et, un jour, j'ai commencé à échanger avec lui en dehors du forum et j'ai appris qu'il avait une maladie rare, qu'il restait enfermé dans sa chambre 365 jours par an sauf pour les séjours à l'hôpital et que certains jours il n'avait même pas la force de taper sur le clavier mais, sur le forum, personne ne voyait ce qu'il vivait.
Vous imaginez si quelqu'un avait méprisé cette personne parce qu'elle ne répondait pas toujours, ou parfois se trompait ?

Bref, je ne comprendrais jamais qu'on puisse mépriser quelqu'un simplement pour ce qu'il pense de tel ou tel sujet et, personnellement, ça me choque qu'on m'accuse de mépriser les autres.

J'ai ouvert ce topic parce que je trouvais que les choses se dégradaient, c'est tout. Visiblement je suis le seul que ça dérange, dont acte, vous pouvez supprimer ce fil, c'était une erreur.

PS, je viens de lire votre post précédent, je ne l'avais pas lu avant, d'où le fait que je répète certaines choses que vous avez dites. Désolé.
Modifié en dernier par estra2 le 25 sept.22, 08:44, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 08:43

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 25 sept.22, 08:36personnellement, ça me choque qu'on m'accuse de mépriser les autres.
Je n'aurais pas dû citer votre topic en exemple, je vous prie de m'excuser.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 08:44

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 08:43Je n'aurais pas dû citer votre topic en exemple, je vous prie de m'excuser.
Merci, pas de problème :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 09:23

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 08:15 d6p7, il doit être un fils du tonnerre donc ça explique :beaming-face-with-smiling-eyes:
lol, j'ai appris à être très doux aussi, comme j'ai dit je connais la douceur, en fait ce que je suis initialement, mais j'ai appris à être dur plutôt.

Comme j'ai dit aussi, ça dépend à qui je parle, ça peut être tout différent, j'ai su apprendre à être juste, et à agir en conséquence en fonction de qui je parle.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 09:36

Message par d6p7 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 08:17 sur un forum de discussions (ce que ça me fait rire cette appellation, " discussions " ahaaaaa !!!), la seule chose qu'on a c'est de l'apparence.
Je ne suis pas d'accord, on voit vraiment les personnes, faut savoir voir entre les lignes, si on ne voyait rien d'ailleurs il ne servirait à rien de parler, mais on voit l'intention, comme on te l'a dit avec Sophia, on voit l'intention des coeurs, la mauvaiseté, la moquerie et le mépris.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous pouvez écrire ce que vous voulez comme vous voulez, on a pas le ton et surtout, le plus important, on vous a pas vous en face !
Là, ça je suis d'accord... ! mais vous savez pourquoi ? Parce que les gens interprètent mal, comme ils sont tordus, ils voient tout tordu.
Gérard C. Endrifel a écrit :Le langage non verbale c'est 70 % de la compréhension du message que vous voulez transmettre.
Vous savez que dans l'écrit il y a du "non verbale" aussi, quand je dis "lire entre les lignes", c'est de ça que je parle.
Gérard C. Endrifel a écrit :Comment vous voulez qu'on devine que votre intention derrière une insulte ou une injure est saine ?
C'est bien ça le problème, je reprends sur des faits, et quand j'insulte on devrait comprendre ce que je dis par mon propos.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous aurez beau dire ce que vous voulez, si en face on vous a collé une étiquette négative, c'est foutu.
Tant pis pour les gens, je ne suis pas là pour avoir une bonne image... si les personnes ne comprennent pas les propos, c'est qu'ils ne sont pas aptes à comprendre, ni plus ni moins.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je vous aime bien au fond vous savez ?
Oui.
Gérard C. Endrifel a écrit :Enfin surtout le d6p7 du début qui avait un tel self control que j'en étais jaloux et que ça m'a incité à vous dire que c'était un plaisir de vous lire.
Je vais vous dire franchement, self-contrôle oui, quand tu connais pas les gens tu es obligé de faire ainsi... tu vas pas de suite leur rentrer dedans, tu ne les connais pas, pas tant que ça... mais après, avec le temps, à force de répétition avec les mêmes personnes, et qu'on se soit bien foutus de votre gueule il faut être plus dur. Parce qu'après le ton change une fois qu'on accepte pas une vérité sur soi-même, la dureté passe, Jésus fait comme ça aussi dans les évangiles, et le jugement de Dieu sera justement qu'à un moment il sera dur car les gens n'auront pas entendu.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je sais pas ce qui vous est arrivé depuis.
Rien de particulier, à part que j'en ai appris mieux sur la médiocrité humaine, la méchanceté, et que je me fais pas avoir comme avant parce que j'ai plus de discernement et plus d'intelligence pour voir le mauvais, gloire à Dieu !
Gérard C. Endrifel a écrit : Peut-être trop d'investissement émotionnel ?
Oh non, pas du tout... je suis détaché, mais je sais qu'il y a un motif spirituel.
Gérard C. Endrifel a écrit : Ce qui pourrait se comprendre du reste.
Oui, c'est juste... parce qu'ici il y a de quoi rendre fou. Mais en vrai, j'apprend juste davantage de la dureté des coeurs humains, ce qui est très bon pour moi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 09:42

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 25 sept.22, 08:36 Franchement, juger de ce qu'est une personne, sa vie, simplement sur l'avis qu'elle exprime sur un sujet, je ne comprends pas.
Vous vous trompez énormément, quand une personne agit d'une certaine manière sur certains sujets vous pouvez être sûr qu'elle va faire pareil pour tout.
estra2 a écrit : Déjà, dans la vie réelle on peut énormément se tromper sur une personne qu'on côtoie tous les jours alors ici.
Il faut se connaître pour ça, et voir la vérité en face.
estra2 a écrit : Vous imaginez si quelqu'un avait méprisé cette personne parce qu'elle ne répondait pas toujours, ou parfois se trompait ?
On ne sait pas toujours ce que vivent les personnes, mais on sait ce qu'elles disent, et on les juge sur cette base.
estra2 a écrit : Bref, je ne comprendrais jamais qu'on puisse mépriser quelqu'un simplement pour ce qu'il pense de tel ou tel sujet et, personnellement, ça me choque qu'on m'accuse de mépriser les autres.
Vous n'êtes pas vraiment dans le mépris vous, comparer à d'autres. Mais vous savez, quand on parle, quand je parle, il faut faire la part des choses entre le général et le particulier, je dis des choses dans des cas particulier, donc aux personnes à qui je m'adresse en fonction de qui je parle sur l'instant.
estra2 a écrit : J'ai ouvert ce topic parce que je trouvais que les choses se dégradaient, c'est tout. Visiblement je suis le seul que ça dérange, dont acte, vous pouvez supprimer ce fil, c'était une erreur.
Je crois au contraire que ça permet d'éclaircir certaines choses, pour ceux qui se donnent la peine de lire et de comprendre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 09:46

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 09:23 lol, j'ai appris à être très doux aussi, comme j'ai dit je connais la douceur, en fait ce que je suis initialement, mais j'ai appris à être dur plutôt.

Comme j'ai dit aussi, ça dépend à qui je parle, ça peut être tout différent, j'ai su apprendre à être juste, et à agir en conséquence en fonction de qui je parle.
ah mais Jacques et Jean nommés par Jésus Boanergès "fils du tonnerre", ça ne les empêchait pas d'être doux :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Injures

Ecrit le 25 sept.22, 09:52

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 09:36 Je ne suis pas d'accord, on voit vraiment les personnes, faut savoir voir entre les lignes, si on ne voyait rien d'ailleurs il ne servirait à rien de parler, mais on voit l'intention, comme on te l'a dit avec Sophia, on voit l'intention des coeurs, la mauvaiseté, la moquerie et le mépris.
Oui mais face à face, ça prend vraiment une autre dimension. Y en a pas un ici qui m'aurait traitée comme certains l'ont fait en face à face, garanti à 100 %. Derrière un écran, c'est facile, en face à face, c'est autre chose. Si on peut voir les intentions par écrit, c'est certain, c'est encore plus flagrant en face à face.

Perso, je suis douce comme un agneau, personne ne m'attaque en face à face, ça leur ferait trop honte probablement, et je ne parle pas différemment qu'ici. Les yeux jouent un très grand rôle, c'est un véritable miroir de l'âme, dans le regard, tu montres (sans le vouloir) l'amour qui t'habite, et ça déconcerte les autres.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 sept.22, 09:56, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités