Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 07:50

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 07:29 Jesus ne peut pas être ni l'esprit de vérité et encore le Paraclet, puisque c'est lui qui annonce l'arrivée du prophete Mohamed ,« esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH/Allah . « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne.

Jean 16
12J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.

13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.


Le ParaKletos, en grecque, signifie le Doué, le Glorieux.
Les mots , le Loué et le Glorieux , en langue Arabe, signifie celui qui remercie Dieu, c'est yahmadou Allah, en d'autres termes, Ahmad, ou bien Mohamed.
Les grecques, n'ont fait que traduire le mot Ahmad par Parakletos, le Loué, le Glorieux.
ça c'est ce qu'on t'a raconté, des mensonges (ce que j'ai mis en gras). S'il désigne bien une catactéristique propre à une personne, c'est celle de Jésus-Christ et personne d'autre, et c'est très explicite dans l'Evangile, en Jean 16, dont tu ne cites qu'un passage (j'ajoute des parenthèses pour que tu comprennes).

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité (l'Esprit de Christ qui est le chemin, la vérité et la vie), il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu (du Père), et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi (l'Esprit de Christ) et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a (Dieu est Esprit) est à moi (l'Esprit de Dieu); c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez (Lui, Christ, en Esprit et en vérité), parce que je vais au Père.
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle.
Jésus, sachant qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde (il parle de Christ qui se formera en eux, en Esprit et en vérité). Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, (lui le Christ et pas un autre) et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien (parce qu'il nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir). En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom" (son nom, et pas un autre).

La fin du chapitre précédent est tout aussi explicite : "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement".

Jean 14 de même : " Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" = la vie en Christ, Lui en nous et nous en Lui.

Tu remarqueras le mot "éternellement", or Mohamed est mort. Je te l'ai dit : personne ne peut tromper ou séduire les fils de Dieu, Christ vit en eux et eux en Lui, c'est d'ailleurs pour cela que nous préférerions mourir plutôt que de le renier, car nous mourrions en Christ avec l'assurance d'avoir la vie éternelle car nous l'avons déjà en nous par Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 08:08

Message par d6p7 »

Cette histoire de Saint-Esprit étant l'envoyé que vous savez... m'a toujours dérangé. En fait, elle est totalement extravagante. Déjà parce que l'Esprit clairement dans le passage où Jésus parle du Saint-Esprit est clairement Dieu dans les Ecritures, qu'elles soient celles de l'Ancien Testament, comme du Nouveau. Sachant en plus que l'Esprit, cet Esprit dont parle Jésus, est précisément celui que les disciples reçoivent à la pentecôte comme Jésus l'avait promis. Donc, pour le reste... que dire ? à part que c'est juste une tentative, grotesque il faut bien le dire, de tordre les Ecritures. Je trouve même pas ça futé.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 08:20

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 08:08 Cette histoire de Saint-Esprit étant l'envoyé que vous savez... m'a toujours dérangé. En fait, elle est totalement extravagante. Déjà parce que l'Esprit clairement dans le passage où Jésus parle du Saint-Esprit est clairement Dieu dans les Ecritures, qu'elles soient celles de l'Ancien Testament, comme du Nouveau. Sachant en plus que l'Esprit, cet Esprit dont parle Jésus, est précisément celui que les disciples reçoivent à la pentecôte comme Jésus l'avait promis. Donc, pour le reste... que dire ? à part que c'est juste une tentative, grotesque il faut bien le dire, de tordre les Ecritures. Je trouve même pas ça futé.
Mais oui, c'est avoir été baptisé d'Esprit Saint et de feu. C'est incroyable qu'ils aient pu convaincre des gens que ça aurait pu être une autre personne que Jésus-Christ alors que c'est clairement écrit "Esprit", et que tous nous le savons : Dieu est Esprit, Saint pas besoin de le préciser.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 09:10

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 08:20

Mais oui, c'est avoir été baptisé d'Esprit Saint et de feu. C'est incroyable qu'ils aient pu convaincre des gens que ça aurait pu être une autre personne que Jésus-Christ alors que c'est clairement écrit "Esprit", et que tous nous le savons : Dieu est Esprit, Saint pas besoin de le préciser.

Le Saint Esprit et l'Esprit Saint sont deux entités differentes:
- l'Esprit de verité ou bien l'esprit saint est une personne;
- le Saint Esprit, c'est l'Esprit de Dieu/Allah, il s'agit de l'Archange Gabriel, ci dessous la complémentarité entre ce qui est écrit dans la Bible et le noble Coran:


Luc 1:26-38
Louis Segond
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.



Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 09:36

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 09:10 Le Saint Esprit et l'Esprit Saint sont deux entités differentes:
Non, un Esprit n'est pas une personne mais l'Esprit d'une personne : Jésus-Christ est venu avec l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit son Père, c'est pour cela qu'il disait que celui qui l'avait vu avait vu le Père (parce que Dieu est Esprit, Jean 4:24). Le Très-Haut, le Père, est le Saint-Esprit.

Luc 1, 31 à 35 "Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu".

C'est simple à comprendre : le Saint Esprit (qui est la puissance du Très Haut), est le Père de Jésus, c'est pourquoi il est le Fils de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 09:45

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 09:36

Non, un Esprit n'est pas une personne mais l'Esprit d'une personne : Jésus-Christ est venu avec l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit son Père, c'est pour cela qu'il disait que celui qui l'avait vu avait vu le Père (parce que Dieu est Esprit, Jean 4:24). Le Très-Haut, le Père, est le Saint-Esprit.

Luc 1, 31 à 35 "Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu".

C'est simple à comprendre : le Saint Esprit (qui est la puissance du Très Haut), est le Père de Jésus, c'est pourquoi il est le Fils de Dieu.
Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 09:48

Message par d6p7 »

Il n'y a aucune différence entre Esprit, Esprit Saint, Saint-Esprit... dans les Ecritures.

Jésus fait clairement la jonction entre ces appellations dans les passages de Jean 14 à Jean 16.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
La preuve étant, évidemment, je répète, que les disciples reçoivent en Actes ce que Jésus avait promis : c'est à dire le Saint-Esprit comme Jésus l'avait reçu suite à son baptême.

Vous pourrez construire n'importe quoi, et tout ce que vous voulez autour de ça, ça marche pas.

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Surtout, je trouve ça déguelasse... de prendre un passage des évangiles comme ça, et le dénaturer à ce point. Vous n'avez pas autre chose à faire que de prendre les écrits des autres et d'en faire n'importe quoi ? Si vous respecteriez Jésus, vous respecteriez aussi ses paroles, et ne dirait pas des inepties comme vous avez dit tout à l'heure sur Jésus, Paul aussi en vous contredisant (sans y répondre alors qu'on vous interpelle là dessus), et je vous l'ai dit, si vous dites des bêtises si flagrantes pour ces choses, pourquoi on vous croirait sur le reste ?

Or, vous n'y répondez pas. Je ne devrais donc même pas vous répondre sur le reste.

Mais vous savez quoi, je sais que vous répondrez même pas à ce que je viens de vous dire.

Votre but n'est pas autre chose que d'imposer une doctrine en tordant le sens des Ecritures, et pire, je vous l'ai dit, vous qui respectez Jésus a priori, en déformant ses paroles.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 10:03

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 09:45 Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Pourquoi ne citer que ce verset ?

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit:
Tu es mon Fils,
Je t'ai engendré aujourd'hui?

Et encore:
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit:
Que tous les anges de Dieu l'adorent! (et on adore que Dieu)
7 De plus, il dit des anges:
Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils:
Ton trône, ô Dieu, est éternel
;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues."

Et ça ne fait pas 2 Dieux Omar, mais un seul : le Saint Esprit, le Très-Haut, qui est dans le Fils unique qui représente donc Dieu en personne.

Et je suis certaine que tu ignores ce qu'est le ministère des anges en faveur de ceux qui doivent hériter du salut, les fils de Dieu savent ce que signifie : "En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme" Jean 1:51. C'est pour cela que nous rendons gloire à Dieu en toutes choses, afin qu'il nous glorifie à nouveau jusqu'à la gloire que nous avions auprès de lui avant que le monde fût, parce qu"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui; il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, pour célébrer la gloire de sa grâce dont il nous a favorisés dans le bien-aimé" Ephésiens 1, et la suite : "il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 00:24

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 10:03

Et ça ne fait pas 2 Dieux Omar, mais un seul : le Saint Esprit, le Très-Haut, qui est dans le Fils unique qui représente donc Dieu en personne.

je suis désolé a t'informer que dans la même bible, ils ont existent de dieux différents.
presque tous les chrétiens , surtout ceux qui connaissent la bible ????, sont convaincus et répètent toujours que le Dieu du Nouveau Testament n'est pas le même que celui de celui de l'Ancien Testament:

ci dessous une affirmation de Saint Glinglin:
Sujet: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
saint Glinglin a écrit:
Message Titre du message: Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Message Ecrit le 01 Sep 2016, 16:14

Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah.

Il n'a rien à voir avec celui du NT.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... start=1020

le Dieu des juifs c'est celui de l'Ancien Testament qui n'a rien a voir avec celui du NT et les 4 évangiles.



Le premier Dieu, celui de la Torah et de l'AT, est le Dieu Unique, ELAH, que les scribes juifs avaient caché Son nom derriere le tétragramme YHWH mais aussi derrière les appellations Éternel ; ce Dieu est considéré par les chrétiens comme méchant et autoritaire, alors que celui du NT, est un Dieu gentil, avec les jeux bleus, enseigne la paix et l'amour au point de demander aux chrétiens que lorsque quelqu’un reçoit une gifle, il peut même donner l'autre joue pour recevoir une autre gifle??????


Quelle confusion?????????????,,

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 00:38

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 26 sept.22, 00:24 je suis désolé a t'informer que dans la même bible, ils ont existent de dieux différents.
presque tous les chrétiens , surtout ceux qui connaissent la bible ????, sont convaincus et répètent toujours que le Dieu du Nouveau Testament n'est pas le même que celui de celui de l'Ancien Testament:

ci dessous une affirmation de Saint Glinglin:
Que t'importe que je n'aie pas la même foi que "presque tous les chrétiens, surtout ceux qui connaissent la bible" ? s'ils ont deux dieux, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau, cela les regarde, je n'en ai qu'un pour ma part, je n'ai qu'un Créateur et c'est le même que celui de l'ancien testament et du nouveau.

Matthieu 11 :25 "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Ceux donc qui n'ont connu ni le Père ni le Fils, parce qu'il ne leur aura pas révélé, sont ceux à qui il dira, Matthieu 7 :22 "Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc".

Tu l'as cité hier ce passage, et aujourd'hui, il se retourne contre toi, puisque tu n'as connu ni le Père ni le Fils, tes propos en rendent témoignage.

Le nom de Jésus est celui de l'Eternel : JE SUIS. Et il a un nom nouveau, parce qu'il est venu parmi les hommes pour leur salut et qu'il a été mis à mort quant à la chair et au sang et qu'il est ressuscité.

Glinglin n'est pas croyant, ses affirmations m'importent peu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 00:43

Message par Saint Glinglin »

Si Jésus révèle le Père, c'est qu'il n'est pas le dieu révélé à Moïse.

Par conséquent, le dieu du NT n'est pas celui de l'AT.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 00:44

Message par d6p7 »

Dire qu'il y a deux Dieu est complétement grotesque, pour la raison simple que Dieu accomplit ses promesses dans le Nouveau Testament, Jésus ne débarque pas de nul part, c'est le même Dieu qui a fait des promesses, le même Dieu qui a inspiré les prophètes, le même Dieu qui enverra Jésus Christ comme Messie. Le reste n'est que conjecture ridicule, vaut t-il la peine qu'on s'y arrête ?

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 00:43 Si Jésus révèle le Père, c'est qu'il n'est pas le dieu révélé à Moïse.

Par conséquent, le dieu du NT n'est pas celui de l'AT.
Complétement ridicule, tes arguments sont toujours tellement piètres !

Il y a plusieurs manières de révéler Dieu, comme il y a plusieurs manières de révéler les personnes, ça t'es jamais venu à l'idée ??!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 00:53

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 00:38

Le nom de Jésus est celui de l'Eternel : JE SUIS. Et il a un nom nouveau, parce qu'il est venu parmi les hommes pour leur salut et qu'il a été mis à mort quant à la chair et au sang et qu'il est ressuscité.

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 00:54

Message par prisca »

Je vous rappelle le sujet :

...... à l'aube du Christianisme vous pensez que les Chrétiens sont parmi le peuple Romain des gens qui, de leur propre initiative veulent suivre le Christ.

Vous vous trompez car peu de gens chez les Romains ont envie d'abandonner les pratiques paiennes chez lesquelles ils trouvent des avantages pour eux, ils peuvent vivre dans le laxisme sans se soucier des péchés, ils préfèrent une vie à l'image de la vie des gens d'aujourd'hui, sans tabou, sans préjugés, comme par exemple les gens aujourd'hui ont envie de faire comme il leur plait, d'avoir plusieurs partenaires sexuels s'ils ont envie, ce qu'ils appelle du polyamour, ou être gays s'ils ont envie, se marier entre eux, ou faire preuve de libertinage ce qui est très courant aujourd'hui, et bien à l'époque c'était ça leur train de vie, et ils avaient en plus à cette époque là des dieux qui les soutenaient dans ces pratiques de dépravation.

A cette époque là émergent des Chrétiens car ils ont été appelés par la FOI que D.IEU leur a donnée gratuitement, car c'est par la Grâce que les gens sont désormais sauvés, et la Grâce elle émerge grâce à la foi, elle se voit, les gens sont pris d'engouement pour le Christianisme et ils deviennent "des évêques" car on ne parlait pas de "prêtres" à cette époque là mais plutôt d'évêques.

Ces gens là était "des morts en Christ" revenus revivre sur notre terre pour recevoir la Grâce du Salut.

Restez dans le sujet s'il vous plait, car là vous parlez de choses et d'autres qui n'ont aucun lien avec le sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 00:55

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 00:43 Si Jésus révèle le Père, c'est qu'il n'est pas le dieu révélé à Moïse.

Par conséquent, le dieu du NT n'est pas celui de l'AT.

Jesus est un Envoyer alors que l'envoyeur c'est Allah, le Vrai et Unique Dieu:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »
Modifié en dernier par omar13 le 26 sept.22, 00:57, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités