La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 04:10

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 04:03 Tout à fait Ronron, le problème est quand tu décides qu'il est midi pour tout le monde parce que tu vois midi à ta porte :winking-face:
A midi j'ai appelé un ami en Australie et lui ai souhaité "bon appétit", il n'était pas ravi...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 04:16

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 04:10 A midi j'ai appelé un ami en Australie et lui ai souhaité "bon appétit", il n'était pas ravi...
:rolling-on-the-floor-laughing: Les gens ne sont jamais contents !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 04:19

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 03:47 Oui ! mais tu sais le pire c'est que lui croit savoir mieux que les autres en plus car d'après lui il en est revenu de son expérience de Christ, comme si en y étant revenu il savait d'après lui exactement de quoi il parlait en sachant plus que les autres... quelle misère !

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
La première fois qu'il m'a parlé, il m'a dit "oui je sais ce que tu veux dire, j'ai vécu la même chose", mais en faite quel dalle ! il a cru vivre la même chose..., puis il en est revenu, comme si on pouvait naître, puis pas naître en suivant, n'importe quoi.
Ah d'accord, je comprends de mieux en mieux.

Et puis j'ai vu que ronron n'était pas croyant mais agnostique, donc ne pas lui répondre n'a aucune incidence sur la question de respect ou de non respect de la personne. On s'adresse à des chrétiens (ou qui pensent l'être), ceux qui nient le Christ, aucune raison de le faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 05:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 04:19 Et puis j'ai vu que ronron n'était pas croyant mais agnostique, donc ne pas lui répondre n'a aucune incidence sur la question de respect ou de non respect de la personne. On s'adresse à des chrétiens (ou qui pensent l'être), ceux qui nient le Christ, aucune raison de le faire.
Pour votre gouverne, je n'ai pas réussi à indiquer à la suite du mot agnostique la mention : ascendant ouvert (et je ne sais pas comment y arriver).

Vous travestissez à nouveau ma pensée en donnant à penser (?) que je nierais le Christ... En outre, la photo ou l'image que vous vous faites de moi ne rend pas compte que je suis un être en évolution...

Qui plus est, suivant votre exemple, si j'ai bien compris, on n'a pas besoin d'être dans une Église en particulier pour Le suivre...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 05:40

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 05:31 Pour votre gouverne, je n'ai pas réussi à indiquer à la suite du mot agnostique la mention : ascendant ouvert (et je ne sais pas comment y arriver).
Il faut aller ici https://www.forum-religion.org/viewtopi ... start=1740 et après attendre que quelqu'un passe pour mettre à jour :winking-face:
ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 05:31En outre, la photo ou l'image que vous vous faites de moi ne rend pas compte que je suis un être en évolution...
Bah quelle importance ce que les autres peuvent penser de toi ou de ta démarche ?

S'ils veulent de juger, te mettre dans telle ou telle petite case parce que ça les rassure, ça ne va rien changer à ce que tu es toi !

Ce qui est important c'est d'être en accord avec toi même !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 11:38

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 05:31 Pour votre gouverne, je n'ai pas réussi à indiquer à la suite du mot agnostique la mention : ascendant ouvert (et je ne sais pas comment y arriver).

Vous travestissez à nouveau ma pensée en donnant à penser (?) que je nierais le Christ... En outre, la photo ou l'image que vous vous faites de moi ne rend pas compte que je suis un être en évolution...

Qui plus est, suivant votre exemple, si j'ai bien compris, on n'a pas besoin d'être dans une Église en particulier pour Le suivre...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Personnellement, je vous vois; Vois votre avancement et vois aussi dans les paroles que vous faites votre pensée.
Ne cessez de croire en vous ! :romance:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 13:05

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:44 Il fait comme les religieux, étudier la Bible sans l'Esprit Saint, ainsi faire sa propre interprétation sans se soucier si ce qu'il dit est vrai ou faux.
L'Esprit Saint est un conseiller hors pair pour t'aider à comprendre la bible mais tu n'es pas à son écoute. Tu es comme ça:

Luc 5.39 ''Quiconque boit du vin vieux n’en désire pas du nouveau, car il dit : “Le vieux est meilleur.”

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 14:34

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 29 sept.22, 11:38 Personnellement, je vous vois; Vois votre avancement et vois aussi dans les paroles que vous faites votre pensée.
Ne cessez de croire en vous !
Salut dragon blanc,

En fait, l'important de mon message visait à insister sur le fait que je ne nie absolument pas le Christ, tout en précisant que je le suis où il me mène...

Merci de si bien me suivre et de porter sur moi un regard aussi bienveillant...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 19:22

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 01:14 Cela commence dés la première page de la Bible, dès les premiers versets
3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour..
Il y a le jour et la nuit, un soir et un matin mais on te dit "ah non, c'est symbolique, ce n'est pas un vrai jour".
Si c'est symbolique, pourquoi lier ce premier jour à l'apparition de la lumière ? Pourquoi parler de soir et de matin ?
Bref, biais de confirmation de thèse, on interprète le texte pour qu'il s'adapte à la réalité.
De plus, « Dieu vit que la lumière était bonne » indique qu'il ne savait pas trop ce que pouvait donner la lumière. Bien sûr, il n'en avait jamais eu besoin pour lui-même, mais n'était-il pas omniscient ? J'ai bien sûr la réponse : il n'a connu la lumière que quand il a été créé par les hommes.

Ajouté 9 minutes après :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 03:33 Bonjour Ronronladouceur,
Ce qui est amusant c'est que si on parle de n'importe quelle mythologie qui décrit, peu ou prou, la même cosmogonie, on va tout prendre au pied de la lettre, de manière littérale mais dés qu'il est question de la Bible ou du Coran, il faut chercher le sens caché, ne pas lire ce qui est écrit pour ce qui est écrit etc.
Oui, c'est caractéristique, et le champion du sens caché c'est le Coran... Mais de peu.
estra2 a écrit : 29 sept.22, 03:33 Ca voudrait donc dire que le Dieu de la Bible n'en avait rien à faire que pendant des millénaires des gens croient quelque chose de faux !
On doit aussi se demander s'il avait bien compris lui-même sa création. N'oublions pas qu'il a eu peur que la Tour de Babel monte jusqu'au ciel et que plus rien ne soit impossible à l'homme.

Ajouté 9 minutes 45 secondes après :
Mais ça ne sert à rien d'étudier la Bible de près, il faut se hisser plus haut,... beaucoup plus haut,... et regarder Dieu et Christ droit dans les yeux. Là, seulement, on peut citer sentencieusement n'importe quel passage du "Livre Saint" car on a tout compris d'un seul coup puisqu'on s'est mis "en Christ".

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 21:26

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 29 sept.22, 13:05 L'Esprit Saint est un conseiller hors pair pour t'aider à comprendre la bible mais tu n'es pas à son écoute. Tu es comme ça:

Luc 5.39 ''Quiconque boit du vin vieux n’en désire pas du nouveau, car il dit : “Le vieux est meilleur.”
C'est toi qui écrit ça alors que tu n'es pas encore converti ? que tu ignores donc ce qu'est l'Esprit Saint ? tu écoutes des esprits démoniaques et tu dis que c'est l'Esprit Saint ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 22:34

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 sept.22, 19:41 De plus, « Dieu vit que la lumière était bonne » indique qu'il ne savait pas trop ce que pouvait donner la lumière. Bien sûr, il n'en avait jamais eu besoin pour lui-même, mais n'était-il pas omniscient ? J'ai bien sûr la réponse : il n'a connu la lumière que quand il a été créé par les hommes.

Le petit Stop ! est né et son papa a vu que la lumière du jour était bonne pour son petit rejeton, qu'elle n'était pas agressive, qu'elle avait été bien dosée, que les yeux du petit Stop ! même si au premier chef il était aveugle le petit Stop ! car les nouveaux nés ne voient pas, à travers la douce peau des paupières il faut que l'oeil petit à petit s'habitue à la luminosité, mais quelques jours plus tard, le petit Stop ! a vu et a cligné des yeux, ses petits yeux froncés, mais la lumière était bonne pour lui, le père de Stop ! a vu que son fils a grandi grâce à la fixation sur les os du squelette du petit Stop ! les éléments nutritifs car la calcification se fait par la lumière aussi, et la glande pinéale du petit Stop ! était bien nichée dans son os cruciformé, juste comme il se doit, ni plus ni moins, pour assurer une bonne croissance à son tout petit Stop !, le papa était au ravissement de voir son petit tout dans de bonnes mains, et surtout dans un environnement favorable fier que la nature lui offre tout son besoin nutritionnel, fier comme Artaban, fier d'avoir créé un tout petit bout, avec quelques spermatozoïdes bien placés, un a suffit et voilà le cadeau, un Stop ! dont le papa est si fier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 29 sept.22, 23:44

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous tous.

Il est drôle d'observer que le thème est: La poutre contre l'écharde.

Il est aussi drôle d'observer comment les gens se sentent vis-à-vis les autres;
D'observer comment les gens voient l'écharde ou l'imagine sans se prévaloir de se regarder lui-même.
Sans compter qu'à chaque fois que quelqu'un répond, il en dit beaucoup sur lui-même.
Et ceux qui tentent toujours d'imposer sa vision hors sujet sur les topiques.
C'est comme toujours dire: OUI MAIS !!!
Trop drôle.... :grinning-face-with-smiling-eyes:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 13:42

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:26 C'est toi qui écrit ça alors que tu n'es pas encore converti ? que tu ignores donc ce qu'est l'Esprit Saint ? tu écoutes des esprits démoniaques et tu dis que c'est l'Esprit Saint ?
Ton argument pour prouver que tu dis la vérité sur ton dieu est de nous traiter de démons, ah ah ah

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 18:35

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 sept.22, 22:34 Le petit Stop ! est né et son papa a vu que la lumière du jour était bonne pour son petit rejeton, qu'elle n'était pas agressive, qu'elle avait été bien dosée, que les yeux du petit Stop ! même si au premier chef il était aveugle le petit Stop ! car les nouveaux nés ne voient pas, à travers la douce peau des paupières il faut que l'oeil petit à petit s'habitue à la luminosité, mais quelques jours plus tard, le petit Stop ! a vu et a cligné des yeux, ses petits yeux froncés, mais la lumière était bonne pour lui, le père de Stop ! a vu que son fils a grandi grâce à la fixation sur les os du squelette du petit Stop ! les éléments nutritifs car la calcification se fait par la lumière aussi, et la glande pinéale du petit Stop ! était bien nichée dans son os cruciformé, juste comme il se doit, ni plus ni moins, pour assurer une bonne croissance à son tout petit Stop !, le papa était au ravissement de voir son petit tout dans de bonnes mains, et surtout dans un environnement favorable fier que la nature lui offre tout son besoin nutritionnel, fier comme Artaban, fier d'avoir créé un tout petit bout, avec quelques spermatozoïdes bien placés, un a suffit et voilà le cadeau, un Stop ! dont le papa est si fier.
Bravo pour ton imagination, cependant quand Dieu a créé la lumière il n'y avait pas le moindre petit Adam pour la tester et, même, il n'y avait que la terre, l'eau, et la lumière était mélangée à "la ténèbre". Curieusement, son ordre «Que la lumière soit !» avait donné ce mélange et c'est ce mélange que Dieu a trouvé bon et qui a fait qu'il a ensuite séparé la lumière de "la ténèbre". On voit qu'il découvre tout ça. Essayons de suivre : Quand il ordonne «Que la lumière soit !», c'est le soleil qui apparaît ; la Terre, dont on ne connaît pas la forme à ce moment, est logiquement éclairée d'un côté et dans l'obscurité de l'autre. C'est à ce moment qu'il décide de la faire tourner sur elle-même pour qu'il y ait un soir, un matin, et donc un jour. Oui, ça a bien dû se passer comme ça. Ensuite il a créé l'atmosphère pour qu'il y ait un firmament ; oui, ça marche... Ça ne peut être que ça puisque c'est écrit.

Attention Prisca, si là je prête le flanc aux attaques en étroitesse d'esprit parce que borné sur des détails, toi aussi.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 20:27

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Comme par hasard, on voit que P.risca reprend la vision du Coran qu'on crée un bébé avec un spermatozoïde !
Eh bien non, on ne "crée" pas un bébé avec un spermatozoïde bien placé, un bébé naît de l'union de deux gamètes !

La vision de P.risca est une vision profondément misogyne, hérité d'une culture patriarcale où c'est l'homme qui donne la vie, la femme n'étant qu'un réceptacle pour faire grandir la noble semence du mâle.

Bienvenue dans la science talibane....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités