La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 02:47

Message par d6p7 »

De toute façon ne pas comprendre le sacrifice expiatoire de Jésus Christ pour le pardon des péchés, tout suffisant afin que nous vivions une nouveauté de vie en Christ car l'Esprit depuis peut résider en nous suffit pour bien évidemment comprendre que la personne n'est pas né de nouveau.

Et si jamais elle dit une chose pareille elle n'y comprendrais rien si elle ne la vit pas, donc elle ne la dira pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 02:56

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 02:47 De toute façon ne pas comprendre le sacrifice expiatoire de Jésus Christ pour le pardon des péchés, tout suffisant afin que nous vivions une nouveauté de vie en Christ car l'Esprit depuis peut résider en nous suffit pour bien évidemment comprendre que la personne n'est pas né de nouveau.

Et si jamais elle dit une chose pareille elle n'y comprendrais rien si elle ne la vit pas, donc elle ne la dira pas.
Même en citant l'Evangile à l'appui de nos propos, elle continuerait à dire que nous n'avons pas compris et nous démontrerait en tordant les Ecritures ce qu'il fallait comprendre dans ce sacrifice expiatoire pour le pardon des péchés. Comme elle le fait pour Etienne, le déclarant donc menteur, alors que c'est elle qui ne comprend pas. Maintes fois je lui ai dit de commencer par se repentir des propos qu'elle tenait, mais non, elle maintient.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 03:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 oct.22, 02:14 Car tu n'as pas à juger si oui ou non je suis née de nouveau, il faut que nous nous fassions un avis sur les gens à partir de leur argumentaire.
Par vos interventions, tout le monde constate que vous êtes empêtrée dans l'obscurantisme.

Si vous étiez née de nouveau, vous sauriez que Jésus a donné son corps comme nourriture et son sang pour l'expiation des péchés comme il le dit lui-même sans aucune ambiguïté.

Or vous niez tout cela, vous n'êtes donc pas née de nouveau, car vous croyez en plus que Jésus n'est qu'une forme vide dans laquelle s'est glissé le Père. Il n'y rien d'écrit en ce sens, c'est vous qui l'interprétez de cette manière. Ce qui est écrit c'est que le Fils règne avec le Père et que c'est le Saint Esprit qui est à l'œuvre pour rendre gloire à ce Dieu (voir l'épisode de l'exorcisme et le blasphème qui ne sera pas pardonné). Dieu a fait avancer son œuvre, par le Fils il fait comprendre qui il est, Jean le plus inspiré des apôtres l'a très bien compris et très bien écrit.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 03:34

Message par estra2 »

Petit rappel biblique, tout le monde, je pense, sera d'accord pour dire que les apôtres étaient "nés de nouveau" et que Paul était "né de nouveau" et pourtant, au départ, les apôtres ont peur de le rencontrer parce qu'ils ne croient pas qu'il soit un disciple du Christ !

26Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple. 27Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Comment se fait-il donc que ces chrétiens aient eu besoin de l'intervention de Barnabas pour identifier Paul comme un des leurs ?
N'avaient-ils pas l'Esprit Saint pour les guider ?

Alors comme se fait-il que des gens sur ce forum prétendent identifier qui est ou qui n'est pas chrétien grâce à l'Esprit Saint alors que les apôtres eux n'ont pas pu ?

Autre citation :
1 Jean 2:19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Jean dit ici clairement que c'est leur départ qui les a identifiés comme ne faisant pas partie des leurs, donc, c'est une action de leur part qui a permis de voir qu'ils n'étaient plus chrétiens et pas un jugement préalable.

Bref, comme à l'époque de Paul, certains se placent en juges, règnent déjà au ciel et séparent les brebis des boucs à la place du Christ.....

Lu 18:9Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 10Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 04:08

Message par prisca »

Il faut se dire plusieurs choses.

D'abord, lorsque nous recevons l'Esprit Saint nous ne devenons pas effectivement des devins, sauf exceptionnellement lorsque D.IEU le veut.

Mais en règle général les apôtres comme les disciples sont tous sur un même pied d'égalité, tous doivent donner du leur pour toujours être dans la vérité et ils se font berner comme tout le monde car s'ils sont face à des gens qui leur paraissent de saints hommes, ils se sont fiés à l'apparence et au discours, seuls des indices pourraient leur démontrer qu'ils ont face à eux des mystificateurs.

Tout comme quiconque ici et ailleurs, ici il y a des saints et des mystificateurs, ce forum est un panel représentatif.

C'est par le discernement que l'on peut démêler donc le vrai du faux lorsque les gens parlent.

Mais il y a des gens qui se bernent eux mêmes, ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, ce sont des gens sincères mais complètement omnubilés par le mensonge qu'ils se sont créé et qu'ils prennent pour de la vérité.

Il y a donc les menteurs volontaires et les menteurs involontaires.

Pour les menteurs volontaires, inutile d'insister, ils vont toujours trouver une parade pour retomber sur leurs pattes.

Pour les menteurs involontaires et j'en ai fait partie car vraiment j'y ai cru dur comme fer que mai 2021 était le mois où tout allait arriver, au point même que j'eus dit "le Seigneur me l'a dit" car j'ai pris le silence du Seigneur pour de l'approbation.

Mais ce n'est pas grave, je m'apprends car tout ce que le Seigneur fait c'est pour moi, pour que j'apprenne de mes erreurs, que vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.

Je ne suis pas prophète et je n'ai aucune mission à accomplir, je suis comme le commun des mortels, face à l'épreuve de la foi qui n'est pas une épreuve en soi, c'est se modeler une force de foi intérieure en mettant à l'honneur les outils dont nous disposons, à savoir la patience, la tempérance, le lâcher prise, etc...

Si l'on doit avoir une discussion viable il faut s'en tenir au discernement par l'argumentaire, et il faut des enchainements durables et ininterrompus, un fil d'Ariane qui ne cesse de se déployer de la Genèse à l'Apocalypse.

La foi n'est pas une affaire de sentiment mais une affaire de discernement.

Je peux discerner facilement que JESUS a été donné en pâture à satan pour l'expiation de nos péchés, oui bien sûr, puisque satan vaincu, les hommes libérés eux otages de l'obscurantisme paien, se retrouvent maintenant libres de lire la Bible et son Enseignement ainsi ils pourront grandir spirituellement.

Non Gorgonzola Jésus n'a pas donné son Corps comme nourriture et son Sang pour expiation pour toute autre chose que nous libérer du diable.

Non Gorgonzola Jésus n'a jamais payé à la place des humains le châtiment afin qu'eux soient pardonnés en échange.

Si les versets disent une chose, il faut puiser en soi le raisonnement.

Car vouloir prendre à la lettre les versets c'est répéter la doctrine telle qu'elle a été mise en place et par respect pour la communauté ses adeptes ne dérogent en rien, ils répètent sans cesse le catéchisme comme les témoins de Jéhovah répètent en boucle l'enseignement de la TMN.

D.IEU nous tend une perche à nous de la saisir.

Dire que Jésus paie à notre place c'est nous disculper de tout crime et c'est laisser libres des coupables de se rendre encore plus coupables car en leur for intérieur, ces coupables se disent "puisque Jésus a payé, suis je vraiment coupable ou suis je tout bonnement incapable de ne pas pouvoir m'empêcher de pécher"

Vous catholiques vous avez créé des cas de conscience chez les gens qui se disculpent car se disent ils qu'ils sont de grands incapables du meilleur et toujours capables du pire.

Vous avez formaté les gens dans le mauvais sens.

Au lieu de les pousser à prendre soin de bien obéir aux Lois vous leur avez dit que Jésus avait payé à leur place toute transgression aux Lois.

Vous avez fait de notre monde des gens qui se déprécient alors qu'ils peuvent tout à fait être capables de s'en tenir aux Lois, la preuve est que les Juifs se sont si bien tenus aux Lois qu'ils en sont devenus des tortionnaires.

Ne me dites pas que D.IEU a fait l'homme sa créature avec des points lacunaires car là vous augmentez votre faux jetonnage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 05:46

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 01 oct.22, 03:34 Petit rappel biblique, tout le monde, je pense, sera d'accord pour dire que les apôtres étaient "nés de nouveau" et que Paul était "né de nouveau" et pourtant, au départ, les apôtres ont peur de le rencontrer parce qu'ils ne croient pas qu'il soit un disciple du Christ !

26Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple. 27Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Comment se fait-il donc que ces chrétiens aient eu besoin de l'intervention de Barnabas pour identifier Paul comme un des leurs ?
N'avaient-ils pas l'Esprit Saint pour les guider ?

Alors comme se fait-il que des gens sur ce forum prétendent identifier qui est ou qui n'est pas chrétien grâce à l'Esprit Saint alors que les apôtres eux n'ont pas pu ?
C'est pourtant clair, s'ils avaient peur de le rencontrer, c'est qu'ils ne l'avaient donc pas encore rencontré, ils ne pouvaient donc savoir sans l'avoir rencontré, ils leur fallait le voir à l'oeuvre, comme nous le faisons ici, nous regardons chacun à l'oeuvre dans ses propres écrits.

Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ignorais totalement qui j'allais rencontrer, je savais seulement que je ne serai pas seule, que j'aurai un frère avec moi, sans savoir à l'avance lequel ce serait. L'Esprit du Seigneur nous dit ce qu'il veut quand il veut, et à chaque fois qu'il est nécessaire que nous sachions, exactement comme au commencement avec les premiers disciples.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 oct.22, 05:47, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 05:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 oct.22, 00:50 Car Etienne dit en clair voir : Jésus debout à la droite de D.IEU.
Ça n'a rien d'étonnant puisque la plupart des visions sont symboliques.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 05:49

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 01 oct.22, 03:34
Alors comme se fait-il que des gens sur ce forum prétendent identifier qui est ou qui n'est pas chrétien grâce à l'Esprit Saint alors que les apôtres eux n'ont pas pu ?
Parce qu'ils ne comprennent pas lorsqu'on leur parle des choses célestes, les choses de l'Esprit, Dieu. Et ce n'est pas que les apôtres eux n'ont pas pu, tu te fourvoies une fois de plus, car si tu gardais l'entier contexte, or tu ne fais que citer des versets sans garder le contexte, tu le comprendrais, 1 Jean 2 :

"4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5 Mais l'amour de Dieu est véritablement parfait en celui qui garde sa parole: par cela nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 oct.22, 05:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 05:51

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 02:56 Même en citant l'Evangile à l'appui de nos propos, elle continuerait à dire que nous n'avons pas compris et nous démontrerait en tordant les Ecritures ce qu'il fallait comprendre dans ce sacrifice expiatoire pour le pardon des péchés. Comme elle le fait pour Etienne, le déclarant donc menteur, alors que c'est elle qui ne comprend pas. Maintes fois je lui ai dit de commencer par se repentir des propos qu'elle tenait, mais non, elle maintient.
Oui, je sais, j'ai l'habitude... elle est une forte tête.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 05:59

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 01 oct.22, 03:34
Bref, comme à l'époque de Paul, certains se placent en juges, règnent déjà au ciel et séparent les brebis des boucs à la place du Christ.....

Lu 18:9Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 10Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Quant à ces versets que tu cites, c'est exactement ce que nous avons fait (ce que j'ai mis en gras), sinon nous n'aurions pas été élevés, Dieu regarde aux humbles, ceux qui reconnaissent que sans lui ils ne sont rien, qu'ils ne peuvent rien faire. Quand j'ai témoigné avoir crié vers lui, quand je suis revenue vers lui après ma vie de déboires, n'as tu pas lu ce que j'ai écrit ? si tu l'avais lu, tu n'aurais pas cité ces versets pour nous abaisser une fois de plus, car toi tu te plais à t'élever pour abaisser les autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:02

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 01 oct.22, 03:34 N'avaient-ils pas l'Esprit Saint pour les guider ?
Tu crois que l'Esprit Saint nous dit tout ?
estra2 a écrit : Alors comme se fait-il que des gens sur ce forum prétendent identifier qui est ou qui n'est pas chrétien grâce à l'Esprit Saint alors que les apôtres eux n'ont pas pu ?
C'est pas une question d'Esprit Saint, c'est d'argumentaire, je pense que nous en avons dit suffisamment, moi Sophia et Gorgonzola à ce sujet, je suis donc surpris par votre intervention.
estra2 a écrit : Jean dit ici clairement que c'est leur départ qui les a identifiés comme ne faisant pas partie des leurs, donc, c'est une action de leur part qui a permis de voir qu'ils n'étaient plus chrétiens et pas un jugement préalable.
Même chose.
estra2 a écrit : Bref, comme à l'époque de Paul, certains se placent en juges, règnent déjà au ciel et séparent les brebis des boucs à la place du Christ.....
Non non, c'est très clair... un aperçu d'une vérité biblique très profonde : 1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; Par cette reconnaissance il y a reconnaisse du sacrifice du Christ, car il est venu avec une chair précisément pour cela ; reconnaître le Christ dans son sacrifice c'est donc le reconnaître au delà de la chair, car c'est sa chair déchirée qui ouvre accès auprès de Dieu comme il est écrit en Hébreux 10.20 en disant que le voile (qui séparait le lieu saint du lieu très saint) est la chair du Christ.
estra2 a écrit :14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Dans l'exemple que vous citez en Luc 18 vous êtes hors sujet, là il s'agit d'une personne qui se satisfait d'être bonne par ses oeuvres, c'est pas le cas du vrai chrétien qui lui sait qu'il doit tout à Dieu ; je suis un peu surpris que vous l'ayez pas vu.

Bizarre...

Bref, tout ceci me paraît étrange ; je vois plus ça comme une attaque qu'un argumentaire sérieux. Surement votre habitude, ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:04

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 04:08
C'est par le discernement que l'on peut démêler donc le vrai du faux lorsque les gens parlent.

Mais il y a des gens qui se bernent eux mêmes, ils sont persuadés d'être dans leur bon droit, ce sont des gens sincères mais complètement omnubilés par le mensonge qu'ils se sont créé et qu'ils prennent pour de la vérité.
Tu sais Prisca, que c'est exactement ce que nous discernons chez toi, ce que j'ai mis en gras ? tu te bernes toi-même, tu es persuadée d'être dans ton bon droit, tu es sincère mais complètement obnubilée par le mensonge que tu t'es créé et que tu prends pour de la vérité.

Tel Etienne, et bien d'autres points.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:06

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 06:04 Tel Etienne, et bien d'autres points.
Bah surtout pour des exemples évidents comme les morts en Christ, là c'est aberrant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 06:04 Tu sais Prisca, que c'est exactement ce que nous discernons chez toi, ce que j'ai mis en gras ? tu te bernes toi-même, tu es persuadée d'être dans ton bon droit, tu es sincère mais complètement obnubilée par le mensonge que tu t'es créé et que tu prends pour de la vérité.

Tel Etienne, et bien d'autres points.
Idem moi pour toi, et avec ça, les vaches sont bien gardées.

Ajouté 14 minutes 41 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:06 Bah surtout pour des exemples évidents comme les morts en Christ, là c'est aberrant.
Morts en Christ ne veut pas dire "décédés en croyant en Christ" mais veut dire "morts spirituellement car en Christ ils sont morts, du fait qu'ils n'ont pas voulu suivre à la lettre son enseignement qui est, entre autres mais surtout, faire mourir le péché".

Comme Paul le dit, si vous faites mourir le péché vous êtes des vivants en CHRIST donc naturellement ceux qui font vivre le péché, et bien, ils sont des morts en Christ.

Vivants en Christ = non pécheurs.

Morts en Christ = pécheurs.

C'est la base.

Adam est mort (spirituellement bien sûr) car il a fait vivre le péché du fait qu'il a fait copinage avec le serpent.
Modifié en dernier par prisca le 01 oct.22, 06:31, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:30

Message par d6p7 »

prisca, tu te rends compte de combien de fois tu as répété ça ? Je n'avais pas besoin d'une explication supplémentaire.

Ajouté 58 secondes après :
Sauf que c'est pas dans le texte, et le sera jamais... mais on en a déjà parlé, le sens évident, clair et commun du texte le refuse. C'est comme Jean-Baptiste..., exactement pareil. Je répète encore, encore...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités