Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 11:54

Message par +KalEl+ »

Un faux prophètes est ce lui qui viens vers vous pour vous convaincre, tirer un avantage, un bien ou un service! Si vous rencontrez quelqu'un avec ses définitions éloignez vous! il n'appartient pas à Dieu.

Car l'éternel fait lever son soleil gratuitement sans convaincre qui que ce soit, il nous fait pousser son blé dans nos champs sans demander une avantage, il nous à donné la vie sans nous demander en retour un bien ou un service.

Qu'en pensez vous?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophète.

Ecrit le 26 sept.22, 12:01

Message par Inti »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:54 Car l'éternel fait lever son soleil gratuitement sans convaincre qui que ce soit, il nous fait pousser son blé dans nos champs sans demander une avantage, il nous à donné la vie sans nous demander en retour un bien ou un service.

Qu'en pensez vous?
Que le dieu soleil inti :sun-with-face: a plus d'impact sur la condition humaine que le Dieu hypothétique de la bible. Yavhe qui permet la Shoah sans intervertir c'est pas très crédible. Absent aux abonnés :smirking-face:
.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophète.

Ecrit le 26 sept.22, 12:11

Message par +KalEl+ »

Inti a écrit : 26 sept.22, 12:01 Que le dieu soleil inti :sun-with-face: a plus d'impact sur la condition humaine que le Dieu hypothétique de la bible. Yavhe qui permet la Shoah sans intervertir c'est pas très crédible. Absent aux abonnés :smirking-face:
Sa marche :winking-face: a présent surprend moi!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 12:25

Message par Pollux »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:54 Un faux prophètes est ce lui qui viens vers vous pour vous convaincre, tirer un avantage, un bien ou un service!
On a vu passer plusieurs faux prophètes sur ce forum depuis sa création. Ils ont tenté de nous convaincre d'une fin du monde imminente mais ils ont tous échoué. Il reste encore deux prophéties en attente de réalisation:

► Le retour de Jésus dans les nuages et la destruction de la planète et du système solaire prévus d'ici la fin du règne du pape François par Prisca (avec la date probable du 23 juin 2023).

► L'Armageddon thermonucléaire sélectif (qui ne tuera que les méchants) prévu pour le 17 mars 2029 par San Sanchez.
Modifié en dernier par Pollux le 26 sept.22, 12:33, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 12:32

Message par d6p7 »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:54 Un faux prophètes est ce lui qui viens vers vous pour vous convaincre, tirer un avantage, un bien ou un service! Si vous rencontrez quelqu'un avec ses définitions éloignez vous! il n'appartient pas à Dieu.

Car l'éternel fait lever son soleil gratuitement sans convaincre qui que ce soit, il nous fait pousser son blé dans nos champs sans demander une avantage, il nous à donné la vie sans nous demander en retour un bien ou un service.

Qu'en pensez vous?
Je pense que c'est juste, et j'aime bien ta manière de décrire la gratuité de la vie.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 12:39

Message par lafrisée »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:54 Un faux prophètes est ce lui qui viens vers vous pour vous convaincre, tirer un avantage, un bien ou un service! Si vous rencontrez quelqu'un avec ses définitions éloignez vous! il n'appartient pas à Dieu.

Car l'éternel fait lever son soleil gratuitement sans convaincre qui que ce soit, il nous fait pousser son blé dans nos champs sans demander une avantage, il nous à donné la vie sans nous demander en retour un bien ou un service.

Qu'en pensez vous?
J'aime bien aussi, et je crois aussi que les combats sont vains, ils ne servent au final qu'à renforcer l'idée adverse (en tout cas telle est mon opinion actuellement)

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1111
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 12:54

Message par dragon blanc »

Je me demande comment KalEl a eu aussi vite sa permanence ? :thinking-face:
Ou encore, avec qui couche-t-il ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
Je blague bien sur !!!

Faut que je fasse attention...je pourrais être démasqué.... :face-with-tears-of-joy:

Plus sérieusement... Vous me devez 200 Euros pour avois dit ça !! :face-with-tears-of-joy:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 13:05

Message par Erdnaxel »

Ce topic marche un peu de paire avec celui-ci https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1&start=15 Reconnaître un vrai prophète

Et je reposte ce que j'avais posté :

Il y a des personnages importants de fiction tirés de la trilogie abrahamique dont leurs non-historicités sont déjà plus ou moins admises comme Adam, Noé, Abraham, Moïse.
Donc dès qu'une personne se présente comme un vrai prophète et fait comme s'il y avait eu l'existence historique d'un Adam qui a contaminé l'humanité en ayant mangé un fruit, d'un Noé qui a construit un bateau accueillant plein d'animaux pour échapper à un déluge à dimension mondiale, d'un Abraham qui est parti dans l'idée de faire un infanticide pour faire plaisir à son dieu, d'un Moïse qui fend une mer en deux... enfin bref vous pouvez déjà éliminer cette personne de la liste des vrais prophètes.

1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
2) Un vrai prophète ne doit pas œuvrer dans l'escroquerie ou la tromperie donc un gars comme Saï Baba qui a entubé plein de gens avec des tours de prestidigitation est à éliminer de la liste.
3) Un vrai prophète ne doit pas être atteint d'une maladie mentale comme par exemple la schizophrénie.

Bref au final la question à se poser c'est plutôt comment faire pour ne pas se faire pigeonner par un faux prophète [qui bien sûr se dira toujours vrai prophète] ?

___

Après il y a cette vidéo https://youtu.be/m1sdDBfYjxE (Croyances et dérives sectaires sur le web - Présentation Festival Vidéosciences [FVS2017]) qui donne ou peut donner indirectement des éléments de réponse parce que bon faux prophètes ça marche avec fausses croyances et fausses/mauvaises religions

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 13:34

Message par Gaetan »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:54 Car l'éternel fait lever son soleil gratuitement sans convaincre qui que ce soit, il nous fait pousser son blé dans nos champs sans demander une avantage, il nous à donné la vie sans nous demander en retour un bien ou un service, ou de l'argent

Qu'en pensez vous?
Tu as raison Dieu donne sans rien demander en retour. Le diable c'est le contraire il demande toujours quelque chose en retour.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 18:12

Message par Arké »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:54 Un faux prophètes est ce lui qui viens vers vous pour vous convaincre, tirer un avantage, un bien ou un service! Si vous rencontrez quelqu'un avec ses définitions éloignez vous! il n'appartient pas à Dieu.

Car l'éternel fait lever son soleil gratuitement sans convaincre qui que ce soit, il nous fait pousser son blé dans nos champs sans demander une avantage, il nous à donné la vie sans nous demander en retour un bien ou un service.

Qu'en pensez vous?
Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus,

Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Selon la Bible, un faux prophète est un magicien, un sorcier qui ne fait pas de miracles mais des prodiges, de grandes réalisations.
Par exemple Jésus resuscite un mort et de son côté le faux prophète réanime une personne en détresse cardiaque.

Jésus redonne la vue à un aveugle et le faux prophète propose un appareillage capable de redonner un semblant de vue aux aveugles.
Jésus redonne l'ouïe aux sourds (complète) alors que le faux prophète vous propose un amplificateur de sons.

En clair, toute la chirurgie actuelle et tous les prothésistes sont de faux prophètes. Et cependant ils ne vous parlent pas de Dieu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 22:35

Message par d6p7 »

Erdnaxel a écrit : 26 sept.22, 13:05 Bref au final la question à se poser c'est plutôt comment faire pour ne pas se faire pigeonner par un faux prophète [qui bien sûr se dira toujours vrai prophète] ?
Déjà comme l'a dit +KalEl+ le prophète ramène à Dieu.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Arké a écrit : 26 sept.22, 18:12 En clair, toute la chirurgie actuelle et tous les prothésistes sont de faux prophètes. Et cependant ils ne vous parlent pas de Dieu.
N'importe quoi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 23:39

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:54 Un faux prophètes est ce lui qui viens vers vous pour vous convaincre, tirer un avantage, un bien ou un service! Si vous rencontrez quelqu'un avec ses définitions éloignez vous! il n'appartient pas à Dieu.

Car l'éternel fait lever son soleil gratuitement sans convaincre qui que ce soit, il nous fait pousser son blé dans nos champs sans demander une avantage, il nous à donné la vie sans nous demander en retour un bien ou un service.

Qu'en pensez vous?
N'est ce pas ce que font les religions telles que nous les connaissons dans ce monde ? nous convaincre, tirer un avantage (grossir leurs rangs, leur popularité), un bien ou un service (baptiser les gens, les marier, les enterrer, et pour certaines, ce n'est pas gratuit).

Sinon, il est limpide qu'attirer à soi (en son nom propre, personnel) des gens pour en faire ses adeptes, au lieu de les attirer vers Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur, c'est aussi se faire faux prophète.

Voilà le vrai et grand prophète qu'il nous faut écouter et suivre, le Fils unique de Dieu notre Sauveur, Jean 12 :

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".

Il le fait vraiment, par le moyen de l'amour du prochain, comme je viens d'en parler dans un autre topic en parlant de la parabole du Samaritain.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
Arké a écrit : 26 sept.22, 18:12
En clair, toute la chirurgie actuelle et tous les prothésistes sont de faux prophètes. Et cependant ils ne vous parlent pas de Dieu.
Je dirai que c'est la médecine du diable, dans le Royaume de Dieu et dans son paradis, il n'y a ni maladies ni quoi que ce soit puisque pas même la mort.

Jésus-Christ est le seul véritable médecin, celui qui guérit nos âmes ainsi le corps se porte bien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 26 sept.22, 23:55

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 23:43

Je dirai que c'est la médecine du diable, dans le Royaume de Dieu et dans son paradis, il n'y a ni maladies ni quoi que ce soit puisque pas même la mort.

Jésus-Christ est le seul véritable médecin, celui qui guérit nos âmes ainsi le corps se porte bien.
Oui c'est Lui le médecin bien-aimé qui rectifie les erreurs (Luc).
Mais il a donné quelques dons de guérison à certains hommes.
Il faut donc trouver, de nos jours, de vrais chrétiens, de vrais musulmans qui ont ce don et nous serons mieux soignés que par la médecine moderne qui n'est qu'une distributrice de faux remèdes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 00:14

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 26 sept.22, 23:55 Oui c'est Lui le médecin bien-aimé qui rectifie les erreurs (Luc).
Mais il a donné quelques dons de guérison à certains hommes.
Il faut donc trouver, de nos jours, de vrais chrétiens, de vrais musulmans qui ont ce don et nous serons mieux soignés que par la médecine moderne qui n'est qu'une distributrice de faux remèdes.
Et ces hommes le font en son Nom, alors lui demander directement est la voie la plus directe.

Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
dragon blanc a écrit : 26 sept.22, 12:54 Je me demande comment KalEl a eu aussi vite sa permanence ? :thinking-face:
C'est quoi une permanence ici ? :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 00:27

Message par estra2 »

1 Timothée 5:23Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.

Est ce que Timothée était un mauvais chrétien pour être malade et ne pas être guéri miraculeusement ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités