Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 03:22

Message par Stop ! »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 03:15 Il n'est pas ressuscité, il est simplement apparu dans son corps de gloire ...
C'est beau....
ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 03:15 Quant aux fessées (lol - je me sentirais personnellement flatté), je dirais plutôt invitations, étant donné qu'aucune âme ne pouvant se perdre, tout le monde est attendu au banquet...
C'est comme à la fin d'un Astérix.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 03:33

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 03:15 Il n'est pas ressuscité, il est simplement apparu dans son corps de gloire (ou autre), mais pas dans son corps physique...
Je ne sais pas ce que tu fais à discuter avec des chrétiens dès lors que tu ne crois pas à la résurrection. Dis nous, de quoi veux tu nous convaincre ? et si ce n'est pas cela, quel est ton but ? nous en avons tous un en venant ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 03:37

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 03:01 C'était la confirmation qu'il était bien celui que les Juifs attendaient : le Messie, ce que le Père fait en disant : "Tu es mon Fils bien-aimé. Tu fais toute ma joie" en Luc,
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie" en Matthieu.

D'autres, précédemment à son baptême d'eau, n'ont pas douté qu'il était le Fils de Dieu, le Roi des Juifs :

"Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile, et nous sommes venus lui rendre hommage."

"8 Dans les champs environnants, des bergers passaient la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Une grande frayeur les saisit. 10 Mais l'ange les rassura : N'ayez pas peur : je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une très grande joie. 11 Un Sauveur vous est né aujourd'hui dans la ville de David ; c'est lui le Messie, le Seigneur. 12 Et voici à quoi vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né dans ses langes et couché dans une mangeoire. 13 Et tout à coup apparut, aux côtés de l'ange, une multitude d'anges de l'armée céleste qui chantaient les louanges de Dieu : 14 Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime".
Et dans tout ce que tu cites, pas une seule allusion au "Fils de Dieu" "Dieu parmi nous " ?
Uniquement les termes suivants :



- Roi des juifs
- Un Sauveur
- Le Messie
- Le Seigneur

Donc l'écriture ne va pas du tout dans ton sens mais dans le mien.
Les juifs attendaient un Messie et certainement pas le "Fils de Dieu".



On notera que la Gloire du seigneur qui resplendit autour des bergers est toujours montré, dans les films, en tant que lumière.
1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

Et que cette lumière n'émanait pas du bébé Jésus, ni physiquement ni spirituellement.
Durant tout le ministère de Jésus, la Gloire de Dieu était confiée à ses anges fidèles, êtres célestes (étoiles).
Et elle n'a été attribuée à Jésus qu'au ciel, après sa résurrection. C'est ce nouveau Jésus que nous décrit l'apocalypse de Jean.
Un Jésus dans sa Gloire, être de lumière, de feu et d'airain ardent, indestructible, éternel.

Bon je te dis aurevoir quand même parce qu'il faut rester poli même en présence de ceux qui ne sont pas d'accord avec nous.
J'arrête le dialogue avec les sourds.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 04:01

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 03:33 Je ne sais pas ce que tu fais à discuter avec des chrétiens dès lors que tu ne crois pas à la résurrection. Dis nous, de quoi veux tu nous convaincre ? et si ce n'est pas cela, quel est ton but ? nous en avons tous un en venant ici.
Je ne crois pas avoir d'intention en ce sens...

Je dis simplement que je ne crois pas à la résurrection puisque j'avance que Christ n'est pas mort... Comment interpréter cette vision des témoins sinon qu'en faisant appel à la résurrection puisqu'on ne croyait pas à la vie après la vie autrement que dans un corps physique? Intégrez, je vous prie, que je crois donc au Christ, mais que je nuance ma pensée... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je l'affirme...

Comme déjà exprimé, je suis là pour le plaisir de discuter, présenter un point de vue différent, développer une compréhension, profiter de l'apport des autres, vivre ma passion pour la pensée, la recherche... Aussi, le lisant sous votre plume il y a peu, je montre mon attachement ''aux choses d'en haut''... J'aime également vous lire et bien d'autres aussi...

Et je ne me leurre pas quant à l'idée de convaincre les autres. Depuis toutes ces années où je fréquente les forums, je n'ai vu que deux conversions : vers le judaïsme, et ici, vers les TJ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 07:32

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 05 oct.22, 02:48 Donc à quoi servait la scène de la descente de l'Esprit sur Jésus ?
Bah, je l'ai déjà dit, je t'ai déjà répondu là dessus, c'était pour le diriger dans sa mission. C'est pas logique ??!
Arké a écrit :Un "saint esprit qui leur inspire que Jésus était Dieu, par le Saint Esprit, dès sa naissance, niant donc la descente de l'Esprit Saint sur Jésus au moment du baptême ! Cela devait probablement être un faux semblant, selon cet esprit qui habite ces gens, non ?
Non, pas forcément... Tu sais je ne suis pas comme ces gens moi qui disent que Jésus est Dieu, puisque pour moi il ne l'est tout simplement pas, je l'ai compris, Jésus est fils de Dieu c'est qui est différent, par contre il est de nature divine ce qui en fait en dieu en tant que fils de Dieu, ce que seront ceux et celles qui croient en lui puisqu'ils sont aussi fils de Dieu. Mais je comprends quand on dit qu'il est Dieu, car à l'évidence il n'est pas facile de différencier sa nature et son identité, et comprendre soi-même comme fils de Dieu de même nature que le Père et donc étant dieu soi-même.
Arké a écrit : Il va de soi que si l'ESprit descend sur Jésus a un moment donné, c'est parce qu'il n'était pas descendu avant !
Oui, donc pour le diriger dans sa mission... ce qu'il devait faire, aller à la croix... de plus Jésus a eu à apprendre, il ne faut pas oublier qu'il était humain, ce n'est pas parce qu'on est divin, comme lui étant dieu, un dieu, que nous ne sommes pas amener à apprendre comme un homme qu'il était aussi.
Arké a écrit : Avant ce jour, Jésus bénéficiait de la pureté de son esprit qui n'a jamais péché, rien de plus.
Oui, il est né sans péché en effet... ce qui est semblable pour nous à la nouvelle naissance, la nouvelle nature en Christ est qui sans péché, celui qui né de nouveau est esprit, avant il ne l'était pas, et cet esprit est pure sans péché ; ce qui n'empêche pas à l'âme d'avoir encore du péché en elle. Oui, je sais c'est pas connu... pourtant, c'est la vérité. Je la dit rarement.
Arké a écrit : Ces mêmes personnes qui attribuent à Dieu un bébé, alors qu'un être innocent ne peut pas être "Fils de Dieu" mais uniquement créature de Dieu.
Si, il peut être fils de Dieu donc, mais pas Dieu non. En effet, fils de Dieu et bébé ne sont pas incompatibles, dieu (avec un petit d) veut dire de nature divine et pureté d'âme.
Arké a écrit :Ces mêmes personnes qui, tout en se réclamant soumise au Seigneur, rejette sa parole qui annonce que Jésus sera (en temps et en heure) nommé "Fils du très haut", ce qui concerne l'époque de sa deuxième naissance et non l'époque de la première.
Jésus ne naît pas de nouveau pour moi à son baptême donc, tu l'aurais compris. Tu sais, dans la Bible, on assiste à une sorte de balbutiement de tout ça, et il serait une erreur de considérer que les apôtres même avaient toutes les réponses, on les voit même hésiter et ne pas être d'accord sur certaine chose, et apprendre aussi... ce qui est normal, puisqu'il en va de la sorte pour la croissance en Christ. Ainsi, une disparité de forme mais aussi de contenu dans les épîtres d'un même auteur comme Paul. Corinthiens en début de carrière ne ressemble à Romains en fin de carrière.
Arké a écrit :Car si Jésus est devenu "Fils de Dieu" au Jourdain, ceci détruit de manière radicale le fait que Marie soit la mère de Dieu,
Bah, en faite, mère de Dieu est évidemment une connerie... c'est catholique ça, elle n'est pas mère de Dieu, et c'est même un abus dramatique et insultant même auprès de Dieu, Dieu n'a pas de Père. C'est donner un rôle à Marie, et à l'église catholique par la même occasion qui elle même se dit mère des croyants, n'est-ce pas.
Arké a écrit :Mais en attribuant le statut de Fils de Dieu, (donc Dieu parmi nous), vous favorisez le statut de la reine du ciel qui est déclarée vierge éternelle mère de Dieu. Bravo les chrétiens !
Bah, en faite, déjà ok je crois pas que Jésus soit Dieu, mais plus pas non plus que Marie soit mère de Dieu, pour ce que j'ai déjà dit. Ce n'est pas parce que Marie est sans péché que Jésus est sans péché, Jésus hérite de Marie son corps, et il est sans péché parce qu'il a pour Père Dieu.
Arké a écrit :Si durant la guerre voulue par nos dirigeants francs-maçons et juifs, vous soutenez cette croyance, devant les musulmans armés...qui vont vous demander si Dieu s'est attribué un enfant....faudra pas vous étonner de sentir comme un picotement sur la gorge !
Non, mais la vérité est telle... que Jésus est fils de Dieu, et que je le suis moi-même. La vérité est ce qu'elle est, qu'est-ce que ça change ??!
Arké a écrit : Mais allez y, épaulez-vous les uns les autres dans vos divagations, personnellement je me maintient dans ce qui est écrit car c'est ce qui est écrit qui me jugera ou me justifiera le moment venu.
C'est à toi de voir...
Arké a écrit : Et j'oubliais, vu que Dieu (selon vous) s'est fait chair en gardant sa divinité, Lui attribuer en plus d'avoir une aventure charnelle avec l'une de ses fille (car née de nouveau) Marie de Magdala, c'est dire de Dieu qu'il est incestueux !
Ouais, bon... ça c'est n'importe quoi, déjà il est pas Dieu. Et en plus je crois pas a priori qu'il a eu une relation avec une quelconque femme, ce serait écrit a priori aussi (malgré l'évangile apocryphe non déterminant à ce propos).
Arké a écrit :non conscientes de déformer complètement la parole de Dieu
Pour moi la parole de Dieu est Dieu lui-même (comme la Bible le dit), pas la Bible.
Arké a écrit : J'en ai marre de ne trouver aucun chrétien ici, aucun musulman et que des gens qui font semblant d''être ce qu'ils ne sont pas.
Si tu n'as pas compris ni reconnu que Sophia par exemple était né de nouveau, alors il est possible que toi-même tu ne le sois pas, ou n'est pas eu le discernement suffisant pour le savoir. Bien à toi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 07:40

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 05 oct.22, 03:37 Et dans tout ce que tu cites, pas une seule allusion au "Fils de Dieu" "Dieu parmi nous " ?
Uniquement les termes suivants :

- Roi des juifs
- Un Sauveur
- Le Messie
- Le Seigneur

Donc l'écriture ne va pas du tout dans ton sens mais dans le mien.
Les ju:ifs attendaient un Messie et certainement pas le "Fils de Dieu".

On notera que la Gloire du seigneur qui resplendit autour des bergers est toujours montré, dans les films, en tant que lumière.
1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

Et que cette lumière n'émanait pas du bébé Jésus, ni physiquement ni spirituellement.
Durant tout le ministère de Jésus, la Gloire de Dieu était confiée à ses anges fidèles, êtres célestes (étoiles).
Et elle n'a été attribuée à Jésus qu'au ciel, après sa résurrection. C'est ce nouveau Jésus que nous décrit l'apocalypse de Jean.
Un Jésus dans sa Gloire, être de lumière, de feu et d'airain ardent, indestructible, éternel.

Bon je te dis aurevoir quand même parce qu'il faut rester poli même en présence de ceux qui ne sont pas d'accord avec nous.
J'arrête le dialogue avec les sourds.
Ta réponse ne tient pas debout d'un bout à l'autre.

Tu fais partie des incrédules pour ne pas admettre que tout l'Evangile parle du Fils de Dieu, pas un ne dit qu'il ne l'est devenu qu'à son baptême d'eau. L'Ecriture va totalement dans mon sens, et pas que le mien car celui de bien d'autres.

Esaïe 9:5 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

on l'appellera Dieu puissant, ça ne te suffit pas pour comprendre qu'il est le Fils de Dieu avant la fondation du monde donc dès sa naissance sur terre ?

Comment peux tu écrire "Les juifs attendaient un Messie et certainement pas le "Fils de Dieu", les Juifs savaient très bien que le Messie qui allait venir serait le Fils de Dieu, Dieu lui-même en personne annoncé par les prophètes, car pour un Juif : Fils unique de Dieu = Dieu lui-même en personne, c'est pour cela qu'ils l'ont crucifié, parce qu'il se disait le Fils de Dieu, Jean 10 :

"33 Les Juifs répliquèrent : Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu. 34 Jésus répondit : N'est-il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, le Seigneur, je vous ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Or, on ne saurait discuter le témoignage de l'Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?

Jésus a accompli toutes les prophéties d'Esaïe pour qu'ils le reconnaissent et qu'ils croient en lui.

Esaïe 35 :' "A ceux qui sont troublés dites : « Prenez courage, n'ayez aucune crainte, votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes. Il viendra lui-même et vous sauvera" = Dieu avec nous.

Lit donc, pour voir combien tu es dans l'erreur, Jean 1 :

" 10 Celui qui est la Parole (Dieu) était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu. 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. 12 Certains pourtant l'ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. 13 Ce n'est pas par une naissance naturelle, ni sous l'impulsion d'un désir, ou encore par la volonté d'un homme, qu'ils le sont devenus ; mais c'est de Dieu qu'ils sont nés.
14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
15 Jean, son témoin, a proclamé publiquement : Voici celui dont je vous ai parlé lorsque j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé car il existait déjà avant moi. 16 Nous avons tous été comblés de ses richesses. Il a déversé sur nous une grâce après l'autre. 17 En effet, si la Loi nous a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé.

J'avais l'intention de t'en mettre bon nombre de versets, mais voyant que tu n'as pas cru à "Dieu parmi nous" en Jésus-Christ son Fils unique premier-né par lequel il a créé le monde, ce serait vain, car la foi en Jésus-Christ, ce n'est pas moi qui la donne mais Dieu seul.

Le sourd, c'est bel et bien toi, et tout cela, pour sympathiser avec les musulmans, quelle trahison envers Dieu en Jésus-Christ unique Sauveur, trahison qui te fera mourir dans tes péchés si tu ne te convertis au Christianisme, car pour l'heure, tu ne l'es visiblement pas en niant le Fils de Dieu puisque ce faisant, tu nies aussi le Père.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 04:01 Je ne crois pas avoir d'intention en ce sens...

Je dis simplement que je ne crois pas à la résurrection puisque j'avance que Christ n'est pas mort
... Comment interpréter cette vision des témoins sinon qu'en faisant appel à la résurrection puisqu'on ne croyait pas à la vie après la vie autrement que dans un corps physique? Intégrez, je vous prie, que je crois donc au Christ, mais que je nuance ma pensée... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je l'affirme...

Comme déjà exprimé, je suis là pour le plaisir de discuter, présenter un point de vue différent, développer une compréhension, profiter de l'apport des autres, vivre ma passion pour la pensée, la recherche... Aussi, le lisant sous votre plume il y a peu, je montre mon attachement ''aux choses d'en haut''... J'aime également vous lire et bien d'autres aussi...

Et je ne me leurre pas quant à l'idée de convaincre les autres. Depuis toutes ces années où je fréquente les forums, je n'ai vu que deux conversions : vers le judaïsme, et ici, vers les TJ...
Croire au Christ sans croire qu'il est mort sur la croix et ressuscité ne sert à rien, c'est ne pas avoir compris le sens du Sacrifice unique.

Ajouté 12 minutes 15 secondes après :
d6p7 a écrit : 05 oct.22, 07:32
Non, pas forcément... Tu sais je ne suis pas comme ces gens moi qui disent que Jésus est Dieu, puisque pour moi il ne l'est tout simplement pas, je l'ai compris, Jésus est fils de Dieu c'est qui est différent, par contre il est de nature divine ce qui en fait en dieu en tant que fils de Dieu, ce que seront ceux et celles qui croient en lui puisqu'ils sont aussi fils de Dieu. Mais je comprends quand on dit qu'il est Dieu, car à l'évidence il n'est pas facile de différencier sa nature et son identité, et comprendre soi-même comme fils de Dieu de même nature que le Père et donc étant dieu soi-même.
Pour t'aider à comprendre :

Jean 1 : "1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.

"10 Celui qui est la Parole (Dieu) était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu. 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. 12 Certains pourtant l'ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. 13 Ce n'est pas par une naissance naturelle, ni sous l'impulsion d'un désir, ou encore par la volonté d'un homme, qu'ils le sont devenus ; mais c'est de Dieu qu'ils sont nés.
14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
15 Jean, son témoin, a proclamé publiquement : Voici celui dont je vous ai parlé lorsque j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé car il existait déjà avant moi. 16 Nous avons tous été comblés de ses richesses. Il a déversé sur nous une grâce après l'autre. 17 En effet, si la Loi nous a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé".

Tu peux mettre Dieu avec la majuscule, Il est le créateur, Dieu en personne. Le Dieu invisible, le Père, rendu visible en Jésus-Christ, le Fils unique : celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, tel que le dit Jésus lui-même dans l'Evangile, donc majuscule obligée.

Je sais qu'il faut le vivre en soi-même pour le comprendre, donc juste pour t'aider.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 oct.22, 07:57, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 07:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 07:42

Esaïe 9:5 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

on l'appellera Dieu puissant, ça ne te suffit pas pour comprendre qu'il est le Fils de Dieu avant la fondation du monde donc dès sa naissance sur terre ?

Pour qu'il n'y ait pas de confusion dans les esprits des gens il vaut mieux dire que Jésus est l'Eternel car l'Eternel a revêtu l'habit Jésus pour venir au plus près des hommes afin de les enseigner.

Comme tout être de chair et de sang sur terre est appelé fils, Jésus est appelé Fils pour cette raison, Lui qui est l'apparence que D.IEU veut donner de Lui Même dans Son Habit de Sauveur et qu'au Ciel bien entendu lorsque nous serons face à D.IEU et bien Jésus nous fait face uniquement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 08:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 oct.22, 07:55 Pour qu'il n'y ait pas de confusion dans les esprits des gens il vaut mieux dire que Jésus est l'Eternel car l'Eternel a revêtu l'habit Jésus pour venir au plus près des hommes afin de les enseigner.

Comme tout être de chair et de sang sur terre est appelé fils, Jésus est appelé Fils pour cette raison, Lui qui est l'apparence que D.IEU veut donner de Lui Même dans Son Habit de Sauveur et qu'au Ciel bien entendu lorsque nous serons face à D.IEU et bien Jésus nous fait face uniquement.
Ah voilà, toi qui est Juive tu comprends comme les Juifs : Jésus est Dieu, l'Eternel, venu lui-même parmi les hommes comme le dit la prophétie d'Esaïe. Je ne dirai pas revêtu l'habit, je dirai comme dans l'Evangile : il est venu dans une chair semblable à celle des hommes sous le nom de Jésus, Emmanuel.

Eux les Juifs, du temps où Jésus vivait sur la terre, savaient très bien que celui qui se présenterait comme le Messie serait Dieu en personne, Dieu parmi les hommes, ils l'ont donc crucifié parce qu'il se faisait Dieu.

La raison pour laquelle il est appelé Fils de Dieu est en Hébreux 1, elle n'est pas celle que tu dis, il est appelé Fils avant la fondation du monde en tant que Dieu formé, ou existant en forme de Dieu (celui qui permet de voir Dieu en personne), cela aussi c'est dans Esaïe.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 oct.22, 08:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 08:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 08:00 Ah voilà, toi qui est Juive tu comprends comme les Juifs : Jésus est Dieu, l'Eternel, venu lui-même parmi les hommes comme le dit la prophétie d'Esaïe. Je ne dirai pas revêtu l'habit, je dirai comme dans l'Evangile : il est venu dans une chair semblable à celle des hommes.

Eux les Juifs, du temps où Jésus vivait sur la terre, savaient très bien que celui qui se présenterait comme le Messie serait Dieu en personne, Dieu parmi les hommes.
Ce qui a poussé les Juifs dans leur retranchement c'est de ne pas avoir compris que Jésus est l'Eternel Lui Même car ils ont compris, d'après la manière dont Jésus leur parle, que Jésus s'annonçait comme étant un Fils de D.IEU comme si Jésus était progéniture de D.IEU né de Marie et de Lui Même D.IEU, comme si Jésus s'annonçait comme étant un demi Dieu en somme et ils se sont naturellement offusqués car ô combien ils ont compris à leurs dépens dans le désert que s'ils étaient dans l'adoration d'un autre dieu ils mourraient séance tenante.

Mais volontairement D.IEU veut qu'ils soient dans le déni car il faut que la Crucifixion arrive puisque c'est grâce à elle que le monde se guérit du péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 08:09

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 07:55 Pour t'aider à comprendre :
Ah, mais je connais parfaitement ces passages... ça n'empêche pas ma compréhension.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 08:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 oct.22, 08:08 Ce qui a poussé les Juifs dans leur retranchement c'est de ne pas avoir compris que Jésus est l'Eternel Lui Même car ils ont compris, d'après la manière dont Jésus leur parle, que Jésus s'annonçait comme étant un Fils de D.IEU comme si Jésus était progéniture de D.IEU né de Marie et de Lui Même D.IEU, comme si Jésus s'annonçait comme étant un demi Dieu en somme et ils se sont naturellement offusqués car ô combien ils ont compris à leurs dépens dans le désert que s'ils étaient dans l'adoration d'un autre dieu ils mourraient séance tenante.

Mais volontairement D.IEU veut qu'ils soient dans le déni car il faut que la Crucifixion arrive puisque c'est grâce à elle que le monde se guérit du péché.
Non, ce n'est pas la raison Prisca, elle est écrite dans l'Evangile, la raison, c'est parce qu'il était le Roi de Juifs et se disait le Fils de Dieu se faisant Dieu, le malentendu entre Jésus et le peuple juif repose sur le fait que ce dernier voit en lui un Messie venu restaurer la royauté et la puissance d'Israël en le libérant de l'occupant romain, ils n'ont pas compris que le Royaume de Jésus n'était pas de ce monde, ils ont craint pour leur propre royauté.

Jean 18 : "33 Pilate rentra donc dans le palais de justice et fit comparaître Jésus : Es-tu le roi des Juifs ? lui demanda-t-il. 34 Dis-tu cela de toi-même ou d'autres t'ont-ils dit cela à mon sujet ? répondit Jésus. 35 Est-ce que je suis juif, moi ? répliqua Pilate. Ce sont ceux de ta nation et les chefs des prêtres qui t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait ? 36 Jésus lui répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs se seraient battus pour que je ne tombe pas aux mains des chefs des Juifs. Non, réellement, mon royaume n'est pas d'ici. 37 Es-tu donc roi ? reprit Pilate. Tu le dis toi-même : je suis roi ! Si je suis né et si je suis venu dans ce monde, c'est pour rendre témoignage à la vérité. Celui qui appartient à la vérité écoute ce que je dis. 38 Qu'est-ce que la vérité ? lui répondit Pilate. Là-dessus, il alla de nouveau trouver les Juifs et leur dit : En ce qui me concerne, je ne trouve chez cet homme aucune raison de le condamner.
39 Il est d'usage que je vous relâche un prisonnier à l'occasion de la fête de la Pâque. Voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ? 40 Ils lui répondirent en criant : Non ! Pas lui ! Barabbas ! Or, Barabbas était un bandit"

Plus loin : " 6 En le voyant, les chefs des prêtres et les gardes se mirent à crier : Crucifie-le ! Crucifie-le ! Vous n'avez qu'à le prendre, leur lança Pilate, et le crucifier vous-mêmes. Moi, je ne trouve aucune raison de le condamner. 7 Les chefs des Juifs répliquèrent : Nous, nous avons une Loi, et d'après cette Loi, il doit mourir, car il a prétendu être le Fils de Dieu"

12 A partir de ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les chefs des Juifs redoublèrent leurs cris : Si tu relâches cet homme, tu n'es pas l'ami de César. Si quelqu'un se fait roi, il s'oppose à César. 13 Quand il eut entendu ces mots, Pilate fit amener Jésus dehors et s'assit à son tribunal, au lieu appelé « la Place Pavée » (en hébreu « Gabbatha»). 14 C'était la veille de la semaine pascale, vers midi. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi ! 15 Mais ils se mirent à crier : A mort ! A mort ! Crucifie-le ! C'est votre roi : est-ce que je dois le crucifier ? répondit Pilate. Les chefs des prêtres répliquèrent : Nous n'avons pas d'autre roi que César. 16 Alors Pilate le leur livra pour qu'il soit crucifié. Ils s'emparèrent donc de Jésus."

Ajouté 8 minutes 18 secondes après :
Arké a écrit : 05 oct.22, 02:48
Si durant la guerre voulue par nos dirigeants francs-maçons et juifs, vous soutenez cette croyance, devant les musulmans armés...qui vont vous demander si Dieu s'est attribué un enfant....faudra pas vous étonner de sentir comme un picotement sur la gorge !
S'ils demandent ça, je ne nierai pas Jésus-Christ : je dirai, oui, Jésus est le Fils unique engendré de Dieu, le premier-né de toute la création et le créateur lui-même : Dieu en personne.

Et couic, peu m'importe, ils peuvent tuer mon corps mais ils ne peuvent tuer ni l'esprit ni mon âme rendue éternelle en Jésus-Christ, Esprit de ma vie. Je serai enfin de retour à la maison, si je ne le suis pas déjà avant.

Si tu crois convaincre un véritable chrétien en écrivant ça, tu te leurres, nous n'aimons pas notre vie sur terre au point de craindre la mort.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 08:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 08:25 Non, ce n'est pas la raison Prisca, elle est écrite dans l'Evangile, la raison, c'est parce qu'il était le Roi de Juifs et se disait le Fils de Dieu se faisant Dieu, le malentendu entre Jésus et le peuple juif repose sur le fait que ce dernier voit en lui un Messie venu restaurer la royauté et la puissance d'Israël en le libérant de l'occupant romain, ils n'ont pas compris que le Royaume de Jésus n'était pas de ce monde, ils ont craint pour leur propre royauté.

Jean 18 : "33 Pilate rentra donc dans le palais de justice et fit comparaître Jésus : Es-tu le roi des Juifs ? lui demanda-t-il. 34 Dis-tu cela de toi-même ou d'autres t'ont-ils dit cela à mon sujet ? répondit Jésus. 35 Est-ce que je suis juif, moi ? répliqua Pilate. Ce sont ceux de ta nation et les chefs des prêtres qui t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait ? 36 Jésus lui répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs se seraient battus pour que je ne tombe pas aux mains des chefs des Juifs. Non, réellement, mon royaume n'est pas d'ici. 37 Es-tu donc roi ? reprit Pilate. Tu le dis toi-même : je suis roi ! Si je suis né et si je suis venu dans ce monde, c'est pour rendre témoignage à la vérité. Celui qui appartient à la vérité écoute ce que je dis. 38 Qu'est-ce que la vérité ? lui répondit Pilate. Là-dessus, il alla de nouveau trouver les Juifs et leur dit : En ce qui me concerne, je ne trouve chez cet homme aucune raison de le condamner.
39 Il est d'usage que je vous relâche un prisonnier à l'occasion de la fête de la Pâque. Voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ? 40 Ils lui répondirent en criant : Non ! Pas lui ! Barabbas ! Or, Barabbas était un bandit"

Plus loin : " 6 En le voyant, les chefs des prêtres et les gardes se mirent à crier : Crucifie-le ! Crucifie-le ! Vous n'avez qu'à le prendre, leur lança Pilate, et le crucifier vous-mêmes. Moi, je ne trouve aucune raison de le condamner. 7 Les chefs des Juifs répliquèrent : Nous, nous avons une Loi, et d'après cette Loi, il doit mourir, car il a prétendu être le Fils de Dieu"

12 A partir de ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les chefs des Juifs redoublèrent leurs cris : Si tu relâches cet homme, tu n'es pas l'ami de César. Si quelqu'un se fait roi, il s'oppose à César. 13 Quand il eut entendu ces mots, Pilate fit amener Jésus dehors et s'assit à son tribunal, au lieu appelé « la Place Pavée » (en hébreu « Gabbatha»). 14 C'était la veille de la semaine pascale, vers midi. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi ! 15 Mais ils se mirent à crier : A mort ! A mort ! Crucifie-le ! C'est votre roi : est-ce que je dois le crucifier ? répondit Pilate. Les chefs des prêtres répliquèrent : Nous n'avons pas d'autre roi que César. 16 Alors Pilate le leur livra pour qu'il soit crucifié. Ils s'emparèrent donc de Jésus."


Les pharisiens n'ont jamais vu Jésus comme étant le Messie annoncé.

Regarde ces versets :

Matthieu 26
  • 59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. 60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, 61 qui dirent : Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. 62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ? 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.



Le Sanhédrin attendait l'aveu de Jésus comme dans un tribunal ou un poste de police, magistrats et policiers cherchent l'aveu.

Jésus a avoué être le Christ, Fils de D.IEU et a surenchérit en disant que Lui Jésus est assis à la droite de la Puissance de D.IEU qu'il viendra sur les nuées, donc de grands prodiges annoncés, comme un Dieu détenant un immense pouvoir, ce qui a poussé le Sanhédrin a prendre la déclaration de Jésus comme preuve de blasphème, et le verdict tombe le souverain sacrificateur dit : il a blasphémé, la sentence tombe, c'est la condamnation.

Donc il s'agit bien d'une interprétation de la part du Sanhédrin comme un peu dans le forum lorsque personne n'est d'accord pour dire "qui est Jésus".

Comme par exemple si vous me dites que Jésus est Fils qui règne avec D.IEU au Ciel comme le disent les catholiques, les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah, je vais dire comme le souverain sacrificateur : blasphème.

Mais c'est l'issue que recherchait Jésus car la Crucifixion doit absolument survenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 08:41

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 08:09 Ah, mais je connais parfaitement ces passages... ça n'empêche pas ma compréhension.
Donc maintenant je sais où te situer sur le chemin, tu es né de nouveau de Dieu, c'est une certitude, mais Christ n'a pas vu le jour en toi, sinon tu aurais connu le Fils et le Père en même temps, puisqu'ils sont l'un dans l'autre, un.

Je ne sais pas pourquoi tu as cette croyance car pour ma part, j'ai toujours su que Jésus était Dieu venu lui-même venu parmi les hommes pour leur salut.

Comment comprends-tu : celui qui m'a vu a vu le Père ?

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
prisca a écrit : 05 oct.22, 08:39 Les pharisiens n'ont jamais vu Jésus comme étant le Messie annoncé.
Je sais, qu'est ce qui dans ma réponse te fait croire que j'ai dit ça ? ils ne l'ont pas reconnu, ils n'ont pas cru en lui.

C'est à cause de ça ? : "Eux les Juifs, du temps où Jésus vivait sur la terre, savaient très bien que celui qui se présenterait comme le Messie serait Dieu en personne, Dieu parmi les hommes, ils l'ont donc crucifié parce qu'il se faisait Dieu"

J'ai écrit "celui qui se présenterait", ça ne veut pas dire qu'ils ont cru en lui puisque justement ils ne l'ont pas cru, malgré toutes les prophéties réalisées, ils sont restés aveugles, ils ne l'ont pas reconnu, ils ne l'ont donc jamais vu comme étant le Messie annoncé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 08:56

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 08:43 Christ n'a pas vu le jour en toi
Expression très bizarre, c'est juste toi qui n'a pas compris... en te référant à la Bible. Mais en fait, je sais très bien pourquoi Dieu t'a dit ça, et ce qu'il t'a dit... mais quand on a pas encore bien compris sa nature divine, alors forcément on fait de Jésus Dieu, comme les catholiques autrefois on fait.
SophiaSofia a écrit : Je ne sais pas pourquoi tu as cette croyance car pour ma part, j'ai toujours su que Jésus était Dieu venu lui-même venu parmi les hommes pour leur salut.
Oui, c'est ce qu'on nous apprend ; on nous éduque avec, et lorsque Dieu nous montre la divinité du Christ on en déduit par logique spirituelle même et avec tous nos sentiments que Jésus est Dieu n'ayant pas compris la nature divine. Tu vois, en fait il est clair que quand Dieu nous révèle quelque chose on en voit qu'un aspect et pas toute la profondeur. Mais j'en fais pas un débat moi personnellement, car je sais que là n'est pas l'essentiel, et surtout ne pas être d'accord dans les idées. Je vais te dire ; je me fiche même des gens à savoir si les amener à Christ ou non, je ne m'intéresse qu'aux gens pour leur parler respectant et entièrement parfaitement toute leur liberté.
Je sais aussi que les chemins du Christ peuvent être divers, dans le sens où il y a de l'inspiration partout à comprendre, non pas tant dans les idées clair que certains disent mais dans les propos, n'importe lequel, qu'on peut prendre pour image.

Ensuite, il y a l'interprétation des versets que tu m'as donné, et aussi de la Bible tout entière... jamais je ne te dirais de pas croire comme tu crois, jamais je te dirais que tu as tort de garder la Bible comme écrit inspiré à la lettre près, mais j'ai fait du chemin, et moi je vois pas les choses ainsi.
SophiaSofia a écrit : Comment comprends-tu : celui qui m'a vu a vu le Père ?
De la même manière que Jésus la divinité de Dieu étant de même nature que lui, de même que pour le "nous sommes un".
Aussi, par accroissement en Christ étant destiné à devenir comme Christ, la vérité même, ainsi que ceux qui nous voit pourrait même dire la même chose.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 09:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 08:56 Expression très bizarre, c'est juste toi qui n'a pas compris... en te référant à la Bible. Mais en fait, je sais très bien pourquoi Dieu t'a dit ça, et ce qu'il t'a dit... mais quand on a pas encore bien compris sa nature divine, alors forcément on fait de Jésus Dieu, comme les catholiques autrefois on fait.
Il faut le vivre pour le savoir, l'expression n'est en rien bizarre, elle est réalité. Un soir, tu vas dormir, le lendemain tu te réveilles et tu constates que Christ est en toi et toi en lui, en Esprit et en vérité, qu'il vit en toi, dans ton coeur, tu ressens véritablement sa présence manifestée en toi, à l'intérieur de toi, il est en même temps dans ton propre esprit, c'est pour cela qu'il est écrit que celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, et que Jésus dit que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous : il est en vérité lorsqu'il a fait sa demeure en nous. Ce n'est pas que Dieu m'a dit : c'est qu'il l'a fait.

Mais ne t'en fait pas, avant, je faisais la même interprétation que toi, avec la différence que je savais que Jésus était Dieu en personne, tu le sais : nous ne pouvons témoigner que de ce dont on a fait l'expérience. Tu peux me croire qu'au jour du jugement, personne ne verra le Père et le Fils à sa droite pour juger le monde, mais une seule personne : Jésus-Christ puisque Dieu en personne, dans la gloire de son Père.

Rappelle toi : dès toute petite, il était déjà avec moi, pas en moi, mais avec moi, c'est pour cela aussi que je sais qui il est, et pas par les religions. Pense à ce que veut dire son nom, Emmanuel : Dieu avec nous.

Jésus peut dire : celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père, mais je ne dirai pas : celui qui m'a vue a vu le Christ, celui qui m'a connue a connu le Christ. La différence, elle est là, je suis enfant de Dieu par Christ en moi, mais je ne suis pas le Christ.

Paul aussi a dit : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, mais il n'a pas dit ensuite qu'il était le Christ. Certains disent "petit christ" en tant qu'enfant de Dieu par Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 49 invités