Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 05:13

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 03:48 Oui, je sais... la compréhension que tu en as, je te l'ai déjà dit, que je sais ce que Dieu t'as dit, comment il te l'a dit et ce que tu en as compris.

Si tu veux, ... tu ne sais pas ce que je sais. Mais moi j'en fais pas un débat, m'importe peu cela.

Déjà soyons clair... j'ai jamais dit que Jésus n'était pas pour moi fils de Dieu, car pour moi tout simplement il l'est. Mais j'ai compris les choses différemment, je ne prends rien pour acquis dans ce qui est écrit, car comme j'ai dit, des gens ont écrit avec l'inspiration qu'ils avaient, et si tu as une vie en Esprit, ce que je ne doute pas, il est bien clair que tu es né de nouveau comme moi, cela va sans dire. Mais peu importe, je m'arrête pas à ça, c'est pour ça que je t'ai dit que je n'en fais pas un débat, il y a des choses bien plus importante.

Donc, comment je le sais ? Par vie, tout simplement... Je t'explique, ... il y a des choses qu'on sait par révélation, et alors quand Dieu nous les révèle nous n'avons qu'un aperçu de ce qu'il veut nous dire, car seulement nous n'avons pas encore l'intelligence pour pénétrer à fond dans tout ce qu'il veut nous dire, deuxièmement, on peut avoir avoir "révélations" mais par intelligence seulement cette fois, c'est à dire que comme on devient on va pouvoir comprendre beaucoup de choses différemment, de la même manière que plus tu deviens semblable au Christ et plus tu comprends ce qu'il a vécu, il te devient plus proche alors, et tu vis un peu comme ce qu'il a vécu, comme même si tu étais à son époque même.

Pour en revenir au texte si tu veux, plus explicite pour parler du pourquoi Jésus n'est pas Dieu malgré Jean 1 parce que la parole incarnée n'est pas forcément Dieu tout simplement, en Matthieu 13 sommes nous nous-mêmes des paroles incarnées, puisque celle-ci vient en terre, le charnel, notre corps, mais en nos âmes là il y a du péché, là précisément Dieu fait sa demeure (une fois fait partir le péché cela va sans dire). Bref, sans être compliqué, quand tu as un gosse il n'est pas toi, pourtant il a quelque chose de toi, je te laisse deviner quoi. Il faut deux conditions pour avoir un enfant n'est-ce pas ? un père et une mère. Où est donc le principe du père ? je te laisse deviner, où est le principe de la mère ? je te laisse deviner. Si mes propos sont trop obscures, n'hésites pas à poser les questions que tu veux, on peut du reste aborder le sujet sous divers angles bien spécifiques, et très différent, Bien à toi.
Tu ne sais pas ce que Dieu m'a dit, comment il me l'a dit et comment je l'ai compris, car il ne dit pas une seule chose qui ne soit pas vraie, si je comprends mal, de travers, il m'amène à la pleine compréhension et ne me laisse pas dans l'erreur, et de plus, cette mauvaise compréhension si elle persistait, il m'empêcherait de l'écrire, il ne le permettrait pas, faire de nous des faux prophètes, c'est impossible de sa part. M'enseigner une chose et me faire revenir dessus pour que j'écrive : "je me suis trompée, j'avais mal compris", ou comme Prisca "c'est comme un jeu de pistes", cela n'arrivera pas. Comme je l'ai dit, je peux tenir des propos qui manquent de maturité mais des propos erronés, non. Si moi je ne suis pas infaillible, lui l'est, mais celui qui fait sa volonté, il ne le laisse pas écrire des choses fausses le concernant.

Des gens ont écrit l'Evangile dans l'Esprit Saint, seuls ceux qui ont traduit les Ecritures ont pu faire des erreurs de compréhension, voir ajouter des passages comme la formule trinitaire en Matthieu 28, mais dire que "des gens ont écrit avec l'inspiration qu'ils avaient" pourquoi ? puisque cette inspiration leur venait du Saint Esprit.

Pour ma part, je n'ai pas qu'un aperçu de ce que Christ veut me dire, cela était avant qu'il ne soit formé en moi, mais après que j'ai vu son jour, cela n'a plus été et c'est normal, puisque celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit. Comment donc cet Esprit pourrait-il ne nous montrer qu'un aperçu ? Il révèle ce qu'il veut, mais ce qu'il révèle, c'est entier, pas un aperçu.

Tu n'as pas compris qui était le Fils unique de Dieu, en écrivant "parce que la parole incarnée n'est pas forcément Dieu", évidemment, puisqu'aucun de nous n'est le Fils unique de Dieu, lui seul l'est et il n'y en a qu'un seul, le mot unique veut bien dire ce qu'il veut dire, et c'est par lui et pour lui qu'ont été créées toutes choses tel qu'il l'est écrit en Colossiens 1 :

15 "Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création. Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé. Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui."

Avant qu'Abraham fut, je suis, a dit Jésus, et c'est là que tu bloques, en pensant que tous les fils de Dieu sont semblables, hors non : il est le Fils unique de Dieu qui est lui-même le créateur de toutes choses, dans les cieux et sur la terre, ainsi Dieu en personne. Les Juifs le comprennent immédiatement lorsqu'on parle de Fils unique, ils savent qu'il est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament comme je le sais depuis que le Seigneur me l'a montré, sinon je n'en aurai pas parlé. Quand j'ai écrit que je savais comment était Jésus maintenant, c'est parce qu'il me l'a montré, sinon je ne saurais pas à quoi il ressemble, je sais donc quel Ange il est : le Premier né, et le Fils unique de Dieu.

Concernant le principe du Père et de la Mère, j'ai dit plusieurs fois dans divers topics que Dieu est Elohim : masculin et féminin à la fois, ainsi Père et Mère. C'est pourquoi Paul écrit : toutefois dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme et l'homme n'est point sans la femme.

Dommage que tu n'aies pas répondu concernant ce que Jésus a dit à Thomas, car le mot Grec démontre qu'il est Dieu, c'est le même mot employé partout où le mot "Dieu" est écrit, dont en Jean 1 : la Parole de Dieu était Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 05:30

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 05:13 Quand j'ai écrit que je savais comment était Jésus maintenant, c'est parce qu'il me l'a montré, sinon je ne saurais pas à quoi il ressemble.
C'est lui...?

Image


Ou lui?

Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 05:44

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 05:30 C'est lui...?

Image


Ou lui?

Image
Crois-tu vraiment que dans le Royaume de Dieu, les Anges ont des barbes ? Aucun être céleste n'a l'apparence de l'homme naturel dit animal, donc Emmanuel non plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 05:47

Message par Pollux »

La barbe est interdite au ciel ? C'est un règlement divin ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 05:50

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 05:44 Crois-tu vraiment que dans le Royaume de Dieu, les Anges ont des barbes ? Aucun être céleste n'a l'apparence de l'homme naturel dit animal, donc Emmanuel non plus.
Le premier portrait a été réalisé par une jeune artiste suite à une vision, si mes souvenirs sont bons... Confirmé par un jeune garçon ayant vécu une EMI...

Le deuxième, tel qu'il est apparu à un voyageur de l'au-delà...

Ajouté 30 minutes 33 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 05:44 Crois-tu vraiment que dans le Royaume de Dieu, les Anges ont des barbes ? Aucun être céleste n'a l'apparence de l'homme naturel dit animal, donc Emmanuel non plus.
Je ne limite pas les diverses possibilités à une seule, un seul regard, etc.

Faut croire qu'il prend la forme qu'il veut compte tenu à qui il a à faire... Que ce soit une colombe, un buisson ardent, un angelot, une entité de lumière, peu importe...

Généralisation abusive?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:21

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 06 oct.22, 04:53 Eh bien non puisqu'il l'avait depuis sa naissance selon vous ! C'est pas du tout logique.
Beh non, il ne l'avait pas depuis la naissance, je te comprends plus.
Arké a écrit :Encore une mauvaise lecture de l'Evangile car Jésus n'a jamais été "fils de Dieu" mais "Fils de Dieu"
Non, mais je m'en fous de la majuscule... lol mdr, tu m'as fait rire, comprends juste mon propos.
Arké a écrit : Tout comme Adam dans ce cas !
Non, du tout... Adam est âme, pas esprit (c'est dans le texte).
Arké a écrit : Et pourquoi pas parler de son genre pendant qu'on y est ?
Ah non, c'est pas une question de genre, mais si il est mâle c'est pour une raison particulière, je sais pas si vous l'entendez celle-là, .. en faite non.
Arké a écrit : Jésus avait une nature humaine pour son corps et angélique pour son esprit. Certainement pas divine puisqu'il a laissé sa Gloire divine au ciel !
N'importe quoi, un ange maintenant :grinning-squinting-face: , non Jésus est divin étant fils de Dieu puisque son Père est divin étant Dieu, lol mdr.
Arké a écrit : Va dire cela à un psy et tu vas finir à l'asile !
Que nous sommes dieux chacun lorsque nous sommes né de nouveau ??! t'as juste pas compris.
Arké a écrit : Le "Fils de Dieu" signifie : Le seul homme qui, comme Dieu, ne pèche pas !
Qui est né sans péché oui, celui qui né de nouveau né sans péché lui aussi, parce qu'il est esprit alors.
Arké a écrit : Là je suis d'accord, pour nous, la nouvelle naissance nous rend purs mais encore faut-il le demeurer ?
On le demeure, la nouvelle nature qui est esprit est sans péché.
Arké a écrit : Quel chrétien n'a pas maudit un policier qui lui met un PV, un ministre qui nous menace si on ne se fait pas injecter ?
lol, c'est ça que t'appelles le péché ??! lol mdr.
Arké a écrit : Un bébé est une créature de Dieu, fils d'homme et innocente, ce qui n'est pas la même chose qu'un fils de Dieu, qui est un chrétien (par exemple) sage et obéissant à l'Evangile.
Ah ouais, en faite t'as rien compris ; rien à voir avec ce que j'ai dit.
Arké a écrit : En effet, mais en déclarant Jésus "Fils de Dieu" dès la naissance, vous donnez du crédit à ce genre de légende.
Jésus est fils de Dieu dès sa naissance oui, il naît du Père, donc il est fils de Dieu.
Arké a écrit :Pas vraiment, Jésus était Dieu avant son incarnation,
lol, non... il n'était pas tout court.
Arké a écrit :S'il avait péché une seule fois, il n'aurait jamais pu retrouver cette Gloire, Gloire uniquement accessible à un homme parfait !
Il n'aurait jamais pû pécher, la nouvelle nature ne pèche pas. Mais il a dû affronter les méandres de la comédie humaine avec tout sa souffrance, oui.
Arké a écrit : Et ceci était la promesse pour les juifs, en obéissant parfaitement à la loi de Moïse, ils accèderaient à la pureté et donc au paradis.
Ah, ... mais c'est pas pas une obéissance qu'il a faite, et il n'a pas obtenu quoi que ce soit par obéissance à la loi. Mais à la volonté de Dieu oui, ne pouvant pécher il s'y est attaché et il a exécuté par obéissance au Père, "que ta volonté soit faite" disait-il, vous êtes encore sous la loi.
Arké a écrit : Ensuite, tu dis que Marie est sans péché !! Où est-ce marqué dans l'Evangile stp ?
Ah, mais ça je m'en fiche que ce soit marqué, tout ce que je sais ce que les catholiques ont dit ça parce qu'il était inconcevable sinon que Jésus soit sans péché, un arragnement donc...
Arké a écrit : La vérité est surtout que tu ne sembles pas comprendre l'importance du F majuscule.
La vérité elle est surtout que tu t'arrêtes à un F majuscule.
Arké a écrit : Tous les prophètes ont annoncés des paroles de Dieu pour les hommes et cela n'a jamais fait de ces prophètes des Dieux !
Ben non, il faut être fils pour ça.

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 05:03 Soudain, on dirait que le discours perd de sa force, se fait plus humble... Bravo c'est un bon début...
Ah, mais ... j'ai toujours penser comme ça, pas ma faute si tu t'es fait des idées.
ronronladouceur a écrit : Jésus en compagnie du péché?!? Tu t'es mal exprimé ou quoi?
Non, ma phrase n'était peut-être pas clair pour toi j'y consens car je brosse à grand trait ce que j'entends.
ronronladouceur a écrit : Moi qui croyais qu'en ton état, il n'y avait plus de péché, que ton âme était pure!
C'est ça, ... mais dans l'âme il y a du péché normalement, le péché est dans l'âme, Dieu nous purifie en notre âme dans les endroits où il y a du péché et nous devenons esprit, précisément en ces endroits.
ronronladouceur a écrit : Et puis, bon sang, mais qui es-tu donc pour toi-même à ainsi te balloter de gauche à droite à ne pas savoir te situer précisément, alors que tu laissais entendre le savoir auparavant?
Donc, ça je passe... puisque je me suis entendu là dessus juste plus haut, n'est-ce pas ?
ronronladouceur a écrit : Une vraie girouette au gré des vents...
Bah, ... non, si tu comprends pas, pas ma faute, sache que je suis pas une girouette, jamais ; ce que je dis je le vis, et je sais que c'est la vérité.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:27

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 06:21 - celui qui né de nouveau né sans péché lui aussi, parce qu'il est esprit alors.

- On le demeure, la nouvelle nature qui est esprit est sans péché.

- la nouvelle nature ne pèche pas.
Tu t'es renié trois fois : «mais en nos âmes là il y a du péché, là précisément Dieu fait sa demeure»... C'est de toi...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:30

Message par vic »

Même si il existait un prophète , lui même ne pourrait même pas se reconnaitre ou se reconnaitre comme prophète .
A moins de vivre dans la dualité de la perception .

"je suis moi même "

" Dans l'ordre phénoménal , les distinctions sont inévitables . D'ailleurs si nous étions tous semblables , plus personne ne serait reconnaissable!
Ce qu'il faut éviter , c'est de s'identifier aux apparences . Quand quelqu'un dit " je suis moi même " cela signifie qu'il vie dans la dualité et l'illusion de la perception . Dans l'être on ne peut se reconnaitre , l'entité susceptible de se reconnaitre étant disparue
" ( Dhiravamsa )

Autrement dit , la sagesse est subjective et donc relative ( ce que dhiravamsa appelle monde phénoménal ) .
Si un sage essait de se reconnaitre comme sage , il vie dans la dualité de la perception .
Dans l'être , il ne peut pas se reconnaitre , l'entité susceptible de se reconnaitre étant disparue .
Modifié en dernier par vic le 06 oct.22, 06:47, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:46

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 05:13 Tu ne sais pas ce que Dieu m'a dit, comment il me l'a dit et comment je l'ai compris, car il ne dit pas une seule chose qui ne soit pas vraie,
Bah, ça je t'ai déjà expliqué, j'ai dit qu'il y avait une compréhension différente des choses de Dieu en fonction de comment nous les recevons quand il nous les dit. Ainsi, il peut nous dire une chose sans qu'on capte en profondeur toute la portée de son propos, mais enfin, ça je l'ai déjà dit.
SophiaSofia a écrit :il m'amène à la pleine compréhension et ne me laisse pas dans l'erreur,
Oui, avec le temps.. c'est qu'il nous a dit varie, on révise son jugement, on voit plus pareil... on ne capte qu'une parcelle, c'est évident, car quand on dit quelque chose à quelqu'un qui n'est pas capable encore d'en comprendre toute la portée on en voit que partiellement la réalité de la vérité de ce que ça veut nous dire.
SophiaSofia a écrit : et de plus, cette mauvaise compréhension si elle persistait, il m'empêcherait de l'écrire, il ne le permettrait pas,
Tu es trop sous la conduite de Dieu, ... tu manque d'expression personnelle, c'est pas un mal... mais comme une fille à papa un peu ça fait penser que tu répètes ce qu'il te dit, à défaut de les vivre pour les exprimer ensuite ; ne voit aucun mal à ce que j'ai dit, c'est juste normal.
SophiaSofia a écrit :faire de nous des faux prophètes,
En fait, on se trompe ; c'est pas bien grave, Dieu s'en fout, c'est pas important... tu dis ça parce que tu tiens trop encore à la vérité scripturaire, c'est normal je comprends.
SophiaSofia a écrit :M'enseigner une chose et me faire revenir dessus pour que j'écrive : "je me suis trompée, j'avais mal compris"
Bon, t'as compris maintenant que je parlais de profondeur d'explication dans la révélation qu'on reçoit, n'est-ce pas ; donc ce qu'on reçoit n'est pas forcément faux, mais incomplet, et on le voit seulement et simplement dans une seule perspective, avec une vue une seule.
SophiaSofia a écrit :ou comme Prisca "c'est comme un jeu de pistes", cela n'arrivera pas.
Oui, elle c'est autre chose.... lol. :slightly-smiling-face:
SophiaSofia a écrit :Comme je l'ai dit, je peux tenir des propos qui manquent de maturité mais des propos erronés, non.
C'est pas erronés, en un sens... c'est juste. Mais Dieu se formalise pas non plus, c'est pas essentiel.
SophiaSofia a écrit :Si moi je ne suis pas infaillible, lui l'est, mais celui qui fait sa volonté, il ne le laisse pas écrire des choses fausses le concernant.
C'est toi qui le dit.
SophiaSofia a écrit : Des gens ont écrit l'Evangile dans l'Esprit Saint, seuls ceux qui ont traduit les Ecritures ont pu faire des erreurs de compréhension, voir ajouter des passages comme la formule trinitaire en Matthieu 28, mais dire que "des gens ont écrit avec l'inspiration qu'ils avaient" pourquoi ? puisque cette inspiration leur venait du Saint Esprit.
Mais c'est pas contradictoire, avec l'inspiration qu'il avait oui, en fonction de ce qu'ils ont compris j'ai voulu dire. Comme je t'ai déjà expliqué, on répète pas seulement les choses ; seulement celui à maturité peut parler en son propre nom car il est l'envoyé du Père.
SophiaSofia a écrit : Comment donc cet Esprit pourrait-il ne nous montrer qu'un aperçu ?
Déjà répondu, vue incomplète, approximatif à cause du manque de clarté, de compréhension et de maturité de notre part.

Après, je connais les versets que tu dis ; chacun son entendement, j'ai des réponses à certains partageant même une même opinion, d'autres je comprends bien ce qu'ils veulent dire et ça ne veut pas dire que je suis d'accord ; car, comme je t'ai dit, chacun a écrit avec son entendement.
SophiaSofia a écrit :il est le Fils unique de Dieu qui est lui-même le créateur de toutes choses, dans les cieux et sur la terre, ainsi Dieu en personne.
Dieu a crée le monde par sa parole, mais cette parole n'était pas Jésus ; il n'y a pas de Jésus avant son incarnation.
SophiaSofia a écrit : Concernant le principe du Père et de la Mère, j'ai dit plusieurs fois dans divers topics que Dieu est Elohim : masculin et féminin à la fois, ainsi Père et Mère. C'est pourquoi Paul écrit : toutefois dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme et l'homme n'est point sans la femme.
Ne comprends-tu pas le sens de terre ? terre/mère, puis terre/ciel dans l'ambivalence pour parler de l'homme et de la femme ?
SophiaSofia a écrit : Dommage que tu n'aies pas répondu concernant ce que Jésus a dit à Thomas, car le mot Grec démontre qu'il est Dieu, c'est le même mot employé partout où le mot "Dieu" est écrit, dont en Jean 1 : la Parole de Dieu était Dieu.
Oui, je sais que c'est le même mot... mais une fois de plus, du texte.

J'aimerais finir par te dire, qu'il n'y a pas de problème pour moi concernant les divergences de vue, ça m'est égal complétement, là n'est pas l'important, ne t'en fais pas pour ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:46

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 06:20 Le premier portrait a été réalisé par une jeune artiste suite à une vision, si mes souvenirs sont bons... Confirmé par un jeune garçon ayant vécu une EMI...

Le deuxième, tel qu'il est apparu à un voyageur de l'au-delà...
Je ne te parlais pas de l'aspect de Jésus quand il a vécu sur terre, mais de l'aspect de immânû ’él. J'ai écrit exprès Emmanuel, l'Ange de l'Eternel, Dieu est parmi nous, le Fils unique de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:48

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 05:30 C'est lui...?
Non, beaucoup trop occidental... trop beau gosse.
ronronladouceur a écrit :Ou lui?
Non plus, occidental aussi...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:49

Message par vic »

Qui est sage , qui est prophète ?

Même si il existait un prophète , lui même ne pourrait même pas se reconnaitre ou se reconnaitre comme prophète .
A moins de vivre dans la dualité de la perception .

"je suis moi même "

" Dans l'ordre phénoménal , les distinctions sont inévitables . D'ailleurs si nous étions tous semblables , plus personne ne serait reconnaissable!
Ce qu'il faut éviter , c'est de s'identifier aux apparences . Quand quelqu'un dit " je suis moi même " cela signifie qu'il vie dans la dualité et l'illusion de la perception . Dans l'être on ne peut se reconnaitre , l'entité susceptible de se reconnaitre étant disparue " ( Dhiravamsa )


Autrement dit , la sagesse est subjective et donc relative ( ce que dhiravamsa appelle monde phénoménal ) .
Si un sage essait de se reconnaitre comme sage , il vie dans la dualité de la perception .
Dans l'être , il ne peut pas se reconnaitre , l'entité susceptible de se reconnaitre étant disparue .

En fait , l'idée du type qui se présente et dit " je suis prophète " c'est juste une contradiction en soi, une forme de fantasme , une incohérence .
Modifié en dernier par vic le 06 oct.22, 06:54, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:50

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 06:27 Tu t'es renié trois fois : «mais en nos âmes là il y a du péché, là précisément Dieu fait sa demeure»... C'est de toi...
Aucune contradiction... si tu en vois, dis-moi... ma première phrase je t'ai dit et plus complexe et obscure, à toi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 06:46 Je ne te parlais pas de l'aspect de Jésus quand il a vécu sur terre, mais de l'aspect de immânû ’él. J'ai écrit exprès Emmanuel, l'Ange de l'Eternel, Dieu est parmi nous, le Fils unique de Dieu.
N'en ajoutez pas trop (le Fils unique de Dieu), je vous prie, car vous me donnez l'occasion de me situer et ce n'est pas nécessairement bon pour vous...

Ah oui, le fameux Emmanuel? Nom qui n'a pas suivi sa destinée... On dirait qu'on lui a coupé les ailes à ce nom vu que le NT ouvrait une autre porte...

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 06:50 Aucune contradiction... si tu en vois, dis-moi... ma première phrase je t'ai dit et plus complexe et obscure, à toi.
Toujours le même refrain du Joker... Je te mettrais le nez dedans que tu ne sentirais rien...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 06:58

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 06:56 Toujours le même refrain du Joker... Je te mettrais le nez dedans que tu ne sentirais rien...
Non, c'est juste.. toi qui n'a pas compris, c'est pas très gentil de dire ça.

Si tu veux que je réponde dit clairement les choses, tu as vu une contradiction, moi il n'y en a pas... à toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités