Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 09:39

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 09:26 La vie éternelle m'est déjà assurée, pourquoi en rajouterais-je? Je ne suis pas le dieu des conditions ni celui des péchés petits et grands, jugements, condamnations, enfer, etc. Dieu ne peut vous en vouloir d'y croire... Pour moi, tout ceci est optionnel comme beaucoup dans le domaine de la foi... Mais il y a un certain danger car qui tue encore en brandissant l'étendard divin?

Dans la pensée de l'inconditionnel, je garde ce que je veux si tel est mon bon vouloir... Et ne croyez pas que je commets l'inadéquat (?) pour le plaisir... À ce propos, je suis dans la pensée de Jésus qui pardonne tout, inconditionnellement...
par le Dieu de Walsch ? bien sûr, mais ce n'est pas notre Dieu. Et ne mêle pas Jésus à cela, car tu profanerais le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, comme s'il s'était sacrifié pour rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 10:49

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 09:39 par le Dieu de Walsch ? bien sûr, mais ce n'est pas notre Dieu. Et ne mêle pas Jésus à cela, car tu profanerais le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, comme s'il s'était sacrifié pour rien.
Tout est question de perception, je ne m'en fais pas trop avec ça...

Et oui, j'ai déjà dit que Jésus s'était sacrifié pour rien... Ça va avec cette idée de pardon inconditionnel... Ou alors son message a mal été compris. Évidemment puisque plusieurs s'en sont mêlés en reprenant à leur compte la pensée de l'AT... Ils ne pouvaient en effet supporter de laisser tomber la pensée qui avait fait d'eux un peuple...

Et puis en quoi l'alliance est-elle nouvelle? Un nouveau dieu ou une nouvelle idée de dieu? Un nouvel âge, sous un nouveau ciel et une nouvelle terre?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 11:09

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 10:49 j'ai déjà dit que Jésus s'était sacrifié pour rien...
Si seulement tu savais ce que tu disais... et à quel point cette parole est insupportable pour ceux qui croient véritablement..., mais on le sait tu ne sais pas ce que tu dis.
ronronladouceur a écrit :Et puis en quoi l'alliance est-elle nouvelle? Un nouveau dieu ou une nouvelle idée de dieu? Un nouvel âge, sous un nouveau ciel et une nouvelle terre?
Donc, non, tu n'as rien compris à la nouvelle alliance ; et c'est pas étonnant, l'accomplissement de la loi ça te dit rien ??!

Ajouté 10 minutes 45 secondes après :
En faite, j'aimerais de dire un truc ronronladouceur, c'est que tu es plein de toi-même, ça se voit à ta manière de parler, tu flattes ton égo, c'est pas étonnant finalement que tu nous reprochait ça, c'est toi qui le fait... Je te vois déjà derrière ton écran en train de jubiler au travers de ce que tu nous dis, et fier de ta pensée...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 11:24

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 10:49 Tout est question de perception, je ne m'en fais pas trop avec ça...

Et oui, j'ai déjà dit que Jésus s'était sacrifié pour rien... Ça va avec cette idée de pardon inconditionnel... Ou alors son message a mal été compris. Évidemment puisque plusieurs s'en sont mêlés en reprenant à leur compte la pensée de l'AT... Ils ne pouvaient en effet supporter de laisser tomber la pensée qui avait fait d'eux un peuple...

Et puis en quoi l'alliance est-elle nouvelle? Un nouveau dieu ou une nouvelle idée de dieu? Un nouvel âge, sous un nouveau ciel et une nouvelle terre?
Je t'ai déjà dit que ce pardon : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font" concernait ceux qui l'ont fait crucifier, Jésus savait pertinemment que tout Israël sera sauvé, ce pardon était donc dans ce dessein.

Oui, tu as mal compris son message et celui qui t'a mis ça en tête a mal compris, sans le sacrifice de Jésus sur la croix, personne ne pourrait être sauvé.

Si tu t'étais donne la peine de lire le nouveau testament, tu saurais pourquoi il y a une nouvelle alliance. Je te mets l'essentiel, Hébreux 10 :

"1 En effet, la loi qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, puisque ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit:
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande,
Mais tu m'as formé un corps;
6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j'ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d'abord:
Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
9 (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté.
Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes".

"19 Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, 21 et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu; 22 approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes œuvres".

Ajouté 17 minutes 33 secondes après :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 11:19
En faite, j'aimerais de dire un truc ronronladouceur, c'est que tu es plein de toi-même, ça se voit à ta manière de parler, tu flattes ton égo, c'est pas étonnant finalement que tu nous reprochait ça, c'est toi qui le fait... Je te vois déjà derrière ton écran en train de jubiler au travers de ce que tu nous dis, et fier de ta pensée...
Si l'on prend la parabole du Semeur, il est de ceux-ci : "Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin".

Donc il est tombé dans le piège de la facilité, Neale Donald Walsch a fait fortune avec ça, le paradis sans rien faire, gratuitement, péchés avec, comme si le péché permettait d'avoir la vie éternelle, et c'est bien ce que tu dis : le Dieu de Walsch flatte les égos, le diable a le beau rôle, des proies faciles, sans aucune résistance. L'ami que j'ai qui s'est fait berner de la même manière était cependant moins crédule, il cherchait l'éveil qu'il n'a jamais trouvé évidemment, puisque pour naître de nouveau de Dieu, il faut avoir l'amour, la foi ne suffit pas, elle est morte sans amour (je précise de Dieu, parce que des naissances de nouveau, il y en a tant de "fausses").
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 12:06

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 11:19 l'accomplissement de la loi ça te dit rien ??!
Ça dépend de ce que tu mets dans le mot ''accomplissement''...
En faite, j'aimerais de dire un truc ronronladouceur, c'est que tu es plein de toi-même, ça se voit à ta manière de parler, tu flattes ton égo, c'est pas étonnant finalement que tu nous reprochait ça, c'est toi qui le fait... Je te vois déjà derrière ton écran en train de jubiler au travers de ce que tu nous dis, et fier de ta pensée...
Question de perception, bien sûr... Je ne t'enlève rien, mais si tu te sens diminué, vois ça avec quelqu'un...

Tu te rappelles pas que tu faisais un commentaire au sujet de l'idée de ''celui qui le dit, c'est celui qui l'est?''

Puis c'est pas trop magique, ton truc. Ça ne fonctionne pas....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 12:15

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 12:06 Ça dépend de ce que tu mets dans le mot ''accomplissement''...
On pourrait en parler...
ronronladouceur a écrit : Question de perception, bien sûr... Je ne t'enlève rien, mais si tu te sens diminué, vois ça avec quelqu'un...
Bah en faite, ... ça a aucun rapport avec que je me sente diminuer puisque je parle de toi, je vois pas même comment tu peux rebondir à ça après ce que je viens de dire, tu peux ne pas être d'accord, mais rebondir à ça, je vois pas, et c'est trop con apparemment... peut-être tu l'as mal pris je sais pas, alors tu te venges... va savoir.
ronronladouceur a écrit : Tu te rappelles pas que tu faisais un commentaire au sujet de l'idée de ''celui qui le dit, c'est celui qui l'est?''
Oui, mais c'est pas systématique et je l'ai expliqué ça aussi (plusieurs fois) il faut une explication au jugement sinon il n'a aucun sens... aucun argument c'est pas valable, encore je dois répéter ??! C'est un basique ça quand même, j'ai même du mal à comprendre pourquoi dans le monde on doit expliquer ça..., les gens croient qu'il suffit de dire une chose, ... beh non. Sinon on peut tout dire et n'importe quoi.
ronronladouceur a écrit : Puis c'est pas trop magique, ton truc. Ça ne fonctionne pas....
Oui, ça fonctionne... (si tu parles toujours de la même chose), mais je t'ai dit c'est seulement dans certains cas, la personne qui se connaît pas agit ainsi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 12:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 11:41 Je t'ai déjà dit que ce pardon : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font" concernait ceux qui l'ont fait crucifier, Jésus savait pertinemment que tout Israël sera sauvé, ce pardon était donc dans ce dessein.

Oui, tu as mal compris son message et celui qui t'a mis ça en tête a mal compris, sans le sacrifice de Jésus sur la croix, personne ne pourrait être sauvé.

Si tu t'étais donne la peine de lire le nouveau testament, tu saurais pourquoi il y a une nouvelle alliance. Je te mets l'essentiel, Hébreux 10 :

"1 En effet, la loi qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, puisque ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit:
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande,
Mais tu m'as formé un corps;
6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j'ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d'abord:
Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
9 (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté.
Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes".
J'ai déjà cité ce même texte...

Ce que vous ne semblez pas voir, c'est que ce texte abolit une tradition ou une croyance qui avait cours même au temps de Jésus. Ça fait partie du nouveau dieu...
"19 Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, 21 et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu;[...]
Sauf que là, on est tout à fait dans le même esprit. Ce n'est qu'une amplification du même principe...
l'ami que j'ai qui s'est fait berner de la même manière était cependant moins crédule, il cherchait l'éveil qu'il n'a jamais trouvé évidemment, puisque pour naître de nouveau de Dieu, il faut avoir l'amour, la foi ne suffit pas, elle est morte sans amour (je précise de Dieu, parce que des naissances de nouveau, il y en a tant de "fausses").
Ça prend combien de temps, combien de vies pour obtenir l'éveil? Comment mesurez-vous la patience de dieu?

Et la ''généralisation abusive'', vous avez trouvé?

Quant à Satan, le Joker de service...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 22:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 12:18
Ça prend combien de temps, combien de vies pour obtenir l'éveil? Comment mesurez-vous la patience de dieu?
L'éveil à sa véritable nature n'est autre que la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, celle des fils de Dieu.

Combien de temps ? elle suit notre conversion à Jésus-Christ, puisqu'elle est en elle-même une métanoïa, pour peu que nous pratiquions les oeuvres de la foi puisque nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. Sinon, sans les œuvres de la foi, elle n'est pas, car il est trop aisé de dire "j'ai la foi" alors qu'elle n'est que de paroles et pas en actes. L'amour est le point déterminant la rapidité : certains disent, mais ils ne font pas ce qu'ils disent parce qu'ils n'ont pas l'amour qui accompagne la foi de même que l'espérance.

La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas, l'espérance et l'amour sont ses carburants, mais des trois, l'amour est le plus grand.

Ainsi partant de ma conversion en actes, il n'a fallu que trois années et demi jusqu'au jour où Christ est paru en moi, en Esprit et en vérité, considérant que les oeuvres de la foi ont pris 9 mois de temps dans cette période, la naissance de nouveau a suivi lorsque j'ai été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon par le Seigneur engendrant la naissance de nouveau de Dieu, puis vie et marche selon l'Esprit le Seigneur, jusqu'au jour où ma vie cachée avec Christ en Dieu est parue, conformément à Colossiens 3 :

2 "Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Le Seigneur est d'une infinie patience telle qu'il n'en existe pas sur terre, pendant toute cette période, il prend soin de nous comme un Père le fait avec ses petits enfants.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3424
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 01:40

Message par Stop ! »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 10:49 Et oui, j'ai déjà dit que Jésus s'était sacrifié pour rien...
En fait il ne s'est pas "sacrifié", il est ressuscité, il est reparti, il s'est de nouveau mélangé à Dieu, il va revenir, il distribuera les fessées avec son père resté en haut, et plein d'autres choses. Il se porte comme un charme.
Infiniment mieux qu'un charme, même,...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 01:41

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 01:40 En fait il ne s'est pas "sacrifié", il est ressuscité, il est reparti, il s'est de nouveau mélangé à Dieu, il va revenir, il distribuera les fessées avec son père resté en haut, et plein d'autres choses. Il se porte comme un charme.
Infiniment mieux qu'un charme, même,...
Oui, il est dans toute sa Gloire... !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 02:48

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 08:54 Pour nous oui, pas pour Jésus qui né pur dès sa naissance.
Donc à quoi servait la scène de la descente de l'Esprit sur Jésus ?

a écrit :Pour le reste, je sais pas trop ce que tu dis, j'ai l'impression que tu t’emballes (tout seul).
Quand on épaule de gens, qui se disent chrétiens avec comme preuve évidente :

Un "saint esprit qui leur inspire que Jésus était Dieu, par le Saint Esprit, dès sa naissance, niant donc la descente de l'Esprit Saint sur Jésus au moment du baptême ! Cela devait probablement être un faux semblant, selon cet esprit qui habite ces gens, non ?
Il va de soi que si l'ESprit descend sur Jésus a un moment donné, c'est parce qu'il n'était pas descendu avant !
Avant ce jour, Jésus bénéficiait de la pureté de son esprit qui n'a jamais péché, rien de plus.

Ces mêmes personnes qui attribuent à Dieu un bébé, alors qu'un être innocent ne peut pas être "Fils de Dieu" mais uniquement créature de Dieu.

Ces mêmes personnes qui, tout en se réclamant soumise au Seigneur, rejette sa parole qui annonce que Jésus sera (en temps et en heure) nommé "Fils du très haut", ce qui concerne l'époque de sa deuxième naissance et non l'époque de la première.
Car si Jésus est devenu "Fils de Dieu" au Jourdain, ceci détruit de manière radicale le fait que Marie soit la mère de Dieu, il ne resterait plus que : le Saint Esprit a engendré le Fils de Dieu.
Mais en attribuant le statut de Fils de Dieu, (donc Dieu parmi nous), vous favorisez le statut de la reine du ciel qui est déclarée vierge éternelle mère de Dieu. Bravo les chrétiens !
Si durant la guerre voulue par nos dirigeants francs-maçons et juifs, vous soutenez cette croyance, devant les musulmans armés...qui vont vous demander si Dieu s'est attribué un enfant....faudra pas vous étonner de sentir comme un picotement sur la gorge !

Mais allez y, épaulez-vous les uns les autres dans vos divagations, personnellement je me maintient dans ce qui est écrit car c'est ce qui est écrit qui me jugera ou me justifiera le moment venu.


Et j'oubliais, vu que Dieu (selon vous) s'est fait chair en gardant sa divinité, Lui attribuer en plus d'avoir une aventure charnelle avec l'une de ses fille (car née de nouveau) Marie de Magdala, c'est dire de Dieu qu'il est incestueux !

S'il comparaissait en tant qu'homme, cela ferait de Jésus quelqu'un qui fait acception de personne en privilégiant Marie de Magdala par rapport aux autres femmes nées de nouveau dans le monde !
C'est honteux de dire cela et du coup, je cesse le dialogue avec de telles personnes car elles sont, semble t-il, non conscientes de déformer complètement la parole de Dieu et elles ne s'en repentent pas plus que P.risca !

J'en ai marre de ne trouver aucun chrétien ici, aucun musulman et que des gens qui font semblant d''être ce qu'ils ne sont pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 03:01

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 05 oct.22, 02:48 Donc à quoi servait la scène de la descente de l'Esprit sur Jésus ?
C'était la confirmation qu'il était bien celui que les Juifs attendaient : le Messie, ce que le Père fait en disant : "Tu es mon Fils bien-aimé. Tu fais toute ma joie" en Luc,
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie" en Matthieu.

D'autres, précédemment à son baptême d'eau, n'ont pas douté qu'il était le Fils de Dieu, le Roi des Juifs :

"Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile, et nous sommes venus lui rendre hommage."

"8 Dans les champs environnants, des bergers passaient la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Une grande frayeur les saisit. 10 Mais l'ange les rassura : N'ayez pas peur : je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une très grande joie. 11 Un Sauveur vous est né aujourd'hui dans la ville de David ; c'est lui le Messie, le Seigneur. 12 Et voici à quoi vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né dans ses langes et couché dans une mangeoire. 13 Et tout à coup apparut, aux côtés de l'ange, une multitude d'anges de l'armée céleste qui chantaient les louanges de Dieu : 14 Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 03:03

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 22:59 L'éveil à sa véritable nature n'est autre que la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, celle des fils de Dieu.
C'est une façon de vivre la nouvelle naissance... Et je dirais que ce n'est pas la seule. J'en comprends qu'il est midi à votre porte, mais en même temps, que chacun est à son heure... Pourquoi en juger à partir de sa propre expérience, car quelqu'un d'autre pourrait tout aussi bien ne jurer que par sa propre expérience?

Cela me rappelle le commentaire d'estra2 à l'effet que peu importe le chemin emprunté, il se passe toujours quelque chose de singulier qui donne à penser que les chemins sont multiples et que les signes sont sur tous les chemins. Est-il donc question d'engagement véritable, de sincérité du coeur, etc.
Combien de temps ? elle suit notre conversion à Jésus-Christ, puisqu'elle est en elle-même une métanoïa, pour peu que nous pratiquions les oeuvres de la foi
Pour vous, que sont ces ''œuvres de la foi''?

Et en quoi ces ''œuvres'' sont-elles différentes des œuvres des païens qui ont la loi au fond du coeur?
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas, l'espérance et l'amour sont ses carburants, mais des trois, l'amour est le plus grand.
Je ne comprends pas que cet amour dont vous parlez soit conditionnel...
2 "Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".
Je me sens attaché aux choses d'en haut depuis belle lurette... Et donc faut-il croire qu'il n'y a pas qu'un chemin?

À ce propos, je dirais qu'il n'y a pas de chemin, mais plutôt que tous sont en route...
Le Seigneur est d'une infinie patience telle qu'il n'en existe pas sur terre, pendant toute cette période, il prend soin de nous comme un Père le fait avec ses petits enfants.
Cette infinie patience est à l'image de son amour infini... Ainsi avons-nous tout notre temps...

À moins que non, du moins peut-être pas dans cette vie-ci, vu la situation qui menace...

Merci de vous être confiée...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 03:08

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 05 oct.22, 02:48
Ces mêmes personnes qui attribuent à Dieu un bébé, alors qu'un être innocent ne peut pas être "Fils de Dieu" mais uniquement créature de Dieu.

J'en ai marre de ne trouver aucun chrétien ici, aucun musulman et que des gens qui font semblant d''être ce qu'ils ne sont pas.
Tu ne t'es jamais dit que c'était toi qui n'était pas vraiment Chrétien mais musulman ? c'est bien ce que tes écrits font apparaître, cités en gras ci-dessus.

Tu ne crois pas dans tout l'Evangile, tu n'es donc pas Chrétien, rien qu'en Hébreux 1, nous le lisons qu'il est le Fils de Dieu dès qu'il est introduit dans le monde, et bien avant, puisqu'avant la fondation du monde.

"1 A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes. 2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c'est par son Fils qu'il nous a parlé. Il a fait de lui l'héritier de toutes choses et c'est aussi par lui qu'il a créé l'univers. 3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême. 4 Il a ainsi acquis un rang bien plus éminent que celui des anges, dans la mesure où le titre que Dieu lui a donné est incomparablement supérieur au leur. 5 En effet, auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit ceci : Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. Et encore : Je serai pour lui un Père et lui, pour moi, sera un Fils. 6 Mais lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit encore : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.".

Lorsqu'il l'introduit dans le monde le premier-né, Il dit "Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui" et toi, malgré cela, tu soutiens qu'il n'est pas Fils de Dieu dès sa naissance ?

Tu as été bien endoctriné, mais pas au Christianisme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 03:15

Message par ronronladouceur »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 01:40 En fait il ne s'est pas "sacrifié", il est ressuscité, il est reparti, il s'est de nouveau mélangé à Dieu, il va revenir, il distribuera les fessées avec son père resté en haut, et plein d'autres choses.
Il n'est pas ressuscité, il est simplement apparu dans son corps de gloire (ou autre), mais pas dans son corps physique... Tout comme j'en avais proposé la compréhension en me basant sur Moïse et Élie qui seraient apparus dans l'épisode de la Transfiguration...

Quant aux fessées (lol - je me sentirais personnellement flatté), je dirais plutôt invitations, étant donné qu'aucune âme ne pouvant se perdre, tout le monde est attendu au banquet...

Mais je ne crois pas tellement à la la fin des temps, pour ainsi en parler...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 244 invités