Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 01:57

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 01:33 Très bien dit...

J'ajouterais que même les païens, au sens où l'entend Paul en Romains 2: 14-15, sont aussi prophètes puisqu'ils annoncent qu'il n'est pas nécessaire de croire pour faire l'œuvre de la foi : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. ».
Quel hors sujet !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 03:09

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 29 sept.22, 00:58 Ah ben non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, il fallait vous faire traducteurs de Bible pour qu'on vous écoute car à vous entendre Dieu a choisi une bande de guignols pour informer la planète de sa volonté, il a pris les pires traducteurs de la planète qui ne cessent de se planter, faisant donc dire à sa parole le contraire de ce qu'Il voulait que l'on sache !

Et après on vient me parler d'un Dieu tout Puissant ? Incapable de superviser la traduction correcte de son message !
Non, ne remettez pas en cause la toute puissance de Dieu, remettez plutôt en cause votre façon de lire, svp.
Ah mais perso, si tu le prends mal, ça ne me dérange pas, mais je reste sur ma position, je n'ai pas commencé à apprendre le Grec en vain, et les deux verbes employés sont plus que clairs. Le premier, pour Marie de Magdala, toucher dans le sens de ne pas le retenir, s'y accrocher, et le second pour Thomas, dans le sens de le toucher physiquement pour constater. Il y a pas mal d'autres passages où le mot grec a été traduit à côté de la plaque. Alors à moins que de me convaincre que la version grecque comporte des erreurs, rien ne me fera changer d'avis.

D'autant plus que j'ai totale confiance en Dieu qui nous guide vers les mots grecs et leur signification réelle lorsque nous avons reçu son Saint Esprit, je ne remets donc nullement en cause la toute puissance de Dieu, mais celle des traducteurs qui eux ne l'avaient pas tous reçue, la puissance d'en haut. Et gloire à Dieu qu'il la donne toujours aux siens. Les bibles ont évolué, en trouver une qui ait gardé le mot Elohim à la place de Dieu dans la Genèse est devenu quasiment impossible à moins d'aller fouiner dans les brocantes.
Arké a écrit : 29 sept.22, 00:58
Oui, moi aussi ça me fais du bien d'en reparler car cette histoire commence à dater mais le mystère demeure !
On en reparle dans le sujet dédié ?

Suite dans la bonne rubrique.
ça marche, c'est fait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 03:15

Message par estra2 »

+KalEl+ a écrit : 29 sept.22, 01:02 Pour moi un prophète de l'Eternel est un homme qui aime Dieu, aime son prochain, partage la vrai parole de Dieu avec ses frères, et fait les œuvres de Dieu dans sa vie du mieux qu'il peu tout en sachant qu'il n'est qu'un homme, alors oui je suis prophète et il en à d'outres notamment ici et ailleurs.
Bonjour KalEl,

Tu as tout à fait raison. Beaucoup l'ignorent mais à l'époque de Jésus, il y avait chez les juifs des écoles de prophètes (navis en hébreu).
Le but n'était pas de former des gens à prédire tel ou tel évènement mais tout simplement d'apprendre les Ecritures !

Aujourd'hui, le mot prophète a un sens restreint, ne concernant plus que celui qui annonce quelque chose dans l'avenir mais, dans le judaïsme antique et les premiers temps du christianisme, un prophète était aussi quelqu'un qui portait la parole de Dieu et la partageait.
Il ne faut pas oublier que pendant longtemps la majorité des gens ne savaient pas lire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 03:38

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:09 Ah mais perso, si tu le prends mal, ça ne me dérange pas, mais je reste sur ma position, je n'ai pas commencé à apprendre le Grec en vain, et les deux verbes employés sont plus que clairs. Le premier, pour Marie de Magdala, toucher dans le sens de ne pas le retenir, s'y accrocher, et le second pour Thomas, dans le sens de le toucher physiquement pour constater. Il y a pas mal d'autres passages où le mot grec a été traduit à côté de la plaque. Alors à moins que de me convaincre que la version grecque comporte des erreurs, rien ne me fera changer d'avis.

D'autant plus que j'ai totale confiance en Dieu qui nous guide vers les mots grecs et leur signification réelle lorsque nous avons reçu son Saint Esprit, je ne remets donc nullement en cause la toute puissance de Dieu, mais celle des traducteurs qui eux ne l'avaient pas tous reçue, la puissance d'en haut. Et gloire à Dieu qu'il la donne toujours aux siens. Les bibles ont évolué, en trouver une qui ait gardé le mot Elohim à la place de Dieu dans la Genèse est devenu quasiment impossible à moins d'aller fouiner dans les brocantes.
Eh bien tu devrais aller déposer une plainte pour déformation de la parole de Dieu et faire rééditer une Bible correcte, parce que le croyant doit se fier à la Parole de Dieu contenue dans son livre et non à l'interprétation qu'en font les gens d'internet.
Imagines que tu ne parle pas grec et que je te dise que dans le texte original il n'est pas marqué "Fils de Dieu" mais "Fils des dieux" !
Me ferais-tu plus confiance qu'au livre saint ?

Si tu faisais cela, tu mettrais en doute l'omniscience de Dieu et sa capacité à livrer sa parole intacte à tout le monde.
Je veux bien que de temps en temps les traductions changent un mot par rapport à une autre traduction mais en aucun cas cela ne doit changer le sens.
D'ailleurs quel est l'imbécile qui emploierait le verbe "toucher" à la place de "retenir" ?
Franchement ça ne tient pas la route. Enfin si tu veux rester sur ta position, c'est ton droit et je n'ai rien à redire là-dessus mais pour moi ça n'a aucune logique. Après, est-ce que cela change quelque chose à l'histoire qui suit ? Pas vraiment mais si Jésus n'avait pas envie de parler parce qu'il était pressé, il n'aurait pas attendu Marie déguisé en jardinier !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 03:39

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 03:15 un prophète était aussi quelqu'un qui portait la parole de Dieu et la partageait.
Salut estra2,

À ma connaissance, ce genre de prophètes existe encore aujourd'hui. Ce qui n'empêche aucunement la cohabitation de l'humain, même trop humain...

Un ami évêque qualifiait ces personnes délivrant un message même sporadique, d'avatar, et ce pouvait être monsieur madame tout le monde, l'esprit toujours soufflant où il veut...

Là, me revient un souvenir d'un membre très actif spirituellement qui doutait du pape d'alors (me souviens plus duquel)... Il me témoignait qu'il avait entendu la voix : «Je passe même par lui»...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 03:43

Message par d6p7 »

Prophète, c'est comme tout le reste... vous savez pas ce que c'est.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 04:06

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 29 sept.22, 03:38 Eh bien tu devrais aller déposer une plainte pour déformation de la parole de Dieu et faire rééditer une Bible correcte, parce que le croyant doit se fier à la Parole de Dieu contenue dans son livre et non à l'interprétation qu'en font les gens d'internet.
Imagines que tu ne parle pas grec et que je te dise que dans le texte original il n'est pas marqué "Fils de Dieu" mais "Fils des dieux" !
Me ferais-tu plus confiance qu'au livre saint ?

Si tu faisais cela, tu mettrais en doute l'omniscience de Dieu et sa capacité à livrer sa parole intacte à tout le monde.
Je veux bien que de temps en temps les traductions changent un mot par rapport à une autre traduction mais en aucun cas cela ne doit changer le sens.
D'ailleurs quel est l'imbécile qui emploierait le verbe "toucher" à la place de "retenir" ?
Franchement ça ne tient pas la route. Enfin si tu veux rester sur ta position, c'est ton droit et je n'ai rien à redire là-dessus mais pour moi ça n'a aucune logique. Après, est-ce que cela change quelque chose à l'histoire qui suit ? Pas vraiment mais si Jésus n'avait pas envie de parler parce qu'il était pressé, il n'aurait pas attendu Marie déguisé en jardinier !
Il faut surtout retenir que je n'interprète pas la Bible de mon propre chef, mais à la lumière du Saint Esprit du Seigneur.

On a pas besoin quand on l'a reçu de connaitre les interprétations qu'en ont fait les hommes, on a juste à cœur de l'écouter, Lui, le Seigneur, et de le croire bien évidemment. Et ce n'est pas pour ça qu'on a de la hargne envers quiconque parce que des traductions comportent des erreurs par rapport au Grec, que je n'étais d'ailleurs pas obligée d'apprendre, je l'ai fait par plaisir pour mieux saisir les nuances de cette langue très riche que j'ai toujours aimée, mais aussi parce que j'ai plusieurs amis Grecs qui m'ont aidée.

Si toi, ça ne te dérange pas que deux verbes grecs différents soient employés pour le mot "toucher", qui en changent le sens, pour ma part, cela m'a dérangée. D'ailleurs, si tu prends la Bible du Semeur, celle que j'utilise le plus couramment, tu verras qu'il est écrit : "ne me retiens pas" (comme ne t'accroche pas à moi), et non "ne me touche pas" dans le sens de toucher son corps :

Image

Tu peux faire clic droit sur l'image pour l'agrandir.

ça change ce qu'on en disait à propos de la gloire de Jésus, qui n'avait pas encore été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût, tant quand il parla à Marie que quand il parla à Thomas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 04:29

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 03:39À ma connaissance, ce genre de prophètes existe encore aujourd'hui.
Oui, il y a toujours aujourd'hui des gens disant porter une prophétie, un message délivré par l'Esprit Saint, on en a eu plusieurs sur ce forum.
Tous ceux dont on a pu vérifier la prophétie se sont cependant lamentablement vautrés.

Pollux a d'ailleurs fait remonter plusieurs de ces prophéties il y a quelques jours.

Nous avons d'ailleurs encore plusieurs fins du monde annoncées, celle de P.risca et celle de San Sanchez et nous avons d'autres prophéties plus surprenantes comme, toujours de P.risca, le temple de Jérusalem va être reconstruit, Poutine va attaquer Jérusalem et détruire le temple mais il va en mourir et c'est son successeur désigné qui va le remplacer.... ce successeur étant, le bras droit de Poutine, selon P.risca, : Zelensky !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 05:37

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 04:06 Il faut surtout retenir que je n'interprète pas la Bible de mon propre chef, mais à la lumière du Saint Esprit du Seigneur.

On a pas besoin quand on l'a reçu de connaitre les interprétations qu'en ont fait les hommes, on a juste à cœur de l'écouter, Lui, le Seigneur, et de le croire bien évidemment. Et ce n'est pas pour ça qu'on a de la hargne envers quiconque parce que des traductions comportent des erreurs par rapport au Grec, que je n'étais d'ailleurs pas obligée d'apprendre, je l'ai fait par plaisir pour mieux saisir les nuances de cette langue très riche que j'ai toujours aimée, mais aussi parce que j'ai plusieurs amis Grecs qui m'ont aidée.

Si toi, ça ne te dérange pas que deux verbes grecs différents soient employés pour le mot "toucher", qui en changent le sens, pour ma part, cela m'a dérangée. D'ailleurs, si tu prends la Bible du Semeur, celle que j'utilise le plus couramment, tu verras qu'il est écrit : "ne me retiens pas" (comme ne t'accroche pas à moi), et non "ne me touche pas" dans le sens de toucher son corps :

Image

Tu peux faire clic droit sur l'image pour l'agrandir.

ça change ce qu'on en disait à propos de la gloire de Jésus, qui n'avait pas encore été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût, tant quand il parla à Marie que quand il parla à Thomas.
Bon, en effet cette traduction émane bien de la Bible du Semeur mais reste très minoritaire parmi toutes les traductions.
J'ai d'ailleurs ici une traduction grec qui confirme le verbe "toucher" :

17
Λέγει αὐτῇ ὁ (N ὁ → –) Ἰησοῦς, Μή μου ἅπτου, οὔπω γὰρ ἀναβέβηκα πρὸς τὸν πατέρα μου: (N μου πορεύου → πορεύου) πορεύου δὲ πρὸς τοὺς ἀδελφούς μου, καὶ εἰπὲ αὐτοῖς, Ἀναβαίνω πρὸς τὸν πατέρα μου καὶ πατέρα ὑμῶν, καὶ θεόν μου καὶ θεὸν ὑμῶν.
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers le Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.


Tu peux utiliser la traduction google ici :
https://www.google.com/search?q=traduct ... e&ie=UTF-8


Donc de toute manière, il est clair que si Jésus n'était pas encore monté au ciel pour recevoir sa récompense, l'aspect physique qu'il avait à ce moment-là n'était pas celui d'un corps Glorifié mais simplement un corps de résurrection.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 06:15

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 29 sept.22, 05:37 Bon, en effet cette traduction émane bien de la Bible du Semeur mais reste très minoritaire parmi toutes les traductions.
J'ai d'ailleurs ici une traduction grec qui confirme le verbe "toucher" :

17
Λέγει αὐτῇ ὁ (N ὁ → –) Ἰησοῦς, Μή μου ἅπτου, οὔπω γὰρ ἀναβέβηκα πρὸς τὸν πατέρα μου: (N μου πορεύου → πορεύου) πορεύου δὲ πρὸς τοὺς ἀδελφούς μου, καὶ εἰπὲ αὐτοῖς, Ἀναβαίνω πρὸς τὸν πατέρα μου καὶ πατέρα ὑμῶν, καὶ θεόν μου καὶ θεὸν ὑμῶν.
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers le Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.


Tu peux utiliser la traduction google ici :
https://www.google.com/search?q=traduct ... e&ie=UTF-8


Donc de toute manière, il est clair que si Jésus n'était pas encore monté au ciel pour recevoir sa récompense, l'aspect physique qu'il avait à ce moment-là n'était pas celui d'un corps Glorifié mais simplement un corps de résurrection.
Et bien voilà, nous sommes d'accord sur ce point quant à son corps : un corps de résurrection, avant qu'il ne soit monté au Père. Et le verbe est bien "ne me touche pas" dans le sens de "ne me retiens pas", selon l'Esprit et non selon la lettre puisque "Μή μου ἅπτου" vient bien du verbe : "ἅπτομαι" qui donne "haptomai" dans notre alphabet.

Quand j'ai écrit corps céleste, ça indiquait celui de la rédemption, le changement de la nature de notre corps à la résurrection.

Donc, selon la conversation que nous avions, à son retour, l'aspect de Jésus sera celui qu'il avait auprès du Père avant que le monde fut mais plus encore, à cause de son obéissance au Père, magnifié en quelque sorte.

Pour te dire la richesse de la langue, 4 mots en grec pour "toucher" :

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 08:41

Message par Arké »

En français aussi on peut :

1/toucher une personne avec son corps
2/toucher le fond du problème
3/Etre touché émotionnellement
4/avoir une relation sexuelle (aucun homme ne m'a touché).

Mais dans la traduction que tu donnes (retenir) ça n'a pas vraiment de sens, dans le contexte où Marie de Magdala voyant son Maître à nouveau en vie, va vouloir le prendre dans ses bras et pleurer dessus, ce n'est pas 5 minutes de tendresse qui aurait empêché Jésus de recevoir sa récompense.

Par contre, peut-être que ce corps n'était pas de chair et était fantomatique, ce qui expliquerait que Jésus refuse qu'on le touche.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 08:59

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 29 sept.22, 08:41 En français aussi on peut :

1/toucher une personne avec son corps
2/toucher le fond du problème
3/Etre touché émotionnellement
4/avoir une relation sexuelle (aucun homme ne m'a touché).

Mais dans la traduction que tu donnes (retenir) ça n'a pas vraiment de sens, dans le contexte où Marie de Magdala voyant son Maître à nouveau en vie, va vouloir le prendre dans ses bras et pleurer dessus, ce n'est pas 5 minutes de tendresse qui aurait empêché Jésus de recevoir sa récompense.

Par contre, peut-être que ce corps n'était pas de chair et était fantomatique, ce qui expliquerait que Jésus refuse qu'on le touche.
Oui, toucher a plusieurs sens en français avec un seul verbe, alors que les grecs en ont quatre pour différencier.

C'est l'époque actuelle qui veut ne retenir que toucher concernant Marie, autrefois, plusieurs bibles traduisaient par "ne me retiens pas", si tu connais des gens autour de toi qui en possèdent de vieilles bibles, demande leur tu verras. Et tu verras aussi qu'en Genèse 1, ce n'est pas le mot Dieu qui est employé mais le mot "Elohim".

Marie n'avait pas l'intention de l'empêcher d'être glorifié, mais je ne vais pas expliquer car je ne veux pas créer d'autres incompréhensions sur ce point qui n'était pas le sujet. Juste dire qu'il n'existe qu'une seule vérité et elle est celle de Dieu, que tous connaitront à défaut d'y avoir cru et d'en avoir fait ce qu'ils ont voulu, y compris la faire passer pour une femme de mauvaise vie alors que Jésus lui, lui avait tout pardonné, et de plus, c'est elle qu'il a choisie pour apparaitre en premier à la résurrection. Ce n'est pas parce que les hommes ont changé la vérité de Dieu qu'il va la changer pour leur plaire, avoir méprisé le féminin ne leur sera pas compté comme récompense mais son contraire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 09:19

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 08:59 Oui, toucher a plusieurs sens en français avec un seul verbe, alors que les grecs en ont quatre pour différencier.
Et les traducteurs donnent "toucher" pour celui employé !
Bon on ne va pas faire quatre pages sur un verbe mais google et la plupart des traductions me donnent raison.
En démocratie normalement on prend la version du plus grand nombre, non ?

a écrit :C'est l'époque actuelle qui veut ne retenir que toucher concernant Marie, autrefois, plusieurs bibles traduisaient par "ne me retiens pas", si tu connais des gens autour de toi qui en possèdent de vieilles bibles, demande leur tu verras. Et tu verras aussi qu'en Genèse 1, ce n'est pas le mot Dieu qui est employé mais le mot "Elohim".
A partir de quelle année estimes-tu qu'une Bible est ancienne ?
Dans la Bible actuelle, dans la langue que parlait Jésus il est question de Eloï, Eloï :

Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

a écrit :Marie n'avait pas l'intention de l'empêcher d'être glorifié
Ah c'est sûr puisque elle devait ignorer tout le processus divin qui découlait de l'oeuvre de Jésus.


a écrit : Juste dire qu'il n'existe qu'une seule vérité et elle est celle de Dieu,

Qui nous est relaté dans les livres saints auxquels on doit se fier.

a écrit :que tous connaitront à défaut d'y avoir cru
C'est certain mais pour eux il sera trop tard.
a écrit :et d'en avoir fait ce qu'ils ont voulu, y compris la faire passer pour une femme de mauvaise vie alors que Jésus lui, lui avait tout pardonné,
Qui dit ça ? On sait qu'elle avait 7 démons dû à sa mauvaise vie et que sa repentance étant sincère, Jésus lui a pardonné.
Maintenant c'est Sainte Marie de Magdala.
a écrit :et de plus, c'est elle qu'il a choisie pour apparaitre en premier à la résurrection.
Il est sûr que si c'était elle la première à s'être rendu au sépulcre, ce n'était pas forcément un choix mais une conséquence.

a écrit : Ce n'est pas parce que les hommes ont changé la vérité de Dieu qu'il va la changer pour leur plaire, avoir méprisé le féminin ne leur sera pas compté comme récompense mais son contraire.
N'oublions pas que le féminin comme tu dis a reçu un ordre hiérarchique de la part de Dieu.
La femme doit être soumise à l'homme.
Et Paul en donne l'explication.

Le féminisme est l'oeuvre du Diable qui veut inverser tout ce que Dieu a établi.
Mais n'oublions pas que l'homme est soumis à Dieu et que les enfants sont soumis à leurs parents (pour le moment) et que remettre tout cela en cause est une attitude antichristique, antidivine, antiislamique et même antisémite !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 29 sept.22, 12:00

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 29 sept.22, 09:19 Et les traducteurs donnent "toucher" pour celui employé !
Bon on ne va pas faire quatre pages sur un verbe mais google et la plupart des traductions me donnent raison.
En démocratie normalement on prend la version du plus grand nombre, non ?
Et je dis : "toucher dans le sens de retenir", je sépare ce qui est du monde de ce qui est céleste, la démocratie, c'est le monde, donc sans influence ici.
Arké a écrit : 29 sept.22, 09:19 A partir de quelle année estimes-tu qu'une Bible est ancienne ?
Dans la Bible actuelle, dans la langue que parlait Jésus il est question de Eloï, Eloï :

Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Je ne saurais pas dire exactement, mais avant 1900 je pense. Tu connais la Bible des dispersés ? ils sont en train de la traduire d'une manière superbe car hyper fidèlement, c'est un travail de titans qu'ils font, hélas l'Evangile de Jean n'est pas encore traduit, donc je patiente, mais c'est certain qu'ils donneront le sens, même s'ils traduisent par toucher, ils diront dans le sens de retenir et non toucher physiquement, exactement selon la définition du verbe grec employé qui n'est pas le même verbe pour Thomas.

Voici un extrait de Hébreux 1, où tu pourras voir le mot Elohim enfin rétabli :

Image
Arké a écrit : 29 sept.22, 09:19
Qui nous est relaté dans les livres saints auxquels on doit se fier.
Je ne dis pas le contraire, mais la compréhension doit se faire selon l'Esprit, par l'Esprit Saint que nous avons reçu, et non selon la lettre.
Arké a écrit : 29 sept.22, 09:19 Qui dit ça ? On sait qu'elle avait 7 démons dû à sa mauvaise vie et que sa repentance étant sincère, Jésus lui a pardonné.
Maintenant c'est Sainte Marie de Magdala.
Maintenant oui, mais ça date de quand, combien de siècles avant qu'elle soit reconnue ? Il y a foule de gens qui ont 7 démons et plus, et personne n'en fait toute une histoire.
Arké a écrit : 29 sept.22, 09:19 Il est sûr que si c'était elle la première à s'être rendu au sépulcre, ce n'était pas forcément un choix mais une conséquence.
Tous auraient pu s'attendre à ce que soit Pierre et non Marie. Donc c'est un choix volontaire et non pas un hasard.
Arké a écrit : 29 sept.22, 09:19
N'oublions pas que le féminin comme tu dis a reçu un ordre hiérarchique de la part de Dieu.
La femme doit être soumise à l'homme.
Et Paul en donne l'explication.
1 corinthiens 11 : "7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme"

Je ne fais pas de féminisme, donc non concernée par la fin de ta réponse. Mon autorité directe, c'est le Christ, par son Saint Esprit. Sans religion, pas d'intermédiaire, la voie directe (car trop de faux prophètes dans ce monde, qui n'ont pas pris la porte étroite et le chemin resserré et prétendent enseigner comment entrer sans être entrés eux-mêmes).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 01:02

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 12:00 Et je dis : "toucher dans le sens de retenir", je sépare ce qui est du monde de ce qui est céleste, la démocratie, c'est le monde, donc sans influence ici.
Expliques donc le pourquoi de ne pas accorder 5 minutes à celle qu'il aurait choisi, selon toi ?
D'ailleurs Marie de Magdala ne dit pas "Rabbouni, vient manger à la maison et je te préparerai un bain" mais juste "Rabbouni" ce qui signifie "Maître avec un ton affectueux", sinon c'est plutôt "rabbi".


a écrit :Je ne saurais pas dire exactement, mais avant 1900 je pense. Tu connais la Bible des dispersés ? ils sont en train de la traduire d'une manière superbe car hyper fidèlement, c'est un travail de titans qu'ils font, hélas l'Evangile de Jean n'est pas encore traduit, donc je patiente, mais c'est certain qu'ils donneront le sens, même s'ils traduisent par toucher, ils diront dans le sens de retenir et non toucher physiquement, exactement selon la définition du verbe grec employé qui n'est pas le même verbe pour Thomas.
Ça tombe bien j'ai un voisin qui a de vieilles Bibles, dès que je peux j'irai vérifier.
a écrit :Voici un extrait de Hébreux 1, où tu pourras voir le mot Elohim enfin rétabli :

Image
C'est possible vu que dans l'ancien testament, lorsque Abraham aperçoit le Seigneur, il voit 3 hommes qui sont 2 anges + la divinité.
Mais dans l'At Dieu se manifeste souvent au coeur d'une trinité, Il n'agit pas sans avoir au moins deux témoins.
Dans le Nt Dieu (Jésus Glorifié) est seul, il n'a plus besoin de deux témoins car il a vécu tous les événements directement.
Peut-être y a t-il là une explication en prendre en compte.


a écrit :Maintenant oui, mais ça date de quand, combien de siècles avant qu'elle soit reconnue ? Il y a foule de gens qui ont 7 démons et plus, et personne n'en fait toute une histoire.
L'église catholique Romaine est là depuis des siècles et ses dérives sont nombreuses. Encore aujourd'hui ils enseignent que la reine du ciel (Notre Dame) mérite plus de prières que Notre Père, et elle a un culte dédié, un sanctuaire etc...

a écrit :Tous auraient pu s'attendre à ce que soit Pierre et non Marie. Donc c'est un choix volontaire et non pas un hasard.
Si Pierre avait été plus matinal....mais en effet peut-être que Jésus a privilégié l'amour de Marie de Magdala qui était immense et qui n'a pas eu peur de se rendre à la croix même en présence des juifs et des romains.


a écrit :1 corinthiens 11 : "7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme"

Je ne fais pas de féminisme, donc non concernée par la fin de ta réponse. Mon autorité directe, c'est le Christ, par son Saint Esprit. Sans religion, pas d'intermédiaire, la voie directe (car trop de faux prophètes dans ce monde, qui n'ont pas pris la porte étroite et le chemin resserré et prétendent enseigner comment entrer sans être entrés eux-mêmes).
Si tu es mariée c'est différent !
Ton autorité directe est ton mari. Il n'est pas interdit de discuter avec lui de ses choix mais il demeurera toute ta vie ton supérieur hiérarchique. Si tu désobéit à ton mari, tu désobéit à Christ qui l'a établi chef de famille.

Je sais que cette hiérarchie est détestable dans la société moderne dirigée par les satanistes mais dans les saintes églises, c'est la règle.
Demande aux mormons ! Et d'autres églises en France dont j'ai assisté à un mariage où le prêtre a fait comprendre que la femme perdait sa tête au coeur de ce mariage et que désormais la tête serait le mari.
D'ailleurs il n'y a pas si longtemps, si Stéphanie épousait François Dupont, le couple s'appelait désormais Mr François Dupont, les deux ne faisant plus qu'une seule chair et la femme s'effaçant (en apparence) par rapport à l'homme.
Même en orthographe le masculin l'emportait sur le féminin :

Exemple :

Il y avait là 200 femmes et Paul avec elles, ils étaient tous présents.
Pourtant le nombre de femmes surpasse de loin l'unique homme ! Mais la règle divine s'exerçait même dans la langue écrite.

Et ça aussi beaucoup de chrétiens l'ont oublié !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, J'm'interroge et 97 invités