Dieu existe? Voici la preuve!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 06:09

Message par +KalEl+ »

Bonjour,

Qui n'a jamais pose cette question Dieu existe t'il réellement? croyant ou pas croyant tout le monde la fait, a un moment donne de sa vie.

Et si je vous disais que tous les humains athée compris, croyant aux miracles et par la même occasion en existence de Dieu?! Et que Dieu oui! existe bel et bien, plus que vous et moi, car c'est lui la cause et nous son effet.

Etant donnée que ma première approche à vouloir prouver l'existence de Dieu, à savouré être un échec, j'ai décidé donc d'expliquer comme El me l'a explique, mais il va de soit que je n'ai pas à vous prouver de quoi que ce soit, vous êtes maitres de vos pensées. Mais, qu'en est t'il de la logique?

La logique c'est ce qui régie ce monde, comme la gravité, les mathématiques, la causalité, (si vous ne comprenez pas ses mots ou juste de basé, google est votre ami, cela vous permettra de mieux comprendre ce qui suit, si non certains diront des paroles fausses!); par exemple les mathématiques, elles sont présente de partout, enseigne dans nos écoles, dans nos maisons, dans notre bulletin de salaire, nourriture, en nous etc, c'est la logique pure et dure, elle est le fondement même de la création de tout, je dirai même que les maths est le langage de l'univers.

(pardonnes moi si je suis trop long ou simpliste mais comme je vous l'ai dit, je vais vous expliquer comme El m'a explique afin d'écarter toutes ambiguïtés.)

Commençons.

Nous savons tous que rien ne ce crée de rien (Causalité) c'est devenu même une expression; comme le calcul nous montre 0+0=0, c'était l'univers avant le big bang, certains scientifiques pensent qu'il y avait des gaz chaud et froid qui à toujours existé, je les invite à mieux comprendre le mot causalité ( je sais je le fais répéter, mais bon si les scientifiques ont du mal alors...)

Continuons.

Voici le calcul à méditer et qui prouve, une fois encore les mathématiques c'est une affaire de logique! ( 0 + ? = 1).

Certains pour trouver le chiffre 1 font (0+1=1) ou encore (0,5+0,5=1) oui je suis d'accord en théorie, mais la pratique, c'est une toute autre histoire (parfois même je dit que ses calcul sont faux, mais ici on parle de Dieu et création pas uniquement des Maths).

Ce calcul (0+?=1) je vais vous le présenter sous forme de problème à résoudre :

Monsieur H ne peux pas bouger (immobile) de son lit et il est seul chez lui (0), Monsieur H souhaite manger un sandwiche (+) Comment Monsieur H a t'il fait (?) pour obtenir son sandwiche? (1)

Voila pourquoi pourquoi même les Athée croyant aux miracles et en Dieu, ils croyant que les choses apparaissent comme par miracles.

En vérité ce lui qui arrivera à résoudre ce calcul de manière logique, me fera douter et ne plus croire en l'existence évidente et logique de Dieu, mais il n'est pas encore née ce bonhomme.

Laissez moi vos commentaires, vous êtes tous les biens venues.
Modifié en dernier par +KalEl+ le 27 sept.22, 07:06, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 06:18

Message par d6p7 »

Oui, l'argument de la cause première est l'argument le plus probant à mon avis.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 06:32

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 06:18 Oui, l'argument de la cause première est l'argument le plus probant à mon avis.
C'est vrai, et plus tu prend tu recul, plus tu cherche les définitions et que tu analyse selon la logique tout devient clair dans l'esprit.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 06:48

Message par d6p7 »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 06:32 C'est vrai, et plus tu prend tu recul, plus tu cherche les définitions et que tu analyse selon la logique tout devient clair dans l'esprit.
Oui, il y a la métaphysique pour définir ces preuves. Mais il est une chose de vivre la divinité, une autre de l'expliquer... ce qui fait que malgré toute explication, aussi bien fait qu'elle soit, il n'y a pas de preuve en soi sinon en vivant la chose même.

Bien à toi.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 06:52

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 06:48 Oui, il y a la métaphysique pour définir ces preuves. Mais il est une chose de vivre la divinité, une autre de l'expliquer... ce qui fait que malgré toute explication, aussi bien fait qu'elle soit, il n'y a pas de preuve en soi sinon en vivant la chose même.

Bien à toi.
C'est juste et merci de ce commentaire important à ajouter, car avant tout Dieu esprit c'est une affaire de foi et l'éprouver afin de connaitre par l'épreuve que dans nos cœur Dieu y réside, c'est la manière qui à Dieu d'y procéder, et qui connait mieux l'homme si ce n'est Dieu lui même.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 06:54

Message par d6p7 »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 06:52 l'éprouver afin de connaitre par l'épreuve que dans nos cœur Dieu y réside, c'est la manière qui à Dieu d'y procéder,
Tu as un bien parlé, là aussi.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 07:01

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 06:54 Tu as un bien parlé, là aussi.
Merci d6 content de partager cela avec vous tous.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 07:03

Message par estra2 »

KalEl
Pour qu'un raisonnement soit logique, il faut qu'il respecte les mêmes règles du début à la fin du raisonnement.
Si donc tu me dis que rien ne vient de rien, tu dois respecter cette règle jusqu'au bout du raisonnement et donc dire que Dieu a lui aussi une cause !
Seulement voila, les croyants parlent de causalité obligatoire sauf lorsqu'il est question de Dieu, là, plus aucune règle ne vaut, Dieu n'a pas de cause, pas d'origine, il est.
C'est totalement illogique, désolé.

D'autre part, tu dis "Nous savons tous que rien ne ce crée de rien" eh bien non, pour ma part je ne sais pas parce que ce que je sais, avec certitude, c'est que nous ne connaissons qu'une infime, infime partie de ce qui nous entoure et que, donc, on ne peut tirer de conclusions à partir du seul minuscule savoir humain.

Pour ma part, je n'ai pas la prétention de démontrer quoi que ce soit, ni d'affirmer ou d'infirmer l'existence de Dieu, je dis simplement que l'on ne peut pas savoir et qu'il s'agit donc d'une question de croyance tout simplement.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 07:05

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 06:18 Oui, l'argument de la cause première est l'argument le plus probant à mon avis.
Tellement vrai, beaucoup savent dire comment mais expliquer le pourquoi voila qui est difficile.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 07:10

Message par estra2 »

Simple question de logique, parler de cause première c'est nier le principe de "rien ne peut venir de rien".

S'il y a une cause "première" alors c'est qu'elle est apparue sans cause !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 07:19

Message par +KalEl+ »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 07:03 KalEl
Pour qu'un raisonnement soit logique, il faut qu'il respecte les mêmes règles du début à la fin du raisonnement.
Si donc tu me dis que rien ne vient de rien, tu dois respecter cette règle jusqu'au bout du raisonnement et donc dire que Dieu a lui aussi une cause !
Seulement voila, les croyants parlent de causalité obligatoire sauf lorsqu'il est question de Dieu, là, plus aucune règle ne vaut, Dieu n'a pas de cause, pas d'origine, il est.
C'est totalement illogique, désolé.

D'autre part, tu dis "Nous savons tous que rien ne ce crée de rien" eh bien non, pour ma part je ne sais pas parce que ce que je sais, avec certitude, c'est que nous ne connaissons qu'une infime, infime partie de ce qui nous entoure et que, donc, on ne peut tirer de conclusions à partir du seul minuscule savoir humain.

Pour ma part, je n'ai pas la prétention de démontrer quoi que ce soit, ni d'affirmer ou d'infirmer l'existence de Dieu, je dis simplement que l'on ne peut pas savoir et qu'il s'agit donc d'une question de croyance tout simplement.
En me disent cela prouve que vous ne connaissez rien du céleste, Dieu demeure en esprit dans l'éternité (comprendre ce mot est important) ce qui est éternel n'a pas besoin d'espace ou du temps, les lois qui nous régissent n'existent pas dans l'éternité, c'est pourquoi Dieu est appelé aussi éternel, Dieu n'a besoin que de lui même pour exister.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 07:30

Message par estra2 »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 07:19 En me disent cela prouve que vous ne connaissez rien du céleste, Dieu demeure en esprit dans l'éternité (comprendre ce mot est important) ce qui est éternel n'a pas besoin d'espace ou du temps, les lois qui nous régissent n'existent pas dans l'éternité, c'est pourquoi Dieu est appelé aussi éternel, Dieu n'a besoin que de lui même pour exister.
Donc c'est ce que je disais, aussitôt après avoir édicté une loi, vous faites une exception !
C'est votre droit mais, à ce moment là, ne parlez pas de prouver par la logique.

Vous reprochez aux athées de ne pas s'appuyer sur ce qui existe et vous faites la même chose avec Dieu !

Car pouvez-vous prouver qu'un esprit en dehors de notre dimension, de notre espace temps puisse intervenir dans le notre ?
Pouvez-vous prouver qu'un être peut exister de toute éternité sans début, ni fin ?

Encore une fois, je ne remets pas en cause votre foi, je veux simplement dire qu'affirmer que Dieu existe, comme affirmer que Dieu n'existe pas sont des opinions qui ne sont pas démontrables par la science.

Ce sont des croyances.
Modifié en dernier par estra2 le 27 sept.22, 07:37, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 07:36

Message par +KalEl+ »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 07:30 Donc c'est ce que je disais, aussitôt après avoir édicté une loi, vous faites une exception !
C'est votre droit mais, à ce moment là, ne parlez pas de prouver par la logique.

Vous reprochez aux athées de ne pas s'appuyer sur ce qui existe et vous faites la même chose avec Dieu !

Car pouvez-vous prouver qu'un esprit en dehors de notre dimension, de notre espace temps puisse intervenir dans le notre ?
Pouvez-vous prouver qu'un être peut exister de toute éternité sans début, ni fin ?

Encore une fois, je ne remets pas en cause votre foi, je veux simplement dire qu'affirmer que Dieu existe, comme affirmer que Dieu n'existe pas sont des opinions qui ne sont pas démontrables par la science.

Ce sont des croyances.

Mais comme d'habitude, l'argument ultime "vous ne connaissez rien".....
Nous parlons de l'esprit quelque chose qui j'ai moi et que vous avez, (scis te ipsum) connais toi, toi même, une fois connu, vous ne douterez plus, il n'y a que vous et vous seul qui puisse le faire, je veux bien vous monter le chemin, mais il ne tien qu'à vous de le parcourir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 07:38

Message par prisca »

Justement, D.IEU a tout prévu et pour les incrédules irréductibles, un retour sur terre pour être appelés à être prêtres est une preuve sans appel pour les athées forcenés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 07:42

Message par +KalEl+ »

prisca a écrit : 27 sept.22, 07:38 Justement, D.IEU a tout prévu et pour les incrédules irréductibles, un retour sur terre pour être appelés à être prêtres est une preuve sans appel pour les athées forcenés.
C'est clairvoyant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 60 invités