le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 23:20

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:15 personne n'est assez con pour exécuter quelqu'un qui ressuscite des morts et change de l'eau en vin.
Balivernes, donc.
Ca, c'est nul aussi... qu'est-ce qu'on en sait s'ils ont cru à ses miracles ??! Aujourd'hui c'est pareil... vous verriez un miracle que vous douteriez encore pour trouver des excuses et des raisons, vous réfléchissez des fois ??!

Ajouté 43 secondes après :
J'ai de plus en plus de peine pour vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 23:34

Message par prisca »

C'est un prescient plan divin.

Actes 2:23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.


Par conséquent les gens qui ont procédé à l'arrestation et la condamnation de Jésus ont été instrumentalisés pour que le plan de D.IEU se déroule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 23:35

Message par d6p7 »

Les allusions au terre/ciel pour désigner l'homme et la femme sont nombreuses. Tous sont attachés à la terre, car c'est de là qu'ils sont nés, de même que l'homme est attaché à la terre car il est né de la terre en son corps bien qu'il ne soit pas ce corps on peut considérer que sa mère est la terre et qu'il est comme lié à elle par son corps, son corps pourrait-on dire alors en forme le cordon ombilical qui l'y relie. Mais il ne connaît pas son père, il n'est pas né tout court ; n'ayant pas reçu la semence de vie. Il est comme dans le ventre de sa mère, faut-il encore pour s'en apercevoir qu'il sache qu'il naît et qu'il est en train de naître dans le ventre de sa mère. Aussi, quand Jésus parle à Nicodème de naître de nouveau, et que celui-ci répond "faut-il qu'il entre dans le ventre de sa mère", c'est tout à propos.

Cette rupture du cordon ombilical on peut le comparer à la circoncision ou la mort du corps, la mort avec Christ, car alors on naît de nouveau, c'est une sortie du ventre maternel. Aujourd'hui, nous sommes pourtant encore dans cette condition, mais pourtant nous vivons spirituellement l'autre condition d'être encore de ce ventre maternelle sachant pourtant que nous sommes né. C'est pourquoi même nous commençons déjà à voir (spirituellement) comme un nourrisson ressentirait peut-être des choses dans le ventre, il n'y a que quand il sort qu'il aperçoit les formes et les couleurs.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 23:34 Par conséquent les gens qui ont procédé à l'arrestation et la condamnation de Jésus ont été instrumentalisés pour que le plan de D.IEU se déroule.
Pas instrumentalisé dans le sens où Dieu n'a fait que se servir d'eux, ce serait un abus, il faut préciser ; qu'ils ont agit de leur propre chef, Dieu savait bien qu'il y aurait de ces types là.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 23:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 23:36

Pas instrumentalisé dans le sens où Dieu n'a fait que se servir d'eux, ce serait un abus, il faut préciser ; qu'ils ont agit de leur propre chef, Dieu savait bien qu'il y aurait de ces types là.
Romains 11
  • 7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
    11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 23:53

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 23:36
C'est pourquoi même nous commençons déjà à voir (spirituellement) comme un nourrisson ressentirait peut-être des choses dans le ventre, il n'y a que quand il sort qu'il aperçoit les formes et les couleurs.
Et Paul en écrit donc aux colossiens en 3 : "3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Nous le voyons alors face à face. Jean d'en écrire dans sa première lettre en 3 : "2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur".

C'est pour cela que personne, jamais personne, ne m'empêchera de dire qu'il est paru en moi, que je l'ai vu, que je le connais comme il me connait, parce que je le vois tel qu'il est et Il est le Merveilleux, le Roi des rois, le Saint des saints et mon face à face chaque jour que Dieu fait.

Ce fut le plus beau jour de toute ma vie que ce jour là et cela fait 14 ans maintenant que je vis en Lui et Lui en moi h24, alors pourquoi certains me jugent orgueilleuse de témoigner de sa Gloire et de sa magnifique Grâce ? comme si personne ne savait qu'il ne se révèle qu'aux humbles, aux plus petits, et particulièrement à ceux qui ont reconnu qu'ils ne sont rien sans lui ? Ne peuvent-ils donc pas voir que le Seigneur se manifeste à ceux qui l'attendent avec persévérance ?

C'est de plus un témoignage de ce qu'est la foi en Jésus-Christ, qui passe par l'espérance et n'est qu'amour pour Lui et son prochain, Paul en écrivait aux Romains en 8 :

" 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 23:58

Message par d6p7 »

Oui, tu sors les versets juste à propos, d'ailleurs je l'avais un peu oublié celui-là 1 Jean 3.2 il y a tellement longtemps, alors que j'y pensais à l'époque en parlant de ça justement oui.

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
Je vois que tu connais bien la Bible car tu sors juste les versets juste à propos, et c'est de cela que je parlais effectivement quand j'en parlais à l'époque. J'avais moi aussi, très exactement, ces trois versets en tête.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 00:14

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 03 oct.22, 00:02 Oui, tu sors les versets juste à propos, d'ailleurs je l'avais un peu oublié celui-là 1 Jean 3.2 il y a tellement longtemps, alors que j'y pensais à l'époque en parlant de ça justement oui.

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
Je vois que tu connais bien la Bible car tu sors juste les versets juste à propos, et c'est de cela que je parlais effectivement quand j'en parlais à l'époque. J'avais moi aussi, très exactement, ces trois versets en tête.
Je n'ai pas de mérite, Celui qui vit en moi me les indique : "1 Jean, Colossiens 3, Romains 8", je n'ai qu'à ouvrir mon onglet Bible et copier les passages indiqués, et bien sûr l'écouter pour les commentaires que j'ajoute, et comme je viens de le dire dans un autre topic, je dois les attendre ses pensées, pas courir devant sinon édition et édition car il manque des morceaux, j'ai même parfois déconnecté et je suis revenue pour ajouter une précision :smiling-face-with-smiling-eyes: Gloire et louanges à Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 00:21

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:15 On voit mal comment des soldats romains auraient pu ne pas le connaître. Peut-être des nouveaux venus. Mais ce qui ne souffre aucun "peut-être", je l'ai déjà dit, c'est que personne n'est assez con pour exécuter quelqu'un qui ressuscite des morts et change de l'eau en vin.
Non Stop, tout n'est pas si simple, premièrement parce qu'il ne faut pas oublier un détail important, c'est la nuit et c'est dans un endroit arboré.
Alors pour reconnaître une personne en éclairant avec des torches.... pas évident.
Donc non, honnêtement, ce n'est pas surprenant que les gens venus l'arrêter ne soit pas sûrs d'eux.

Quant à l'identité de ces gens, l'évangile de Jean parle de romains mais les autres évangiles parlent eux des serviteurs du Grand Prêtre et du Sanhédrin.
Vu que l'accusation est à ce moment là uniquement religieuse et puisqu'il va comparaitre devant le Sanhédrin, il ne peut s'agir que de la milice religieuse et non des autorités romaines qui n'interviennent pas dans le milieu religieux.
L'épisode avec Pilate nous montre d'ailleurs que les romains n'avaient rien contre Jésus, ils n'avaient donc aucune raison d'arrêter Jésus au jardin.

Alors, tu parles à juste titre des miracles mais tu oublies le contexte de l'époque ! On faisait des "miracles" lors des mystères sur les parvis des temples en Egypte mais aussi en Grèce, à Rome.
Au passage, même la Bible reconnaît ces miracles puisque pendant la confrontation entre Moïse/Aaron avec les prêtres égyptiens, ces derniers sont capables de reproduire, au moins en partie les miracles du Dieu de la Bible !
Donc cela relativise beaucoup la réaction que pouvait avoir les gens, de la même façon, une résurrection peut toujours être remise en doute surtout lorsque celui qui fait le miracle dit à chaque fois que le ressuscité n'est pas mort mais dort !

Bref, en étant pragmatique, rien n'est impossible vu le contexte de l'époque.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 01:06

Message par prisca »

Les prodiges que les gens de pharaon ont fait, c'est sous l'égide de D.IEU, par la Volonté de D.IEU car il fallait cette confrontation car Exode 10:20
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël.


La raison de cet endurcissement du coeur de pharaon au point même qu'il refuse de faire partir les Juifs, c'est parce qu'il faut voir chez pharaon son alter égo l'empereur Romain car d'une histoire vécue enseignement nous est donnée pour une autre histoire vécue mais la seconde avec aucune instrumentalisation et les chefs d'accusation des empereurs Romains sont bien réels car même si pharaon a juste été endurci pour entrer en confrontation avec Moise, il était vraiment paien à l'image de la Rome antique.

Comme tout fait miraculeux n'émane que de D.IEU nous comprenons que D.IEU a donné du pouvoir passager aux gens de pharaon pour que Moise entre en confrontation car Jésus Lui aussi entrera en confrontation avec Rome, mais d'une autre manière, avec le stratège, mais nous sont dépeints les agissements des acteurs de l'Egypte antique au point même qu'ils moururent car Sodome et Gomorrhe, que nous retrouvons exactement les mêmes attitudes dans la Rome Antique, laquelle laisse libre de partir le reste du monde, comme pharaon laissera partir les Juifs au bout du compte.

La Bible base surtout son enseignement sur des faits répétitifs qui se ressemblent en tous points afin que d'une épopée nous tirions des leçons lorsque les mêmes faits si ressemblants se reproduisent.

Comme la Rome antique a laissé libres les otages, le monde car le paganisme meurt, il se trouve toutefois qu'à cause des prêtres catholiques, le paganisme n'est jamais mort et il est vivant aujourd'hui plus que jamais, raison pour laquelle Jésus revient pour nous sauver...... d'eux car nous vivons dans l'obscurantisme, comme vous Stop ! et estra 2 vous aimez le dire et vous avez raison de le dire.
Modifié en dernier par prisca le 03 oct.22, 01:07, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 01:07

Message par d6p7 »

prisca, t'es dans une boucle sans fin !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 01:38

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 03 oct.22, 01:07 prisca, t'es dans une boucle sans fin !
Hélas, elle n'avance pas d'un iota ni même d'un trait de lettre... Je l'ai pensé hier, ayant cru comprendre dans l'une de ses réponses qu'elle avait avancé d'un chouïa, mais sa réponse qui suivit a confirmé que non, même pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 01:41

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 01:38 Hélas, elle n'avance pas d'un iota ni même d'un trait de lettre... Je l'ai pensé hier, ayant cru comprendre dans l'une de ses réponses qu'elle avait avancé d'un chouïa, mais sa réponse qui suivit a confirmé que non, même pas.
Oh ! j'ai eu la même réaction avec elle tantôt il y a quelque temps déjà, comme quoi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 01:46

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 03 oct.22, 01:41 Oh ! j'ai eu la même réaction avec elle tantôt il y a quelque temps déjà, comme quoi...
... comme quoi les grands esprits se rencontrent, dit-on, et lorsqu'il s'agit de l'Esprit de Christ, il ne peut que penser dans la même direction.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 01:48

Message par prisca »

Mme la doctoresse, Mr le docteur, faites de l'automédicamentation car vous m'avez l'air très malade. Comment voulez vous soigner autrui si vous vous êtes malades de l'incongruité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 01:51

Message par Saint Glinglin »

C'est ce qu'on ne te fait pas assez remarquer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités