le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 02:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 oct.22, 01:48 Mme la doctoresse, Mr le docteur, faites de l'automédicamentation car vous m'avez l'air très malade. Comment voulez vous soigner autrui si vous vous êtes malades de l'incongruité ?
N'est ce pas ce que tu fais toi-même et c'est pour cela que tu en accuses les autres ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 11:30

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 06:30 Nous verrons qui aura eu raison et qui aura eu tort, je patiente car je sais qu'il faut que certaines choses s'accomplissent avant l'avènement du Seigneur, mais ça ne sera pas si long maintenant, si peu même qu'il est permis de penser que tous ici le verront si Dieu leur laisse la vie jusque-là.
Eh bien, vous pouvez vous tromper comme on a pu vous tromper. C'est aussi arrivé à prisca. Je tiens donc le pari...

Remarquez, je vous souhaite le meilleur...

P.S. Selon un certaine littérature, il serait déjà revenu...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 12:02

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 oct.22, 11:30 Eh bien, vous pouvez vous tromper comme on a pu vous tromper. C'est aussi arrivé à prisca. Je tiens donc le pari...

Remarquez, je vous souhaite le meilleur...

P.S. Selon un certaine littérature, il serait déjà revenu...
Je ne donne pas de date, contrairement à Prisca. Il est revenu chez les siens, oui, mais en Esprit et en vérité, intérieurement, comme d6p7 et moi-même en témoignons. Quant à son avènement mondial, ça se saurait étant donné la manière dont les Ecritures le prédisent, ça ne peut rester invisible pour personne puisque tout oeil le verra.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 12:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 12:02 Je ne donne pas de date, contrairement à Prisca. Il est revenu chez les siens, oui, mais en Esprit et en vérité, intérieurement, comme d6p7 et moi-même en témoignons. Quant à son avènement mondial, ça se saurait étant donné la manière dont les Ecritures le prédisent, ça ne peut rester invisible pour personne puisque tout oeil le verra.
Vous faites bien de ne pas donner de date... Tous jusqu'à maintenant s'y sont cassé le nez...

Et il faut croire que les Écritures ont tort surtout lorsqu'elles utilisent le fameux ''bientôt'' sur lequel on tergiverse plutôt que de considérer son sens obvie...

Dans le même esprit quant à Luc 21:32 ''Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.''

Entre nous, comment qualifier ce genre de prophéties?
Quant à son avènement mondial, ça se saurait étant donné la manière dont les Ecritures le prédisent, ça ne peut rester invisible pour personne puisque tout oeil le verra.
Eh bien, cela aussi était prévu pour une autre période? Et observez simplement que ça n'est pas arrivé...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 19:27

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 oct.22, 23:34 Par conséquent les gens qui ont procédé à l'arrestation et la condamnation de Jésus ont été instrumentalisés pour que le plan de D.IEU se déroule.
Ah oui, je suis d'accord avec ça, c'est une divine manipulation des Romains par la Sainte Famille. La preuve en est que Oint ne répond rien pour se défendre à Pilate qui est pourtant assez bien disposé à son égard. Il lui aurait été si facile de lui faire goûter un Romanée-Conti spontané ou d'asseoir sa grand-mère sur ses genoux.

Bon, mais ça c'est en se plaçant dans l'esprit de la fable. Au plan historique, si Oint a réellement existé et s'il a réellement été crucifié, nous comprenons bien qu'il n'avait jamais ressuscité personne.

Ajouté 15 minutes 23 secondes après :
estra2 a écrit : 03 oct.22, 00:21 Non Stop, tout n'est pas si simple, premièrement parce qu'il ne faut pas oublier un détail important, c'est la nuit et c'est dans un endroit arboré.
Alors pour reconnaître une personne en éclairant avec des torches.... pas évident.
Donc non, honnêtement, ce n'est pas surprenant que les gens venus l'arrêter ne soit pas sûrs d'eux.
D'accord pour l'arrestation de nuit, à la rigueur, mais le procès se passe en pleine lumière et il y a foule. Il est impossible qu'il ne soit pas reconnu et connu comme faiseur de miracles.
estra2 a écrit : 03 oct.22, 00:21 Quant à l'identité de ces gens, l'évangile de Jean parle de romains mais les autres évangiles parlent eux des serviteurs du Grand Prêtre et du Sanhédrin.
Vu que l'accusation est à ce moment là uniquement religieuse et puisqu'il va comparaitre devant le Sanhédrin, il ne peut s'agir que de la milice religieuse et non des autorités romaines qui n'interviennent pas dans le milieu religieux.
L'épisode avec Pilate nous montre d'ailleurs que les romains n'avaient rien contre Jésus, ils n'avaient donc aucune raison d'arrêter Jésus au jardin.
Que ce soient des Romains ou des Juifs qui l'arrêtent ne doit rien changer au fait que s'il ressuscitait réellement des morts et changeait l'eau en vin, même le Sanhédrin aurait été à ses pieds.
estra2 a écrit : 03 oct.22, 00:21 Alors, tu parles à juste titre des miracles mais tu oublies le contexte de l'époque ! On faisait des "miracles" lors des mystères sur les parvis des temples en Egypte mais aussi en Grèce, à Rome.
Au passage, même la Bible reconnaît ces miracles puisque pendant la confrontation entre Moïse/Aaron avec les prêtres égyptiens, ces derniers sont capables de reproduire, au moins en partie les miracles du Dieu de la Bible !
Donc cela relativise beaucoup la réaction que pouvait avoir les gens, de la même façon, une résurrection peut toujours être remise en doute surtout lorsque celui qui fait le miracle dit à chaque fois que le ressuscité n'est pas mort mais dort !
Bref, en étant pragmatique, rien n'est impossible vu le contexte de l'époque.
Je crois que si on relativise en se disant qu'à l'époque tout le monde faisait des miracles, on devient un polycroyant.

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 03 oct.22, 11:30 P.S. Selon un certaine littérature, il serait déjà revenu...
Mais oui, il est même sur le forum sous plusieurs pseudos.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 01:46 ... comme quoi les grands esprits se rencontrent, dit-on, et lorsqu'il s'agit de l'Esprit de Christ, il ne peut que penser dans la même direction.
N'y aurait-il pas comme un soupçon d'immodestie dans cette phrase ?
Moi je dis ça...

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 03 oct.22, 12:21 Dans le même esprit quant à Luc 21:32 ''Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.''

Entre nous, comment qualifier ce genre de prophéties?
De conneries, peut-être.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 20:14

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 03 oct.22, 19:54Je crois que si on relativise en se disant qu'à l'époque tout le monde faisait des miracles, on devient un polycroyant.
Coucou Stop,
Ah mais je n'invente rien, c'est la Bible elle même qui le dit !
Exode 7 10Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. 11Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. 12Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges.
20Moïse et Aaron firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang. 21Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Egypte. 22Mais les magiciens d'Egypte en firent autant par leurs enchantements.
8:6Aaron étendit sa main sur les eaux de l'Egypte; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d'Egypte. 7Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d'Egypte.
A la plaie suivante, les poux, les magiciens jettent l'éponge mais la Bible montre que les miracles ne sont pas l'apanage des serviteurs de Dieu.
Bon, soyons pragmatiques, les "miracles" faits devant les temples étaient certainement des tours de prestidigitations pour impressionner les fidèles.

Pour ce qui est des résurrections, juste une précision, il y a 3 résurrections faites par Jésus dans les évangiles, celle du fils de la veuve de Naïm, celle de la fille de Jaïrus (où pourtant Jésus dit qu'elle n'est pas morte mais qu'elle dort) et la résurrection de Lazare.
Or, Luc est le seul à raconter les deux premières, Jean le seul à raconter la dernière !
Marc et Matthieu ne doivent pas avoir trouvé ça extraordinaire..... par contre, les 4 évangiles racontent la multiplication des pains et des poissons !
Chacun en tirera la conclusion qu'il veut !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 21:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 oct.22, 12:21
Dans le même esprit quant à Luc 21:32 ''Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.''
J'ai déjà expliqué à deux reprises la génération que Jésus désignait en disant "cette génération" : la génération adultère et méchante, qu'il désigne à plusieurs reprises.

Elle n'est pas passée cette génération, puisque nous la voyons s'exprimer ici même, sur ce forum.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 22:36

Message par prisca »

prisca a écrit : Par conséquent les gens qui ont procédé à l'arrestation et la condamnation de Jésus ont été instrumentalisés pour que le plan de D.IEU se déroule.
Stop ! a écrit : 03 oct.22, 19:54 Ah oui, je suis d'accord avec ça, c'est une divine manipulation des Romains par la Sainte Famille. La preuve en est que Oint ne répond rien pour se défendre à Pilate qui est pourtant assez bien disposé à son égard. Il lui aurait été si facile de lui faire goûter un Romanée-Conti spontané ou d'asseoir sa grand-mère sur ses genoux.

Bon, mais ça c'est en se plaçant dans l'esprit de la fable. Au plan historique, si Oint a réellement existé et s'il a réellement été crucifié, nous comprenons bien qu'il n'avait jamais ressuscité personne.

Tout d'abord Stop ! je préciserais qu'il n'y a pas de sainte famille.

C'est à cause du marquage, de l'empreinte, du formatage je dirais même catholique que les gens voient comme une sainte famille.

Du fait que tu ne dois pas ignorer qu'il est essentiel de dire que D.IEU est UNIQUE, qu'il n'y a pas d'autre dieu que D.IEU, lorsque ces formateurs qui formatent les esprits disent : Marie la maman, Jésus Fils et D.IEU le Père, ils sont PILE POIL les paiens les plus redoutables que l'humanité n'ait connus.

Avec leur air à ne pas y toucher, leur mine de premiers de la classe, leur coiffure avec cette belle raie sur le côté, ce petit sourire qui font fondre ces dames à Lourdes qui sont en pamoison devant ces messieurs, avec leurs habits tout noirs ils imposent en stature, ils sont à la fois aimés, craints et adulés, certains leur érigent des statues phénoménales, ils sont tout simplement divinisés ces corbeaux noirs que voilà et il n'y a pas pire ennemi que des gens qui paraissent bons en extérieur mais qui cachent des sous couches putrides nauséabondes de vomissures inqualifiables de pouahhhteté ... faute de sainteté...

DONC la bouche en biais ces gens disent "sainte famille".......... mais qu'à cela ne tienne, le feu est déjà prêt, il est ardent, il va vous remettre les idées d'aplomb !

CAR et je m'en vais faire un énième sujet sur la question, lorsqu'ils disent à la messe : Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne
avec toi dans l’unité du Saint Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles.
ils disent fort et clair que JESUS règne avec D.IEU n'est ce pas ?

Donc ils font preuve d'un polythéisme agravé car c'est le pire péché qui soit dans l'Univers de dire une chose pareille.

Par conséquent ils ne connaissent pas Jésus, non, car Jésus est Avatar de D.IEU et D.IEU instrumentalise son Avatar pour parvenir à ses fins, à savoir sauver le monde de l'obscurantisme paien en adaptant les moeurs des paiens à son plan, en donnant de la chair et du sang aux Romains ainsi les Romains voient qu'ils ont avec Jésus qu'ils croient eux qu'il soit Jésus vraiment un demi Dieu comme Hercule par exemple né d'une humaine et de Zeus, qu'ils ont donc avec Jésus un allié, un avocat qui va pousser le Père à leur pardonner quoi qu'ils fassent donc ils ne se sentent pas obligés de suivre les Lois de Moise puisqu'à leurs yeux ce fils a voulu être puni à leur place, et ils ne se sentent pas obligés de renoncer aux orgies, fornication, vols, mensonges, crimes, puisque toujours ils croient eux que Jésus est Offrande au Père pour que le Père donne une amnistie généralisée, que le Père donne son Pardon, que le Père renonce à sa colère de voir les humains décidemment très hostiles à sa Parole, rebelles, coriaces, indomptables.

Mais comme tu l'as compris c'est une double lecture des écritures, car eux lisent à la lumière de leur mentalité, mais les vrais croyants eux lisent à la lumière de leur foi en D.IEU.

Cependant, toujours est il que le paganisme s'étend généralisé et ce forum est rempli de ces créatures polythéistes, il est, à vrai dire, un panel assez représentatif, D.IEU en finit avec notre humanité mais c'est juste pour mettre tous ces gens là hors de nuire, les gens que vous êtes vous, sans ces gens qui salissent, feront de bons prêtres, ça c'est une sécurité.

De bons prêtres sur terre nouvelle, la nôtre étant promise au feu car lorsqu'une terre ne rapporte rien, aucune moisson, on y met le feu dit le verset.

Mais Stop! ne prend pas le fait que tu revivras sur une terre pour y être un prêtre durant mille ans au moins sinon plus comme une punition mais UNE GRACE car mille ans représentent un jour puisque tu sais très bien que le temps est fugace, qui eut cru qu'hier tu avais à peine 2 ans et là te voilà un grand bonhomme aux cheveux blancs.

Donc le temps de nous retourner, l'eau passe sous les ponts, le temps n'est pas un ennemi lorsqu'il a pour terme une issue favorable à ta métamorphose, la Résurrection pour la Vie Eternelle à laquelle tu as droit comme chacun d'entre nous sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 22:56

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 oct.22, 22:36

CAR et je m'en vais faire un énième sujet sur la question, lorsqu'ils disent à la messe : Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne
avec toi dans l’unité du Saint Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles.
ils disent fort et clair que JESUS règne avec D.IEU n'est ce pas ?

Donc ils font preuve d'un polythéisme agravé car c'est le pire péché qui soit dans l'Univers de dire une chose pareille.
Pour toi, c'est le pire péché, car il ne s'agit en rien d'un polythéisme aggravé que cette formule. Le dogme de la trinité, oui, mais pas cette formule.

C'est juste toi qui ne comprend pas que Dieu le Père est Esprit, Saint (eux non plus ne le comprennent pas) et que ça ne fait pas deux Dieux, il y a juste à changer deux mots et dire :

"Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne en toi par l’unité du Saint Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles".

Dire avec toi n'est pas vraiment choquant mais pas vraiment exact, puisque le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père, ce n'est donc pas "avec" mais "en".

Jean 16 : "14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera".

Jean 17 : " 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; et je suis glorifié en eux".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 23:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 22:56 Pour toi, c'est le pire péché, car il ne s'agit en rien d'un polythéisme aggravé que cette formule. Le dogme de la trinité, oui, mais pas cette formule.

C'est juste toi qui ne comprend pas que Dieu le Père est Esprit, Saint (eux non plus ne le comprennent pas) et que ça ne fait pas deux Dieux, il y a juste à changer deux mots et dire :

"Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne en toi par l’unité du Saint Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles".

Dire avec toi n'est pas vraiment choquant mais pas vraiment exact, puisque le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père, ce n'est donc pas "avec" mais "en".

Jean 16 : "14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera".

Jean 17 : " 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; et je suis glorifié en eux".

Mais SophiaSofia trève de plaisanterie, D.IEU est Esprit. Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Je le sais tellement.

Ensuite tu dis que ce n'est pas choquant de dire "qui vit et règne avec toi" car tu comprends "qui vit et règne en toi"

Non pour les catholiques Jésus est distinct

Catéchisme du site vatican.va 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.



Donc "avec" toi c'est bien "avec toi" puisqu'ils distinguent Jésus de D.IEU

Alors que D.IEU invisible Esprit Saint se donne de la visibilité par JESUS ce qui nous pousse à comprendre que lorsque nous voyons JESUS nous voyons D.IEU face à face.

Eux les catholiques aiment le Fils, aiment le Père, et Père et Fils sont distincts car comme ils le disent cette fausseté " Dieu est Unique oui mais pas solitaire".

Cette pirouette qui a berné les gens est d'une immense répugnance.

C'est comme s'ils disaient :

Dieu est Unique mais pas seul Dieu car il y a Jésus qui est autant dieu que ne l'est son Père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 23:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 oct.22, 23:14 Mais SophiaSofia trève de plaisanterie, D.IEU est Esprit. Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Je le sais tellement.

Ensuite tu dis que ce n'est pas choquant de dire "qui vit et règne avec toi" car tu comprends "qui vit et règne en toi"

Non pour les catholiques Jésus est distinct

Catéchisme du site vatican.va 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.



Donc "avec" toi c'est bien "avec toi" puisqu'ils distinguent Jésus de D.IEU

Alors que D.IEU invisible Esprit Saint se donne de la visibilité par JESUS ce qui nous pousse à comprendre que lorsque nous voyons JESUS nous voyons D.IEU face à face.

Eux les catholiques aiment le Fils, aiment le Père, et Père et Fils sont distincts car comme ils le disent cette fausseté " Dieu est Unique oui mais pas solitaire".

Cette pirouette qui a berné les gens est d'une immense répugnance.

C'est comme s'ils disaient :

Dieu est Unique mais pas seul Dieu car il y a Jésus qui est autant dieu que ne l'est son Père.
Je sais tout ça et je te l'ai précisé dans ma réponse : sauf en ce qui concerne le dogme de la trinité.

Ce que je souligne, c'est que tu juges et condamnes de polythéisme aggravé pour une formule qui ne le montre pas. Accuse à bon escient, juge à bon escient, condamne à bon escient, mais pas pour ce qui ne l'est pas.

Distinguer le Fils du Père n'est pas choquant, puisque le Fils existant en forme de Dieu représente le Père, il est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, je te l'ai dit x fois. Ils sont distints à cause de la forme : Dieu non formé, le Père Esprit Saint, et Dieu formé, le Fils engendré du Dieu invisible, le Père en Lui et Lui dans le Père.

Ce qui est choquant et donc blasphématoire, c'est de faire du Saint Esprit "une troisième personne" distincte (c'est purement et simplement se séparer de Dieu), alors que le Saint Esprit est le Père le Très Haut : celui qui a vu Jésus a donc vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père. Ainsi, le Saint Esprit est le Père, le Saint Esprit est le Fils.

Mais ceux qui le font sans savoir ce qu'ils font ? il faut savoir faire la différence entre ceux qui ont eu accès à la connaissance de la vérité et continuent de la nier, et ceux qui n'y ont pas eu accès. Jésus n'a t'il pas dit concernant les Juifs : Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ? pourquoi n'en ferait-il pas de même pour tous ceux qui ne savent pas ce qu'ils font car demeurés dans l'ignorance de la vérité ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 03 oct.22, 23:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 23:41

Distinguer le Fils du Père n'est pas choquant, puisque le Fils existant en forme de Dieu représente le Père, il est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, je te l'ai dit x fois. Ils sont distints à cause de la forme : Dieu non formé, le Père Esprit Saint, et Dieu formé, le Fils engendré du Dieu invisible, le Père en Lui et Lui dans le Père.
Ce blablatage ne donne rien de concret.

1 - Ou tu dis que Jésus est Avatar de D.IEU c à d qu'en regardant JESUS face à face nous voyons D.IEU Lui Même.

2 - Ou tu dis que Jésus est Jésus, et D.IEU est D.IEU et que Jésus et D.IEU sont côte à côte ce qui pousse les gens à être : des polythéistes et donc des paiens en pleine activité.

Que dis tu précisément ?

1 ou 2 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 00:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 oct.22, 23:59 Ce blablatage ne donne rien de concret.

1 - Ou tu dis que Jésus est Avatar de D.IEU c à d qu'en regardant JESUS face à face nous voyons D.IEU Lui Même.

2 - Ou tu dis que Jésus est Jésus, et D.IEU est D.IEU et que Jésus et D.IEU sont côte à côte ce qui pousse les gens à être : des polythéistes et donc des paiens en pleine activité.

Que dis tu précisément ?

1 ou 2 ?
Tu sais pertinemment que je n'emploierai pas le mot avatar pour désigner Jésus. J'emploie les mots employés dans l'Evangile, inutile d'en chercher d'autres, l'Evangile suffit.

En contemplant mon face à face, je ne vois ni plus ni moins que Dieu en personne dans la gloire de son Père, le Premier-né de toute création qui a créé toutes choses. Le Merveilleux, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de sa face.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 00:17

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 00:10 Tu sais pertinemment que je n'emploierai pas le mot avatar pour désigner Jésus. J'emploie les mots employés dans l'Evangile, inutile d'en chercher d'autres, l'Evangile suffit.

En contemplant mon face à face, je ne vois ni plus ni moins que Dieu en personne dans la gloire de son Père, le Premier-né de toute création qui a créé toutes choses. Le Merveilleux, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de sa face.
Bon donc ta réponse n'est ni "un oui", ni "un non" et tout ce que tu rajoutes vient donc du malin.
D'accord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 00:27

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 oct.22, 00:17 Bon donc ta réponse n'est ni "un oui", ni "un non" et tout ce que tu rajoutes vient donc du malin.
D'accord.
Parce que je n'ai pas employé le mot avatar ? et bien non, je ne l'ai pas employé, maintenant si tu préfères contourner ma réponse pour m'accuser, c'est que tu ne connais pas Dieu en personne, sinon tu dirais la même chose.

Ne m'as tu pas demandé : "Que dis tu précisément ?

1 ou 2 ?"

J'ai répondu. Un, une seule personne, Dieu en personne :

"En contemplant mon face à face, je ne vois ni plus ni moins que Dieu en personne dans la gloire de son Père, le Premier-né de toute création qui a créé toutes choses. Le Merveilleux, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de sa face". Mon Ange donc, celui qui vit en moi. On ne parle pas de hiérarchie céleste, donc j'emploie le mot Ange sans distinction de hiérarchie, mais il est évident qu'il est le Premier et le plus Grand.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 85 invités