le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 01 oct.22, 01:08

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 01 oct.22, 01:07 je pense qu'il te reste que quitter ce forum après l'humiliation que tu viens de vivre????
C'est trop bizarre ce que tu dis..., je viens de démontrer que tu avais tort et tu n'as pas répondu, et tu dis ça... étrange.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
omar13 a écrit : 01 oct.22, 01:07 Bonne chance avec ton seigneur imaginaire celui qui vit que dans ta cervelle et celle des plus d'un milliard de chrétiens..
Très instructif.

Je devrais dire bonne chance avec ton mensonge si j'étais de mauvaise langue.
Modifié en dernier par d6p7 le 01 oct.22, 01:13, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 01 oct.22, 01:11

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 01:08
C'est trop bizarre ce que tu dis..., je viens de démontrer que tu avais tort et tu n'as pas répondu, et tu dis ça... étrange.
il me semble que je t'avais souhaité la bonne chance?????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 01 oct.22, 01:12

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 01 oct.22, 01:11 il me semble que je t'avais souhaité la bonne chance?????
hein ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 04:12

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 02 oct.22, 04:08 ceci est pour les idolâtres et les associateurs:

Exode 20

1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles :

2 Je suis l’Eternel ton Dieu qui t’ai fait sortir d’Egypte, du pays où tu étais esclave.

3 Tu n’auras pas d’autre dieu que moi.

4 Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.

5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent.


Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre
Qu'est-ce que ce post vient faire dans le topic musique ???
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 04:19

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 04:12

Qu'est-ce que ce post vient faire dans le topic musique ???
tu t'es trompé de topic.
te toute façon , concernant le topic musique, c'est pour montrer qu'il est interdit de mettre des images et des statuts et les adorer, comme il l'est pour jésus ou bien toutes les statuts et images qu'on trouvent dans les églises.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 05:54

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 02 oct.22, 04:19 tu t'es trompé de topic.
te toute façon , concernant le topic musique, c'est pour montrer qu'il est interdit de mettre des images et des statuts et les adorer, comme il l'est pour jésus ou bien toutes les statuts et images qu'on trouvent dans les églises.
ah parce qu'on les met pour les adorer les musiques ? tu as pris ça où ?

Je n'ai jamais adoré un chanteur ou un compositeur ou qui que ce soit dans le monde, l'unique que j'adore, c'est Dieu en Jésus-Christ.

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Et puisque je suis sur ton topic, son titre me fait dire cela : il n'y aucun doute en moi quant au fait que j'ai déjà la vie éternelle, par Christ vivant en moi. Ayant déjà été jugée et justifiée, glorifiée aussi puisqu'il m'a donné son Esprit, je ne serai pas parmi les jugés au jour du jugement puisque l'ayant déjà été.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 07:33

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 05:57 Ayant déjà été jugée et justifiée, glorifiée aussi ..., je ne serai pas parmi les jugés au jour du jugement puisque l'ayant déjà été.
Je ne m'empêche pas de citer cette parole.

Il est possible même que je la répète plusieurs fois, lol.

1 Corinthiens 4.3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même,

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 07:54

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:33 Je ne m'empêche pas de citer cette parole.

Il est possible même que je la répète plusieurs fois, lol.

1 Corinthiens 4.3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même,
Et la suite, très importante :winking-face:

3"Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due".

Nous l'avons vu venir, il a mis en lumière ce qui était caché dans les ténèbres, il a manifesté les desseins de nos coeurs, ainsi sommes-nous nés de nouveau de Dieu, ayant été jugés dignes de devenir ses fils.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 07:56

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 07:54 Et la suite, très importante :winking-face:

3"Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due".
Merci lol, j'aurais lire la suite. Ca va bien avec le sujet en plus.
SophiaSofia a écrit :Nous l'avons vu venir, il a mis en lumière ce qui était caché dans les ténèbres, il a manifesté les desseins de nos coeurs, ainsi sommes-nous nés de nouveau de Dieu, ayant été jugés dignes de devenir ses fils.
Amen.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 08:40

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:56 Merci lol, j'aurais lire la suite. Ca va bien avec le sujet en plus.

Amen.
Tu remarqueras que je dis fils, pas fille me concernant. Parce que devant Dieu, nous sommes tous fils à cause des anges. Sujet bien trop avancé pour que j'en parle ici car là, c'est du pur domaine céleste :winking-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 08:52

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 08:40 Tu remarqueras que je dis fils, pas fille me concernant. Parce que devant Dieu, nous sommes tous fils à cause des anges. Sujet bien trop avancé pour que j'en parle ici car là, c'est du pur domaine céleste :winking-face:
Non, mais en fait, je vois bien ce que tu veux dire, c'est que ici comme je disais on dit rien en fait lol, ou quasiment rien par rapport à ce qu'on pourrait dire, problème de nourriture solide ou pas, comme je disais à prisca que j'étais étonné qu'elle pensait qu'on avait refait la Bible ici, lol ; au contraire, pour moi c'est très basique, rien de très compliqué, mais en fait on peut rien dire, ils ne comprendraient pas, sinon entre nous, à l'occasion, mais là on va les perdre c'est sûr, lol.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 11:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 08:52 Non, mais en fait, je vois bien ce que tu veux dire, c'est que ici comme je disais on dit rien en fait lol, ou quasiment rien par rapport à ce qu'on pourrait dire, problème de nourriture solide ou pas, comme je disais à prisca que j'étais étonné qu'elle pensait qu'on avait refait la Bible ici, lol ; au contraire, pour moi c'est très basique, rien de très compliqué, mais en fait on peut rien dire, ils ne comprendraient pas, sinon entre nous, à l'occasion, mais là on va les perdre c'est sûr, lol.
Voilà, c'est tout à fait ça. Ici on dit quasiment rien, c'est plutôt frustrant mais bon, c'est comme ça. Pas utile de les voir faire des bonds de 10 mètres non plus...
Pourtant tous savent que Jésus a dit qu'il avait encore beaucoup de choses à dire à ses disciples, mais comme ça n'est pas dans l'Evangile, on va se faire lapider si on en parle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 11:52

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 11:12 Ici on dit quasiment rien, c'est plutôt frustrant mais bon, c'est comme ça.
Au début, j'étais frustré, je voulais tellement partager, j'en avais besoin surement ; mais j'ai bien compris que je pouvais pas, tout simplement. Pour ce qu'on a dit déjà effectivement.
SophiaSofia a écrit :Pas utile de les voir faire des bonds de 10 mètres non plus...
lol
SophiaSofia a écrit :Pourtant tous savent que Jésus a dit qu'il avait encore beaucoup de choses à dire à ses disciples, mais comme ça n'est pas dans l'Evangile,
Bah, c'est surtout... que c'est pas la peine non plus, ils n'y comprendraient rien. Je pense que quand Jésus a dit ça... il a eu envie un moment, lui en tant qu'homme, de partager aussi les richesses de son Dieu, j'ai vécu ça un moment ; un moment on a envie que ça sorte, là ça va. Dieu permet, et permettra aussi, afin que chacun s'épanouisse.
SophiaSofia a écrit :mais comme ça n'est pas dans l'Evangile, on va se faire lapider si on en parle.
C'est à dire qu'effectivement il y a une grand richesse dans le Seigneur, et tout n'est pas marqué, tout n'est pas écrit ; Paul prend certains exemples pour donner des images, Jésus en donne d'autres, rien qu'en symbolique c'est très profond et on pourrait en dire énormément. Bien sûr il faut que ce soit au service de, et non pas seulement pour décor.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 20:15

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 01:32 Comment ça se fait qu'ils l'ont pas reconnu sachant qu'il a vécu des années avec eux tout en étant très connu et en plus il étaits tous les jours assis parmi eux ?
Tu rejoins là des interrogations que j'ai déjà posées : effectivement, Oint avait vécu des années parmi eux, il avait déplacé des foules, ce qui ne passe pas inaperçu, il avait fait une entrée triomphale à Jérusalem, il avait ressuscité des morts, changé de l'eau en vin, et tellement d'autres miracles ; il avait même guéri le serviteur d'un centurion romain. On voit mal comment des soldats romains auraient pu ne pas le connaître. Peut-être des nouveaux venus. Mais ce qui ne souffre aucun "peut-être", je l'ai déjà dit, c'est que personne n'est assez con pour exécuter quelqu'un qui ressuscite des morts et change de l'eau en vin.
Balivernes, donc.

Mais j'en ai autant à l'égard de ce que dit le Coran, ne te fais pas d'illusions...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 02 oct.22, 22:27

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 11:52
C'est à dire qu'effectivement il y a une grand richesse dans le Seigneur, et tout n'est pas marqué, tout n'est pas écrit ; Paul prend certains exemples pour donner des images, Jésus en donne d'autres, rien qu'en symbolique c'est très profond et on pourrait en dire énormément. Bien sûr il faut que ce soit au service de, et non pas seulement pour décor.
Quand on prend Ephésiens 5 à partir du verset 22, on lit clairement que tout n'avait pas encore été dévoilé :

"22 Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leur mari en toutes choses.
Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair, mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corpsC'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chairCe mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise".

Paul écrit ceci en rapport avec les anges, l'homme naturel quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme et le deux deviennent une seule chair. L'homme spirituel qui est esprit quitte son père et sa mère (Christ est sorti de Dieu, Elohim) s'attache à sa femme et les deux deviennent un seul esprit, ainsi nous lisons en 2 Corinthiens 3 :

"18 Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur."

De gloire en gloire, Dieu fait de ses anges des esprits (des vents, dans le sens où Jésus en parle à Nicodème *) et de ses serviteurs une flamme de feu : des gloires de Dieu. Le mot grec employé pour flamme est phlox, du verbe "phlego" = "éclairer" ou "flamboyer".

* Jean 3:8 "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit"

Ainsi en ces derniers jours, le grand mystère dont parle Paul par rapport à Christ et à l'Eglise est lui-même dévoilé, mais qui croira les fils de Dieu s'ils en parlent puisque comme Jésus lui-même, ils se font lapider pour avoir dit qu'ils sont fils de Dieu ?

Il est pourtant écrit que dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme et l'homme n'est point sans la femme. Mais aucun de ceux qui sont demeurés charnels, hommes anciens, ne comprendra si nous expliquons, même en s'appuyant sur 1 corinthiens 15 :

"42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste".

Ainsi donc "le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement", quel doute ? il n'en est aucun, les fils de Dieu connaissent leur place dans le Royaume de Dieu et Gloire en est rendue à Dieu seul, tandis que l'homme ancien ignore même s'il en a une, il demeure dans le doute jusqu'à sa mort physique.

Ephésiens 2 : "20 "Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit".

Dans le Royaume de Dieu, il n'en est pas un qui n'ait son face à face.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 95 invités