le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 01:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 00:27 Parce que je n'ai pas employé le mot avatar ? et bien non, je ne l'ai pas employé, maintenant si tu préfères contourner ma réponse pour m'accuser, c'est que tu ne connais pas Dieu en personne, sinon tu dirais la même chose.

Ne m'as tu pas demandé : "Que dis tu précisément ?

1 ou 2 ?"

J'ai répondu. Un, une seule personne, Dieu en personne :

"En contemplant mon face à face, je ne vois ni plus ni moins que Dieu en personne dans la gloire de son Père, le Premier-né de toute création qui a créé toutes choses. Le Merveilleux, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de sa face". Mon Ange donc, celui qui vit en moi. On ne parle pas de hiérarchie céleste, donc j'emploie le mot Ange sans distinction de hiérarchie, mais il est évident qu'il est le Premier et le plus Grand.
Je vais m'y prendre différemment.

Lorsque tu penses à l'Eternel, est ce que c'est Jésus que tu vois dans ton for intérieur ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 02:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 21:41 J'ai déjà expliqué à deux reprises la génération que Jésus désignait en disant "cette génération" : la génération adultère et méchante, qu'il désigne à plusieurs reprises.

Elle n'est pas passée cette génération, puisque nous la voyons s'exprimer ici même, sur ce forum.
Vous n'en sortez pas puisque la question demeure : ''Quant au sens de ''génération'' à qui devait arriver un certain malheur, ''que lui est-il arrivé précisément qui nous donnerait à croire que la prophétie a été réalisée?''

Considérée comme une prophétie s'appliquant à cette génération-là, elle est nettement fausse... Preuve faite!

Ainsi l'appliquant à cette génération-ci, elle ne peut être que tout aussi fausse... Logique!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 03:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 oct.22, 01:42 Je vais m'y prendre différemment.

Lorsque tu penses à l'Eternel, est ce que c'est Jésus que tu vois dans ton for intérieur ?
Seigneur ! que tu es dure d'entendement Prisca...

J'ai écrit ceci : "En contemplant mon face à face, je ne vois ni plus ni moins que Dieu en personne dans la gloire de son Père, le Premier-né de toute création qui a créé toutes choses. Le Merveilleux, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de sa face".

Qui est-ce, sinon Jésus dans la gloire de son Père, l'Eternel ?

Toi tu ne peux voir ça puisque tu n'es pas encore convertie, d'où les images d'un Jésus barbu que tu as envoyées dans le topic musique, comme s'il y avait encore quoique ce soit du corps naturel dans le Royaume de Dieu. Non, Jésus, maintenant, il n'a ni moustaches ni barbe.

Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 02:32 Vous n'en sortez pas puisque la question demeure : ''Quant au sens de ''génération'' à qui devait arriver un certain malheur, ''que lui est-il arrivé précisément qui nous donnerait à croire que la prophétie a été réalisée?''

Considérée comme une prophétie s'appliquant à cette génération-là, elle est nettement fausse... Preuve faite!

Ainsi l'appliquant à cette génération-ci, elle ne peut être que tout aussi fausse... Logique!
Je t'ai dit que cette génération n'était pas passée, qu'elle était toujours présente de nos jours, la génération méchante et adultère, la prophétie ne peut donc pas être passée et je n'ai jamais dit pour ma part qu'elle l'était, passée. C'est toi qui le dit, pas moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 04:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 03:50 Je t'ai dit que cette génération n'était pas passée, qu'elle était toujours présente de nos jours, la génération méchante et adultère, la prophétie ne peut donc pas être passée et je n'ai jamais dit pour ma part qu'elle l'était, passée. C'est toi qui le dit, pas moi.
Le problème, c'est qu'en ratissant aussi large, ladite génération s'applique à toutes les périodes, ce qui signifie que ça ne veut pas dire grand-chose... On en déduit que ce qui s'applique ici, c'est que la ''génération'' ne passera pas tant et aussi longtemps qu'il y aura de l'humain (si toutefois l'humanité passe à travers la crise actuelle)...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 06:04

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 04:41 Le problème, c'est qu'en ratissant aussi large, ladite génération s'applique à toutes les périodes, ce qui signifie que ça ne veut pas dire grand-chose... On en déduit que ce qui s'applique ici, c'est que la ''génération'' ne passera pas tant et aussi longtemps qu'il y aura de l'humain (si toutefois l'humanité passe à travers la crise actuelle)...
Génération méchante et adultère, ce n'est pas difficile à cibler.

Méchante, ce n'est pas difficile à comprendre : c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, si donc le coeur est méchant, la bouche parle méchamment, exemple en Matthieu 12 :
"34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor."

Adultère :

Jacques 4 :
"4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu"
Marc 8 :
"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges".

C'est pour cela que nous parlons de Lui sans relâche pour rappeler ses paroles, nous ne sommes pas adultères pour notre part nous qui l'avons suivi, nous sommes morts à la vie selon la chair et le monde (pécheresse) et nés de nouveau à la vie selon l'Esprit (devenus ainsi fils de Dieu nouvelle nature non pécheresse).

Ces seuls versets devraient te suffire pour comprendre que tout chrétien non né de nouveau de Dieu est adultère devant Dieu (convoitise de la chair, convoitise du monde, convoitise des yeux).

Soit nous sommes conduits par l'Esprit de Dieu, soit nous sommes conduits par l'esprit du monde dit aussi l'esprit de l'erreur, cette seconde manière de vivre est celle de la génération méchante, pécheresse et adultère.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 06:23

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 04:41 Le problème, c'est qu'en ratissant aussi large, ladite génération s'applique à toutes les périodes, ce qui signifie que ça ne veut pas dire grand-chose... On en déduit que ce qui s'applique ici, c'est que la ''génération'' ne passera pas tant et aussi longtemps qu'il y aura de l'humain (si toutefois l'humanité passe à travers la crise actuelle)...
Bonsoir Ronron,

Le paradoxe c'est qu'il s'est passé des choses exceptionnelles sur la génération présente du temps de Jésus : la destruction du temple et de Jérusalem, une tuerie comme jamais de la population de la ville après un siège totalement horrible.
Et surtout, selon certains auteurs anciens, les chrétiens qui ont pu fuir vers la décapole avant le siège final.
C'est pour cela que les prétéristes disent que tout s'est accompli à cette époque et que Jésus ne parlait qu'aux juifs.
Donc, du coup, dire que "cette génération" n'avait pas le sens de génération réelle, c'est priver la Bible de la réalisation d'une prophétie....

Bon, maintenant, imaginons que cette génération soit au sens symbolique, englobant toutes les personnes ayant les mêmes caractéristiques, il n'en reste pas moins que nous avons dans nos Bibles un verset sans équivoque
1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Qu'on parle au niveau symbolique ou au temps divin ou je ne sais quoi d'autre, il n'en demeure pas moins qu'une dernière heure c'est un temps extrêmement court !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 06:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 03:50 Seigneur ! que tu es dure d'entendement Prisca...

J'ai écrit ceci : "En contemplant mon face à face, je ne vois ni plus ni moins que Dieu en personne dans la gloire de son Père, le Premier-né de toute création qui a créé toutes choses. Le Merveilleux, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de sa face".

Qui est-ce, sinon Jésus dans la gloire de son Père, l'Eternel ?

Toi tu ne peux voir ça puisque tu n'es pas encore convertie, d'où les images d'un Jésus barbu que tu as envoyées dans le topic musique, comme s'il y avait encore quoique ce soit du corps naturel dans le Royaume de Dieu. Non, Jésus, maintenant, il n'a ni moustaches ni barbe.


Sur terre Jésus se rend visible.

Lorsque tout oeil verra Jésus même les gens atteint de cécité verront Jésus, ils verront Jésus.

Jésus est l'ETERNEL.

Donc Jésus ne s'est pas offert à Lui Même puisque Jésus est l'Eternel Lui Même.

Il s'agit d'un stratège pour qu'eux les paiens le croient, que Jésus est distinct et qu'il s'offre au Père.

Sinon ni Jésus n'a souffert, ni Jésus ne s'est offert à D.IEU, car nous sommes tous à l'épreuve de la foi, et ceux qui disent que Jésus est l'Eternel Lui Même, parce qu'ils pronent le monothéisme, seront accueillis favorablement, d'où mon insistance auprès de toi afin que tu te prononces clairement, pour ton bien donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 06:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 06:04 Jacques 4 :
"4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu"
Il vous a pourtant été dit d'aimer vos ennemis. L'auriez-vous oublié? Et que fais-je de mon amour pour les miens et bien d'autres?

Vous voyez bien que ça n'a pas de sens. Et pourquoi je n'aimerais pas le plaisir qui m'a été donné par ce dieu même qui l'a rendu possible? Pourquoi l'amour même dans le coeur d'un animal de compagnie, etc.?
Marc 8 :
"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges".
Encore une fois, il n'ay a rien à sauver puisque nous le sommes tous... Je ne crois pas au dieu de la honte... C'est encore une projection...
C'est pour cela que nous parlons de Lui sans relâche pour rappeler ses paroles, nous ne sommes pas adultères pour notre part nous qui l'avons suivi, nous sommes morts à la vie selon la chair et le monde (pécheresse) et nés de nouveau à la vie selon l'Esprit (devenus ainsi fils de Dieu nouvelle nature non pécheresse).
Croyez-le ou non, je le suis, et il me mène toujours plus loin... Comme il est écrit : il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père... Celle-là, je la prends parce qu'elle me parle...
Ces seuls versets devraient te suffire pour comprendre que tout chrétien non né de nouveau de Dieu est adultère devant Dieu (convoitise de la chair, convoitise du monde, convoitise des yeux).

Soit nous sommes conduits par l'Esprit de Dieu, soit nous sommes conduits par l'esprit du monde dit aussi l'esprit de l'erreur, cette seconde manière de vivre est celle de la génération méchante, pécheresse et adultère.
Je n'en crois rien... Je préfère croire au coeur des païens qui font le bien sans qu'il faille croire Pierre-Jean-Jacques, se convertir, etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 06:31

Message par prisca »

Je voudrais rajouter ceci, que Jésus est offert à la cause du Père, pour nous sauver, mais non pas au Père comme une Offrande comme pour un cadeau, pour que D.IEU pardonne.

Les subtilités de la Bible sont nombreuses et il faut y prendre garde, elles sont la clé de la compréhension.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 06:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 06:26 Il vous a pourtant été dit d'aimer vos ennemis. L'auriez-vous oublié? Et que fais-je de mon amour pour les miens et bien d'autres?
Stop, je te cite l'Evangile, t'expliquant ce que tu as demandé. Si tu trouves à redire sur l'Evangile, adresse toi à Dieu.

Tu n'y crois pas à l'Evangile : c'est ton choix, tu en es entièrement responsable.

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
estra2 a écrit : 04 oct.22, 06:23
Bon, maintenant, imaginons que cette génération soit au sens symbolique, englobant toutes les personnes ayant les mêmes caractéristiques, il n'en reste pas moins que nous avons dans nos Bibles un verset sans équivoque
1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Qu'on parle au niveau symbolique ou au temps divin ou je ne sais quoi d'autre, il n'en demeure pas moins qu'une dernière heure c'est un temps extrêmement court !
Ce qui sous-entend que Estra ne croit pas à l'avènement du Seigneur, son retour dans la gloire de son Père ? (ou n'y a jamais cru).

Tout comme Paul qui pensait qu'il prendrait part à l'enlèvement des élus et ne l'a pas vu de son vivant, Jean a pensé en voyant quelques antéchrists que c'était la dernière heure.

Mais pour nous, nous savons maintenant que les antéchrists ce sont les islamistes qui nient la divinité de Jésus dès sa naissance, ils nient le Fils, ils nient ainsi le Père.

Toute personne niant cette divinité de Jésus dès sa naissance est antéchrist, le Père de Jésus étant le Très Haut, le Saint Esprit, la puissance de Dieu, et Jésus n'est pas seulement un prophète, c'est le créateur, tout a été créé par lui et pour lui.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 oct.22, 07:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 06:51

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 06:26 Il vous a pourtant été dit d'aimer vos ennemis. L'auriez-vous oublié? Et que fais-je de mon amour pour les miens et bien d'autres?
Ne pas aimer le monde, et ne pas aimer ses ennemis c'est deux choses différentes ronronladouceur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 07:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 06:51 Ne pas aimer le monde, et ne pas aimer ses ennemis c'est deux choses différentes ronronladouceur.
De plus, il écrit ça, à partir de ce verset que je lui ai cité pour lui expliquer ce qu'était l'adultère devant Dieu :

"Jacques 4 :
"4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu"

Le rapport avec l'amour des ennemis ? aucun. A moins qu'il ne confonde l'amour du monde, ses convoitises, avec l'amour des gens qui sont dans le monde. Ce ne sera pas la première fois qu'on me fait le coup.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 07:14

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 07:12 A moins qu'il ne confonde l'amour du monde, ses convoitises, avec l'amour des gens qui sont dans le monde. Ce ne sera pas la première fois qu'on me fait le coup.
Oui, je crois qu'il fait une confusion... les gens étant dans le monde il se pose des questions. Mais la Bible a un lexique particulier qu'il faut comprendre et expliqué, généralement le contexte suffit à comprendre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 04 oct.22, 07:27

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 07:14 Oui, je crois qu'il fait une confusion... les gens étant dans le monde il se pose des questions. Mais la Bible a un lexique particulier qu'il faut comprendre et expliqué, généralement le contexte suffit à comprendre.
Oui, car lorsqu'il est écrit que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que le monde soit sauvé, il est évident qu'il désigne les gens qui peuplent le monde, ce qui n'a rien à voir avec Jean lorsqu'il écrit, petits enfants n'aimez pas le monde et les choses qui sont dans le monde, et il explique : car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Ajouté 19 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 04 oct.22, 06:25 Sur terre Jésus se rend visible.

Lorsque tout oeil verra Jésus même les gens atteint de cécité verront Jésus, ils verront Jésus.


Jésus est l'ETERNEL.

Donc Jésus ne s'est pas offert à Lui Même puisque Jésus est l'Eternel Lui Même.

Il s'agit d'un stratège pour qu'eux les paiens le croient, que Jésus est distinct et qu'il s'offre au Père.

Sinon ni Jésus n'a souffert, ni Jésus ne s'est offert à D.IEU, car nous sommes tous à l'épreuve de la foi, et ceux qui disent que Jésus est l'Eternel Lui Même, parce qu'ils pronent le monothéisme, seront accueillis favorablement, d'où mon insistance auprès de toi afin que tu te prononces clairement, pour ton bien donc.
Je n'ai pas dit le contraire Prisca, je le sais que sur terre Jésus se rend visible, ça n'empêche pas que l'aspect qu'il aura lorsqu'il viendra pour la seconde fois est totalement différent des images que les gens s'en font dont toi. J'ai même ri intérieurement (mais ce n'était pas de la moquerie envers toi, c'était innocent), en t'écrivant que maintenant il n'a ni moustache ni barbe, il ne serait pas céleste.

Il est écrit en Hébreux 9 : "Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut".

Comprends bien que cette seconde fois, ce ne sera pas pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, ce sera pour enlever ses élus, les sans péché, qui ne pèchent plus parce qu'ils sont nés de Dieu, ceux donc qui l'ont suivi.

Tu ne sais pas faire la différence entre l'Eternel et l'Ange de l'Eternel (dit aussi l'Ange de sa face), et pourtant c'est la même chose, le Père et le Fils, l'un dans l'autre dans les deux testaments, le même Esprit. Garde à l'esprit qu'il est le Premier né de toute la création, Jésus : avant la fondation du monde, tout a été créé par lui et pour lui.

Entrant dans le monde, il dit :

Toujours Hébreux 10 :
"6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j'ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d'abord:
Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
9 (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté.
Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes".

Psaume 40, David :
"7 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande,
Tu m'as ouvert les oreilles;
Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
8 Alors je dis: Voici, je viens
Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
9 Je veux faire ta volonté, mon Dieu!

Et ta loi est au fond de mon cœur.
10 J'annonce la justice dans la grande assemblée;
Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais!"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 119 invités