Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 07:37

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 03:05 Ce que j'aime, dans une telle phrase, c'est qu'on y découvre que Dieu a une droite, donc une gauche, et probablement un avant et un arrière. On peut se trouver derrière Dieu !
Exode 33:20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 07:44

Message par prisca »

Vraiment Pollux tu es mon chouchou, quant aux autres :face-with-raised-eyebrow: :face-with-raised-eyebrow: vous allez chanter en choeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 08:48

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 05 oct.22, 05:44 https://www.aelf.org/bible
Merci beaucoup.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 22:01

Message par prisca »

Dans tout l'art subtil de la mise en condition d'un bouleversement cultuel, culturel, D.IEU instrumentalise les uns, les autres, pour qu'à terme obtenir le résultat escompté.

Le fait que Jésus ne dise pas les choses car il faut les taire afin que se mettent en route les déductions tout à fait naturelles qui découlent des mentalités des uns et des autres, je pense notamment aux Juifs qui font des déductions qui les poussent à condamner Jésus, et Jésus leur a parlé en sorte qu'ils en viennent à cela, et je pense notamment au déroulement des évènements qui font que les paiens vont être pris soudainement d'enthousiasme pour accepter le Christianisme alors qu'ils le redoutèrent quelques temps avant car cette nouvelle religion faisait de l'ombre à leurs croyances.

Donc la Bible, au delà du regard purement de la lettre, c'est dans l'esprit de la lettre qu'il faut la voir mais malheureusement les catholiques eux ont fait le choix délibéré de vouloir voir la lettre, ils lisent : "en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés" et parce qu'ils veulent tenir les rangs serrés de leur communauté qu'ils défendent comme un adepte défend son guru, ils veulent répandre la fausse idée que Jésus paie à notre place alors que Paul est juste en train de dire que grâce à Jésus nous obtenons la rémission de nos péchés.

Mais on ne peut rien faire nous, à notre niveau, pour ces gens qui sont cloisonnés dans leur esprit par des mentalités d'un autre age, des mentalités de paiens, car allez expliquer par exemple à un homme qui vit dans la forêt amazonienne que cela n'existe pas l'esprit de la forêt, il va vous rire au nez car lui est persuadé du contraire.

C'était le rôle des prêtres de leur inculquer la manière de discerner les choses en leur expliquant que Jésus a voulu révolutionner le monde en changeant les mentalités, mais eux non, les prêtres sont ceux là mêmes qui devaient être éduqués par plus fort qu'eux pour sortir de leur propre mentalité que c'est fini de croire aux divinités qui demandent du sang et de la chair.

Mais comme dans son plan D.IEU les a enfermés dans la désobéissance, en vérité D.IEU veut qu'ils ne voient rien ni ne comprennent rien les catholiques, car c'est comme un fleuve qui part de sa source pour aller à la mer, il ne peut pas faire autrement que suivre le circuit, tout comme les prêtres catholiques pour aller au Néolithique car ils sont des gens irrécupérables en l'état, il fallait qu'ils passent par le circuit de la Grâce qu'ils refusent car enfermés dans la désobéissance pour qu'ils aillent au feu et à la seconde mort qui est de se retrouver au Néolithique.

Nous pouvons comparer les prêtres catholiques et leurs fidèles comme des ordinateurs qui sont inutilisables et il faut un grand plantage pour être formatés complètement afin de repartir sur des bases nouvelles.
Modifié en dernier par prisca le 05 oct.22, 23:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 22:44

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 02:44 Encore faudrait-il prouver que c'était le véritable objet de sa venue
Si vous n'avez pas une vue globale et que vous réinventez à votre sauce ce qui a été transmis, forcément vous brodez votre propre Evangile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 23:33

Message par prisca »

Vous le savez qu'il faut lire les versets avec la présence d'esprit de comprendre les rouages d'une philosophie éclairée, avec toute sa subtilité car c'est à travers le discours philosophique que D.IEU transmet aux véritables croyants des messages subliminaux, comme du codage à décoder, comme au temps de la guerre, lorsque les alliés avaient des phrases clé afin de communiquer et c'est ce que le Seigneur fait, le Seigneur veut que l'ennemi abdique et à nous, les croyants, le Seigneur nous envoie des messages codés, ainsi il faut comprendre par exemple ces versets comme un peu le film Da Vinci Code, avec toute la subtilité du message car nous nous savons très bien qu'au moment où la BIBLE surgit le monde est paien et ces gens sont ces Romains, ces Gaulois, ces Germaniques, barbares, alliant à la fois de la subtilité par le discours philosophique du Grec, et alliant à la fois une mentalité arriérée de gens qui croient à ce qui n'existe pas.

Décodez la Bible car il faut aller au delà de la lire par l'esprit de la lettre, oublions totalement la lettre, mais plus loin encore, décodons là.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2


Les enfants participent au sang et à la chair = ils aiment les jeux dans l'arène à faire souffrir des innocents, ils les donnent à manger aux lions, ils envoient des gladiateurs pour donner en spectacle l'affligeante débâcle d'une Rome décadente, du sang qui jaillit, de la chair meurtrie, et ce sont la plupart du temps des chrétiens qui sont mis au centre du cirque, comme pour à la fois dire quel sort est destiné à quiconque voudrait leur ressembler, et à la fois, ces gens se paissent de la souffrance des autres.

Jésus a participé, par son sang, sa chair meurtri à donner à Rome l'illusion qu'il contraignait à l'apaisement le Dieu des Juifs, Jésus leur a donné par sa mort satisfaction car la mentalité de ces gens est de voir des innocents dépréciés par une foule en délire qui clame et réclame du sang pour s'imaginer, tout comme ils l'ont pratiqué pour leurs dieux, dans leurs messes obscures sataniques, qu'il était de bon ton que des innocents apaisent les dieux qu'ils voient eux comme des dieux vengeurs colériques vindicatifs et sanguinaires.

En participant à cela Jésus qui n'avait pas affaire "à des anges" mais plutôt à des démons, a dû se rendre semblable à la victime que le dieu vindicatif demande comme nourriture en échange de faveurs une fois que le sang a apaisé sa colère, ainsi le diable est anéanti et le diable a délivré tous ses administrés, empereur Constantin a perçu la rançon, un allié qu'il a vu en Jésus, un fils de dieu qui ne recule pas devant le don de lui même, pourvu que le dieu soit plus malléable, apaise son courroux.

Le stratège du Seigneur c'est pour changer les mentalités au sortir du paganisme car plus les gens cheminent et plus ils s'aperçoivent que c'est un plan car ce qui leur met la puce à l'oreille est que D.IEU n'a pas de Fils au sens "progéniture" du terme car D.IEU est Seul et Unique D.IEU donc il n'y a pas de Fils qui amadouerait son père puisque Jésus est Avatar de D.IEU envoyé sur terre pour délivrer le monde de l'obscurantisme paien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 01:11

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 05 oct.22, 22:44 Si vous n'avez pas une vue globale et que vous réinventez à votre sauce ce qui a été transmis, forcément vous brodez votre propre Evangile.
Vous allez me dire qu'il n'y a pas de brodage dans cette histoire, aucune contradiction, aucune incohérence, aucun tricotage?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 01:17

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 01:11 Vous allez me dire qu'il n'y a pas de brodage dans cette histoire, aucune contradiction, aucune incohérence, aucun tricotage?
Oui, mais il est important de comprendre que dans les évangiles ceux qui ont écrit disaient ce qu'ils pensaient des choses, ce qu'ils s'étaient passé aussi puisqu'ils étaient proches des événements, ils donnaient une interprétation particulière en fonction de leur entendement ayant quand même tout de même reçu l'Esprit pour être en communion avec Dieu, et pour que celui-ci leur parle donc.

Mais il est important de considérer les écrits de cette manière afin de relativiser d'une part ce qui est écrit, Dieu n'a jamais voulu qu'on prenne un écrit comme fin en soi mais sa vie avec lui oui, mais qu'on s'en serve uniquement, qu'on s'en serve. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vérité unanime et universelle en Dieu, puisque ceux qui ont gouté au sacrifice du Christ selon l'Evangile, et sont nés de nouveau, comprendront les mêmes choses à ce sujet, et surtout vivront les mêmes choses ; à savoir la nouvelle vie en Christ dans un esprit nouveau, puisque Dieu nous renouvelle non seulement dans notre entendement mais notre être.

Ceux qui s'attachent trop à l'écrit sont vraisemblablement pas suffisamment spirituels, car l'écrit est comme le corps, il est périssable, il ne s'agit que de matériel ; alors que le sens est dans l'Esprit, Bien à vous.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 01:38

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 01:11 Vous allez me dire qu'il n'y a pas de brodage dans cette histoire, aucune contradiction, aucune incohérence, aucun tricotage?
Dans l'histoire de Jésus incarnation du Verbe crucifié et ressuscité ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 02:17

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 01:17 Oui, mais il est important de comprendre que dans les évangiles ceux qui ont écrit disaient ce qu'ils pensaient des choses, ce qu'ils s'étaient passé aussi puisqu'ils étaient proches des événements, ils donnaient une interprétation particulière en fonction de leur entendement ayant quand même tout de même reçu l'Esprit pour être en communion avec Dieu, et pour que celui-ci leur parle donc.
Il y a aussi les papes qui se sont servis du nom de l'esprit pour donner quelque crédibilité à leurs propos... Dieu par ci, dieu par là, comme s'il suffisait d'utiliser le nom pour fonder quelque vérité. C'est de l'abus de langage, et les abusés y croient...
... puisque ceux qui ont gouté au sacrifice du Christ selon l'Evangile, et sont nés de nouveau, comprendront les mêmes choses à ce sujet, et surtout vivront les mêmes choses ; à savoir la nouvelle vie en Christ dans un esprit nouveau, puisque Dieu nous renouvelle non seulement dans notre entendement mais notre être.
Encore une fausseté... On vient de le voir avec les deux citations contradictoires sur le jugement... Et aussi il y a peu, une divergence de vue entre toi et Sophia...
Ceux qui s'attachent trop à l'écrit sont vraisemblablement pas suffisamment spirituels, car l'écrit est comme le corps, il est périssable, il ne s'agit que de matériel ; alors que le sens est dans l'Esprit, Bien à vous.
À quel moment est-ce ''trop''? Te rends-tu compte comme le flou brouille la lumière?

P. S. Bizarre ce texte qu'on dirait que quelqu'un d'autre utilise ton pseudo...

Ajouté 11 minutes 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 06 oct.22, 01:38 Dans l'histoire de Jésus incarnation du Verbe crucifié et ressuscité ?
Incarnation du Verbe? Je ne sais trop, mais ça me semble gros; et il y a moyen de voir les choses autrement...

Crucifié? Plausible...

Ressuscité? Là, ma compréhension diverge...

D'ailleurs à ce propos, je me suis déjà expliqué plus d'une fois, distinguant le corps comme dépouille d'avec le corps de gloire... Ainsi ai-je pu sous-entendre que Jésus (l'essence de ce qu'il est) n'était jamais mort, qu'il s'est simplement dégagé de son corps comme dépouille, etc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 03:31

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 oct.22, 23:33
Décodez la Bible car il faut aller au delà de la lire par l'esprit de la lettre, oublions totalement la lettre, mais plus loin encore, décodons là.
La Bible, nous la lisons soit selon la lettre, soit selon l'Esprit. L'esprit de la lettre est un non sens, et tu ne la lis pas seulement selon la lettre sans l'Esprit, tu en fais ce que tu veux pour qu'elle corresponde à ce que as dans la tête, toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 03:34

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 02:28 À quel moment est-ce ''trop''? Te rends-tu compte comme le flou brouille la lumière?
Le trop étant quand on prend comme une fin en soi bien entendu. C'est évident, je l'ai dit par ailleurs, dans le même texte je crois.
ronronladouceur a écrit : P. S. Bizarre ce texte qu'on dirait que quelqu'un d'autre utilise ton pseudo...
J'ai plusieurs formes très cher, et j'en ai aucune ; si tu savais comment je pourrais vous sortir des textes compliqués tu n'en reviendrais pas (le langage simple est préférable, je pourrais vous apporter toute une culture philosophique ou autre... par exemple), pour quel but ? pour quelle objectif ferais-je cela ? je m'adapte seulement à qui je parle.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 04:12

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 03:34 Le trop étant quand on prend comme une fin en soi bien entendu. C'est évident, je l'ai dit par ailleurs, dans le même texte je crois.


J'ai plusieurs formes très cher, et j'en ai aucune ; si tu savais comment je pourrais vous sortir des textes compliqués tu n'en reviendrais pas (le langage simple est préférable, je pourrais vous apporter toute une culture philosophique ou autre... par exemple), pour quel but ? pour quelle objectif ferais-je cela ? je m'adapte seulement à qui je parle.
lol... lol... lol...

Allez vas-y, mets-nous à l'épreuve... Ce serait intéressant d'échanger quelques idées...

Ouvre un sujet...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 04:17

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 04:12 lol... lol... lol...

Allez vas-y, mets-nous à l'épreuve... Ce serait intéressant d'échanger quelques idées...

Ouvre un sujet...
Je comprends pas ce que tu veux dire, ... pourquoi tu dis ça ??!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 04:28

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 04:17 Je comprends pas ce que tu veux dire, ... pourquoi tu dis ça ??!
Si je t'ai bien compris, tu disais avoir écrit des textes à teneur philosophique... Je t'invitais à ouvrir un fil (topic) et à nous en faire bénéficier, etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités