Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:09

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 04 oct.22, 22:59 Nous sommes tous des avatars, des âmes et des esprits enfermés dans des corps.

Mais il s'est passé quelque chose qui a bouleversé l'ordre céleste lors de sa crucifixion, la révélation de la présence de Dieu s'est répandue sur le monde, alors que jusque là elle n'était donnée qu'à un petit cercle, les juifs.

le Ciel obscurcit par les nuages noirs s'est fendillé, et un peu de la lumière divine est arrivée jusqu'à nous. Ou plutôt est arrivée sur ceux qui acceptent d'arrêter de penser avec leur cerveau pour penser avec leur coeur, c'est à dire ceux capables d'avoir les yeux humidifiés par l'émotion d'amoour. (mon avis)
Les âmes et les esprits n'étant pas du domaine du visible, seul le corps serait l'avatar, le visible. C'est pour cela que dire que Jésus-Christ est un avatar, je ne le peux, celui qui l'a vu ayant vu le Père.

Amen pour la suite.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:10

Message par d6p7 »

Je sais pas ce que vous avez avec ce mot avatar mais moi il me plaît pas, ça me fait trop penser au film en plus.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:13

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 23:10 Je sais pas ce que vous avez avec ce mot avatar mais moi il me plaît pas, ça me fait trop penser au film en plus.
Influence de Prisca qui déclare Jésus avatar, comme la religion hindoue le fait : avatar désigne chacune des incarnations du dieu Vishnu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:28

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 22:23 Amen, c'est bien cela.
J'ajouterai que malgré le tragique de la crucifixion, Jésus va ironiquement fonder son Evangile en désignant Simon-Képhas comme pierre de son Eglise : il va, et d'une manière très subtile, faire germer sa Parole et son message en prenant celui qu'il a repoussé comme étant inspiré par Satan dans Mt 16:22 comme chef des apôtres (le clés du Royaume).
Tout va repartir pour ainsi dire là où Satan avait chuté et précipité Adam et Eve hors du Royaume :
- Lucifer : "Seigneur, tu ne vas pas t'abaisser à t'incarner en tant qu'homme car l'homme est une bête"
- Pierre : "Seigneur, tu ne vas pas t'abaisser à te livrer à souffrir et à mourir".

Dieu a dans Sagesse et sa volonté pris un homme avec des pensées d'homme comme fondation de son Eglise.
Il est revenu sur le "Je ne servirais pas" rebelle de Lucifer en s'incarnant déjà par Marie "Je suis la servante du Seigneur" qui est à l'opposé de la faiblesse et la tentation d'Eve, et surtout un homme qui est revenu sur ses paroles rebelles envers Dieu.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:30

Message par lafrisée »

moi non plus je n'aime pas ce mot, car Jésus a pris dans sa chair le malheur de l'humanité, et la souffrance était réelle.

:purple-heart:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:31

Message par Pollux »

Règle générale un avatar désigne quelque chose de fantaisiste qui n'a rien à voir avec la réalité.

Ce mot est donc mal choisi dans le cas de Jésus.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:43

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 04 oct.22, 23:30 moi non plus je n'aime pas ce mot, car Jésus a pris dans sa chair le malheur de l'humanité, et la souffrance était réelle.

:purple-heart:
Amen, mais Prisca a déclaré hier qu'elle avait eu une révélation comme quoi il n'avait pas souffert, alors le mot avatar, nous n'avons pas fini de la voir l'écrire, il m'insupporte aussi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:48

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce n'est pas D.IEU qui est sur la Croix mais son Avatar ce qui est totalement différent.
SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 22:23
Comment peux-tu encore écrire cela si ce n'est par l'esprit de Satan ? C'est le Fils unique de Dieu qui était sur la croix, le Premier-né de toute la création et le créateur, Dieu lui-même en Jésus-Christ notre Seigneur, qui l'a ressuscité des morts.


Tu ne fais pas le lien entre le Dieu invisible, le Père, l'Esprit Saint le Très Haut qui était en Christ dès sa naissance puisque son Père, et le Dieu visible, en personne, Celui existant en forme de Dieu avant la fondation du monde : Jésus-Christ, son Fils unique. Son baptême d'eau a signé le début de son ministère, la confirmation qu'il était bien le Fils bien-aimé en qui le Père avait mis toute son affection.

Lui aussi a été tenté par Satan, mais il l'a toujours déjoué, Luc 13 :

"1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. Jésus lui répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement.
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu m'adores, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet,
Afin qu'ils te gardent; et:
Ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable".

Dès la première tentation, tu as chuté Prisca : tu ne t'es pas nourrie de la Parole de Dieu, tu en fais ce que tu veux, tu la contournes au gré de ce que tu veux voir toi, et non selon ce qu'elle dit.

Ajouté 35 minutes 55 secondes après :


Remarque qui était "elle (Prisca) surenchérit avec sa propre croyance, sans changement, sans évolution".

Ce qui est sans fondement concernant tous ceux qui appuient leurs propos des Ecritures, sans les déformer, sans les contourner, leur propre croyance est donc celle qui leur vient de Christ.

En revanche, cette remarque te concerne directement, ta propre croyance te venant de Walsch.
Comme D.IEU veut créer l'homme à son Image, D.IEU crée au préalable son Image cqfd Image qui est Jésus.

L'Image que D.IEU crée pour se rendre visible est JESUS et Il est le Premier Né de toute la Création.

Jésus est Fils de la même façon que nous nous sommes fils, car tout être dans la chair est fils, mais JESUS est Unique en son genre car à la différence de nous JESUS n'est mû que par l'Esprit Saint alors que nous nous sommes mûs par notre esprit.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Pollux a écrit : 04 oct.22, 23:31 Règle générale un avatar désigne quelque chose de fantaisiste qui n'a rien à voir avec la réalité.

Ce mot est donc mal choisi dans le cas de Jésus.
C'est néanmoins le mot le plus approprié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 23:54

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 04 oct.22, 23:28 J'ajouterai que malgré le tragique de la crucifixion, Jésus va ironiquement fonder son Evangile en désignant Simon-Képhas comme pierre de son Eglise : il va, et d'une manière très subtile, faire germer sa Parole et son message en prenant celui qu'il a repoussé comme étant inspiré par Satan dans Mt 16:22 comme chef des apôtres (le clés du Royaume).
Tout va repartir pour ainsi dire là où Satan avait chuté et précipité Adam et Eve hors du Royaume :
- Lucifer : "Seigneur, tu ne vas pas t'abaisser à t'incarner en tant qu'homme car l'homme est une bête"
- Pierre : "Seigneur, tu ne vas pas t'abaisser à te livrer à souffrir et à mourir".

Dieu a dans Sagesse et sa volonté pris un homme avec des pensées d'homme comme fondation de son Eglise.
Il est revenu sur le "Je ne servirais pas" rebelle de Lucifer en s'incarnant déjà par Marie "Je suis la servante du Seigneur" qui est à l'opposé de la faiblesse et la tentation d'Eve, et surtout un homme qui est revenu sur ses paroles rebelles envers Dieu.
Et Jésus disant avant de lui dire "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes", ceci :

"Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle" ;

indiquant à l'avance en cela que Pierre mourrait à la vie selon la chair et le sang et naîtrait de nouveau à la vie selon l'Esprit, le Seigneur, puisqu'il serait baptisé d'Esprit Saint et de feu à la pentecôte.

Ainsi aucun homme non né de nouveau de Dieu ne peut se dire successeur de Pierre et de l'Eglise que Christ bâtit car cet homme là n'est pas fils de Dieu mais demeuré homme ancien, un homme qui, s'il pense en permanence selon la chair et le sang car non baptisé d'Esprit Saint et de feu, est un aveugle qui conduira d'autres aveugles droit dans la fosse. C'est Jésus seul qui baptise en son nom d'Esprit Saint et de feu, les hommes ne peuvent le faire en son nom que s'ils ont été eux-mêmes baptisés de la sorte et sont nés de nouveau de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 00:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 oct.22, 23:49 C'est néanmoins le mot le plus approprié.
Non. Jésus est la manifestation humaine de Dieu et non pas un simple avatar.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 00:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 oct.22, 23:49

C'est néanmoins le mot le plus approprié.
ça te dérange de dire, comme nous le voyons dans l'Evangile, que Jésus-Christ est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ?

Si oui, pourquoi ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 01:22

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 03 oct.22, 09:00 ... comme si vous ne voudriez pas comprendre que D.IEU agit en fonction de la nature des gens, comme si D.IEU parle à un monde sans tenir compte de l'état dans lequel il se trouve.
Pourquoi ne parle-t-il pas aujourd'hui, ou plutôt pourquoi n'écrit-il pas pour mettre sa fable à jour ? Il n'a pas du tout tenu compte de l'évolution qui devait immanquablement modifier l'état du monde après l'époque de ses caprices retentissants.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 01:22

Message par Gorgonzola »

Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux
Hébreux 1:3


Ce n'est pas pour rien que le lettre aux hébreux s'adresse aux.. hébreux.

Pas d'avatar.. pas de paganisme indou.

On apprend de plus que le Fils a accompli la purification des péchés. C'est à dire qu'il a le pouvoir de purifier les âmes du péché.

Très bien cette lettre aux.. hébreux.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 01:24

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 00:23 ça te dérange de dire, comme nous le voyons dans l'Evangile, que Jésus-Christ est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne
Mais..., même moi, je suis créé à l'image de Dieu.

J'attends la réponse avec gourmandise.
Modifié en dernier par Stop ! le 05 oct.22, 01:25, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 01:24

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 01:22 Pourquoi ne parle-t-il pas aujourd'hui, ou plutôt pourquoi n'écrit-il pas pour mettre sa fable à jour ? Il n'a pas du tout tenu compte de l'évolution qui devait immanquablement modifier l'état du monde après l'époque de ses caprices retentissants.
Encore un autre qui veut que Dieu lui parle ??! pourquoi mettre à jour quoi que ce soit, tu crois que Dieu a écrit la Bible à la lettre lui-même ??!

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.22, 01:22 C'est à dire qu'il a le pouvoir de purifier les âmes du péché.
Gorgonzola a écrit :Très bien cette lettre aux.. hébreux.
Oui, unique en son genre je dirais même. Un peu le pont entre l'ancien et le nouveau dans son lexique, et son approche.

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Stop ! a écrit : 05 oct.22, 01:24 J'attends la réponse avec gourmandise.
Bah, c'est pas dans le même sens, c'est tout simple.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 91 invités