La science est elle un terme vide?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 03:30

Message par indian »

https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1460120

''certains savent'' que les dieux ont toujours servi et été inventé pour s'inventer une explication quant à l'inexplicable...l'inexpliqué.... un ''fourre tout de l'ignorance''

alors que la science est tout le contraire...

La science est elle ''à remplir'' plutot que vide?
Modifié en dernier par indian le 03 oct.22, 07:25, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 07:16

Message par d6p7 »

Ca dépend de ce que appelle science et pour te connaître tu sais très bien que la science peut être interprété comme la totalité de tous les savoirs, Dieu compris.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 07:22

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 03 oct.22, 03:30 On sait tous que les dieux ont toujours servi et été inventé pour s'inventer une explication quant à l'inexplicable...
Le "On sait tous" c'est exactement ça le contraire de la science, c'est une croyance.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 07:24

Message par indian »

d6p7 a écrit : 03 oct.22, 07:16 Ca dépend de ce que appelle science et pour te connaître tu sais très bien que la science peut être interprété comme la totalité de tous les savoirs, Dieu compris.
par science, j'entend la somme des connaissances humaines. ces processus expérimentaux cognitifs humains.

Ajouté 32 secondes après :
gadou_bis a écrit : 03 oct.22, 07:22 Le "On sait tous" c'est exactement ça le contraire de la science, c'est une croyance.
désolé , erreur de ma part en effet. je corrige.

''certains savent''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 07:35

Message par d6p7 »

indian a écrit : 03 oct.22, 07:25 ''certains savent''
Oui, tu soulignais l'évidence (pour toi) j'avais compris.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 07:38

Message par indian »

d6p7 a écrit : 03 oct.22, 07:35 Oui, tu soulignais l'évidence (pour toi) j'avais compris.
oui mais gadou_bis ne semblait pas l'avoir compris, lui, de toute évidence.

@d6p7, dieu est il un savoir?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 07:47

Message par d6p7 »

indian a écrit : 03 oct.22, 07:38 @d6p7, dieu est il un savoir?
Non, pas vraiment ; on peut pas le dire comme ça, il est un être conscient possédant un grand savoir.

Mais d'une certaine manière puisque c'est Dieu qui nous apprend quelque chose, et que lui est parfois compris comme un être qui n'est pas personnel alors certains le pense comme à une forme de savoir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 07:54

Message par indian »

d6p7 a écrit : 03 oct.22, 07:47 Non, pas vraiment ; on peut pas le dire comme ça, il est un être conscient possédant un grand savoir.

Mais d'une certaine manière puisque c'est Dieu qui nous apprend quelque chose, et que lui est parfois compris comme un être qui n'est pas personnel alors certains le pense comme à une forme de savoir.
désolé d6p7, mais quand vous proposer des trucs au sujet de Dieu, je n'y comprends rien. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:00

Message par d6p7 »

indian a écrit : 03 oct.22, 07:54 désolé d6p7, mais quand vous proposer des trucs au sujet de Dieu, je n'y comprends rien. :(
Bah pose tes questions clairement, désolé si je suis pas clair...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:03

Message par indian »

d6p7 a écrit : 03 oct.22, 08:00 Bah pose tes questions clairement, désolé si je suis pas clair...
un être conscient possédant un grand savoir... j'y reconnais que des etres humains.

vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:09

Message par SophiaSofia »

indian a écrit : 03 oct.22, 03:30
La science est elle ''à remplir'' plutot que vide?
Vide, dans le sens où elle ne prend en compte que ce qui est visible, ce qui peut se démontrer en étudiant le cerveau par exemple, mais sans tenir compte de ce qui est invisible, comme l'esprit : la vie invisible qui dirige le cerveau et l'être, lui donnant le mouvement. Elle est donc à remplir, par la connaissance des choses spirituelles.

Par Dieu, nous avons la vie, le mouvement et l'être. Quelle science tient compte de cela ? une science sans conscience ? une science donc vide de connaissance de l'être humain dans le domaine spirituel, une science dans l'ignorance.

Lorsque nous mourrons, nous rendons l'esprit, le souffle de l'âme, car il ne vient pas de nous.

Pour comprendre par paliers avec les neurosciences, sachant qu'une personne non spirituelle a bien des difficultés à comprendre : "Selon la psychologie évolutionnaire, la pensée ne vient pas du cerveau. L’Esprit est relié à un individu. Celui-ci capte des fréquences dans les dimensions créatives du cosmos d’où il tire une pensée. Cette pensée constitue une direction pour ses oeuvres"
et
« Il nous faudra un jour admettre que le cerveau n’est qu’un récepteur radio et que les ondes qu’il capte proviennent de la réalité multidimensionnelle d’un univers supra-matériel », Bernard de Montréal, Par-delà le mental.

Ici pour ceux que ça intéresse (perso, c'est le B.A.BA car encore très humain) mais comme je l'écris, pour comprendre par paliers :

https://laguaya.ca/2021/06/06/la-pensee ... u-cerveau/
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 oct.22, 08:20, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:18

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 08:09 Vide, dans le sens où elle ne prend en compte que ce qui est visible, ce qui peut se démontrer en étudiant le cerveau par exemple, mais sans tenir compte de ce qui est invisible, comme l'esprit : la vie invisible qui dirige le cerveau et l'être, lui donnant le mouvement. Elle est donc à remplir, par la connaissance des choses spirituelles.

Par Dieu, nous avons la vie, le mouvement et l'être. Quelle science tient compte de cela ? une science sans conscience ? une science donc vide de connaissance de l'être humain dans le domaine spirituel, une science dans l'ignorance.

Lorsque nous mourrons, nous rendons l'esprit, le souffle de l'âme, car il ne vient pas de nous.
l'esprit?
ce n'est que la raison, la conscience, l'âme, les facultés cognitives humaines.

Oui la science est la somme des connaissances humaines, qui s'intégrent au fil des expériences.

le mouvement et l'être???? :hum:

Dieu???? que vient faire le mot dieu dans cette discussion? vous désirez parler ce ce qui n'est pas expliqué, ni explicable?

Ajouté 45 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 08:09 Vide, dans le sens où elle ne prend en compte que ce qui est visible, ce qui peut se démontrer en étudiant le cerveau par exemple, mais sans tenir compte de ce qui est invisible, comme l'esprit : la vie invisible qui dirige le cerveau et l'être, lui donnant le mouvement. Elle est donc à remplir, par la connaissance des choses spirituelles.

Par Dieu, nous avons la vie, le mouvement et l'être. Quelle science tient compte de cela ? une science sans conscience ? une science donc vide de connaissance de l'être humain dans le domaine spirituel, une science dans l'ignorance.

Lorsque nous mourrons, nous rendons l'esprit, le souffle de l'âme, car il ne vient pas de nous.
l'esprit?
ce n'est que la raison, la conscience, l'âme, les facultés cognitives humaines.

Oui la science est la somme des connaissances humaines, qui s'intégrent au fil des expériences.

le mouvement et l'être???? :hum:

Dieu???? que vient faire le mot dieu pour vous dans cette discussion? vous désirez parler ce ce qui n'est pas expliqué, ni explicable?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:22

Message par SophiaSofia »

indian a écrit : 03 oct.22, 08:19 l'esprit?
J'ai fait un ajout à mon précédent post, avec un lien.

Si c'est interdit de parler de Dieu ici, je me retire, pas de problème.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:25

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 08:22 J'ai fait un ajout à mon précédent post, avec un lien.

Si c'est interdit de parler de Dieu ici, je me retire, pas de problème.
ici il est permis de parler de tout et de rien, et de dieu aussi. :)

Mais idealement, il faut se faire comprendre en expliquant ce qu'on entend par ce qu'on veut dire.

dieu? un etre suprême? c'est ca dieu pour vous?

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 08:09 "Selon la psychologie évolutionnaire, la pensée ne vient pas du cerveau''
:shock:
:fool:
elle vient d'où alors?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:33

Message par SophiaSofia »

indian a écrit : 03 oct.22, 08:27 ici il est permis de parler de tout et de rien, et de dieu aussi. :)

Mais idealement, il faut se faire comprendre en expliquant ce qu'on entend par ce qu'on veut dire.

dieu? un etre suprême? c'est ca dieu pour vous?

Ajouté 1 minute 36 secondes après :


:shock:
:fool:
elle vient d'où alors?
Si je l'explique moi-même, personne ne va comprendre hormis d6p7, il faut donc y aller par paliers pour les personnes sans spiritualité.

Lit l'article au lien que j'ai indiqué, extraits :

- L’intelligence intuitive permet à l’être de capter l’information à partir d’une dimension hors de lui. Ce point est central. Et reconnaitre que la pensée ne provient pas du cerveau change totalement notre perspective du monde et de l’univers.

Dieu est Esprit (donc invisible) et le Père des esprits, l'unique personne qui représente Dieu visiblement est Jésus-Christ. Mais l'Esprit de Dieu est lumière, gloire, personne ne peut le voir sans mourir, nous pouvons seulement voir Jésus-Christ dans la gloire de son Père.

Je sais que ce n'est pas ce que les religions ont enseigné, et qu'à cause de cela, un nombre incalculable de personnes ne croient pas en Dieu. Alors si cette nouvelle perspective peut réconcilier quelques-uns avec Dieu, je n'aurai pas perdu mon temps :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 81 invités