La science est elle un terme vide?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:30

Message par Stop ! »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:18 Ecoute , en tous cas , rien que le phénomène prisca jette un doute réel sur ceux qui prétendent entendre un dieu qui leur parle .
Et son cas prouve complètement toutes mes observations et mes raisons d'avoir affaire à de l'entourloupe.
Le point commun c'est que toutes ces personnes comme prisca sont persuadées que c'est u n dieu qui leur parle et le vivre .
Et qui leur explique bien tout le tintouin, malheureusement pas du tout de la même façon à tous. Car il est très farceur.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:31

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:29 Quand j'aurais envie ?
C'est donc le fantasme , mes envies qui déterminent la réalité ou pas de l'existence de quelque chose ?
Etrange ton raisonnement de croyant .
Bon, tu fais preuve de mauvais raisonnement, et de mauvaise foi... donc je crois que je vais pas continuer longtemps, je t'ai déjà expliqué de quoi il en retourne, je te parlais d'appel de foi et tu me parles d'envies ??! t'es dur de la feuille ma parole, quand tu as foi tu as envie oui.

Ajouté 1 minutes 54 secondes après :
vic a écrit : 05 oct.22, 01:29 Ca révèle surtout pas mal de choses .
Beh, rien... en faite, puisque t'as pas compris, message plus haut, j'avais déjà répondu.

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
Stop ! a écrit : 05 oct.22, 01:30 Et qui leur explique bien tout le tintouin, malheureusement pas du tout de la même façon à tous. Car il est très farceur.
Non, c'est juste que chacun n'a pas la même compréhension... et le savoir est progressif, on demande à un nourrisson de tout savoir ??! abbérant, de plus il y a les vrais et les faux, illusions... comme dit vic, et pour le vrai savoir on peut s'expliquer, et il est personnel... ainsi les vrais tous croient au sacrifice du Christ et partage l'expérience de nouvelle naissance à l'identique, croyant au sacrifice de la même manière puisque qu'il donne une réalité à nos vies.

Maintenant, vous me parlez comme si j'étais toujours croyant, non ; j'étais comme vous, si vous saviez, j'avais des raisonnements tarabiscotés, si vous saviez, un peu à la vic en mon genre.

Mais je sais aussi, que ceux qui veulent vraiment finiront pas trouver.
Modifié en dernier par d6p7 le 05 oct.22, 01:38, modifié 3 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:35

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : t'es dur de la feuille ma parole, quand tu as foi tu as envie oui.
Donc , tu ne peux pas ignorer que le fantasme et l'envie sont très proches et que le fait d'avoir la foi ressemble fort à de l'auto hypnose afin d'influencer la réalité perçue et y faire prévaloir ses fantasmes en guise de réalité .
a écrit :D6p7 a dit : Et qui leur explique bien tout le tintouin, malheureusement pas du tout de la même façon à tous. Car il est très farceur.
Il donne toujours de mauvaises prophéties , exemple prisca , et donc oui, il est sacrément farceur ! :beaming-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:35

Message par d6p7 »

Ajouté 50 secondes après :
vic a écrit : 05 oct.22, 01:35 Donc , tu ne peux pas ignorer que le fantasme et l'envie sont très proches et que le fait d'avoir la foi ressemble fort à de l'auto hypnose afin d'influencer la réalité perçue et y faire prévaloir ses fantasmes en guise de réalité .
Beh, ressemble.. selon ta déduction à toi toute humaine, normal puisque tu connais pas Dieu, c'est la seule déduction à laquelle t'arrive, quand Dieu se révélera à toi, tu changeras de disque.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:37

Message par indian »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 00:55 D'accord, je rectifie : ce que ne font guère beaucoup de croyants face à leur mysticisme envahissant.
merci :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:38

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:35 Il donne toujours de mauvaises prophéties , exemple prisca , et donc oui, il est sacrément farceur ! :beaming-face-with-smiling-eyes:
En même temps, si vous parlez des faux dieux..., c'est pas bon.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:40

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Beh, ressemble.. selon ta déduction à toi toute humaine, normal puisque tu connais pas Dieu, c'est la seule déduction à laquelle t'arrive, quand Dieu se révélera à toi, tu changeras de disque.
Parce que j'ai pas la foi je ne crois pas en dieu ? C'est circulaire ton truc , c'est comique . :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:44, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:42

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:40 Parce que j'ai pas la foi je ne crois pas en dieu ? C'est circulaire ton truc , c'est comique . :face-with-tears-of-joy:
Bah, t'es trop con en faite, ... je vais arrêter ; y a plusieurs manières de croire en Dieu, la foi en fait partie ; laisse tomber va, si tu veux pas parler, parle pas, c'est pas la peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:44

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : Il donne toujours de mauvaises prophéties , exemple prisca , et donc oui, il est sacrément farceur !
a écrit :D6p7 a répondu à vic : En même temps, si vous parlez des faux dieux..., c'est pas bon.
Donc avoir l'impression de vivre dieu ne prouve pas qu'on est en sa présence . Merci , c'est tout ce qui me fallait pour disqualifier ce que tu nous racontes , que dieu existe parce que tu vies en lui. CQFD
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:46

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:44 Donc avoir l'impression de vivre dieu ne prouve pas qu'on est en sa présence . Merci , c'est tout ce qui me fallait pour disqualifier ce que tu nous racontes , que dieu existe parce que tu vies en lui. CQFD
Avoir l'impression ??! qu'est-ce que tu racontes ? c'est pas une impression c'est une vie, la Seule qui soit, sans elle tu n'es pas en vie, tout simplement.

Ajouté 12 secondes après :
T'es vraiment chelou quand même !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:49

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Avoir l'impression ??! qu'est-ce que tu racontes ? c'est pas une impression c'est une vie, la Seule qui soit, sans elle tu n'es pas en vie, tout simplement.
Mais ce que te diront aussi formellement ceux qui pour toi prient un faux dieu . Que le dieu qui leur parle et qu'ils vivent est authentique .
Ton discours ne différe pas de celui de prisca sur ce sujet là .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:51, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:50

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:49 Mais ce que te diront aussi formellement ceux qui pour toi prient un faux dieu . Que le dieu qui leur parle et qu'ils vivent est authentique .
Mais ça je sais, on en a déjà parlé.. ça veut dire que Dieu n'existe pas ??!

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
vic a écrit : 05 oct.22, 01:49 Ton discours ne différe pas de celui de prisca sur ce sujet là .
lol, il diffère radicalement dans le fond ; et de toute manière l'expérience avec Dieu il faut que tu la vives toi, ça changera pas ça, jamais.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:53

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit :Mais ça je sais, on en a déjà parlé.. ça veut dire que Dieu n'existe pas ??!
Ca veux dire qu'avoir la sensation de vivre en dieu ne prouve absolument rien sur la réalité du fait d'être en présence d'un dieu plutôt que d'un fait imaginé par soi même resservi par notre inconscient par le biais d'auto suggestion mentale .L'exemple prisca est tout à fait probant pour le démontrer .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:55, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:54

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:53 Ca veux dire qu'avoir la sensation de vivre en dieu ne prouve absolument rien sur la réalité
Mais c'est évident ! Tu découvres ça maintenant ?
vic a écrit :du fait d'être en présence d'un dieu plutôt que d'un fait imaginé par soi même resservi par ton inconscient par le biais d'auto suggestion mentale .
Ca, par contre, ce n'est pas possible quand c'est le vrai Dieu.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:58

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Ca, par contre, ce n'est pas possible quand c'est le vrai Dieu.
Mais quand tu lis prisca , elle est tout aussi persuadée que toi et à le même discours que toi sur le fait qu'elle prie le vrai dieu et que les autres prient un faux dieu , c'est ça qui est comique . Etre persuadé que tu pries un vrai dieu n'a pas plus de valeur objective que pour prisca que tu dénonces comme priant un faux dieu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 39 invités