La science est elle un terme vide?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:10

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Mais j'en sais rien si Dieu t'appelle moi ; donc je te dis seulement que si tu veux une réponse tu pries, c'est tout. Ce n'est donc pas hypocrite non.
Ce qui est d'ailleurs ridicule parce que la réponse c'est probablement toi qui la donne et pas un dieu , mais tu te fais croire que c'est un personnage extérieur à toi qui te la donne .Tiens par exemple prisca qui fait des prophéties qui ne marchent pas et qui est persuadée que ses fantasmes c'est un dieu qui lui parle .
a écrit :Stop a dit : Ah mais si, c'est théorisé comme ça sur un autre post, on croit d'abord et on comprend la fable après parce que c'est après que Dieu nous donne une explication complète pour nous tout seul.
:winking-face:
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:12

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 01:09 Ah mais si, c'est théorisé comme ça sur un autre post, on croit d'abord et on comprend la fable après parce que c'est après que Dieu nous donne une explication complète pour nous tout seul.
On croit et Dieu nous explique oui, parce qu'on croisse dans la connaissance. Mais en fait, c'est pas croire aveuglément, c'est croire par la foi qui est un appel de Dieu, un contact avec Dieu ; car on ne croit pas en quelque chose d'abstrait mais en un Dieu réel qui se manifeste.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:14

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : On croit et Dieu nous explique oui
prisca fait par exemple des prophéties qui ne fonctionnent jamais , et qu'elle pense extérieures à elle même et qu'elle attribue à un dieu .
C'est commun. Tous les croyants finissent par croire que les réponses quand ils prient viennent d'un être extérieur à eux même et à leurs fantasmes .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:14

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:10 Ce qui est d'ailleurs ridicule parce que la réponse c'est probablement toi qui la donne et pas un dieu
Ah, mais ça... t'en sais rien, puisque Dieu ne t'as jamais répondu, t'as peur que Dieu te réponde ??!
vic a écrit :mais tu te fais croire que c'est un personnage extérieur à toi qui te la donne .
Ca ça serait un peu difficile... oui, à moins d'être à moitié taré.
vic a écrit :Tiens par exemple prisca qui fait des prophéties qui ne marchent pas et qui est persuadée que ses fantasmes c'est un dieu qui lui parle .
prisca, c'est prisca...

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
vic a écrit : 05 oct.22, 01:14 prisca fait par exemple des prophéties qui ne fonctionnent jamais , et qu'elle pense extérieures à elle même et qu'elle attribue à un dieu .
C'est commun. Tous les croyants finissent par croire que les réponses quand ils prient viennent d'un être extérieur à eux même et à leurs fantasmes .
Je ne te parle pas de prisca...

c'est à moi que tu parles, à moins que tu l'ai pas compris.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:16

Message par vic »

Le processus prisca c'est un truc commun à la croyance , ça procéde du même fonctionnement .
Ca n'est pas un cas isolé .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:17

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:16 Prisca c'est prica bien sûr . Le processus prisca c'est un truc commun à la croyance , ça procéde du même fonctionnement .
Non.

Ajouté 17 secondes après :
eh non.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:18

Message par vic »

Ecoute , en tous cas , rien que le phénomène prisca jette un doute réel sur ceux qui prétendent entendre un dieu qui leur parle .
Et son cas prouve complètement toutes mes observations et mes raisons d'avoir affaire à de l'entourloupe.
Le point commun c'est que toutes ces personnes comme prisca sont persuadées que c'est u n dieu qui leur parle et le vivre .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:19

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:18 Ecoute , en tous cas , rien que le phénomène prisca jette un doute réel sur ceux qui prétendent entendre un dieu qui leur parle .
Et son cas prouve complètement toutes mes observations et mes raisons d'avoir affaire à de l'entourloupe.
Mais oui d'accord, je dis pas que ça existe pas, mais ce sera jamais une excuse (et les autres alors ?!) je te demande de faire ta propre expérience à toi, les autres on s'en fous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:21

Message par vic »

En croyant en l'existence de jésus je vais faire l'expérience de son existence , sans l'avoir préinduit ? Sérieux !
Avoir la volonté de le rencontrer , c'est déjà préinduire son existence .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:21

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:21 En croyant en l'existence de jésus je vais faire l'expérience de son existence , sans l'avoir préinduit ? Sérieux !
Ah non, mais sérieux... tu reviens en arrière, je n'ai ni le temps ni la patience si tu fais ça. Je t'ai déjà expliqué.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:22

Message par vic »

Ce que j'essais de démontrer c'est que les croyants sous estiment les techniques d'auto suggestion auxquelles ils sont soumis , même par consentement qu'ils pensent libres .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:23, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:23

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:22 Ce que j'essais de démontrer c'est que les croyants sous estiment les techniques d'auto suggestion auxquelles ils sont soumis .
Mais ça on s'en fout, c'est toi qui le pense... ça change rien au problème.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:25

Message par vic »

La croyance c'est la foire aux raccourcis de la pensée , du mélange en tout genre( fanstames avec l'impression de vivre quelque chose de réel , autoypnose etc ) .Ca n'a rien à voir avec le fait de libérer la personne ou l'esprit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:28

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:25 La croyance c'est la foire aux raccourcis de la pensée , du mélange en tout genre( fanstames avec l'impression de vivre quelque chose de réel , autoypnose etc ) .Ca n'a rien à voir avec le fait de libérer la personne ou l'esprit .
Bon, ok... je te laisse à tes fantasmes, puisque tu tournes en rond encore, j'ai répondu à ce que tu as dis tout à l'heure, si tu as envi, ou aura envie un jour, tu feras... si tu veux chercher pour trouver, cherche et tu trouveras, bonne chance à toi, et bon courage !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:29

Message par vic »

Quand j'aurais envie ?
C'est donc le fantasme , mes envies qui déterminent la réalité ou pas de l'existence de quelque chose ?
Etrange ton raisonnement de croyant .
Ca révèle surtout pas mal de choses .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 91 invités