Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Ecrit le 04 oct.22, 08:15

Message par indian »

Si oui, d'où vient elle? Qu'st-ce qui l'alimente, la légalise, la légitime, l'explique?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Ecrit le 04 oct.22, 08:26

Message par estra2 »

Vu l'histoire de l'humanité, je pense que la réponse est :
La loi du plus fort..... "j'ai un gros canon donc je suis plus évolué que toi et plus intelligent, la preuve, si je tire, t'es mort."
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Ecrit le 04 oct.22, 08:29

Message par indian »

estra2 a écrit : 04 oct.22, 08:26 Vu l'histoire de l'humanité, je pense que la réponse est :
La loi du plus fort..... "j'ai un gros canon donc je suis plus évolué que toi et plus intelligent, la preuve, si je tire, t'es mort."
merci mon ami :)

mais quels liens faites vous entre les armes, les races et ethnies? en quoi y a t'il hierarchie entre les races et les ethnies?

des races et des éthnies sont plus fortes que d'autres?
a écrit :"j'ai un gros canon donc je suis plus évolué que toi et plus intelligent, la preuve, si je tire, t'es mort."
Ça me semble être que des menaces. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Ecrit le 04 oct.22, 08:36

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 04 oct.22, 08:15 Si oui, d'où vient elle? Qu'est-ce qui l'alimente, la légalise, la légitime, l'explique?
Statistiquement, oui il y a une hiérarchie.
Mais individuellement, non, chacun peut(avec un peu de chance) s'affranchir des hiérarchie établies.

Chaque hiérarchie a son histoire extrêmement complexe. Les castes en inde n'ont pas la même histoire que les ghetto de New-York.

Ces hiérarchies ne sont évidement pas légitimes.
En France, elle ne sont pas légales.

La population européenne de l'ouest est la population la moins raciste. Ce qui lui a valu une paix durable.
L'afrique est le continent le plus raciste et ethniciste. Ce qui lui vaut le maximum de conflits.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Ecrit le 04 oct.22, 08:41

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 08:36 Statistiquement, oui il y a une hiérarchie.
Mais individuellement, non, chacun peut(avec un peu de chance) s'affranchir des hiérarchie établies.

Chaque hiérarchie a son histoire extrêmement complexe. Les castes en inde n'ont pas la même histoire que les ghetto de New-York.

Ces hiérarchies ne sont évidement pas légitimes.
En France, elle ne sont pas légales.

La population européenne de l'ouest est la population la moins raciste. Ce qui lui a valu une paix durable.
L'afrique est le continent le plus raciste et ethniciste. Ce qui lui vaut le maximum de conflits.
donc ces hierarchies sont toutes que des constructions culturelles et sociales établissant des supérieurs et inférieurs?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Ecrit le 04 oct.22, 08:47

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 04 oct.22, 08:41 donc ces hierarchies sont toutes que des constructions culturelles et sociales établissant des supérieurs et inférieurs?
Par définition, oui.
Normalement les forts existent pour aider les faibles de telle sorte que les humains ne puissent pas se passer les uns des autres pour etre heureux.
Malheureusement, les forts préfèrent réduire les faibles en esclavage... Et les uns et les autres sont malheureux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Ecrit le 04 oct.22, 08:57

Message par Saint Glinglin »

L'empire chinois a vécu en paix avec ses voisins tandis que les Arabes ont été violents sur de vastes contrées.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t'il hiérarchie entre les races et entre les ethnies?

Ecrit le 04 oct.22, 09:11

Message par indian »

Lol …
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 53 invités