Appel perdu par la WT en Norvège

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 13 oct.22, 00:17

Message par keinlezard »

Hello,

La WT faisait appel de la suspension des subside versée à l'organisation par l'état Norvégien
pour la raison que la pratique de l'exclusion Jéhoviste n'est pas conforme au respect des personnes


C'est tombé l'appel de la WT à été rejeté !

https://img.jehovahs-witness.com/image/ ... 526f?s=480

https://onlysky.media/hemant-mehta/norw ... witnesses/

Il y a quelques paire d'années la WT était menacé de la sorte en Bulgarie de mémoire , pour leur politique sur le Sang lié à exclusion ... la WT avait alors inventer un détours digne de la casuistique faisant porter la responsabilité sur l'adepte lui même et seulement en
expliquant que le "TJ s'excluait lui même en acceptant des fractions interdites ou une transfusion"

Que va nous inventer cette fois ci la WT ?

"Les tj s'excluent eux même en s'excluant" :( ???

Cordialemnt
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 21 oct.22, 10:25

Message par Patrice1633 »

Même chez toute organisation, si la personne ne respecte pas les règles elle est sorti de leur rang, si un gouvernement vole, il sera normalement sorti de sa place.

Si tu vas à une réunion AA et que un des participant arrive avec une bière, que il crie, que feront t’il?
Le garder dans la salle?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 27 oct.22, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

Donc, quand les TJ ne respectent pas les règles en dénonçant les pédophiles, on fait quoi ? On les sort du groupe ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 27 oct.22, 20:35

Message par abcis »

Patrice , il faut comparer ce qui est comparable . Toute association peut exclure une personne suite a une transgression du reglement interieur , personne n'aura rien a redire . Mais chez les TJ il leurs esr demandé de couper les liens meme avec leur famille ce qui est insupportable.
De plus le reglement interieur change selon la volonté des dirigeants .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 27 oct.22, 22:03

Message par agecanonix »

L'excommunication pour apostasie est vieille comme le monde.

Par exemple, tu construis ta maison pour tes proches, tu y mets des règles, tout le monde n'habitera pas chez toi. Ce sont uniquement tes intimes, enfants, parents, grand-parents qui pourront y habiter. Et tu as une chambre d'ami pour les exceptions.

Un ami arrive chez toi, tu lui offres l'hospitalité. Seulement, il va refuser les règles communes à la maison, draguer ta femme ou ta fille, ou ton fils, privatiser le frigo, imposer ses programmes TV, et salir ce que tu crois ..

Que vas tu faire ? Le virer et fissa !

Et la conséquence va être qu'il va regretter de ne plus voir ta femme ou tes enfants. Tu m'étonnes !

Toute association a le droit de décider des règles et tout individu aussi. Je ne veux pas fréquenter un individu qui piétine mes valeurs, je ne vais pas l'empêcher de vivre, je ne vais pas interdire qu'il trouve une chambre d'ami ailleurs, je vais seulement lui demander de ne plus apparaître dans mon cadre intime. Ma chambre d'ami porte bien son nom.

Aucun TJ ne nie le droit de chacun de croire autre chose qu'eux. Nous n'avons pas dans notre histoire la trace de bûcher pour les hérétiques.
Nous nous séparons seulement de gens qui, ouvertement, et usant de leur droit légitime de dire et de penser ce qu'ils veulent, critiquent ce que nous aimons par dessus tout, notre Dieu, notre foi, notre communauté.

Et nous laissons la porte ouverte s'ils viennent à changer d'avis. C'est pas mal, non ?

Alors, mon bonhomme qui profitait de ma chambre d'amis, qui voulaient profiter de ma femme ou de mes enfants, qui va devoir se bouger pour trouver un autre frigo et un autre fauteuil face à la TV, ça va lui faire tout drôle car c'était bien avant ... mais c'était avant !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 27 oct.22, 22:40

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 27 oct.22, 22:03 L'excommunication pour apostasie est vieille comme le monde.
Sauf que pour les TJ ... l'hérésie est la même chose que l'apostasie ...
rien n'est plus faux et manipulateur
agecanonix a écrit : 27 oct.22, 22:03 Par exemple, tu construis ta maison pour tes proches, tu y mets des règles, tout le monde n'habitera pas chez toi. Ce sont uniquement tes intimes, enfants, parents, grand-parents qui pourront y habiter. Et tu as une chambre d'ami pour les exceptions.
Des lois internes ou des réglement interieur ne peuvent pas se prévaloir d'une plus haute valeur que celle de l'Etat

Si tu ne respecte pas la loi de ton pays ... tes règles n'ont aucune valeur juridique

Ainsi, le non respect de la chartes des droite de l'homme CEDH par exemple
est supérieur aux règles jéhovistes ...

et c'est sur ce point là que la Norvège c'est appuyé ... conclusion la WT et les TJ ne respectant pas les droits ... ils sont privé de subvention ... plus d'un millions d'euros en gros

agecanonix a écrit : 27 oct.22, 22:03 Un ami arrive chez toi, tu lui offres l'hospitalité. Seulement, il va refuser les règles communes à la maison, draguer ta femme ou ta fille, ou ton fils, privatiser le frigo, imposer ses programmes TV, et salir ce que tu crois ..

Que vas tu faire ? Le virer et fissa !
Tant que tu restes dans les limites de la loi ...
agecanonix a écrit : 27 oct.22, 22:03 Et la conséquence va être qu'il va regretter de ne plus voir ta femme ou tes enfants. Tu m'étonnes !
Non tu t'arranges avec la vérité du monde jéhoviste ...
ici ce qui est reproché n'est pas qu'il "regrette" c'est l'attitude de l'ensemble de la maisonné envers cette personne non pas sur leur propres décisions individuelles
comme tu veux le faire croire , mais parce qu'une personne à décider que tous dans la maison devaient alors immédiatement l'évité et lui faire comprende que s'il voulait
revenir , autrement dit un forme de chantage ) il devait alors baisser son froc devant le maitre de la maison qui impose ses diktats à l'ensemble des membres dans et en dehors de la maison !

Chez les TJ l'exclu est exclu dans la congrégation, ce qui est défendable , mais il est également exclu à l'extérieur de la congrégation , par tous les membres de la congrégation et ce parce que le CC l'a exigé !

C'est cette dernière partie qui est ici prise en considération
agecanonix a écrit : 27 oct.22, 22:03 Toute association a le droit de décider des règles et tout individu aussi. Je ne veux pas fréquenter un individu qui piétine mes valeurs, je ne vais pas l'empêcher de vivre, je ne vais pas interdire qu'il trouve une chambre d'ami ailleurs, je vais seulement lui demander de ne plus apparaître dans mon cadre intime. Ma chambre d'ami porte bien son nom.
Dans la limite du respect de la loi

C'est cette dernière partie qui est ici prise en considération
Aucun TJ ne nie le droit de chacun de croire autre chose qu'eux. Nous n'avons pas dans notre histoire la trace de bûcher pour les hérétiques.
Nous nous séparons seulement de gens qui, ouvertement, et usant de leur droit légitime de dire et de penser ce qu'ils veulent, critiquent ce que nous aimons par dessus tout, notre Dieu, notre foi, notre communauté.

Et nous laissons la porte ouverte s'ils viennent à changer d'avis. C'est pas mal, non ?
Donc, c'est un amour , une amitié conditionnelle , conditionné par la seule et unique adhésion à la foi professée par la Watchtower !

Donc, non ils n'ont pas la liberté , puisqu'ils sont soumit à un chantage !

C'est rigolo comme tu défends bec et ongles des droits de réglement intérieur pour la WT
mais que tu rejette des droit de réglement pour une entité supérieur à la WT qui est l'Etat et la Loi ...

Les TJ ont visiblement, selon toi , des droits supérieur, conféré par leur propres réglement jéhoviste qui est supérieur à toute autre lois

En gros ton pépèrre dans sa maison applique la loi de sa maisonnée dans sa maison ,
mais également dans la maison des autres sans aucune retenue

Si tu ne vois pas le problème posé par cette attitude ... ne t'étonne pas que la WT soit vu comme une Secte

Si tu exiges des autres le respect ... il va falloir commencer par respecter les droits des autres au regard de la Loi générale et non des seules directives jéhovistes

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 28 oct.22, 20:39

Message par abcis »

Agé ; le reglement interieur de la France est celui de la declaration des droits de l'homme qui dit que nul ne pourra etre inquieté pour ses croyances or la WT ne respecte plus ce reglement depuis les TG de décembre 1981 , cela pour pour pouvoir exclure R Franz , ce n'est pas bien glorieux mais qui le sait réellement ? Alors selon ton principe tu devras quitter la France et fonder votre pays avec vos propres loies qui rétablissent la ségrégation meme au niveau de la famille.
Ton exemple ne vaut rien car exclure qq pour mauvaise conduite est une chose mais pour des idées contraires au dogme du jour c'est autre chose mais vous faites volontairement l'amalgame si bien qu'un hérétique sera traité d'apostat et sera encore plus mal vue qu' un pédocriminel qui lui pourra meme etre protégé.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 28 oct.22, 22:56

Message par semperius »

A moins que j'ai mal compris, les Témoins de Jéhovah sont toujours libre d'excommunier à leur guise en Norvège, non ?
Donc leur liberté n'a été d'une aucune manière entravée.
Par contre, l'Etat Norvégien a mis des conditions à l'utilisation de l'argent public et les Témoins de Jéhovah ne remplissent pas ces conditions et ne bénéficieront donc pas des largesses de l'Etat, c'est tout.
Je suis propriétaire, pour rénover un bien, je peux bénéficier de fortes aides si ensuite, pendant 9 ans je m'engage à en faire un logement social.
Si je veux moi, être libre de louer à qui je veux, au montant que je veux eh bien, on me refusera ces aides ou, le cas échéant, on m'en demandera la restitution !
C'est aussi simple que ça, quand on demande de l'argent, on se plie aux règles du donateur !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 29 oct.22, 02:49

Message par keinlezard »

Hello,

Oui c'est exactement cela

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 04 déc.22, 00:11

Message par keinlezard »

Hello,

Anthony Morris au charbon pour tenter de ramener les sous dans les poches de la WT ...

https://twitter.com/Mark_J_ODonnell/sta ... 2365371392
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 07 déc.22, 22:16

Message par keinlezard »

Hello, derniere nouvelle de norvège

https://www-vl-no.translate.goog/religi ... r_pto=wapp



Ce qui est rigolo ... c'est quand même le fond ... les TJ réclament en fait les 16 millions de Couronnes norvégienne ( NOK) soit environs 12 millions d'euros ... nous sommes loin du simple respect de la Bible et c'est surtout une question de gros sous qui ne tombe pas dans la poche de la WT !

Avec 12 millions le pere Morris va pouvoir s'en acheter du Wisky à 80 $ la bouteille

D'un autre coté , remarquons également le probleme de cohérence est vu désormais comme de la persécution le fait de ne pas toucher de l'argent d'une nation qui est sous le pouvoir de Satan , et de la bete immonde , selon la terminologie Jéhoviste !


Cordialement

Ajouté 23 heures 47 minutes 13 secondes après :
Hello,

Une info circule en ce moment , la filliale suédoise à été vendu à l'armée , et il se pourrait bien que la filialle norvégienne soit également vendue

les fonctions seraient alors transférée au Danemark .. étonnament, ici il n'est pas question comme en Russie d'une opposition farouche à l'état ...

peut être simplement que dans un état de droit et/ou laic , les gouvernements se fichent de se que peuvent bien croire les gens, ce qui importe c'est le droit
et le respect de la personne. La où il était facile de savoir qu'une opposition entrainerait une réponse disproportionnée ( Russie ) , il devient plus compliqué
d'arrivé au même résultat dans un pays ou le respect des droits prime ( Norvège , Suéde ... ) et la WT ne peut plus envoyé des TJ comme chair à canon pour
faire valoir son statut de "martyr"

Ce qui montre que l'attitude du CC en Russie était bel et bien réfléchi et était un acte volontaire du CC !

La source de l'info

https://www.youtube.com/watch?v=sZYh1gDt7FA
Cordialement

Ajouté 17 minutes 24 secondes après :
Hello,

Qu'est ce qui à pu faire penser aux autorité norvégienne qu'il y avait un probleme dans la façon de procéder à l'exclusion et son impact sur les enfants ?

ceci par exemple

https://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e ... -f/2019325

7 La peur de commettre un péché grave.
Makayla avait cinq ans quand son frère
a été excommunié. En grandissant, elle
a vu les effets que le comportement de
son frère a eus sur ses parents.
Elle explique : « J’avais peur de me faire
baptiser et de commettre ensuite un
péché grave. Si j’étais excommuniée,
cela rendrait mes parents encore plus tristes. »
Un splendide chantage affectif , doublé d'une terreur chez l'enfant de 5ans !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 11 déc.22, 21:45

Message par keinlezard »

Ou peut être encore ceci


https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f/2019/1/14
Lundi 14 janvier
Toute discipline [...] [est] une peine (Héb. 12:11).

Même si cela nous fait de la peine, nous devons éviter tout contact non nécessaire avec un proche
excommunié, que ce soit par téléphone, texto, courrier, e-mail ou réseau social.
Mais garde espoir.
L’amour « espère tout », y compris que des chrétiens qui ont quitté Jéhovah reviendront à lui (1 Cor. 13:7).
Si tu constates qu’un membre de ta famille est en train de changer d’état d’esprit, que faire ? Tu pourrais
prier pour qu’il puise de la force dans la Bible et qu’il accepte cette invitation de J
éhovah : « Reviens vers moi » (Is. 44:22). Jésus a dit que si on a plus d’affection pour un humain que
pour lui, on n’est pas digne de lui. Mais il était sûr que ses disciples auraient le courage de lui rester
fidèles malgré l’opposition familiale. Si l’obéissance à Jésus a mis une « épée » dans ta famille, compte
sur Jéhovah pour t’aider à surmonter cette situation difficile (Is. 41:10, 13). Réjouis-​toi de savoir que
Jéhovah et Jésus sont contents de toi et qu’ils récompenseront ta fidélité. w17.10 16 § 19-21.

Examinons les Écritures chaque jour 2019
Remarquons qu'il s'agit ici d'une directive du CC par le biais de la WT ... autrement dit, il ne s'agit pas d'une
"attitude personnelle" que pourrait avoir un TJ vis à vis d'un exclu ... mais bien d'un ordre direct !!


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 12 déc.22, 22:11

Message par philippe83 »

Bonjour Keinlezard,
As-tu déjà oublier puisque tu es Témoin de Jéhovah 'refroidi' qu'il y a eu en France(pays des libertés) pendant près de 15 ans un 'combat' sur tes frères de France et que c'est la CEDH qui a statuer à la fin et inviter la France à avoir un autre regard ? Eh bien il se peut qu'il en soit ainsi pour la Norvège. Ne va trop vite en besogne...attend peut être le dernier jugement qui se terminera surement devant la CEDH pour ne pas juger trop vite et t'exprimer aussi catégoriquement. Parfois dans ce genre de situation le principe de Proverbes 18:17 mérite réflexion.
a+

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 12 déc.22, 22:37

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit : 12 déc.22, 22:11 Bonjour Keinlezard,
As-tu déjà oublier puisque tu es Témoin de Jéhovah 'refroidi' qu'il y a eu en France(pays des libertés) pendant près de 15 ans un 'combat' sur tes frères de France et que c'est la CEDH qui a statuer à la fin et inviter la France à avoir un autre regard ? Eh bien il se peut qu'il en soit ainsi pour la Norvège. Ne va trop vite en besogne...attend peut être le dernier jugement qui se terminera surement devant la CEDH pour ne pas juger trop vite et t'exprimer aussi catégoriquement. Parfois dans ce genre de situation le principe de Proverbes 18:17 mérite réflexion.
a+
Le respect des droits de l'homme est un respect mutuel.

Autrement dit qui s'exerce dans les 2 sens !!


Si la WT / CC et TJ réclament le respect des droits à leur encontre ... ils leur est également necessaire de le respecter envers les autres , y compris les anciens TJ.


Or ce dont il est question ici c'est bien que la WT /CC /TJ ne respectent pas le droit dans ce sens là !!!

Le fait d'avoir pour soit un jugement favorable quant à la CEDH .. ne signifie pas pour autant que celui pour qui le jugement à été rendu respecte lui même les droits
dont il s'estime bafoué !!!

Le problement des TJ c'est qu'ils confondent allégrement les deux et estime , comme toi ici , que puisque la CEDH a été en leur faveur une fois c'est qu'ils "respecteraient" eux même les droits ...


Or ce n'est pas parce qu'un jugement est rendu en ta faveur que tu n'es pas coupable par ailleurs d'autre faits répréhensible.


Dit autrement , le jugement de la CEDH estimait que l'état français ne respectait pas le droit vis à vis des TJ dans un dossier qui était soumis au jugement de la CEDH.

Il n'etait ici donc pas question de savoir si les TJ eux même était "propres" vis a vis du respect des droits eux même !!

Ce n'est pas parce que tu évites une contravention sur un jugement en ta faveur que tu n'as pas fait un exces de vitesse ... le jugement en ta faveur dit simplement que celui qui t'a verbalisé ne la pas fait conformément aux règles et aux droits ... rien de plus , rien de moins !!!


La Norvège , ici , à pris acte de la facon d'agir de la WT /CC /TJ envers les ex-tj et en à déduit que les TJ ne respectaient pas les droits des ex-tj vis à vis de la loi Norvégienne

Remarquons également que cela fait un certain temps que les ex-tj et les spécialistes dénoncent la pratique de l'exclusion telle que promulguée par la WT ...

Il ne s'agit pas de "l'exclusion" mais bien de la "facon dont celle ci est pratiquée" ...
mais peut être que comme bon nombre de TJ ici, n'es tu pas en mesure intellectuellement de comprendre la différence

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Appel perdu par la WT en Norvège

Ecrit le 23 déc.22, 00:07

Message par keinlezard »

Hello,

Dans la série qu'est ce qui à bien pu faire croire à la Norvège qu'il y avait un non respect des droits humains ( comme le choix d'opinion, le choix de religion )
et que la pratique de l'exclusion et l'ostracisme pratiquer par les TJ à cette occasion pouvait poser problème ?


Ici par exemple où la jeune fille vivant chez ses parents est carrément mise à la porte , si elle ne change pas ... en gros si elle ne se conforme pas...

un question se pose pourquoi vit elle chez ses parents ??? rien n'est dit ... étudiante , sans travail ... nous n'en savons rien .. mais à tout le moins nous pouvons comprendre que si elle travaille elle n'a pas les moyens de louer un toit pour dormir et subvenir à ses besoins ... autrement dit
dans l'esprit tordu du CC , ils l'exposent volontairement à d'autre tourment bien pire ... comme par exemple une recherche d'argent facile pour subvenir à ses besoins sans compter qu'ils l'exposent à toute sorte de danger !!!

vers 2 minutes nous apprenons que ce n'a pas été quelque mois ... mais "toutes ces années" ,
vers 2:28 alors qu'ils n'ont aucun contacts avec leur fille , ils vont jusqu'à refuser toute communication !! A moins qu'ils n'aient de superpouvoir comment peuvent ils savoir qu'elle n'est pas en danger ? où pour leur annoncer sa mort prochaine ... ou quelqu'un qui appelle , la police , depuis son portable pour savoir à qui serait le corps trouvé ...

Rappellons que cela n'a pas durée quelque semaines ou mois ... mais des années !!

la même vidéo en plus long https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 05_3_VIDEO


visiblement c'est une femme agée ... en gros une adulte ... que l'on traite comme une enfant !

Ce qui n'enlève au final par grand chose à ce qui précède ...


Le non respect du choix d'un adulte sous pretexte de non conformité à une règle qui ne respecte pas le libre choix de chacun , et qui est tout autant condamnable et donc de fait dénoncer par la Norvège :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 52 invités