Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 24 oct.22, 01:01

Message par Bruno2B »

Bonjour,

Connaissant le point de vue de quelques témoins de Jehova à propos de la bête à sept têtes et dix cornes, je voudrais exposer ma (petite) interprétation sur le sujet.

D'après eux, c'est Rome qui serait la ville aux sept collines. Pour ma part, je pense qu'il s'agit tout simplement de Jérusalem, sans vouloir offenser nos amis Hébreux.

Voici la teinte que cela prendrait en émettant une telle possibilité comme thèse. Mais tout d'abord, je cite le texte suivant, tiré bien entendu de la Révélation :
a écrit :-Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
1) En partant du principe qu'il s'agirait de Jérusalem
2) En sachant qu'à l'époque, le roi Hérode régnait sur l'une de ces collines (info trouvée sur le web je ne sais plus où)
3) En sachant que du temps de Jésus, l'un de ces rois, le 6ème, "existe" (Hérode donc ?)
4) En sachant que les divers gouvernements régnant sur Israël depuis sa reconstruction en 1949 sont plus ou moins Sionistes

Alors, dans ce cas, Sion serait... la 7ème colline, et le 7ème roi serait : le Sionisme. Dans ce cas là, qui pourrait être le 8ème roi ?

Autre chose :
1) Les 10 cornes étant aussi 10 rois
2) 10 rois censés régner avec la bête pendant une heure.
3) Depuis Juillet 2021, Israël voit la présence de son 11ème Président officiel. (je ne compte pas les intérimaires)

...Cela ne voudrait il pas dire que les 10 cornes seraient les 10 présidents précédents, et que l'actuel est... la bête ?


Pour citer un autre texte, voir Daniel 9, à propos des 7 et 70 semaines. Au début de ce texte, on y parle de 70 années... ne serait-ce pas la clé de la prophétie ? 70 semaines seraient égales à 70 années ? Car dans ce cas, le premier président d'Israël lors de sa reconstruction l'est devenu en 1949. 70 ans plus tard, nous sommes en 2019, avec, durant la moitié de l'année ("la moitié de la semaine") 2020, la Pâques empêchée par le covid. Le sacrifice perpétuel qu'est la Pâques aurait donc ainsi été empêché par ce virus... pour la première fois.

Voilà. J'espère ouvrir de nouvelles perspectives, sans agitation.
Mon Dieu est la vie

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 29 oct.22, 10:36

Message par JPG »

Le Seigneur m'a montré qu'une montagne ou une colline dans son expression parabolique concerne un pouvoir temporel en ce monde. La vision me montre que mon patron devenait une montagne de feu pour notre environnement et que tous le craignait dans les environs. Ne cherchez pas des collines pour référence de siège de la domination de ce monde.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 25 nov.22, 23:50

Message par Bruno2B »

Sinon, autre théorie qui change diamétralement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries ... erarms.png

Les armoiries de la Grande Russie montrent les 17 blasons des 17 rois (des 17 pays) l'ayant constituée : 7 blasons en haut, et 10 en bas.
... Moscou, ville aux 7 collines aussi...

Vladimir Poutine ferait un excellent dévastateur, lui aussi !
La seule fausse note, là dedans, c'est Daniel 7 qui parle d'une guerre entre un Ours (symbolisant très probablement la Russie) et trois autres pays. Car ce texte parle aussi et surtout d'une bête avec des dents de fer, qui me semble bien être un meilleur candidat comme antéchrist.

Ma synthèse est la suivante : Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, un arbre ressemble à un arbre, un pays à un pays, un mariage à un mariage, un rendez-vous amoureux à un autre, et un politicantéchrist ressemble à un autre politicantéchrist ("Les rois, les princes, les chefs militaires et leurs armées"... "grêle de 1 talent")

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
JPG a écrit : 29 oct.22, 10:36 Le Seigneur m'a montré qu'une montagne ou une colline dans son expression parabolique concerne un pouvoir temporel en ce monde. La vision me montre que mon patron devenait une montagne de feu pour notre environnement et que tous le craignait dans les environs. Ne cherchez pas des collines pour référence de siège de la domination de ce monde.
Oui, il me semble comprendre ce que tu veux dire. Mais "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", alors ?
Mon Dieu est la vie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 26 nov.22, 05:25

Message par prisca »

a écrit :-Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
Bruno2B a écrit : 24 oct.22, 01:01 Bonjour,

Connaissant le point de vue de quelques témoins de Jehova à propos de la bête à sept têtes et dix cornes, je voudrais exposer ma (petite) interprétation sur le sujet.

D'après eux, c'est Rome qui serait la ville aux sept collines. Pour ma part, je pense qu'il s'agit tout simplement de Jérusalem, sans vouloir offenser nos amis Hébreux.

Voici la teinte que cela prendrait en émettant une telle possibilité comme thèse. Mais tout d'abord, je cite le texte suivant, tiré bien entendu de la Révélation :



1) En partant du principe qu'il s'agirait de Jérusalem
2) En sachant qu'à l'époque, le roi Hérode régnait sur l'une de ces collines (info trouvée sur le web je ne sais plus où)
3) En sachant que du temps de Jésus, l'un de ces rois, le 6ème, "existe" (Hérode donc ?)
4) En sachant que les divers gouvernements régnant sur Israël depuis sa reconstruction en 1949 sont plus ou moins Sionistes

Alors, dans ce cas, Sion serait... la 7ème colline, et le 7ème roi serait : le Sionisme. Dans ce cas là, qui pourrait être le 8ème roi ?

Le 8ème roi est le pape François.

---------------------------------------------

Sept collines de Rome


Les sept collines de Rome (en italien : Sette colli di Roma [ˈsɛtte ˈkɔlli di ˈroːma]1 ; en latin : Septem colles / montes Romae) désignent traditionnellement les principales collines sur lesquelles s'étend la ville de Rome antique sur la rive gauche du Tibre, comprises dans le mur Servien du vie siècle av. J.-C., reconstruit au ive siècle av. J.-C. Ces éléments de relief jouent un rôle majeur dans l'histoire, l'urbanisme et la culture de la ville antique2. Chaque colline est ainsi l'objet de festivités lors de la fête du Septimontium.

Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui a été canonisé le 4 septembre 2022 par le pape Françaois mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 07 déc.22, 13:37

Message par Bruno2B »

a écrit :Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran)
C'est là que je ne suis plus. Mais je vais émettre une théorie, à propos des prophéties, qui peut réconcilier bien du monde, en faisant coller pas mal de morceaux à celui qui veut bien y croire :

1) Un chêne ressemble à un autre chêne, sans pour autant être totalement pareil.
2) Un saule pleureur ressemble à un autre saule pleureur, sans pour autant être totalement pareil.
3) Un arbre ressemble donc à un arbre, même si les arbres sont plus ou moins différents en fonction de ce qu'ils sont.
4) Dans la vie, selon ce que les choses sont, elles ressembleront plus ou moins ou presque pas à d'autres choses.
5) La seule chose que je puisse affirmer, c'est qu'il n'existe pas deux choses identiques si l'on observe les détails, et qu'il n'existe pas deux choses totalement différentes non plus.
6) Les événements que l'on peut rencontrer dans la vie sont comme les divers objets et êtres vivants. Ils peuvent se ressembler plus ou moins. (un anniversaire ressemble à un anniversaire, mais il ressemble moins à un contrôle de maths, ou à une guerre).
7) Une et une seule prophétie pourrait donc vouloir dire plusieurs choses, qui se répètent avec plus ou moins de précision dans le temps, sans jamais se répéter deux fois pareil, ni totalement différemment.

Dans ce cas, tout l'intérêt d'interpréter une prophétie serait de pouvoir anticiper certaines choses afin d'éviter la casse pour ceux qui ne la méritent pas. Il y aura toujours certaines personnes qui seront sceptiques, c'est à dire qui ne croiront qu'en elles-mêmes, et qui ne pourront éviter la casse.

Si jamais mon raisonnement sur les prophéties tient la route, cela voudrait dire que si jamais j'ai en partie et non totalement raison, peut-être que les témoins de Géovah ont en partie mais pas totalement raison. Nous n'avons donc pas totalement raison ni totalement tort quand nous interprétons individuellement une prophétie. Au mieux, nous pouvons avoir plus raison qu'un autre, mais c'est difficile à évaluer tant que les faits ne se sont pas produits.

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
Sinon, une parenthèse, le Pape François est au cœur de "la prophétie des Papes". Ce qui apporte peut-être un peu d'eau à votre moulin...
Mon Dieu est la vie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 07 déc.22, 22:59

Message par prisca »

Bruno2B a écrit : 07 déc.22, 13:41 C'est là que je ne suis plus. Mais je vais émettre une théorie, à propos des prophéties, qui peut réconcilier bien du monde, en faisant coller pas mal de morceaux à celui qui veut bien y croire :

1) Un chêne ressemble à un autre chêne, sans pour autant être totalement pareil.
2) Un saule pleureur ressemble à un autre saule pleureur, sans pour autant être totalement pareil.
3) Un arbre ressemble donc à un arbre, même si les arbres sont plus ou moins différents en fonction de ce qu'ils sont.
4) Dans la vie, selon ce que les choses sont, elles ressembleront plus ou moins ou presque pas à d'autres choses.
5) La seule chose que je puisse affirmer, c'est qu'il n'existe pas deux choses identiques si l'on observe les détails, et qu'il n'existe pas deux choses totalement différentes non plus.
6) Les événements que l'on peut rencontrer dans la vie sont comme les divers objets et êtres vivants. Ils peuvent se ressembler plus ou moins. (un anniversaire ressemble à un anniversaire, mais il ressemble moins à un contrôle de maths, ou à une guerre).
7) Une et une seule prophétie pourrait donc vouloir dire plusieurs choses, qui se répètent avec plus ou moins de précision dans le temps, sans jamais se répéter deux fois pareil, ni totalement différemment.

Dans ce cas, tout l'intérêt d'interpréter une prophétie serait de pouvoir anticiper certaines choses afin d'éviter la casse pour ceux qui ne la méritent pas. Il y aura toujours certaines personnes qui seront sceptiques, c'est à dire qui ne croiront qu'en elles-mêmes, et qui ne pourront éviter la casse.

Si jamais mon raisonnement sur les prophéties tient la route, cela voudrait dire que si jamais j'ai en partie et non totalement raison, peut-être que les témoins de Géovah ont en partie mais pas totalement raison. Nous n'avons donc pas totalement raison ni totalement tort quand nous interprétons individuellement une prophétie. Au mieux, nous pouvons avoir plus raison qu'un autre, mais c'est difficile à évaluer tant que les faits ne se sont pas produits.

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
Sinon, une parenthèse, le Pape François est au cœur de "la prophétie des Papes". Ce qui apporte peut-être un peu d'eau à votre moulin...

Tel que tu vois les choses, tu cibles Israël en disant qu'elle correspond au profil.

Tel que je vois les choses, je cible Rome en disant qu'elle correspond au profil.

Donc nos deux avis sont opposés.

Car toi tu mets en doute le Judaïsme, moi je mets en doute le Christianisme.

Le mieux est que chacun de nous deux argumentions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 04:27

Message par indian »

pour moi la bêtefait rage en islam depuis l'an 666.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 06:45

Message par Bruno2B »

Je ne met pas en doute le Judaïsme, mais l'état Hébreux actuel, nuance.
Mon Dieu est la vie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 06:50

Message par prisca »

Bruno2B a écrit : 08 déc.22, 06:45 Je ne met pas en doute le Judaïsme, mais l'état Hébreux actuel, nuance.
De quoi est coupable l'état Hébreu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 06:58

Message par Bruno2B »

Selon le peuple Hébreux lui-même, le Président actuel est en train de casser tous les codes Religieux.
Mon Dieu est la vie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 07:32

Message par prisca »

Bruno2B a écrit : 08 déc.22, 06:58 Selon le peuple Hébreux lui-même, le Président actuel est en train de casser tous les codes Religieux.
En clair que veux tu dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 07:39

Message par Bruno2B »

a écrit :15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;

17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?
Mon Dieu est la vie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 07:42

Message par prisca »

Il y a beaucoup d'éléments à analyser pour arriver à une conclusion.

Je pense qu'il faudrait que tu cibles la culpabilité chez les religieux qui eux mènent par le bout du nez les nations lesquelles agissent en dépit du bon sens car à vrai dire aucun enseignement religieux digne de ce nom n'a fait changer aucun homme et je dirais surtout les gouvernants dont les décisions mettent tous les peuples à leur diapason.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 07:45

Message par Bruno2B »

Il ne faut jamais généraliser. En tout corps de métier il y a des bons et des mauvais, y compris en Religion.
Le Pape est aussi un Roi, à sa manière. Mais peux-tu prouver qu'il est mauvais ? Le Jugera tu en lieu et place de Dieu ?
Et où est son armée ?
Mon Dieu est la vie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ma (petite) interprétation de la bête (à 7 têtes et...)

Ecrit le 08 déc.22, 08:30

Message par prisca »

Bruno2B a écrit : 08 déc.22, 07:45 Il ne faut jamais généraliser. En tout corps de métier il y a des bons et des mauvais, y compris en Religion.
Le Pape est aussi un Roi, à sa manière. Mais peux-tu prouver qu'il est mauvais ? Le Jugera tu en lieu et place de Dieu ?
Et où est son armée ?
Oui je peux le prouver.

Je juge le dragon pas seulement le pape.

Comme il exprime sa volonté au lieu d'exprimer la volonté de l'Eternel il se place en antiChrist.

Son armée ce sont ses anges du mal à savoir tous les fidèles catholiques qui lui prêtent main forte dans le maintien du mensonge organisé et généralisé qui achète les âmes pour les vendre à la bête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités