Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:26

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 02:22 Il n'existe aucun "futur" au sein de l'éternité de Dieu. Seul le moment présent existe vraiment.

(je pense que je vais continuer à m'amuser à répondre avec des logia gnostiques, juste pour le plaisir, c'est plus rapide et ça bouscule le mental) 🙂
Et bien...amusez vous !!

Vous qui condamnez... Logia gnostique... !!!
Crachez au visage des gens... Mais surtout...amusez vous bien... :winking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:29

Message par prisca »

Une femme aime un homme et lui écrit des tonnes de lettres pour lui exprimer son amour.

Cette femme est une passionnée pour cet homme, elle vit un grand amour, elle le partage même avec ses copines à qui elle dit qu'elle rêve de son amour.

L'homme ne répond pas aux lettres, la femme n'a pas le profil.

La femme toute sa vie durant va écrire à l'homme mais si l'homme ne répond jamais cela signifie qu'il n'y a pas de réponse.

S'il n'y a pas de réponse de la part de l'homme cela signifie qu'il y a quelque chose qui cloche.

Mais la femme elle va mourir le coeur rempli d'amour elle n'abandonnera jamais.

C'est ce que vous vivez vous soso et gaz, vous ressentez beaucoup d'amour pour Jésus mais Jésus ne vous répond pas.

Vous avez l'impression que Jésus vous répond parce que vous interprétez des émotions comme des réponses.

Ou des rêves comme des réponses.

Ou des signes.

Ou des synchronicités comme par exemple vous avez de la tristesse et soudain, alors qu'il pleut, il y a un arc en ciel et vous vous dites que ce n'est pas le hasard, que c'est Jésus qui vous sourit.

Pour savoir si ce que vous pensez, vous dites, vous faites est acceptable par Jésus, Jésus doit vous parler vraiment, avec des mots, des phrases.... avec du son... Jésus est invisible mais sa voix est audible...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:29
C'est ce que vous vivez vous soso et gaz, vous ressentez beaucoup d'amour pour Jésus mais Jésus ne vous répond pas.
Tu crois cela ?

Ce n'est plus moi qui vit (donc je suis morte) c'est Christ qui vit en moi (donc je suis vivante), ressuscitée en Jésus-Christ pour l'éternité, vivante en Christ.

Romains 8 : 10 "Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

Il le fera au dernier jour, la chair du péché disparaitra, et nous serons changés en un instant, à la dernière trompette, en corps glorieux célestes, éternels :smiling-face-with-heart-eyes:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 nov.22, 02:39, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:33

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 02:26 Et bien...amusez vous !!

Vous qui condamnez... Logia gnostique... !!!
Crachez au visage des gens... Mais surtout...amusez vous bien... :winking-face:
Oui, il crache mais s'en rend pas compte Blackeragon.

Il ne sait même pas qu'il méprise en disant comme si genre il allait jouer avec l'autre.

C'est tout dire sur l'intérêt qu'il porte aux sentiments des autres...

Mais j'ai un théorie à ce sujet Blackeragon qui devrait vous plaire, c'est que comme ils n'ont pas vraiment de sentiments eux-mêmes (ils n'existent pas vraiment eux-mêmes puisqu'ils disent qu'ils vivent au travers de Dieu) alors ils n'ont pas vraiment conscience que l'autre en a.
Ils n'ont pas ainsi vraiment la conscience du mal qu'ils font, car n'ayant pas en eux-mêmes ce qu'ils maltraitent chez les autres.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:07, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:38

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 02:33 Oui, il crache mais s'en rend pas compte Blackeragon.

Il ne sait même pas qu'il méprise en disant comme si genre il allait jouer avec l'autre.

C'est tout dire sur l'intérêt qu'il porte aux sentiments des autres...

Mais j'ai un théorie à ce sujet Blackeragon qui devrait vous plaire, c'est que comme ils n'ont pas vraiment de sentiments eux-mêmes (ils n'existent pas vraiment eux-mêmes puisqu'ils disent qu'ils vivent au travers de Dieu) alors ils n'ont pas vraiment conscience que l'autre en a.
Ils n'ont pas ainsi vraiment la conscience du mal qu'ils font, car n'ayant pas en eux-mêmes ce qu'ils maltraitent chez les autres.
Bonjour à vous d6p7.

Intéressant !

Puis-je vous soumettre une autre théorie ?

Pas conscience de...oui... c'est vrai !
Mais quand on ne voit pas l'autre, peut-on même s'imaginer qu'il existe ?
Jésus était clair là-dessus.
Regardez sous les roches... partout ! Si vous ne voyez pas la vie...Dieu...vous êtes aveugles.
Peut-on même leurs en vouloir ?

Un jour mon frère, ils verront !! Soyez en confiance...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:29Vous avez l'impression que Jésus vous répond parce que vous interprétez des émotions comme des réponses.
Tu as dû rater un grand nombre de mes messages, Prisca. Je ne te le reproche pas, il y en a beaucoup, et souvent noyés dans la masse. J'ai expliqué en détails ce qu'est une émotion, y compris sur un plan purement scientifique, et cette analyse aboutit au fait évident et vérifiable par tout un chacun que les émotions font partie intégrantes du personnage. Elles sont même indissociables des réactions corporelles. L'Esprit de Christ en nous ne communique donc pas avec des émotions. Si cela t'intéresse d'en savoir davantage à ce sujet, n'hésite pas à me questionner. 👍
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:45

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 02:38 Bonjour à vous d6p7.

Intéressant !

Puis-je vous soumettre une autre théorie ?

Pas conscience de...oui... c'est vrai !
Mais quand on ne voit pas l'autre, peut-on même s'imaginer qu'il existe ?
Jésus était clair là-dessus.
Regardez sous les roches... partout ! Si vous ne voyez pas la vie...Dieu...vous êtes aveugles.
Peut-on même leurs en vouloir ?

Un jour mon frère, ils verront !! Soyez en confiance...
Oui, je vois ce que tu veux dire.

Il y a une manière de voir Dieu partout quand on est spirituel, et surtout là où il n'est pas.

Et j'ajoute que pour celui qui n'a pas trop le sentiment de son existence, les autres n'existent pas vraiment. Il les traitent comme s'ils n'étaient rien... Et il se prend alors pour le centre de l'univers.

On voit ce phénomène chez des gens qui n'ont pas encore suffisamment la maturité pour exister en tant qu'être personnel.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:48

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 02:33 Tu crois cela ?

Ce n'est plus moi qui vit (donc je suis morte) c'est Christ qui vit en moi (donc je suis vivante), ressuscitée en Jésus-Christ pour l'éternité, vivante en Christ.

Romains 8 : 10 "Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

Il le fera au dernier jour, la chair du péché disparaitra, et nous serons changés en un instant, à la dernière trompette, en corps glorieux célestes, éternels :smiling-face-with-heart-eyes:
Tu vis une illusion.

Comme ces gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:49

Message par Estrabosor »

Oui, c'est vrai, je lis avec mon mental et surtout, je lis ce qui est écrit.
Ainsi lorsqu'il est écrit
Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
J'en conclus que celui qui viendra faire sa demeure chez nous n'est pas dans cette demeure

Apocalypse 3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
J'en conclus que celui qui entrera chez moi lorsque j'aurais ouvert la porte n'est pas du même coté de la porte que moi et n'est pas encore chez moi.

Alors libre aux "éveillés" "initiés" "gnostiques" d'y lire autre chose, moi je me mets au niveau d'un enfant comme l'a demandé Jésus et un enfant, il sait que s'il ouvre la porte à quelqu'un pour l'accueillir dans sa maison, c'est que ce quelqu'un n'est pas déjà là.

Quand à "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole", évidemment, cela s'adresse à ceux qui connaissent sa parole, ses commandements !
Jésus précise d'ailleurs
Jean 14:21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
S'il précise "celui qui a" c'est que tout le monde ne les a pas, oups, désolé, je me suis encore servi de ma raison. :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:50

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 02:45 Oui, je vois ce que tu veux dire.

Il y a une manière de voir Dieu partout quand on est spirituel, et surtout là où il n'est pas.

Et j'ajoute que pour celui qui n'a pas trop le sentiment de son existence, les autres n'existent pas vraiment. Il les traitent comme s'ils n'étaient rien... Et il se prend alors pour le centre de l'univers.

On voit ce phénomène chez des gens qui n'ont pas encore suffisamment la maturité pour exister en tant qu'être personnel.
Intéressant comme vue...
Peut-être ont ils peur de se découvrir ? ou de voir qu'ils ne sont pas aussi blanc qu'ils se le disent ?

Il est beau d'être touché... se toucher... Mais encore, faut-il se préserver de se salir...
Soyez entre vous les laveurs de vos frères et soeurs... Comme Jésus l'avait bien présenté... et glorifié pas son geste. Alors, soyons entre nous, les laveurs de nos frères et soeurs... Démontrons nous où nous nous sommes sali !! En nous, et en regardant en l'autre au cas... Mieux vaut savoir que de faire l'autruche...
Modifié en dernier par Blackeragon le 30 nov.22, 02:55, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:52

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:29C'est ce que vous vivez vous soso et gaz
On peut ne pas être d'accord avec eux, ce n'est pas une raison pour se moquer d'eux en ridiculisant ainsi leur pseudonyme !
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:56

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 02:50 Intéressant comme vue...
Peut-être ont ils peur de se découvrir ? ou de voir qu'ils ne sont pas aussi blanc qu'ils se le disent ?

Il est beau d'être touché... se toucher... Mais encore, faut-il se préserver de se salir...
Soyez entre vous les laveurs de vos frères et soeurs... Comme Jésus l'avait bien présenté... et glorifié pas son geste.
Oui.

C'est aussi qu'ils ignorent qui ils sont, ainsi la possibilité de devenir les effraie, car c'est encore l'inconnu qui, on le sait, laisse la place à toutes les possibles, le meilleur comme le pire...

Alors ils préfèrent conserver le peu qu'ils ont, par peur d'avoir pire.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:59

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 02:52 On peut ne pas être d'accord avec eux, ce n'est pas une raison pour se moquer d'eux en ridiculisant ainsi leur pseudonyme !
Ils sont d'accord pour que je les appelle soso et gza.

1/ SophiaSofia c'est trop long à écrire.

2/ gza je me souviens des 3 première lettres car son pseudo est trop difficile à se souvenir en entier.
Modifié en dernier par prisca le 30 nov.22, 02:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:59

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 02:49 Oui, c'est vrai, je lis avec mon mental et surtout, je lis ce qui est écrit.
Ainsi lorsqu'il est écrit
Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
J'en conclus que celui qui viendra faire sa demeure chez nous n'est pas dans cette demeure
Raisonnement purement mental qui amène à des milliers de contradictions dans la Bible. J'en ai déjà parlé à Gadou, exemples à l'appui. 🙂
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:59

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 02:56 Oui.

C'est aussi qu'ils ignorent qui ils sont, ainsi la possibilité de devenir les effraie, car c'est encore l'inconnu qui, on le sait, laisse la place à toutes les possibles, le meilleur comme le pire...

Alors ils préfèrent conserver le peu qu'ils ont, par peur d'avoir pire.
Intéressant !!
Mais s'ils sont si sur d'être inatteignables, alors, de quoi pourraient-ils avoir peur ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités