Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 11:15

Message par Pollux »

Ash a écrit : 04 févr.23, 08:48 Moi ce qui m'inporte c'est les faits et comme il n'est pas un fait biblique que cäin fut tuer par lamec alors je reste neutre et je dis que je n'en sais rien et que la bible ne le dit pas ni lamec lui meme. par contre pour la coherence biblique je supose que caîen est parti avec une de ses soeurs ou une de ses descendances, pas forcement de suite mais par exemple quand il avait 300 ans ou encore plus tard quand le monde commencait a bien se remplir.
Pour moi tu n'es pas neutre puisque tu défends la vision littéraliste chrétienne de la Genèse.

Dans mon cas je la rejette pour incompatibilité avec la réalité historique et scientifique.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 20:18

Message par lafrisée »

Qui est Lemec ? c'est la première fois que je lis ce nom.

Il est le fils de qui ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 20:54

Message par prisca »

lafrisée a écrit : 04 févr.23, 20:18 Qui est Lemec ? c'est la première fois que je lis ce nom.

Il est le fils de qui ?
Fils d'Adam et Eve Cain qui ont pour fils Hénoc lequel a pour fils Trad lequel a pour fils Mehujael lequel a pour fils Metuschael lequel a pour fils Lémec lequel a pour fils Ada Jabal Tsilla Tubal Cain.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Ash a écrit : 04 févr.23, 05:12 Perso je ne suis pas d'accord vu que ni la bible ni Lemec dit avoir tuer Caîn, il dit qu'il a tuer un homme et rien ne prouve qu'il s'agit de Caîn.

De plus le fait de dire a ses femmes que Caîn sera vangé sept fois ne veut pas dire qu'il vient de tuer Caîn, mais comme il le dit lui même "j'ait tuer un homme".

Il a tuer quelqu'un c'est sur, mais il ne dit pas avoir tuer Caîn.
Lémec est un descendant de 5ème génération de Cain.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Pollux a écrit : 04 févr.23, 02:29
Lémec a tué un homme => Caïn

Lémec est arrière arrière arrière petit fils de Cain.

Ils ne se sont pas connus donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4730
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 22:40

Message par gzabirji »

Prisca a écrit : Lémec est arrière arrière arrière petit fils de Cain.

Ils ne se sont pas connus donc.
À vérifier, surtout à une époque où les humains étaient censés vivre 800 ou 900 ans... 🙂
Modifié en dernier par gzabirji le 04 févr.23, 23:12, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 22:58

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4730
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:10

Message par gzabirji »

Excellente vidéo pour ceux qui demandent "comment" parvenir à l'éveil :
Huit minutes de vérité... 😍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:11

Message par prisca »

Mais si elle abandonne la boite à outils, comment fait elle pour payer les factures à la fin du mois ? Tandis que moi je garde la boite à outils mais comme j'aime l'Eternel et l'Eternel m'aime, peu importe les factures à la fin du mois, l'argent me tombe du ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4730
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:16

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 févr.23, 23:11 Mais si elle abandonne la boite à outils, comment fait elle pour payer les factures à la fin du mois ? Tandis que moi je garde la boite à outils mais comme j'aime l'Eternel et l'Eternel m'aime, peu importe les factures à la fin du mois, l'argent me tombe du ciel.
Les éveillés ne se préoccupent aucunement de l'argent.
Quant à Gangaji, elle est invitée dans le monde entier pour faire des conférences, elle n'a aucun souci d'argent.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:21

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 févr.23, 23:16 Les éveillés ne se préoccupent aucunement de l'argent.
Quant à Gangaji, elle est invitée dans le monde entier pour faire des conférences, elle n'a aucun souci d'argent.
Ils ne mangent pas les éveillés ? Ils se nourrissent de quoi ? Comme Jean le Baptiste de sauterelles et de miel ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4730
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:24

Message par gzabirji »

Gangaji vend des bouquins aussi, et même en français. 🙂

Image

Le fameux "diamant" dont je t'ai parlé... Lorsque tu y accèdes, alors l'argent te laisse indifférent. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:26

Message par prisca »

Peu importe que des gens vendent des livres, ça signifie que l'entourloupe se porte pour le mieux, les gens ont besoin de falbalas pour fuir un monde fait de tralalas.

Pour moi ce n'est pas un gage de sureté de faire un livre et de le vendre surtout lorsqu'il cible la détresse des gens dans un monde de cupidité.

Justement je trouve que cette auteure joue elle de cupidité que de vendre des mots creux pour donner du rêve qui ne se réalisera jamais car la réalité rattrape vite les gens qui doivent nourrir leurs ventres affamés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4730
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:31

Message par gzabirji »

gzabirji a écrit : 04 févr.23, 23:10 Excellente vidéo pour ceux qui demandent "comment" parvenir à l'éveil :
Huit minutes de vérité... 😍
Je poste ça ici à nouveau, pour ceux qui tomberaient directement sur cette page. 🙂

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
prisca a écrit : 04 févr.23, 23:26 Peu importe que des gens vendent des livres, ça signifie que l'entourloupe se porte pour le mieux, les gens ont besoin de falbalas pour fuir un monde fait de tralalas.

Pour moi ce n'est pas un gage de sureté de faire un livre et de le vendre surtout lorsqu'il cible la détresse des gens dans un monde de cupidité.

Justement je trouve que cette auteure joue elle de cupidité que de vendre des mots creux pour donner du rêve qui ne se réalisera jamais car la réalité rattrape vite les gens qui doivent nourrir leurs ventres affamés.
L'homme ne se nourrit pas de pain seulement.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:38

Message par prisca »

Bon pour le moral : la vie est une horreur par Gangaji avec L'envie de croire à l'existence du Ciel pour échapper à ça ou alors espérer vivre le rêve qu'on existe pas.
Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
gzabirji a écrit : 04 févr.23, 23:33
L'homme ne se nourrit pas de pain seulement.
L'homme se nourrit de nourriture spirituelle qui le fait grandir c'est vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4730
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 23:46

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 févr.23, 23:38 Bon pour le moral : la vie est une horreur par Gangaji avec L'envie de croire à l'existence du Ciel pour échapper à ça ou alors espérer vivre un rêve, qu'on existe pas.
Intéressant, d'observer ton attitude ici, très chère.
Gangaji est une véritable sainte de notre époque, et ce n'est que le début. Des milliers et des milliers d'autres sont en cours d'éveil, partout sur la planète.
Comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 00:33

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 févr.23, 23:46 Intéressant, d'observer ton attitude ici, très chère.
Gangaji est une véritable sainte de notre époque, et ce n'est que le début. Des milliers et des milliers d'autres sont en cours d'éveil, partout sur la planète.
Comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Une sainte ?

Non car les athées n'accèdent pas à la sainteté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités