Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 10:10

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 31 janv.23, 07:54 Dans tous les chapitres de Job, Dieu met en scène 3 hommes qui discutent entre eux, Job et 2 amis, et lorsque Job parle Dieu donne la réplique aux deux autres hommes, et lorsque les deux autres hommes répliquent à Job toujours Dieu parle.
Job 2
11Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!

Mais bon, elle va bien nous sortir qu'un des trois était l'avatar de Dieu......
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 10:21

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 01 févr.23, 10:10 Job 2
11Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!

Mais bon, elle va bien nous sortir qu'un des trois était l'avatar de Dieu......
viewtopic.php?p=1487407#p1487407


Chapitre 1 de Job :

Satan dit à l'Eternel que Job l'aime à Lui l'Eternel car tout lui sourit dans la vie mais dès que Job est dans le dépouillement et la maladie, sa foi s'effacera.

L'Eternel dit à satan que tous les biens que Job possède ils les donnent à satan à la condition que satan ne touche pas Job.

Job se trouve être dans le dénuement tout à coup, il perd son bétail et ses enfants meurent.

Job se prosterne et ne pleure pas la perte de son bétail et de ses enfants et loue le Seigneur en disant que le Seigneur a donné la vie, a repris la vie, il en est ainsi.

Chapitre 2 de Job :

Satan dit à l'Eternel, mais cette fois ci en présence de témoins, qu'il va par la terre partout pour y jeter son dévolu.

Tout comme le premier chapitre l'Eternel dit à satan que Job est un serviteur fidèle, mais satan est dans la certitude que si Job est malade, il perdra la foi.

L'Eternel livre Job à satan pour qu'il soit mis à cette épreuve là Job, à l'épreuve de la maladie sans que Job ne soit tué cependant.

Satan frappe Job d'un ulcère malin.

L'épouse de Job invite son époux à renoncer à l'Eternel mais Job s'y refuse, il reste avec la foi.

Théman fils d'Eliphaz vient au secours de Job avec ses amis.

Chapitre 3 de Job :


Job est dans une souffrance extrême et il maudit le jour où il est né.

Chapitre 4 de Job :

Théman fils d'Eliphaz entre en scène et motive Job pour qu'il se ressaisisse.

Théman fils d'Eliphaz lui dit que les méchants ont une chance scandaleuse dans la vie, et les saints sont criblés de malchance.

La nuit porte conseil et révèle les secrets du subconscient où l'humain se dit qu'il n'y a pas d'hommes bons et mauvais ça n'existe pas car c'est l'occasion qui fait le larron et il y a des gens qui vivent sans saisir leur chance et un jour ils meurent, et alors sont ils moins bien que les autres ?

Chapitre 5 de Job :

Toujours dans la continuité de l'idée d'introspection chez l'homme, nous lisons ici qu'il n'y a personne pour secourir quelqu'un car un insensé meurt à cause de ses coups de colère (qui l'amène à avoir des gestes inconsidérés), le fou meurt à cause de sa folie et il y a des insensés qui ne dérogent jamais à leurs discours insensés et les enfants que ces gens ont ils ressembleront à leurs pères, autant insensés qu'eux. La récolte est bonne et les gens se précipitent pour la dévorer, tandis que d'autres gens perdent tout à cause de s'enivrer et le malheur est le fléau qui frappe tout le monde.

Mais l'homme qui fait une sinécure de ces choses là, qui ne s'attachent pas aux synchronicités de la vie mais qui se remet entièrement à l'Eternel car tout peut arriver à l'homme démuni qui s'en remet à D.IEU, la faim, la soif, l'absence de maladie, la protection contre les ruses du diable, l'éloignement des gens qui se gargarisent de syllabes vaines, car l'Eternel protège l'homme de toutes ces menaces encore faut il que l'homme mette toute sa confiance en l'Eternel.

L'Eternel châtie pour corriger les défauts des gens car son châtiment consiste à ouvrir les plaies de l'homme qui, comme Job ne se plaint pas et contient sa foi toujours aussi forte, et grâce à cela, l'Eternel pansera les plaies qu'Il aura ouvertes.

Et tout le restant de la vie du croyant, aucun mal ne pourra plus jamais le toucher, guerre, famine, de la méchanceté de la langue fléau, cet homme sera sans crainte quand les tribulations seront là.

L'Apocalypse parle de famine, l'homme croyant n'en souffrira pas. Elle parle des bêtes sauvages qui anéantissent, l'homme croyant n'en souffrira pas car l'homme croyant fait un avec la terre nourricière et salvatrice.

Chapitre 6 de Job :

Tous les déboires de Job pèsent lourd sur la balance s'il y avait une estimation chez les humains pour quantifier le poids du désastre.

La terreur de l'ETERNEL la voici : (explication) l'ETERNEL laisse les humains, qu'ils soient bons ou mauvais, au sort de la vie qui n'épargne aucun d'eux lorsque le sort s'acharne car "satan" ce n'est bien sûr pas "quelque entité" qui jette son dévolu sur des hommes "satan" c'est le fautif qui a fait que le monde n'est pas l'EDEN où l'humain aurait pu vivre en paix, sans souffrir en rien.

La terreur de l'ETERNEL c'est donc : l'humain qui a fait le choix de ne pas l'écouter, il paie sa désobéissance par l'absence d'aide ponctuelle de l'ETERNEL en sa faveur, et Job qui fait partie de notre humanité paie les pots cassés alors que lui est un saint, et bien même les saints ne sont pas préservés car ils vivent dans ce monde où D.IEU s'est fait muet.

Job n'a qu'une chose en tête, exister dans ce monde, même au prix de la fadeur de sa vie.

Qu'il subisse des maux et des maux ce qui ne changera jamais chez lui c'est son amour pour D.IEU.

Cela n'empêche que, même si un homme voue un amour illimité à D.IEU entendre de la bouche d'un ami du soutien c'est du baume au coeur.

A contrario Job a le sentiment qu'autour de lui il n'y a que perfidie et ainsi les gens parlent mais Job ne les voit pas, ce qu'il leur demande c'est de parler constructivement, mais des mots vains et ils se moquent de lui car il se dit saint alors que les ulcères malins l'envahissent, ce n'est pas là une preuve que D.IEU ne te secoure en rien, et Job à leur encontre à dire leurs remontrances sont inutiles, qu'ils cherchent plutôt à comprendre pourquoi le péché.

Qu'il soit honnêtes et sincères ces amis là, qu'ils voient qu'il est un homme Job qui ne pèche en rien, assez de prendre des chemins de traverse, leur défaut à ces gens là c'est l'hypocrisie.


Chapitre 7 de Job :

La vie est un combat, le combat de la fourmi travailleuse.
Job vit péniblement ses jours et ses nuits.
Sa maladie gagne du terrain.

Job est dans la désespérance.

Alors que je suis croyant dit Job je vis dans la souffrance, pas de répit, nuits après nuits, jours après jours, l'Eternel ne le lâche pas.

L'homme ce grain de sable mérite t il tant d'attention du Seigneur le scrutant en imposant son regard sans relâche ?

Pourquoi si Seigneur tu me fais souffrir à ce point et que j'en déduis donc que c'est le châtiment du pécheur que je reçois, pourquoi je ne suis pas comme ces pécheurs à qui tu ne te manifestes pas ? Ils sont bienheureux eux tandis que moi je souffre le martyr. Pourquoi je n'obtiens pas ton pardon et puis je ne souffre plus ? Bientôt je serais mort et je n'aurais jamais eu à ne pas souffrir.

Chapitre 8 de Job :

Un autre ami vient visiter Job pour lui dire qu'il a tort Job de toujours mettre sa confiance dans l'Eternel car lui Job, s'il aime tant D.IEU et se voue corps et âme à Lui, il ne lui arriverait rien de fâcheux.

Il n'y a pas, de mémoire d'homme, des hommes qui se sont vus sous la protection de l'ETERNEL ayant réchappé aux affres de la vie c'est un fait, une constatation.

C'était d'une grande évidence dit Bildad de Shuach que si toi Job tu es saint, comme le papyrus pousse dans l'eau, un saint est à l'abri de fléaux.

Si un saint comme tu es Job dit l'ami ta vie est un martyr, c'est comme ce papyrus qui manque d'eau, il sèche et c'est normal.

Tout comme ton espoir en D.IEU s'évanouira je te le garantie dit l'ami à Job.

Tu te sens en sécurité comme un insecte piégé dans une toile d'araignée lui dit l'ami à Job.

Tu es comme les pieds tanqués dans le sol, enraciné dans ta foi, mais ce édifice, ta foi, elle finira par s'écrouler dit l'ami à Job.

Non dit Bildad de Shuach à Job, je t'assure que D.IEU ne fait pas mener une vie de souffrance à un saint mais au contraire, D.IEU lui donne du bonheur, le fait rire de joie, ainsi ceux qui ne croient pas que le Seigneur est avec toi Job verront bien dans ton sourire qu'ils ont tort de penser cela.

Chapitre 9 de Job :

Job dit à son ami que c'est vrai qu'il est conscient de la situation, car comment peut on se dire saint ? qui est juste devant D.IEU pour mériter une vie idéalement préservée de toute souffrance ?

Si un homme voulait contester sa Parole, cet homme ne pourrait même pas trouver une réponse sur mille.

Seul détient sagesse et toute puissance.

Qui peut dire qu'il a été vainqueur face à l'Eternel.

Tremblements de terre, surgissement des montagnes, ère glaciaire, assombrissement du ciel, création du Ciel, des étoiles, de tout ce qui existe, science insondable, tout est fait des mains de D.IEU.

Personne ne résiste à l'Eternel qui a toujours toujours le dernier mot.


Et moi dit Job comment pourrais je dire un seul mot ? Même si je suis le plus érudit de tous les saints de l'Univers je n'ai pas droit à la parole !

Je n'ai qu'une chose à faire : implorer le pardon de Mon Père.

Même si je parle c'est par amour pour moi que l'Eternel me répond, pas pour autre chose.

Si ma vie doit être une vie de souffrance parce que l'ETERNEL a décidé que ma vie doit être ainsi faite, je n'ai qu'une chose à faire, m'y soumettre à cette vie.

Tout ce que je dis ne sert à rien car dans tout ce que je dis il y a toujours du faux.

Suis je intègre dit Job, je ne sais pas dit il. Mon existence me dégoute dit il (à cause de ses ulcères malins).

Arrive le verset 22 l'ETERNEL ne fait pas de préférence entre l'homme intègre ou le méchant lorsqu'il s'agit de son extermination car c'est la société dans laquelle tous les hommes vivent qui est exterminée (cf le Déluge).

Un fléau atteint aussi bien des innocents que des coupables.

La terre est la proie du méchant qui aveugle le juge. Si ce n'est pas faute au méchant à qui la faute ?

Le temps passe si vite dit Job et si je souffre comme je souffre je pense que moi aussi je ne suis pas innocent, c'est ma compréhension dit Job.

Puisqu'au bout du compte je suis coupable aussi, pourquoi me fatiguer à vouloir toujours ma purification ?

Je m'interdis de questionner l'Eternel, Je n'ai aucun recours, mais je demande une chose, de moins subir ses terreurs, ainsi n'ayant plus peur de Lui l'Eternel, je parlerais plus serein, mais ce n'est pas le cas, par conséquent je me sens si seul.

Chapitre 10 de Job

Job est désespéré à cause de sa vie qui n'a rien d'un long fleuve tranquille.

Il y a une longue tirade qui exprime le désarroi de l'homme sur lequel l'Eternel a jeté son dévolu, l'homme saint n'a aucun ménagement, bien au contraire, il fait l'objet de semonces toujours répétées de l'Eternel pour que l'âme de cet homme se forge et devienne brillante comme l'image de l'airain dont souvent dans la Bible nous entendons le mot pour exprimer le pollissage intensif.

Se référer aux versets eux mêmes faciles à comprendre pour se saisir de toute la verve très accessible au niveau de sa compréhension et qui nous incite à comprendre le climat installé entre l'ETERNEL et un oint.

C'est pour faire mentir ceux qui disent que lorsqu'un homme- une femme sont saints qu'ils vivent une vie de tranquillité.

Comme l'Ecclésiaste dit : Ecclésiaste 4:2
Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 18:40

Message par gzabirji »

"Bon nombre de croyants croient à la venue du messie à « la fin des temps » (sa venue ou son retour). Or, presque tous les peuples de différentes contrées et cultures ont presque chacun eu leur « messie » (sauveurs ou annonciateurs du royaume Divin). Dans la Torah, par exemple, la venue du messie fut promise au peuple d’Israël et, « Jésus de Nazareth » vint sur Terre afin de remplir cette mission précise, n'est-ce pas ? Il vint donc au sein du peuple d’Israël afin d’éduquer ses contemporains sur le vrai sens de la réalité Divine ainsi que sur le sens profond et réel de la vie."

Citation.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 21:43

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 21:36 "Bon nombre de croyants croient à la venue du messie à « la fin des temps » (sa venue ou son retour). Or, presque tous les peuples de différentes contrées et cultures ont presque chacun eu leur « messie » (sauveurs ou annonciateurs du royaume Divin). Dans la Torah, par exemple, la venue du messie fut promise au peuple d’Israël et, « Jésus de Nazareth » vint sur Terre afin de remplir cette mission précise, n'est-ce pas ? Il vint donc au sein du peuple d’Israël afin d’éduquer ses contemporains sur le vrai sens de la réalité Divine ainsi que sur le sens profond et réel de la vie."

Citation.
Les Juifs attendent le Messie qui n'est pas venu les sauver puisque d'aventure si D.IEU envoie le Messie aux Juifs il y a un lien qui s'établit entre le Messie et les Juifs cqfd, et ce ne fut pas le cas, car l'ETERNEL a voulu que cela ne soit pas le cas car il faut comprendre que la première venue de Jésus c'est pour sauver les paiens, et non pas les Juifs.

Eux les Juifs seront sauvés à la fin des Temps, raison pour laquelle il y a 2 généalogies distinctes entre 2 apôtres.

Les Juifs sauvés de qui ?

Les Juifs sauvés des Romains comme prévu sauf que l'ETERNEL a attendu que les Romains (catholiques) soient au summum de leur déconfiture pour pouvoir tous ensemble les plonger dans l'étang de feu et de soufre puisque tous ont décidé qu'il fallait aduler un second Dieu Jésus car ils ont divinisé l'Avatar de l'Eternel au lieu de voir et vouloir que l'Eternel utilise un Avatar pour Lui Même pour les délivrer de la Rome antique.

Car il y a satan (le chef des catholiques communément appelé "roi" ou "pape" (roi car il est souverain pontife)) et il y a les anges de satan à savoir tous ceux qui sont militants pour faire vivre le mensonge et la déconfiture et les anges sont donc prêtres évêques cardinaux etc..... ainsi que tous les fidèles...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 21:57

Message par gzabirji »

"Pense au mental comme à un filtre. Ce filtre permet à quelqu’un de voir des objets là où est la lumière. Ce filtre rend capable de voir des différences là où il n’y en a pas. Il permet à quelqu’un de communiquer en utilisant des symboles qui représentent quelque chose d’autre. Sans le mental, on ne serait pas capable d’expérimenter le monde. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit être assujetti au mental."

Citation.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 22:02

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 21:57 "Pense au mental comme à un filtre. Ce filtre permet à quelqu’un de voir des objets là où est la lumière. Ce filtre rend capable de voir des différences là où il n’y en a pas. Il permet à quelqu’un de communiquer en utilisant des symboles qui représentent quelque chose d’autre. Sans le mental, on ne serait pas capable d’expérimenter le monde. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit être assujetti au mental."

Citation.
Le mental d'aujourd'hui qui filtre les gestes à faire et à ne pas faire, à poussé les gens à surtout ne rien dire lorsqu'il y a deux hommes qui s'embrassent dans une pub à la télévision et les enfants à regarder la scène de se dire, "moi quand je serais grand je crois que j'aimerais embrasser un homme même si je suis un garçon car le monsieur à la télévision il la fait, donc moi aussi pourquoi pas".

Voilà le filtre du mental, c'est la manière de voir par le prisme de la déconfiture.

Alors qu'en écoutant l'Eternel c'est être droit et fier d'arborer sa figure d'homme et pas d'efféminé qui rêve à changer de sexe dès que l'age le permet.

Mais qu'à cela ne tienne, quelle surprise lorsque tout ce petit monde va se jeter droit dans la caverne pour se cacher d'effroi lorsque les premiers signes de la venue de Jésus s'annonceront.

Vous l'avez compris.

D'un côté il y a moi qui défend le Seigneur et il y a vous qui soutenez le diable.

Vous avez choisi votre camp, ne grincez pas ensuite lorsque vous le regretterez, des dents.

Car après l'heure, vous avez raté le rendez vous, c'est trop tard.
Modifié en dernier par prisca le 01 févr.23, 22:07, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 22:06

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 01 févr.23, 22:02Voilà le filtre du mental, c'est la manière de voir par le prisme de la déconfiture.

Alors qu'en écoutant l'Eternel c'est (...)
Bonjour Prisca. 👋

Ce dont tu n'as pas l'air d'être consciente, c'est que la manière dont tu "écoutes l'Eternel" est elle aussi complètement travestie par ton conditionnement mental.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 22:08

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 22:06 Bonjour Prisca. 👋

Ce dont tu n'as pas l'air d'être consciente, c'est que la manière dont tu "écoutes l'Eternel" est elle aussi complètement conditionnée par ton mental.
Non car moi je suis un vermisseau, et donc j'écoute mon Père me guider, comme Eve lorsqu'elle vivait en Eden, exactement pareil, tandis que vous vous êtes comme ces gens qui sont sortis de l'Eden.

J'ai été Eve à l'âme vivante, je suis aujourd'hui Eve à l'esprit vivifiant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 22:13

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 01 févr.23, 22:08 j'écoute mon Père me guider
Le Père s'exprime tout doucement, comme un murmure. Si tu veux vraiment l'écouter, alors il faut d'abord faire cesser tout ce bruit et toutes ces voix qui sont dans ta tête. Et alors seulement tu pourras L'entendre.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 22:23

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 22:13 Le Père s'exprime tout doucement, comme un murmure. Si tu veux vraiment l'écouter, alors il faut d'abord faire cesser tout ce bruit et toutes ces voix qui sont dans ta tête. Et alors seulement tu pourras L'entendre.
Je n'ai pas de voix dans la tête, et si tu essaies de t'en sortir en disant que je serais schizophrène, je ne suis pas dupe et personne ne l'est, le procédé est vil, dire que je suis folle n'est pas digne et ce n'est surtout pas un argument.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 22:59

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 01 févr.23, 22:23 Je n'ai pas de voix dans la tête, et si tu essaies de t'en sortir en disant que je serais schizophrène, je ne suis pas dupe et personne ne l'est, le procédé est vil, dire que je suis folle n'est pas digne et ce n'est surtout pas un argument.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, très chère. Je parlais du "bruit mental", c'est à dire toutes ces pensées qui surgissent d'on ne sait où, constamment alimentées par notre conditionnement social et religieux.
Outre ces pensées qui surgissent sans cesse, il y a aussi toutes nos "croyances" qui empoisonnent notre esprit depuis notre enfance.

Pour entendre la voix de dieu, il faut "se vider" de tout ça. Comme Jésus l'a dit : on ne met pas du vin nouveau dans une outre ancienne.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 23:06

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 22:59 Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, très chère. Je parlais du "bruit mental", c'est à dire toutes ces pensées qui surgissent d'on ne sait où, constamment alimentées par notre conditionnement social et religieux.
Outre ces pensées qui surgissent sans cesse, il y a aussi toutes nos "croyances" qui empoisonnent notre esprit depuis notre enfance.

Pour entendre la voix de dieu, il faut "se vider" de tout ça. Comme Jésus l'a dit : on ne met pas du vin nouveau dans une outre ancienne.
Non je suis dans la vacuité.

Mais tu prends combien pour les consultations à distance ? Pas cher j'espère. Je peux te payer en bitcoins ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 23:09

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 01 févr.23, 23:06 Non je suis dans la vacuité.
Enfin une prise de conscience !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 23:10

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 févr.23, 23:09 Enfin une prise de conscience !
Toi aussi tu es un docteur es glinglindouillerie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 févr.23, 23:38

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 01 févr.23, 23:06 Mais tu prends combien pour les consultations à distance ? Pas cher j'espère. Je peux te payer en bitcoins ?
« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10:8)

Ajouté 2 heures 57 minutes 50 secondes après :
"Le mental, lorsque cru et pris au sérieux, semble définir la réalité. Mais (...) le mental ne définit pas la réalité. Il place un voile de perception sur la réalité pour que la réalité soit expérimentée d’une nouvelle manière.
Ce qui veut dire que le mental est un mystificateur ou un illusionniste, et que ce qu’il crée est pure illusion. Croire le mental, c’est croire l’illusion. Penser que l’illusion est la réalité, c’est être complètement induit en erreur."


Citation.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gaetan et 55 invités