Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:47

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 03:45 Quelle est la différence entre ce que Jésus faisait et ce que Sophia et moi faisons ?
Découvrez le...en vous faisant face vous même... :face-blowing-a-kiss:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:52

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:47 Découvrez le...en vous faisant face vous même... :face-blowing-a-kiss:
« Enlevez la vieille personnalité avec ses pratiques » (COL. 3:9).

Pour changer notre vieille personnalité il faut manifestement apprendre à se connaître sois même et la bible aide à savoir comment faire


Romains 12:2
2 Et ne vous laissez plus modeler par ce monde*, mais transformez-​vous en renouvelant votre manière de penser, afin de pouvoir vérifier personnellement+ quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui convient, ce qui est parfait

Il donne plusieurs indice
Ne plus agir comme la majorité des gens fins ne pas les suivre et agir comme eux

Ça commence par la pensé, changer notre façon de penser
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:53

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:47 Découvrez le...en vous faisant face vous même... :face-blowing-a-kiss:
Pirouette cacahuète. 😄

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 03:52 Romains 12:2
2 Et ne vous laissez plus modeler par ce monde*, mais transformez-​vous en renouvelant votre manière de penser, afin de pouvoir vérifier personnellement+ quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui convient, ce qui est parfait
Excellent verset ! 👍
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:57

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 03:55 Excellent verset ! 👍
Oui mais ce n’est que une indice de ce que nous devons faire

Mais comment y arriver?
C’est en s’informant profondément dans les écritures que on peut y arriver

La bible continue t’elle à transformer y’a vie?
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... er-ta-vie/
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 04:42

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:06 Là c'est différent, désolé P.risca, je te demande pardon de mon jugement erroné à ton égard.
C'est ce qu'elle a cru voir, je ne lui ai pas donné mon accord pour qu'elle m'appelle soso, elle l'a décidé elle-même. J'aurais aimé savoir ce qu'il y a de pénible à écrire Sophia au lieu de soso, je lui ai même proposé Sofia pour raccourcir d'une lettre :slightly-smiling-face:

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 03:57 Oui mais ce n’est que une indice de ce que nous devons faire

Mais comment y arriver?
C’est en s’informant profondément dans les écritures que on peut y arriver

La bible continue t’elle à transformer y’a vie?
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... er-ta-vie/
"mais transformez-​vous en renouvelant votre manière de penser" tu y arrives en chassant les pensées que tu estimes mauvaises, tu les juges toi-même et tu les déclares toi-même bonnes ou mauvaises, repoussant ces dernières. Tu verras qu'à force de le faire, il ne te viendra quasiment que de bonnes pensées, le résultat est très rapide, en trois jours la différence est énorme, c'est le début de la maitrise de soi :slightly-smiling-face:

Paul appelait cela le dépouillement du vieil homme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 04:49

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 04:47 "mais transformez-​vous en renouvelant votre manière de penser" tu y arrives en chassant les pensées que tu estimes mauvaises, tu les juges toi-même et tu les déclares toi-même bonnes ou mauvaises, repoussant ces dernières. Tu verras qu'à force de le faire, il ne te viendra quasiment que de bonnes pensées, le résultat est très rapide, en trois jours la différence est énorme, c'est le début de la maitrise de soi :slightly-smiling-face:
En lisant les écritures chaques jours ça deviens très facile à discerner la route
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 05:04

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 04:49 En lisant les écritures chaques jours ça deviens très facile à discerner la route
Salut Pat 👋.
Ça me fait penser que j'avais une question à te poser. 🙂

Dans un article que tu m'as gentiment transmis, j'ai vu que la maîtrise de soi fait partie du fruit de l'Esprit (je le savais déjà). Alors je me suis demandé comment ça se fait que des gens qui sont athées ou musulmans ou bouddhistes réussissent à faire preuve d'une très grande maîtrise de soi, davantage même que beaucoup de chrétiens ?

Aurais-tu une idée ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 05:13

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 04:49 En lisant les écritures chaques jours ça deviens très facile à discerner la route
:thumbs-up:

Exactement, c'est pour cela que j'atteste que nous n'avons besoin que de l'Evangile de Christ pour naître de nouveau de Dieu, le Saint Esprit qu'il nous donne lorsque nous avons la foi en lui nous fait discerner la route, maîtrise de soi, esprit de discernement, et tout suit, comme par miracle :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 05:38

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 05:13 :thumbs-up:

Exactement, c'est pour cela que j'atteste que nous n'avons besoin que de l'Evangile de Christ pour naître de nouveau de Dieu, le Saint Esprit qu'il nous donne lorsque nous avons la foi en lui nous fait discerner la route, maîtrise de soi, esprit de discernement, et tout suit, comme par miracle :folded-hands:
Le problème c'est qu'ils ne savent même pas ce qu'est l'évangile de Christ. Ils en ont chacun leur propre compréhension mentale et ils s'imaginent que c'est la bonne. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 05:52

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 02:49 Oui, c'est vrai, je lis avec mon mental et surtout, je lis ce qui est écrit.
Ainsi lorsqu'il est écrit
Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
J'en conclus que celui qui viendra faire sa demeure chez nous n'est pas dans cette demeure

Apocalypse 3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
J'en conclus que celui qui entrera chez moi lorsque j'aurais ouvert la porte n'est pas du même coté de la porte que moi et n'est pas encore chez moi.

Alors libre aux "éveillés" "initiés" "gnostiques" d'y lire autre chose, moi je me mets au niveau d'un enfant comme l'a demandé Jésus et un enfant, il sait que s'il ouvre la porte à quelqu'un pour l'accueillir dans sa maison, c'est que ce quelqu'un n'est pas déjà là.

Quand à "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole", évidemment, cela s'adresse à ceux qui connaissent sa parole, ses commandements !
Jésus précise d'ailleurs
Jean 14:21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
S'il précise "celui qui a" c'est que tout le monde ne les a pas, oups, désolé, je me suis encore servi de ma raison. :winking-face:
Les versets que tu cites me mettent à coeur ceci : il y a dans le coeur de tous des présences, celles des êtres que nous chérissons et gardons donc dans notre coeur, il y a de même la présence de Christ en tous.

Cette présence est non manifestée ou manifestée, c'est à dire de manière présente mais non vivante, ou de manière présente et vivante.

Ainsi, chez les païens qui ne reconnaissent pas Jésus mais qui accomplissent tout naturellement les oeuvres de la loi, écrites dans leurs coeurs, cette présence est non manifestée, non vivante.

Je me prends ensuite en exemple, ayant eu la présence de Christ non manifestée dans mon coeur dès ma plus tendre enfance, comme je l'ai dit plusieurs fois, dès le jour où j'ai vu un dessin animé sur sa vie, vers 7 ans. On pourrait dire qu'il est entré dans mon coeur ce jour là, ce serait une erreur (je l'ai même peut-être dit, par erreur), car pourquoi lui plutôt que le prince charmant de la belle au bois dormant ou celui de Blanche-neige ? A cet âge, on ne sait pas ce qui est vrai ou pas vrai, tout ce que l'on voit au cinéma ou à la télévision, on pense que c'est vrai.

En vérité, lui et pas un autre, a fait chavirer mon coeur, je sais aujourd'hui pourquoi : parce qu'il y était déjà, contrairement aux deux princes.

Même lorsque je m'en suis éloignée plus tard pendant plusieurs années pour faire ma vie dans le monde, il y est toujours resté dans mon coeur, présence de manière non manifestée. Puis lorsque je me suis convertie, me décidant à faire sa volonté et non la mienne, sa présence est devenue manifestée et vivante de manière extérieure à mon coeur dans un premier temps et il y mettait pourtant sa pensée, puis de manière manifestée et vivante dans un second temps, celui dont Paul parle en disant : "Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous".

Il est venu en pleine nuit sans que je m'y attende, j'ignorais ce qu'était la vie en Christ. Un soir je m'endors avec sa présence manifestée et vivante à l'extérieur de moi, sa pensée pourtant mise dans mon coeur, le matin je me réveille avec sa présence manifestée vivante à l'intérieur de moi, la Parole de Dieu dans mon coeur, mon Royaume intérieur, celui de Dieu. C'est pourquoi je l'ai qualifié comme étant le plus beau jour de ma vie car il l'est véritablement.

Christ formé en nous, c'est l'homme intérieur dont Paul parle.

Luc 6:40 : "Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître". Quelques mots de grande portée, ils indiquent que tout disciple accompli atteint la stature parfaite de Christ.

Concernant ce verset parmi les autres : Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Un disciple accompli ou en voie de l'être entend différemment cette parole d'une personne qui n'est pas disciple de Christ, il entend qu'il vient à lui de manière manifestée et vivante : Christ formé en lui, l'homme intérieur : il est le temple du Saint Esprit, la demeure de Dieu. Le disciple accompli ou en voie de l'être ne cherche donc pas le Royaume de Dieu en regardant le ciel, à l'extérieur, il le cherche à l'intérieur de lui, là où il se trouve déjà, jusqu'à ce qu'il vienne, de manière manifestée, vivant en lui : la vie en Christ.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 nov.22, 03:55 Pirouette cacahuète. 😄
Ils sont merveilleux les petits enfants avec leur contines :smiling-face-with-heart-eyes:

Ajouté 10 minutes 53 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 nov.22, 05:38 Le problème c'est qu'ils ne savent même pas ce qu'est l'évangile de Christ. Ils en ont chacun leur propre compréhension mentale et ils s'imaginent que c'est la bonne. 🙂
Reste à savoir qui parmi eux (ceux qui se font leur compréhension mentale et s'imaginent que c'est la bonne), a eu la foi vivante pour suivre Jésus-Christ. Seuls ceux qui l'aiment le font, comme Pat nous en témoigne ces derniers jours.

Plus il va avancer, plus ils vont se moquer de lui, ils ne vont même pas se rendre compte qu'à chaque fois qu'ils persécutent en mots un disciple du Seigneur (ceux qui l'ont suivi), c'est Jésus qu'ils persécutent.

Faudra t'il qu'il fasse comme pour Saul de Tarse sur la route de Damas ? S'acharner sur les personnes les harcelant par des écrits, c'est de la persécution verbale.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 nov.22, 06:26, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 06:06

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 02:49 Alors libre aux "éveillés" "initiés" "gnostiques" d'y lire autre chose, moi je me mets au niveau d'un enfant comme l'a demandé Jésus et un enfant, il sait que s'il ouvre la porte à quelqu'un pour l'accueillir dans sa maison, c'est que ce quelqu'un n'est pas déjà là.
Hébreux 5;13 : "Celui qui continue à se nourrir de lait n'a aucune expérience de la parole qui enseigne ce qu'est la vie juste : car c'est encore un bébé." 🙂

(j'aime beaucoup le "aucune expérience de la parole")
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 06:12

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 06:06 Hébreux 5;13 : "Celui qui continue à se nourrir de lait n'a aucune expérience de la parole qui enseigne ce qu'est la vie juste : car c'est encore un bébé." 🙂

(j'aime beaucoup le "aucune expérience de la parole")
Une couple de bonnes tapes sur les fesses devrait lui remettre les idées en place... :smiling-face-with-halo:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 06:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 06:06 Hébreux 5;13 : "Celui qui continue à se nourrir de lait n'a aucune expérience de la parole qui enseigne ce qu'est la vie juste : car c'est encore un bébé." 🙂

(j'aime beaucoup le "aucune expérience de la parole")
Mot parfaitement explicite :thumbs-up: :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 06:34

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 06:06 (j'aime beaucoup le "aucune expérience de la parole")
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 06:16 Mot parfaitement explicite :thumbs-up: :sparkling-heart:

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 06:36

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 06:34 Image
Et donc ? Quel est le rapport ? 🤔🙂
Lorsqu'une personne est handicapée (spirituellement), ne sommes-nous pas fondés à la considérer comme telle ? Devons-nous jouer les hypocrites en occultant mentalement la situation de la personne ?
Modifié en dernier par gzabirji le 30 nov.22, 06:40, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités