Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 déc.22, 09:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 déc.22, 09:09 ''Vous n'avez pas la manière'', s'expliquerait par votre manque avoué de connaissance à mon égard? Mais c'est justement avouer que vous n'avez pas la manière!

En fait, l'explication est toute simple : vous n'avez juste pas tenu compte de ce que savez déjà de moi...

Votre nouvel objectif : intégrer et tenir compte de ce que vous savez déjà...
Je n'ai plus d'objectif dans le Soi, je te l'ai dit et je n'y reviens pas :

"Ce que Gzab a posté, c'est là où j'en suis. Qu'ai-je à désirer de plus dans cet abandon à mon Seigneur et Dieu, sinon le salut de toutes les âmes ? mais pourquoi me tracasser pour ces âmes ? révélation de ce matin même que j'ai évoquée dans mon message sans en dire le contenu, lui-même Jésus homme ne se tracassait pas pour le salut de toutes les âmes mais seulement de celles que le Père lui a données. Je lui remets ce fardeau, plutôt que de me tracasser pour ce qui doit être accompli pour les autres et comment il le sera, puisque pour ma part, tout est accompli. Je pose donc ce dernier bagage à terre dans le train, et je profite du reste du voyage en me consacrant à l'adoration de Celui qui vit en moi, en Esprit et en vérité. S'il me confie une âme, je m'en occuperai, il me la désignera, je n'irai plus au devant des autres car je ne laisserai plus la place à une autre pensée que la sienne. Bon voyage Ronron".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 08 déc.22, 18:53

Message par gzabirji »

Se connaître soi-même n’est possible que par son propre œil de connaissance et non avec celui d’autrui. Un homme du nom de Rama a-t-il besoin d’un miroir pour savoir qu’il est Rama ?

Sri Ramana Maharshi.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 déc.22, 23:13

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 08 déc.22, 18:53 Se connaître soi-même n’est possible que par son propre œil de connaissance et non avec celui d’autrui. Un homme du nom de Rama a-t-il besoin d’un miroir pour savoir qu’il est Rama ?

Sri Ramana Maharshi.
Image

L'oeil de la conscience est l'oeil de la connaissance de soi, cette lumière est la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (Je Suis), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 09 déc.22, 01:17

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 déc.22, 23:13 Image
On ne commence à vivre vraiment qu'à partir du moment où l'on s'éveille. (logiôn)
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5937
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 déc.22, 03:05

Message par ronronladouceur »

- ÉVEIL -

Mes yeux se lèvent comme un soleil à l’horizon.
C’est mon soleil de printemps, ma naissance à la lumière.
Et je suis cela qui m’attire et me regarde.
Il fait déjà jour, quelle merveille!

Et il fait si beau, si pur en mon coeur,
si clair, si cristallin.
Si doux, si calme, si paisible, si tranquille.
C’est mon océan, oui, mon océan tranquille.

C’est ici mon havre, ma demeure, mon repos.
Ici même au coeur de mon coeur, dans l’âtre de mon être.
Ici même au zénith de mon printemps,
au coeur du plus doux parfum d’une fleur qui se pâme.

Oh! que tu es belle, ma fleur, ma flamme,
dans ton parfum d’ambroisie,
dans ta jeunesse de Jouvence,
dans ton enfance éternelle.

Et je souris à ma joie d’être, moi aussi,
parfum et fleur,
à demeure...

Et les muses m’amusent et me sourient et m’inspirent.
Elles me murmurent que, dans l’âtre de l’être,
crépite la transparence...

Elles me font pressentir mon futur en me chuchotant à l’oreille
que mes plus beaux souvenirs
sont à venir.
Elles me parlent de renaissance en termes de
déhiscence de transparence,
et font neiger sur moi
mille poussières de lumière.

Il fait si clair, si beau
en cette aube nouvelle,
en cette aurore numineuse,
que je chante et respire un air de jeunesse...

Oui, j’ai le coeur à chanter, à danser, à faire la fête,
à me rouler dans l’herbe, à rire sans fin,
car ma joie est sans cause, pure gratuité...

Et je puis dire : Enfin me voici!

[ronron]

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 09 déc.22, 05:35

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 09 déc.22, 03:05 - ÉVEIL -

Mes yeux se lèvent comme un soleil à l’horizon.
C’est mon soleil de printemps, ma naissance à la lumière.
Et je suis cela qui m’attire et me regarde.
Il fait déjà jour, quelle merveille!

Et il fait si beau, si pur en mon coeur,
si clair, si cristallin.
Si doux, si calme, si paisible, si tranquille.
C’est mon océan, oui, mon océan tranquille.

C’est ici mon havre, ma demeure, mon repos.
Ici même au coeur de mon coeur, dans l’âtre de mon être.
Ici même au zénith de mon printemps,
au coeur du plus doux parfum d’une fleur qui se pâme.

Oh! que tu es belle, ma fleur, ma flamme,
dans ton parfum d’ambroisie,
dans ta jeunesse de Jouvence,
dans ton enfance éternelle.

Et je souris à ma joie d’être, moi aussi,
parfum et fleur,
à demeure...

Et les muses m’amusent et me sourient et m’inspirent.
Elles me murmurent que, dans l’âtre de l’être,
crépite la transparence...

Elles me font pressentir mon futur en me chuchotant à l’oreille
que mes plus beaux souvenirs
sont à venir.
Elles me parlent de renaissance en termes de
déhiscence de transparence,
et font neiger sur moi
mille poussières de lumière.

Il fait si clair, si beau
en cette aube nouvelle,
en cette aurore numineuse,
que je chante et respire un air de jeunesse...

Oui, j’ai le coeur à chanter, à danser, à faire la fête,
à me rouler dans l’herbe, à rire sans fin,
car ma joie est sans cause, pure gratuité...

Et je puis dire : Enfin me voici!

[ronron]
C'est très beau 😍👍🙏

Ajouté 18 heures 19 minutes 25 secondes après :
De même que l’on n’éprouve pas le besoin d’examiner une par une les ordures avant de les jeter, il n’est pas nécessaire pour celui qui désire connaître le Soi de compter le nombre de tattva ou de s’intéresser à leurs caractéristiques ; il lui faut plutôt rejeter tous les tattva qui lui cachent le Soi. Le monde doit être considéré comme un rêve.

Sri Ramana Maharshi.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.22, 00:33

Message par vic »

Bonjour ,

Pour Gzabirji l'éveil n'est pas le personnage .
Ce qui revient précisement à dire que l'éveil est impersonnel
D'où ma question : " qui est éveillé ?
Et si l'éveil est impersonnel pourquoi l'assimiler à un dieu personnel ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.22, 02:29

Message par gzabirji »

vic a écrit : 10 déc.22, 00:33 Bonjour ,

Pour Gzabirji l'éveil n'est pas le personnage .
Ce qui revient précisement à dire que l'éveil est impersonnel
D'où ma question : " qui est éveillé ?
Et si l'éveil est impersonnel pourquoi l'assimiler à un dieu personnel ?
Voilà pourquoi il n'est justement pas question de Dieu personnel. Encore faut-il s'entendre sur ce que ça signifie. 🙂

Ajouté 19 heures 41 minutes 27 secondes après :
L’état de veille est long, l’état de rêve est court ; il n’y a pas d’autre différence. Les événements du rêve paraissent tout aussi réels quand on rêve que ceux de l’état de veille paraissent réels quand on est éveillé. Dans le rêve, le mental revêt un autre corps. Les pensées, les noms et les formes apparaissent simultanément aussi bien dans l’état de veille
que dans l’état de rêve.


Sri Ramana Maharshi.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.22, 22:30

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 10 déc.22, 22:11 ....Dans le rêve, le mental revêt un autre corps. ......
Sri Ramana Maharshi.
C'est absolument faux.

Il ne faut pas répandre des fausses informations.

Le corps mental ça n'existe pas.

C'est une invention de ces gens comme ce maharshi qui ne mérite pas que l'on mette une majuscule à son nom tellement il empiète dans un domaine où il n'y connait rien à rien.

Lors des EMI c'est l'âme qui sort du corps.

L'âme c'est la chair et le sang donc pour résumer nous disons "la vie" parce que la chair irriguée par le sang c'est "la vie".

Lors de la décorporation c'est la vie qui quitte le corps qui est à l'état végétatif, en catatonie.

La "vie" ce n'est pas simplement respirer chez l'humain, c'est "penser".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.22, 22:49

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 22:30
L'âme c'est la chair et le sang donc pour résumer nous disons "la vie" parce que la chair irriguée par le sang c'est "la vie".
:thumbs-up:

Tu as bien cerné ce qu'est l'âme, l'âme de toute chair est dans son sang, dit l'Eternel, ou, l'âme de toute chair, c'est son sang qui est en elle.

L'âme = la vie de toute chair, psuche. Il y a donc les pensées qui viennent de la chair et du sang en tout homme, c'est à dire qui viennent de son coeur = la source de toute âme, le bon trésor ou le mauvais trésor.

C'est ce coeur, cette âme, qu'épouse le Christ lorsqu'il parait en nous, vivant, manifesté en Esprit, Pneuma, rendant notre âme Zoe, Vie éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 10 déc.22, 22:54

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 10 déc.22, 22:30 La "vie" ce n'est pas simplement respirer chez l'humain, c'est "penser".
Lorsque tu dors, en phase de sommeil profond, tu ne "penses" pas et tu n'en es pas moins "vivante". 🙂
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.22, 00:41

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit :L’état de veille est long, l’état de rêve est court ; il n’y a pas d’autre différence. Les événements du rêve paraissent tout aussi réels quand on rêve que ceux de l’état de veille paraissent réels quand on est éveillé. Dans le rêve, le mental revêt un autre corps. Les pensées, les noms et les formes apparaissent simultanément aussi bien dans l’état de veille
que dans l’état de rêve.

Sri Ramana Maharshi.
Non . Pour les pensées elles ne sont pas similaires dans l'état de veille et de sommeil , c'est contestable .
Ou alors dans l'état de veille mais quand tu te drogues ou que tu as bu fortement .
Il ne faut pas oublier que dans le rêves , les pensées sont souvent anarchiques ou incohérentes .
je ne vois pas une analogie crédible entre l'état de veille et l'état de sommeil .
Ta citation c'est de la spiritualité new age à 3 sous .
Ok , la seule chose crédible c'est qu'il y a des pensées dans les deux cas ( sommeil et veille ) , mais ça ne dit rien en matière d'analogie , c'est ultra exagéré de le prétendre .
De même il serait exagéré de prétendre qu'un état de conscience sous l'effet d'une drogue puissante serait le même qu'un état de conscience sans drogue .
Hors il est clair que l'état de conscience le plus stable concernant l'objectivité sur réalité c'est l'état de veille . L'état de veille n'est pas aussi anarchique que l'état de sommeil concernant le processus de la pensée .
je ne dissocie pas ces deux états ( veille et sommeil ) , parce qu'ils font tous deux parties de la vie , mais je ne les considère pas comme identiques .
Modifié en dernier par vic le 11 déc.22, 01:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.22, 01:06

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 10 déc.22, 22:54 Lorsque tu dors, en phase de sommeil profond, tu ne "penses" pas et tu n'en es pas moins "vivante". 🙂
Oui tu penses puisque les rêves sont issus de la pensée subconsciente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.22, 01:12

Message par vic »

C'est pas penser qui est la seule chose importante , mais la lucidité.
Et dans le rêves la lucidité n'est pas vraiment existante ou très peu .
Prétendre que les pensées du rêves sont identiques à celles de l'état de veille , ça ne veut strictement rien dire .
C'est ce raccourci de la pensée qui dans le new age essait de nous faire croire que dans l'état de veille nous vivons dans un rêve et faire dans cette idée extrême ou encore que dans un rêve nous serions autant ou plus conscient de la réalité .
Modifié en dernier par vic le 11 déc.22, 01:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.22, 01:17

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 11 déc.22, 01:12 C'est pas penser qui est la seule chose importante , mais la lucidité.
Et dans le rêves la lucidité n'est pas vraiment existante ou très peu .
Prétendre que les pensées du rêves sont identiques à celles de l'état de veille , ça ne veut strictement rien dire .
C'est ce raccourci de la pensée qui dans le new age essait de nous faire croire que dans l'état de veille nous vivons dans un rêve et faire dans cette idée extrême .
Il n'empêche qu'avant de naître de nouveau de Dieu, la pensée que nous vivons comme dans un rêve éveillé, pensant que cette vie n'est pas la vraie vie et qu'un jour, nous allons nous réveiller, sortir de ce rêve, est prédominante, tout comme la pensée d'éternité mise dans notre coeur l'est.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 97 invités