Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 22:40

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 févr.23, 22:14 Il faut savoir que satan c'est, parmi les hommes, celui qui dirige le clan des ennemis de D.IEU.

C'est donc un homme.
Bonjour Prisca. 😘

Je t'avoue que je ne comprends plus ton raisonnement d'hier, du coup. J'avais cru comprendre que tu disais que "Satan" c'était le principe du mal en l'homme, ou quelque chose d'approchant. Mais aujourd'hui tu sembles dire que Satan est un homme. Tu penses à quelqu'un en particulier, j'imagine. Peut-on savoir qui ?

Excellent samedi à toi. 👋
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:04

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 févr.23, 22:40 Bonjour Prisca. 😘

Je t'avoue que je ne comprends plus ton raisonnement d'hier, du coup. J'avais cru comprendre que tu disais que "Satan" c'était le principe du mal en l'homme, ou quelque chose d'approchant. Mais aujourd'hui tu sembles dire que Satan est un homme. Tu penses à quelqu'un en particulier, j'imagine. Peut-on savoir qui ?

Excellent samedi à toi. 👋
Bonjour Gzabirji,

Oui c'est le principe du mal en l'homme et ce groupe d'hommes rassemblés pour faire vivre le mensonge a, parmi eux, désigné par D.IEU, celui qui va être celui qui les dirige.

C'est leur chef.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 févr.23, 23:04 Bonjour Gzabirji,

Oui c'est le principe du mal en l'homme et ce groupe d'hommes rassemblés pour faire vivre le mensonge a, parmi eux, désigné par D.IEU, celui qui va être celui qui les dirige.

C'est leur chef.
Ah d'accord, il y aurait donc un chef. Et donc, qui est l'heureux élu ? (à moins que ta mission ne t'autorise pas à le dire)

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Le pape François ? 🤔
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:16

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 03 févr.23, 22:14 car satan qui peuplera cette nouvelle terre, nous fait comprendre l'Eternel, entendra raison et il ne sera pas le serpent, tous vivront l'EDEN ils n'en sortiront pas, et après avoir grandi spirituellement, tous ces gens là, seront accueillis cette fois ci au Paradis.

Tout est bien qui finit bien car Notre Père est Miséricordieux.
Bonjour à tous,

Donc, selon P.risca, c'est Satan qui amène l'humanité à la maturité spirituelle.....
JE SUIS UN INCROYANT

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:21

Message par Ash »

prisca a écrit : 03 févr.23, 22:14 Il faut savoir que satan c'est, parmi les hommes, celui qui dirige le clan des ennemis de D.IEU.

C'est donc un homme.

Il faut se mettre à l'évidence que l'ETERNEL aime chacun des hommes, qu'il soit satan ou pas ne change pas au fait qu'il est un enfant de D.IEU l'homme qui a le rôle de satan.

Et il faut se mettre aussi à l'évidence que Jésus n'abandonne aucune de ses brebis, s'il y a une brebis parmi tous les hommes qui est égarée, Jésus laisse toutes les brebis pour s'occuper de celle qui est égarée.

satan c'est la brebis égarée.

A la fin du monde, il y a 3 catégories de personnes :

► les pécheurs lambdas

► les saints

► les pécheurs catégorisés dans "pécheurs impardonnables".


Les pécheurs lambdas sont pardonnés car l'Alliance Nouvelle prévoit que dans le Sang de Jésus tout homme est pardonné.

Les saints restent au Paradis, ils ont su se rendre saints en : croyant en Jésus, écoutant sa Parole, en mettant en pratique sa Parole

Et il y a les pécheurs spéciaux, qui ont commis le sacrilège le blasphème contre l'Esprit Saint et c'est là où se trouve satan.


Tous ces blasphémateurs impardonnables ainsi que celui qui est à leur tête, satan, eux sont précipités sur terre, ce sont "satan et ses anges".

Puisque Jésus ne les abandonne pas, Jésus leur donne une possibilité de se racheter car en peuplant ce nouveau monde, ils vont faire la rencontre de Jésus une nouvelle fois et vont devoir l'écouter pour se faire pardonner.

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :





L'histoire se répète et la terre nouvelle est prometteuse.

Les gens qui ont pleuré alors qu'ils sont dans l'étang de feu essuieront toute larme de leurs yeux, il n'y aura plus de mort spirituelle sur terre nouvelle, ni deuil, ni cri, ni douleurs car satan qui peuplera cette nouvelle terre, nous fait comprendre l'Eternel, entendra raison et il ne sera pas le serpent, tous vivront l'EDEN ils n'en sortiront pas, et après avoir grandi spirituellement, tous ces gens là, seront accueillis cette fois ci au Paradis.

Tout est bien qui finit bien car Notre Père est Miséricordieux.
Vaut mieux lire ca que d'etre en prison.

infin bref c'est tes croyances, je les respectes mais n'oublie jamais que tes croyances ne sont pas des faits aquis mais uniquement des convictions personnelles, ne l'oublie pas et quand tu veux affirmé quelque chose ajoute bien "Selon moi" cela evitera que certains croient que tu parle d'une realité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:27

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 févr.23, 23:12 Ah d'accord, il y aurait donc un chef. Et donc, qui est l'heureux élu ? (à moins que ta mission ne t'autorise pas à le dire)

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Le pape François ? 🤔
D'abord il y a eu Constantin.

Constantin est le chef des paiens, le chef des fornicateurs, menteurs, orduriers, voleurs, criminels etc...... là je te décris l'image de la Rome antique. (du Sodome et Gormorrhe tout craché)

Constantin porte 666 sur le front donc il s'agit bien de lui, pas d'erreur.

Les évêques du concile de Nicée en l'an 325 ont donc face à eux : le serpent....

Qui vont ils choisir entre l'ETERNEL et le serpent ?

Ils sont figure d'Adam, car pareil à Adam ils ont transgressé : ils choisirent ..... le serpent.

Echec et Mat : ils ont échoué leur rachat eux qui furent des gens revenus sur terre pour y être des prêtres et pourtant ils avaient 1000 ans pour se faire une santé spirituelle, mais ils ont péché encore, donc la Grâce une fois mais pas deux fois..... c'est le feu maintenant.

Satan que Jésus a lié pour mille ans alors donc que les prêtres devaient répandre la vérité évangélique a été délié du fait que ces prêtres ont fait le choix du serpent.

Et la Bible nous dit que satan est délié pour peu de temps avant de réapparaitre sous les traits d'un roi.

Le pape François effectivement est un roi puisqu'il a la haute autorité souveraine du Vatican état indépendant depuis 1929.

Et nous savons par la Bible que Jésus revient pour montrer "cet astre brillant qui s'est cru au firmament, qui a fait des plans sur la Comète, qui s'est dit qu'il est le premier saint de la planète, et qui va chuter inexorablement dès lors Jésus dira au monde : voilà votre satan".
Modifié en dernier par prisca le 03 févr.23, 23:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:28

Message par gzabirji »

Ash a écrit : 03 févr.23, 23:21 et quand tu veux affirmé quelque chose ajoute bien "Selon moi" cela evitera que certains croient que tu parle d'une realité.
Il y a peu de chances que ça arrive, rassure-toi. Après des années de présence et je ne sais combien de milliers* de messages, je ne pense pas que le personnage de Prisca ait réussi à convaincre qui que ce soit.

* plus de 27000 en fait. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:31

Message par prisca »

Ash a écrit : 03 févr.23, 23:21 Vaut mieux lire ca que d'etre en prison.
Oui effectivement...

Mais n'oublie pas que tu es en prison dans ton corps cependant. Il y a la délivrance.... l'heure où la terre enfantera, les enfants pour la VIE.... et en attendant il faut soigner son départ.... je t'encourage donc à le faire, comme je dois le faire pareillement....
a écrit :infin bref c'est tes croyances, je les respectes mais n'oublie jamais que tes croyances ne sont pas des faits aquis mais uniquement des convictions personnelles, ne l'oublie pas et quand tu veux affirmé quelque chose ajoute bien "Selon moi" cela evitera que certains croient que tu parle d'une realité.
Non pas des convictions car jamais je ne me serais aventurée à inventer des choses si importantes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:33

Message par Ash »

gzabirji a écrit : 03 févr.23, 23:28 Il y a peu de chances que ça arrive, rassure-toi. Après des années de présence et je ne sais combien de milliers* de messages, je ne pense pas que le personnage de Prisca ait réussi à convaincre qui que ce soit.

* plus de 27000 en fait. 🙂
ah oui ok c'est enorme.

Elle fait partie des meubles en fait :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:33

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 févr.23, 23:28 Il y a peu de chances que ça arrive, rassure-toi. Après des années de présence et je ne sais combien de milliers* de messages, je ne pense pas que le personnage de Prisca ait réussi à convaincre qui que ce soit.

* plus de 27000 en fait. 🙂
Ce n'est pas grave...

Vous engrangez dans votre mémoire dure, c'est ça qui compte... C'est comme le cloud.... tu connais le cloud Gzabirji ?

Ajouté 20 secondes après :
Ash a écrit : 03 févr.23, 23:33 ah oui ok c'est enorme.

Elle fait partie des meubles en fait :)
Des meubles ? Ooohhh oui...
Modifié en dernier par prisca le 03 févr.23, 23:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:35

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 03 févr.23, 22:14Tous ces blasphémateurs impardonnables ainsi que celui qui est à leur tête, satan, eux sont précipités sur terre, ce sont "satan et ses anges".

Puisque Jésus ne les abandonne pas, Jésus leur donne une possibilité de se racheter car en peuplant ce nouveau monde, ils vont faire la rencontre de Jésus une nouvelle fois et vont devoir l'écouter pour se faire pardonner.

Les gens qui ont pleuré alors qu'ils sont dans l'étang de feu essuieront toute larme de leurs yeux, il n'y aura plus de mort spirituelle sur terre nouvelle, ni deuil, ni cri, ni douleurs car satan qui peuplera cette nouvelle terre, nous fait comprendre l'Eternel, entendra raison et il ne sera pas le serpent, tous vivront l'EDEN ils n'en sortiront pas, et après avoir grandi spirituellement, tous ces gens là, seront accueillis cette fois ci au Paradis.

Tout est bien qui finit bien car Notre Père est Miséricordieux.
Paix à tous,
En totale contradiction avec "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 2010
Par définition, le péché impardonnable n'est pas pardonné mais même une telle évidence est rejetée par Prisca !

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:35

Message par Ash »

prisca a écrit : 03 févr.23, 23:31 Oui effectivement...

Mais n'oublie pas que tu es en prison dans ton corps cependant. Il y a la délivrance.... l'heure où la terre enfantera, les enfants pour la VIE.... et en attendant il faut soigner son départ.... je t'encourage donc à le faire, comme je dois le faire pareillement....



Non pas des convictions car jamais je ne me serais aventurée à inventer des choses si importantes.
tu ne m'a meme pas saisie, l'expression exacte c'est " vaut mieux entendre ca que d'etre sourd"

Si tu ne comprend pas ce que cela veut dire je ne peu rien pour toi.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:36

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 févr.23, 23:27 D'abord il y a eu Constantin.

(...)

Le pape François effectivement est un roi puisqu'il a la haute autorité souveraine du Vatican état indépendant depuis 1929.
Ok, on retombe sur le personnage de François, du coup. 👍

Content que tu ne laisses pas tomber pour autant le principe du "mal" en tout homme.
Je mets des guillemets à "mal" parce que le terme me semble incorrect. Le mal n'existe pas vraiment, ce serait plutôt une sorte de déformation du bien, mais avec des conséquences désastreuses. D'où l'état du monde actuel. 😕
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:37

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 03 févr.23, 23:31Non pas des convictions car jamais je ne me serais aventurée à inventer des choses si importantes.
:rolling-on-the-floor-laughing: non, c'est son dieu qui ment dans la Bible et qui l'a laissée se vautrer en annonçant la fin du monde en 2021, qui lui a dit
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:42

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 févr.23, 23:36 Ok, on retombe sur le personnage de François, du coup. 👍

Content que tu ne laisses pas tomber pour autant le principe du "mal" en tout homme.
Je mets des guillemets à "mal" parce que le terme me semble incorrect. Le mal n'existe pas vraiment, ce serait plutôt une sorte de déformation du bien, mais avec des conséquences désastreuses. D'où l'état du monde actuel. 😕
Non le mal tel que la Bible le cible c'est : l'impie.

L'impie c'est : le croyant qui ment.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Ash a écrit : 03 févr.23, 23:35 tu ne m'a meme pas saisie, l'expression exacte c'est " vaut mieux entendre ca que d'etre sourd"

Si tu ne comprend pas ce que cela veut dire je ne peu rien pour toi.
J'avais compris...

Comme je le dis souvent lorsque je suis en bateau au soleil avec un verre à la main, de coca cola, des chips, des olives, et quelque fois je m'offre un ricard, avec les amis, et que nous sommes dans les iles qui sont au large de notre ville, "il vaut mieux être ici qu'en prison".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités