Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:44

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 févr.23, 23:34 Ce n'est pas grave...

Vous engrangez dans votre mémoire dure, c'est ça qui compte... C'est comme le cloud.... tu connais le cloud Gzabirji ?
Bien-entendu, c'est même mon saint préféré (Saint-Cloud). 😀

Plus sérieusement, moi je trouve qu'il y a parfois des choses intéressantes dans tes propos, comme hier par exemple. J'essaie d'employer mon mental à récolter les bons petits champignons et à laisser tout le reste. Du coup, je ne pense pas encombrer mon mental d'éléments toxiques, ou alors de manière subliminale, c'est toujours possible.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:50

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 févr.23, 23:44 Bien-entendu, c'est même mon saint préféré (Saint-Cloud). 😀

Plus sérieusement, moi je trouve qu'il y a parfois des choses intéressantes dans tes propos, comme hier par exemple. J'essaie d'employer mon mental à récolter les bons petits champignons et à laisser tout le reste. Du coup, je ne pense pas encombrer mon mental d'éléments toxiques, ou alors de manière subliminale, c'est toujours possible.
Il y a une chose que tu refuses d'admettre, c'est que la terre a un peu l'usage d'une serre incubatrice.

Ici nous sommes chenilles voire cocons, dans l'attente d'être papillons.

Notre éclosion se déroulera au Jour du Jugement.

Car ici tout est éphémère, l'ETERNEL nous promet la Vie Eternelle.

Pour y avoir droit il faut montrer patte blanche.


Pour l'impie, lis Job 8
  • 13 Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu, Et l'espérance de l'impie périra. 14 Son assurance est brisée, Son soutien est une toile d'araignée. 15 Il s'appuie sur sa maison, et elle n'est pas ferme; Il s'y cramponne, et elle ne résiste pas. 16 Dans toute sa vigueur, en plein soleil, Il étend ses rameaux sur son jardin, 17 Il entrelace ses racines parmi les pierres, Il pénètre jusque dans les murailles; 18 L'arrache-t-on du lieu qu'il occupe, Ce lieu le renie : Je ne t'ai point connu !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:53

Message par Ash »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 13:59 15 L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.[/color]

Genèse 4
23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.
24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.


Caïn est donc mort et Seth vient au monde dans le verset suivant:

Genèse 4
25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
Lamech a tué un homme, rien ne dit qu'il s'agit de Caïn et il précise même que si Caïn doit être vengé 7 fois alors lui-même sera vengé 77 fois.

De plus si Caïn n'avait pas connu une de ses sœurs ou descendance, mais une femme d'une autre civilisation cela serait en contradiction avec la cohérence biblique vu qu'il n'y a aucune mention d'autres peuples ou civilisations pêcheuses ou n'ayant pas encore commis de péché, le dieu de la bible ne fait pas dans l'incohérence et s'il ne fait mention que de la lignée Adam et Eve c'est par ce qu'il sont les pères et mères de l'humanité et que personne d'autre ne s'est greffé dedans encore moins une civilisation ou un peuple n'ayant pas désobéi à Dieu, c'était assez bordélique comme ça pour envisagé une civilisation ou un peuple que dieu aurait créé sans rien dire a personne, dans la bible ce n’est pas son genre, du moins dans la cohérence biblique, de plus et sauf erreur de ma part, il est ou ce passage ou Jésus lui-même ou un des apôtres dit que Adam ou Eve est le père ou la mére de tous les hommes ? c’est clairement cohérent. mais faut que je retrouve ce verset.
Modifié en dernier par Ash le 04 févr.23, 00:29, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:54

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 févr.23, 23:44 Non le mal tel que la Bible le cible c'est : l'impie.
Je suis ok avec ce principe. Il faut alors bien entendu définir correctement ce que signifie "impie".
L'impie c'est : le croyant qui ment.
Je ne suis pas d'accord avec cette définition car pour mentir, il faut d'abord "savoir" et non "croire".
Je te donne ma propre définition, charge à toi d'en faire ce que bon te semble :
L'impie est celui qui est comme "détaché" de Dieu. À l'inverse, la piété consiste à "s'attacher" à Dieu, c'est le sens étymologique du terme. Voilà pour la définition "religieuse".

En termes plus universels, l'impie est celui qui s'identifie à son personnage (extérieur) au lieu de s'identifier à son être véritable divin, au-dedans de lui-même.

Que penses-tu de ma définition de l'impie, très chère ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 23:56

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 févr.23, 23:54 Je suis ok avec ce principe. Il faut alors bien entendu définir correctement ce que signifie "impie".

Je ne suis pas d'accord avec cette définition car pour mentir, il faut d'abord "savoir" et non "croire".
Je te donne ma propre définition, charge à toi d'en faire ce que bon te semble :
L'impie est celui qui est comme "détaché" de Dieu. À l'inverse, la piété consiste à "s'attacher" à Dieu, c'est le sens étymologique du terme.
Voilà pour la définition "religieuse".
En termes plus universels, l'impie est celui qui s'identifie à son personnage (extérieur) au lieu de s'identifier à son être véritable divin, au-dedans de lui-même.

Que penses-tu de ma définition de l'impie, très chère ?
L'impie sait.

Paul aux Romains 1


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 00:10

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 févr.23, 23:50 Il y a une chose que tu refuses d'admettre, c'est que la terre a un peu l'usage d'une serre incubatrice.

Ici nous sommes chenilles voire cocons, dans l'attente d'être papillons.

Notre éclosion se déroulera au Jour du Jugement.
Je ne suis pas contre le principe d'une terre incubatrice, je trouve même que c'est une analogie assez pertinente.

Là où je ne partage pas ta vision, en revanche, c'est lorsque tu reportes systématiquement le jugement, le paradis, l'enfer, etc, à un moment futur, dans un avenir plus ou moins proche.
Et c'est dommage car cette projection mentale dans le futur t'empêche de considérer le moment présent, là où tout se déroule en réalité.
Car ici tout est éphémère, l'ETERNEL nous promet la Vie Eternelle.
Tu vois, là encore ton personnage considère la vie éternelle comme une promesse, sous-entendu qu'il faut encore attendre sa réalisation. Alors qu'en réalité Tu es déjà éternelle, ma chère, Tu l'as toujours été et ne cessera jamais de l'être. C'est la définition-même du mot "éternel".
Pour y avoir droit il faut montrer patte blanche.
Tout le monde y a droit, Prisca, il te suffit d'ouvrir la porte. Ton époux y frappe depuis longtemps maintenant.

Pour l'impie, lis Job 8
  • 13 Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu, Et l'espérance de l'impie périra. 14 Son assurance est brisée, Son soutien est une toile d'araignée. 15 Il s'appuie sur sa maison, et elle n'est pas ferme; Il s'y cramponne, et elle ne résiste pas. 16 Dans toute sa vigueur, en plein soleil, Il étend ses rameaux sur son jardin, 17 Il entrelace ses racines parmi les pierres, Il pénètre jusque dans les murailles; 18 L'arrache-t-on du lieu qu'il occupe, Ce lieu le renie : Je ne t'ai point connu !
Ces versets sont très intéressants. 👍 De qui sont de telles paroles ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 00:33

Message par prisca »

prisca a écrit :Il y a une chose que tu refuses d'admettre, c'est que la terre a un peu l'usage d'une serre incubatrice.
a écrit :Ici nous sommes chenilles voire cocons, dans l'attente d'être papillons.

Notre éclosion se déroulera au Jour du Jugement.
Je ne suis pas contre le principe d'une terre incubatrice, je trouve même que c'est une analogie assez pertinente.

Là où je ne partage pas ta vision, en revanche, c'est lorsque tu reportes systématiquement le jugement, le paradis, l'enfer, etc, à un moment futur, dans un avenir plus ou moins proche.
Et c'est dommage car cette projection mentale dans le futur t'empêche de considérer le moment présent, là où tout se déroule en réalité.
Comment quelqu'un peut vivre en paix en lui même lorsqu'il voit autour de lui tant de peines, de dénuement, d'enfants qui subissent des sévices, des mères porteuses qui vendent leurs enfants à des couples gays, que des gens sont réduits en esclavage pour construire des building à Dubai et qu'il y a des morts chaque jour car la chaleur est si intense, que l'homme dans sa cupidité déverse des hydrocarbures dans l'air et que des enfants aient des inflammations de la membrane du poumon avec Mucoviscidose, qu'il fabrique du plastique pour ses usines à nourritures infectes faites d'ajouts chimiques qui tuent par cancers, que des lieux soient pris pour forniquer, que les maris trompent et les femmes aussi en toute conscience de leurs actes, d'un commun accord, qu'il y ait tant d'injustices de guerres etc.... ?

Moi je vis le Paradis sur terre car je sais que toutes les injustices vont se finir mais je suis aussi malheureuse car pendant ce temps tout cela continue et des gens souffrent.

On ne peut pas dire le Paradis nous habite dans un monde où le chaos est partout.


a écrit :Car ici tout est éphémère, l'ETERNEL nous promet la Vie Eternelle.
a écrit :Tu vois, là encore ton personnage considère la vie éternelle comme une promesse, sous-entendu qu'il faut encore attendre sa réalisation. Alors qu'en réalité Tu es déjà éternelle, ma chère, Tu l'as toujours été et ne cessera jamais de l'être. C'est la définition-même du mot "éternel".
C'est une réalité cette planète régie par des lois de la physique qui lui assure l'éternité.

Ce n'est pas de l'ordre du rêve utopique.

Surtout les gens à qui D.IEU parlent, autant dire que tout est bien ancré en eux, ce n'est plus du domaine du rêve, mais c'est du sérieux.


a écrit : Pour y avoir droit il faut montrer patte blanche.
a écrit :Tout le monde y a droit, Prisca, il te suffit d'ouvrir la porte. Ton époux y frappe depuis longtemps maintenant.
Non car il y a des gens qui vous embrument l'esprit par des discours ronflants plein de vanité et ce sont les religieux, car même si vous les écoutez d'une oreille distraite, le peu qu'ils disent reste en vous, et fait des dégats.

Mon époux il y a longtemps que nous sommes ensemble, ce n'est pas d'aujourd'hui.

Je parle du Seigneur bien évidemment.
a écrit :Pour l'impie, lis Job 8
13 Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu, Et l'espérance de l'impie périra. 14 Son assurance est brisée, Son soutien est une toile d'araignée. 15 Il s'appuie sur sa maison, et elle n'est pas ferme; Il s'y cramponne, et elle ne résiste pas. 16 Dans toute sa vigueur, en plein soleil, Il étend ses rameaux sur son jardin, 17 Il entrelace ses racines parmi les pierres, Il pénètre jusque dans les murailles; 18 L'arrache-t-on du lieu qu'il occupe, Ce lieu le renie : Je ne t'ai point connu !
a écrit :Ces versets sont très intéressants. 👍 De qui sont de telles paroles ?
Ces Paroles sont de l'Eternel dans le chapitre 8 de Job.

Je rajoute celles ci qui parlent aussi de l'impie.

Chapitre 24 de Job

18 Eh quoi! l'impie est d'un poids léger sur la face des eaux, Il n'a sur la terre qu'une part maudite, Il ne prend jamais le chemin des vignes ! 19 Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent ! 20 Quoi! le sein maternel l'oublie, Les vers en font leurs délices, On ne se souvient plus de lui! L'impie est brisé comme un arbre, 21 Lui qui dépouille la femme stérile et sans enfants, Lui qui ne répand aucun bienfait sur la veuve !...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 01:25

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 févr.23, 00:33 Comment quelqu'un peut vivre en paix en lui même lorsqu'il voit autour de lui tant de peines,
Aux hommes cela est effectivement impossible. Mais à Dieu, tout est possible.
Crois-tu que Dieu ne demeure pas en paix, Prisca ?
Ton époux est à la porte (de ton cœur) et il frappe. Quand le rejoindras-tu enfin ?
Moi je vis le Paradis sur terre car je sais que toutes les injustices vont se finir mais je suis aussi malheureuse car pendant ce temps tout cela continue et des gens souffrent.
Alors rejoins-le. Son joug est doux et sa charge est légère.
On ne peut pas dire le Paradis nous habite dans un monde où le chaos est partout.
Notre Royaume n'est pas de ce monde, mon amie.
Ces Paroles sont de l'Eternel dans le chapitre 8 de Job.

"1 Bildad de Schuach Prit la parole et dit :"

Ajouté 5 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 03 févr.23, 23:56 L'impie sait.

Paul aux Romains 1


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Effectivement, tu as raison, l'impie peut percevoir les perfections invisibles de Dieu, comme chacun d'entre nous. Mais libre à lui d'y être sensible ou pas. S'il n'y est pas sensible, alors il demeure dans son impiété, voilà tout, avec toutes les conséquences désastreuses que tu connais.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 02:29

Message par Pollux »

Ash a écrit : 03 févr.23, 23:53 Lamech a tué un homme, rien ne dit qu'il s'agit de Caïn et il précise même que si Caïn doit être vengé 7 fois alors lui-même sera vengé 77 fois.
Tu interprètes au conditionnel alors qu'il n'y a pas de "si" dans le texte. C'est bien écrit "Caïn sera vengé".

C'est donc un fait accompli: Caïn est mort et devra être vengé. Vengé comment ? Par la mort de 7 autres personnes, dont Lémec qui prévoit sa propre mort en disant "Lémec sera vengé 77 fois".

Genèse 4
23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.
24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.


Lémec a tué un homme => Caïn

Il a aussi tué un jeune homme => lui-même !

Si Lémec dit qu'il sera lui aussi vengé c'est parce qu'il a signé son arrêt de mort en tuant Caïn. Il est donc la première victime de la malédiction divine. Le reste de sa famille, c'est-à-dire ses 2 épouses et ses 4 enfants devra aussi mourir selon la prédiction de Dieu (Caïn vengé 7 fois).
a écrit :De plus si Caïn n'avait pas connu une de ses sœurs ou descendance, mais une femme d'une autre civilisation cela serait en contradiction avec la cohérence biblique vu qu'il n'y a aucune mention d'autres peuples ou civilisations pêcheuses ou n'ayant pas encore commis de péché, le dieu de la bible ne fait pas dans l'incohérence ...
L'incohérente vient des religions qui nous ont habitués a tout interpréter de façon littérale et naïve.
a écrit :et s'il ne fait mention que de la lignée Adam et Eve c'est par ce qu'il sont les pères et mères de l'humanité et que personne d'autre ne s'est greffé dedans encore moins une civilisation ou un peuple n'ayant pas désobéi à Dieu, c'était assez bordélique comme ça pour envisagé une civilisation ou un peuple que dieu aurait créé sans rien dire a personne, dans la bible ce n’est pas son genre,
Au contraire, c'est exactement son genre. La Bible est truffée de sous-entendus, de symboles, de métaphores, de choses non dites et d'énigmes. Une fois qu'on tient le bon fil d'Ariane les mystères s'éclaircissent les uns après les autres dans un ensemble cohérent et rationnel. Les religions quant à elles sont obligées de faire appel à des croyances irrationnelles (et très souvent iniques) pour donner un semblant de cohérence à leurs interprétations naïves.
a écrit :du moins dans la cohérence biblique, de plus et sauf erreur de ma part, il est ou ce passage ou Jésus lui-même ou un des apôtres dit que Adam ou Eve est le père ou la mére de tous les hommes ? c’est clairement cohérent. mais faut que je retrouve ce verset.
C'est cohérent dans la vision naïve religieuse mais absurde du point de vue de ce que la science nous apprend sur les origines de l'homme.

La véritable interprétation est spirituelle: Adam symbolise l'esprit humain (ou l'esprit du monde) et c'est celui que possèdent les hommes (et ça n'a rien à voir avec la paléontologie). Quand les croyants comprendront que la Bible n'est pas un livre de science mais un livre de spiritualité il auront fait un grand pas en avant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 03:44

Message par prisca »

prisca a écrit :
Comment quelqu'un peut vivre en paix en lui même lorsqu'il voit autour de lui tant de peines,
gzabirji a écrit : 04 févr.23, 01:31 Aux hommes cela est effectivement impossible. Mais à Dieu, tout est possible.
Crois-tu que Dieu ne demeure pas en paix, Prisca ?
Ton époux est à la porte (de ton cœur) et il frappe. Quand le rejoindras-tu enfin ?

Mais je ne t'ai pas attendu Gzabirji, l'Eternel me procure une joie immense, tu ne sais pas combien.

Mais les gens comme toi qui n'ont pas le bonheur d'entendre D.IEU leur parler, comment peux tu vivre heureux en n'ayant pas d'aperçu d'un avenir meilleur pour le genre humain lequel, certes mourra dans son intégralité, mais la répartition dans les 3 catégories à la Résurrection étant 1/ pécheurs 2/ saints et 3/ blasphémateurs débouchent toute (cette répartition) sur le salut, tout n'est qu'une question de temps...

Tandis que dans "ton monde" tu vis bien, heureux, sans que tu n'ais à te soucier des gens qui sont dans la peine ? Puisque tu ne vois aucune issue pour eux tandis que moi j'en vois ?

Comment toi peux tu vivre heureux en sachant que les gens ne le sont pas ? Ce n'est pas possible ou alors il faut être très égo centrique.

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit :
L'impie sait.

Paul aux Romains 1


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


gzabirji a écrit : 04 févr.23, 01:31
Effectivement, tu as raison, l'impie peut percevoir les perfections invisibles de Dieu, comme chacun d'entre nous. Mais libre à lui d'y être sensible ou pas. S'il n'y est pas sensible, alors il demeure dans son impiété, voilà tout, avec toutes les conséquences désastreuses que tu connais.
Ne joue pas de malhonnêteté toi aussi, car ce qu'il faut retenir ce n'est pas de lire "les perfections invisibles de D.IEU" mais les autres phrases qui disent que "ce qu'on peut connaitre de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître".

Toi aussi tu mimes les religieux à dire ce qui te donne avantage pour te donner raison ?

Sache que l'homme est surtout jugé sur son honnêteté intellectuelle.

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit :Ces Paroles sont de l'Eternel dans le chapitre 8 de Job.
gzabirji a écrit : 04 févr.23, 01:31


"1 Bildad de Schuach Prit la parole et dit :"

L'Eternel met en scène 4 hommes afin que nous parvienne le message subliminal de D.IEU pour apprendre au travers du livre de Job car il y a des cas de figures.

Comment se comporte Job ? Comment réagissent ses amis ? Qui des 4 amis est plus dans le vrai ? Que faut il retenir ? etc etc
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 05:12

Message par Ash »

Pollux a écrit : 04 févr.23, 02:29
C'est donc un fait accompli: Caïn est mort ...
Perso je ne suis pas d'accord vu que ni la bible ni Lemec dit avoir tuer Caîn, il dit qu'il a tuer un homme et rien ne prouve qu'il s'agit de Caîn.

De plus le fait de dire a ses femmes que Caîn sera vangé sept fois ne veut pas dire qu'il vient de tuer Caîn, mais comme il le dit lui même "j'ait tuer un homme".

Il a tuer quelqu'un c'est sur, mais il ne dit pas avoir tuer Caîn.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 07:40

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 04 févr.23, 02:29La véritable interprétation est spirituelle: Adam symbolise l'esprit humain (ou l'esprit du monde) et c'est celui que possèdent les hommes (et ça n'a rien à voir avec la paléontologie). Quand les croyants comprendront que la Bible n'est pas un livre de science mais un livre de spiritualité il auront fait un grand pas en avant.
Bravo, Pollux ! 👍
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 08:02

Message par Pollux »

Ash a écrit : 04 févr.23, 05:12 Perso je ne suis pas d'accord vu que ni la bible ni Lemec dit avoir tuer Caîn, il dit qu'il a tuer un homme et rien ne prouve qu'il s'agit de Caîn.
Pour comprendre la Bible il faut enquêter et c'est ce que je fais. Si elle disait tout clairement on ne serait pas ici à essayer de la comprendre et toutes les religions se mettraient d'accord sur l'interprétation.
a écrit :De plus le fait de dire a ses femmes que Caîn sera vangé sept fois ne veut pas dire qu'il vient de tuer Caîn, mais comme il le dit lui même "j'ait tuer un homme".

Il a tuer quelqu'un c'est sur, mais il ne dit pas avoir tuer Caîn.
Chez les Juifs il existe une interprétation qui dit que Lémec a tué accidentellement Caïn avec une flèche durant une partie de chasse.

Comme tu vois ça va beaucoup plus loin que moi dans les hypothèses non prouvées.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 08:06

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 févr.23, 03:52 Mais je ne t'ai pas attendu Gzabirji, l'Eternel me procure une joie immense, tu ne sais pas combien.

Mais les gens comme toi qui n'ont pas le bonheur d'entendre D.IEU leur parler
Effectivement, contrairement à certains, je ne prétends pas entendre la voix de dieu, ni avoir des visions christiques, ni quoi que ce soit de ce genre. Mais je ne m'en sens pas privé. Les plus grands miracles se passent à l'intérieur. Comme je l'ai déjà dit, je pourrais assister à une résurrection que je m'en émouvrais à peine. La résurrection intérieure est bien plus miraculeuse de mon point de vue.

comment peux tu vivre heureux en n'ayant pas d'aperçu d'un avenir meilleur pour le genre humain lequel, certes mourra dans son intégralité, mais la répartition dans les 3 catégories à la Résurrection étant 1/ pécheurs 2/ saints et 3/ blasphémateurs débouchent toute (cette répartition) sur le salut, tout n'est qu'une question de temps...

Tandis que dans "ton monde" tu vis bien, heureux, sans que tu n'ais à te soucier des gens qui sont dans la peine ? Puisque tu ne vois aucune issue pour eux tandis que moi j'en vois ?
L'issue est assurée pour tous : la vie éternelle, chère Prisca. La seule différence, c'est le moment où on en prend réellement conscience. C'est déjà fait pour moi, et en ce qui te concerne, cela arrivera lorsque tu auras réalisé que Tu n'es pas ton personnage.
Comment toi peux tu vivre heureux en sachant que les gens ne le sont pas ? Ce n'est pas possible ou alors il faut être très égo centrique.
Aux hommes, cela est effectivement impossible, mais à Dieu, tout est possible. Tu connaîtras le véritable bonheur le jour où tu accéderas à la partie divine en toi. Il ne s'agira pas alors de ta joie, mais de la joie de Christ en toi. C'est sans commune mesure.
Ne joue pas de malhonnêteté toi aussi, car ce qu'il faut retenir ce n'est pas de lire "les perfections invisibles de D.IEU" mais les autres phrases qui disent que "ce qu'on peut connaitre de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître".
Oui, tu as raison, j'ai pris un raccourci.
Toi aussi tu mimes les religieux à dire ce qui te donne avantage pour te donner raison ?

Sache que l'homme est surtout jugé sur son honnêteté intellectuelle.
Je ne crois pas du tout à ce "jugement" dont tu parles. Les impies sont déjà jugés, Prisca. Ils sont déjà en train de recevoir le salaire de leurs œuvres. Je suis bien placé pour le savoir dans la mesure où j'en ai fait partie durant la plus grande partie de ma vie.
L'Eternel met en scène 4 hommes afin que nous parvienne le message subliminal de D.IEU pour apprendre au travers du livre de Job car il y a des cas de figures.

Comment se comporte Job ? Comment réagissent ses amis ? Qui des 4 amis est plus dans le vrai ? Que faut il retenir ? etc etc
4 amis plus Job, ça fait 5 hommes. 🙂
Image

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 févr.23, 08:48

Message par Ash »

Pollux a écrit : 04 févr.23, 08:02 Pour comprendre la Bible il faut enquêter et c'est ce que je fais. Si elle disait tout clairement on ne serait pas ici à essayer de la comprendre et toutes les religions se mettraient d'accord sur l'interprétation.



Chez les Juifs il existe une interprétation qui dit que Lémec a tué accidentellement Caïn avec une flèche durant une partie de chasse.

Comme tu vois ça va beaucoup plus loin que moi dans les hypothèses non prouvées.
Oui je sais des interpretations en tout genre et sur tous les domaine de la bible on en trouve dans toutes les religions.

Moi ce qui m'inporte c'est les faits et comme il n'est pas un fait biblique que cäin fut tuer par lamec alors je reste neutre et je dis que je n'en sais rien et que la bible ne le dit pas ni lamec lui meme. par contre pour la coherence biblique je supose que caîen est parti avec une de ses soeurs ou une de ses descendances, pas forcement de suite mais par exemple quand il avait 300 ans ou encore plus tard quand le monde commencait a bien se remplir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités