Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 11:19

Message par Estrabosor »

Merci Sophia, je ne suis pas très vidéo et il est tard, mais je la regarderai avec plaisir plus tard.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 11:20

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 11:12 Sur ce, j'ai énormément de choses à faire dans les jours qui viennent donc je vous laisse.
Pour toi SophiaSofia,
quelques photos des petits pensionnaires du printemps :)
Les beautés :smiling-face-with-heart-eyes: :sparkling-heart: merci :thumbs-up:

Ajouté 25 secondes après :
Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 11:19 Merci Sophia, je ne suis pas très vidéo et il est tard, mais je la regarderai avec plaisir plus tard.
Ecoute seulement les premières phrases, tu y reviendras vite :winking-face: :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 23:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 10:59 Si l'on applique les règles de ce forum, ce topic lui-même devient hors règles.
Bonjour ma sœur bien-aimée. 😘👸 Du moment qu'ils ne nous interdisent pas de nous aimer, ça ira. 🙂
L'éveil est une voie intermédiaire, cependant son langage pour des personnes qui n'en sont pas coutumières peut laisser à penser que c'est l'intégrité des personnes qui est la cible alors que c'est son apparence, son ego, qui l'est.
C'est exactement ça. 👍
Par le fait que pour les personnes concernées, l'ego est ce qu'ils pensent être (leur vrai Soi), elles se sentent jugées dans leur intégrité, et cela m'apparait évident qu'elles pensent ainsi puisque nous en avons fait autant, autrefois, avant que nous ne naissions de nouveau.
Absolument. Voilà aussi pourquoi nous ne pouvons porter aucun jugement sur un personnage sans que notre propre personnage soit visé aussi. L'attitude la plus neutre, me semble-t-il, est de simplement observer les personnages, et d'établir des "constats", sans émettre de jugement. Mais tu as parfaitement raison qu'un simple constat est souvent perçu comme un jugement.
Une personne dont l'ego a été vaincu et appartient au passé (les nés de nouveau), lorsqu'elle est jugée, elle n'éprouve pas cela, elle sait que personne ne peut la juger, elle ne se sent donc pas blessée, elle n'a plus cette chose de la honte en elle, elle arbore avec honneur son nouveau revêtement qui lui sert de bouclier, Christ :folded-hands:
Totalement ! Voilà pourquoi nous sommes invulnérables.
Je ne connais pas de solution dans cette voie intermédiaire, je n'en suis pas suffisamment coutumière. Avec l'Evangile, c'est facile, puisqu'il suffit d'appuyer ce que nous avançons par les versets concernés (à condition bien sûr de ne pas les sortir de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas).
La voie "intermédiaire", on devrait plutôt l'appeler "primordiale" ou "royale", consiste à refuser catégoriquement de "croire" quoi que ce soit, sachant que la croyance est un poison pour l'esprit. Dès lors qu'on se met à croire quelque chose, alors on s'enferme dans une prison aux barreaux invisibles, une prison mentale dont il est très difficile ensuite de sortir. Il suffit de voir ce qu'il se passe sur ce site pour s'en rendre compte. La voie royale consiste donc non pas à croire, mais à savoir. Comment ? Par l'expérience. Crois-tu que tu es en train de lire ce message ? Non, tu ne crois pas, tu sais que tu le lis, car tu es en train d'en vivre l'expérience. Et personne, pas même Dieu lui-même, ne pourra te convaincre du contraire car ce qui est vrai reste vrai, éternellement.
Le fait de présenter aux gens des versets de la Bible ne sert donc strictement à rien, ma sœur. Je pèse mes mots : ça ne sert strictement à rien. Là encore, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir ce qu'il se passe sur ce site. J'en ai parlé récemment avec Patrice. Il est ici depuis une éternité, il a posté des milliers et des milliers de messages bibliques, il passe ses journées sur le tchat à citer des milliers de versets. A-t-il réussi à convaincre ne serait-ce qu'une seule personne ici ? Poser la question, c'est déjà y répondre. Et c'est pareil pour tous les autres. Regarde Agecanonix qui passe des heures et des heures à expliquer tout un tas de doctrines, avec des versets scrutés au microscope, dans le grec et l'hébreu. Il fait ça depuis de nombreuses années, avec toujours les mêmes opposants qui lui tournent autour depuis quoi ? 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ? Ces personnages continueront ainsi jusque dans leur lit de mort sans même se rendre compte de la vanité de leur entreprise. À moins bien entendu qu'ils ne s'éveillent entre temps, ce qui est mon plus grand souhait.
Je t'embrasse bien-aimé Gzab :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: :two-hearts:
Moi aussi je t'embrasse, ma chère sœur bien-aimée du Seigneur. ♥️💕💖😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 00:47

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 déc.22, 23:23 Bonjour ma sœur bien-aimée. 😘👸 Du moment qu'ils ne nous interdisent pas de nous aimer, ça ira. 🙂

C'est exactement ça. 👍

Absolument. Voilà aussi pourquoi nous ne pouvons porter aucun jugement sur un personnage sans que notre propre personnage soit visé aussi. L'attitude la plus neutre, me semble-t-il, est de simplement observer les personnages, et d'établir des "constats", sans émettre de jugement. Mais tu as parfaitement raison qu'un simple constat est souvent perçu comme un jugement.

Totalement ! Voilà pourquoi nous sommes invulnérables.
Bonjour mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

Je viens d'ouvrir mon second fil, pour que ceux qui le pourront, comprennent que l'Amour rend invulnérables parce que l'Amour est notre Bouclier :folded-hands: :sparkling-heart:
gzabirji a écrit : 02 déc.22, 23:23
La voie "intermédiaire", on devrait plutôt l'appeler "primordiale" ou "royale", consiste à refuser catégoriquement de "croire" quoi que ce soit, sachant que la croyance est un poison pour l'esprit. Dès lors qu'on se met à croire quelque chose, alors on s'enferme dans une prison aux barreaux invisibles, une prison mentale dont il est très difficile ensuite de sortir. Il suffit de voir ce qu'il se passe sur ce site pour s'en rendre compte. La voie royale consiste donc non pas à croire, mais à savoir. Comment ? Par l'expérience. Crois-tu que tu es en train de lire ce message ? Non, tu ne crois pas, tu sais que tu le lis, car tu es en train d'en vivre l'expérience. Et personne, pas même Dieu lui-même, ne pourra te convaincre du contraire car ce qui est vrai reste vrai, éternellement.
Le fait de présenter aux gens des versets de la Bible ne sert donc strictement à rien, ma sœur. Je pèse mes mots : ça ne sert strictement à rien. Là encore, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir ce qu'il se passe sur ce site. J'en ai parlé récemment avec Patrice. Il est ici depuis une éternité, il a posté des milliers et des milliers de messages bibliques, il passe ses journées sur le tchat à citer des milliers de versets. A-t-il réussi à convaincre ne serait-ce qu'une seule personne ici ? Poser la question, c'est déjà y répondre. Et c'est pareil pour tous les autres. Regarde Agecanonix qui passe des heures et des heures à expliquer tout un tas de doctrines, avec des versets scrutés au microscope, dans le grec et l'hébreu. Il fait ça depuis de nombreuses années, avec toujours les mêmes opposants qui lui tournent autour depuis quoi ? 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ? Ces personnages continueront ainsi jusque dans leur lit de mort sans même se rendre compte de la vanité de leur entreprise. À moins bien entendu qu'ils ne s'éveillent entre temps, ce qui est mon plus grand souhait.

Moi aussi je t'embrasse, ma chère sœur bien-aimée du Seigneur. ♥️💕💖😘👸
Jacques (dans sa lettre selon l'Evangile), appelle loi Royale l'amour du prochain comme soi-même, disant "Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs". Parce que faire acception de personnes est iniquité devant le Seigneur. Ainsi dit-il préalablement : "Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité."

La loi royale est donc la loi parfaite, la loi de la liberté, elle est la Voie Parfaite du Chrétien, le disciple du Christ, Christianos.

Ce qui fera s'opposer beaucoup de lecteurs à la voie que tu enseignes, c'est qu'elle parait s'opposer à la foi, or la foi est la première condition du Chrétien, quand je dis "condition", j'entends : celui qui croit avant d'avoir vu, constaté, vécu. Si je n'avais pas cru en Jésus-Christ, en ses paroles, sa doctrine, je ne l'aurais pas vu. J'ai donc cru que ce qu'il a dit était (est éternellement) la vérité : j'en ai reçu la conviction dans mon coeur, mon coeur me l'a fait savoir. J'ai mis ma foi, ma confiance en lui, avant de voir s'accomplir ses paroles, ses promesses, et c'est par l'amour accompagné de l'espérance, qu'elles l'ont été.

Alors lorsque notre foi s'est accomplie, que nous avons vu, nous pouvons dire : je ne crois plus puisque je le vis, je n'ai donc plus besoin de croire en ce qui est accompli. J'ai donc besoin de croire en ce qui ne l'est pas encore afin de le voir s'accomplir, lorsque la conviction en ce que je crois est placée dans mon coeur, je sais que cela s'accomplira. Même si je suis l'unique sur terre à croire véritablement, par conviction, que mon corps de chair et de sang va être changé en un instant par l'Esprit du Seigneur au temps qu'il a choisi, que m'importe d'être l'unique, puisque je n'en doute pas d'un iota ou d'un trait de lettre (d'autant plus que cette nuit, il m'a donné un aperçu des vibrations hyper intenses que cela provoquera, toutes mes cellules, du bas jusqu'en haut, ont exprimé cette vibration, je n'avais plus de corps pesant, et ce n'était pas du tout douloureux, bien au contraire, puisque "je m'envolais" en Esprit tant j'étais légère).

Lorsque nous ne parvenons pas à convaincre des personnes, ce n'est pas notre témoignage qui est en cause, c'est la foi des personnes qui nous lisent, si elles ne croient pas dans les versets que nous leur mettons sous les yeux, nous ne pouvons pas y croire pour elles, c'est que ces versets ne les touchent pas, elles ne touchent pas quoi ? leur coeur. C'est donc qu'aucune conviction n'y est mise, leur coeur ne leur fait rien savoir.

Tu l'as lu, il y a deux jours, j'ai demandé publiquement du temps, ce forum m'en prenant trop. C'est accompli depuis hier, à peine demandé, déjà reçu, d'où le nouveau topic que je viens d'ouvrir qui va devenir ma principale raison de continuer à passer du temps ici : l'Amour les uns des autres. Car si quelqu'un n'est pas encore éveillé à l'amour, ce que tu écris, ce que j'écris, rien de cela ne portera du fruit, Gzab bien-aimé, or tous sont appelés à s'éveiller à l'amour, un arbre a besoin d'engrais, laissons le temps accomplir son oeuvre, même si cela prend trois années :slightly-smiling-face: :two-hearts: :sparkling-heart: :growing-heart: :face-blowing-a-kiss:

Observer que Jacques écrit : "plongé les regards", pas seulement les yeux du corps visible, les yeux du coeur avec.

Ajouté 25 minutes après :
J'ajoute que si ce topic ne parle pas au coeur des membres que nous cherchons à toucher, la conclusion à en tirer s'imposera d'elle-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 02:24

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 01:12
Ce qui fera s'opposer beaucoup de lecteurs à la voie que tu enseignes, c'est qu'elle parait s'opposer à la foi, or la foi est la première condition du Chrétien, quand je dis "condition", j'entends : celui qui croit avant d'avoir vu, constaté, vécu. Si je n'avais pas cru en Jésus-Christ, en ses paroles, sa doctrine, je ne l'aurais pas vu. J'ai donc cru que ce qu'il a dit était (est éternellement) la vérité : j'en ai reçu la conviction dans mon coeur, mon coeur me l'a fait savoir. J'ai mis ma foi, ma confiance en lui, avant de voir s'accomplir ses paroles, ses promesses, et c'est par l'amour accompagné de l'espérance, qu'elles l'ont été.
Tu témoignes ici du chemin que tu as emprunté, et qui t'a menée à l'éveil. Et c'est très beau. 😍
Cependant, je t'invite à simplement envisager que ton chemin est exceptionnel, pour ne pas dire absolument unique. De même je t'invite avec amour à envisager que chacun emprunte son propre chemin, celui qui lui convient le mieux, et que nous ne sommes pas fondés à pousser autrui à suivre un chemin qui ressemble au nôtre.
Lorsque nous ne parvenons pas à convaincre des personnes, ce n'est pas notre témoignage qui est en cause, c'est la foi des personnes qui nous lisent, si elles ne croient pas dans les versets que nous leur mettons sous les yeux, nous ne pouvons pas y croire pour elles, c'est que ces versets ne les touchent pas, elles ne touchent pas quoi ? leur coeur. C'est donc qu'aucune conviction n'y est mise, leur coeur ne leur fait rien savoir.
Permets-moi d'exprimer ici mon désaccord, ma sœur bien-aimée. Rappelle-toi ce que je t'ai déjà dit à propos du verbe "croire" tel qu'il est employé dans la Bible. Il signifie "être certain de la vérité". Alors je te le dis, personne ne peut "croire" à un verset dans ce sens-là sans d'abord être né de nouveau. Je répète d'une autre manière : personne ne peut être "certain de la vérité" d'un verset avant d'avoir connu l'éveil. C'est absolument impossible, à moins de se leurrer soi-même en prétendant être certain de quelque chose dont on n'a finalement aucune preuve d'aucune sorte.
Pourquoi est-ce impossible ? Tout simplement parce que tant que nous ne sommes pas né de nouveau, nous n'avons ni oreille pour entendre, ni oeil pour voir.
Si donc une personne n'est pas touchée par un verset que tu lui montres, ce n'est aucunement sa faute, tout comme ce n'est pas la faute d'un aveugle s'il n'est pas touché par la beauté d'un coucher de soleil.
La difficulté pour toi et moi consiste à trouver le moyen de leur ouvrir les yeux et les oreilles, pour qu'alors ils voient et entendent les versets qu'on leur montre, et qui leur apparaîtront alors comme des cadeaux, des merveilles de Dieu.
Voilà notre tâche, Sophia bien-aimée. Nous sommes des pêcheurs d'hommes. À nous de trouver les moyens divers et variés en fonction de chaque "poisson".
Tu l'as lu, il y a deux jours, j'ai demandé publiquement du temps, ce forum m'en prenant trop. C'est accompli depuis hier, à peine demandé, déjà reçu, d'où le nouveau topic que je viens d'ouvrir qui va devenir ma principale raison de continuer à passer du temps ici : l'Amour les uns des autres. Car si quelqu'un n'est pas encore éveillé à l'amour, ce que tu écris, ce que j'écris, rien de cela ne portera du fruit, Gzab bien-aimé, or tous sont appelés à s'éveiller à l'amour, un arbre a besoin d'engrais, laissons le temps accomplir son oeuvre, même si cela prend trois années :slightly-smiling-face: :two-hearts: :sparkling-heart: :growing-heart: :face-blowing-a-kiss:
Je suivrai le déroulement de cette nouvelle discussion avec grand intérêt. 👍

Je t'embrasse très fort. 💕❤️💖💜😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 04:17

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 02:24 Tu témoignes ici du chemin que tu as emprunté, et qui t'a menée à l'éveil. Et c'est très beau. 😍
Cependant, je t'invite à simplement envisager que ton chemin est exceptionnel, pour ne pas dire absolument unique. De même je t'invite avec amour à envisager que chacun emprunte son propre chemin, celui qui lui convient le mieux, et que nous ne sommes pas fondés à pousser autrui à suivre un chemin qui ressemble au nôtre.
Unique ? il est vrai que je n'ai jamais rencontré quiconque ayant ce type de foi malgré de nombreuses recherches sur internet pendant des années, foi associée à un puissant amour de la vérité, l'unique. Je laisse donc désormais chacun emprunter son propre chemin, soulignant que je n'ai jamais demandé à personne ici de me suivre, mais de suivre Jésus-Christ. Ce fut une erreur, j'en ai fait le constat et la conclusion : ne peuvent le suivre que ceux qui l'aiment véritablement, ce sont les personnes qui ont gardé précieusement ses paroles, sa doctrine, dans leur coeur et ne s'en sont pas détournées, pas même d'un iota. Le chemin de chacun est donc celui vers lequel son propre coeur le porte, ce qu'il aime par dessous tout au monde : chemin privé, personnel :slightly-smiling-face:
gzabirji a écrit : 03 déc.22, 02:24
Permets-moi d'exprimer ici mon désaccord, ma sœur bien-aimée. Rappelle-toi ce que je t'ai déjà dit à propos du verbe "croire" tel qu'il est employé dans la Bible. Il signifie "être certain de la vérité". Alors je te le dis, personne ne peut "croire" à un verset dans ce sens-là sans d'abord être né de nouveau. Je répète d'une autre manière : personne ne peut être "certain de la vérité" d'un verset avant d'avoir connu l'éveil. C'est absolument impossible, à moins de se leurrer soi-même en prétendant être certain de quelque chose dont on n'a finalement aucune preuve d'aucune sorte.
Pourquoi est-ce impossible ? Tout simplement parce que tant que nous ne sommes pas né de nouveau, nous n'avons ni oreille pour entendre, ni oeil pour voir.
Si donc une personne n'est pas touchée par un verset que tu lui montres, ce n'est aucunement sa faute, tout comme ce n'est pas la faute d'un aveugle s'il n'est pas touché par la beauté d'un coucher de soleil.
La difficulté pour toi et moi consiste à trouver le moyen de leur ouvrir les yeux et les oreilles, pour qu'alors ils voient et entendent les versets qu'on leur montre, et qui leur apparaîtront alors comme des cadeaux, des merveilles de Dieu.
Voilà notre tâche, Sophia bien-aimée. Nous sommes des pêcheurs d'hommes. À nous de trouver les moyens divers et variés en fonction de chaque "poisson".

Je suivrai le déroulement de cette nouvelle discussion avec grand intérêt. 👍

Je t'embrasse très fort. 💕❤️💖💜😘👸
A cause de ce chemin privé, personnel, je te réponds donc mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: ceci : j'ai toujours été certaine de la vérité qui était mise dans mon coeur avant de naître de nouveau, si je n'en avais pas été certaine, je n'aurais pas suivi Jésus-Christ. Je ne lui aurai donc pas dit lors de ma conversion (donc avant de naître de nouveau) : je te donne ma vie, mon corps, tout ce que je suis, je t'appartiens pour l'éternité, fait de moi ce que tu veux. Je n'avais aucune preuve d'aucune sorte, sinon celle de croire en lui par conviction intime et personnelle mise dans mon coeur, lui faisant confiance.

Le coeur est la source de tout : un coeur bien disposé, porté naturellement vers le bien et l'aimant, ayant l'amour du prochain en lui, porté à aimer les autres, n'est ni sourd ni aveugle même si sa vue est mauvaise et qu'il ne voit pas de loin, seulement ce qui est à sa portée.

Pour cette raison, j'ai donc ouvert ce matin le topic dont j'ai déjà parlé, afin que les membres qui ont ce type de coeur bien disposé, porté naturellement vers l'amour du prochain, qui ne sont pas encore nés de nouveau, puissent s'exprimer, c'est le moyen que j'ai trouvé par la grâce de mon Seigneur.

Ce texte copié assorti d'une vidéo, je l'ai connu vers l'année 2008, je l'ai lu et relu un nombre incalculable de fois car le mot "amour" me porte, me donne des ailes. Le rechercher, l'écouter à nouveau hier soir, m'a fait voir combien j'ai grandi depuis, de manière fabuleuse, ce que je ne comprenais pas il y a plus de 10 ans, faute de voir et d'entendre correctement, j'en saisis pleinement le sens aujourd'hui. Je croyais en avoir saisi le sens, mais ce n'était pas le sens plein.

Il n'y aura donc peut-être pas de discussion, j'y suis prête, s'il y en a une, j'y suis prête aussi :slightly-smiling-face: Je t'embrasse très fort :two-hearts: :sparkling-heart: :growing-heart: :heart-with-ribbon: :face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 04:31

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 02 déc.22, 23:23
Absolument. Voilà aussi pourquoi nous ne pouvons porter aucun jugement sur un personnage sans que notre propre personnage soit visé aussi.
Donc le personnage est aussi vulnérable?
L'attitude la plus neutre, me semble-t-il, est de simplement observer les personnages, et d'établir des "constats", sans émettre de jugement. Mais tu as parfaitement raison qu'un simple constat est souvent perçu comme un jugement.
...
Totalement ! Voilà pourquoi nous sommes invulnérables.
Ce que je comprends, c'est que le personnage, autant le vôtre que le nôtre, est vulnérable, alors que la personnalité liée au Soi ou au Christ ne le seraient pas... D'après ce que j'ai observé jusqu'à maintenant, il n'y a pas de frontière étanche entre les deux... On peut donc se tromper même si l'on prétend le contraire...

Dans une réponse, je trouve douteux parfois d'en appeler au faire-valoir (Soi ou le Christ) comme justification, argument, peu importe...
La voie royale consiste donc non pas à croire, mais à savoir. Comment ? Par l'expérience.
Le hic, c'est que vous en jugez à partir de deux points de vue uniquement. N'y en a-t-il pas d'autres? En outre selon une perspective partielle... Vous l'avez reconnu en disant que vous manquiez d'information, que si vous aviez eu telle information, etc. Vous ne tenez donc pas compte que ces points de vue portent aussi leur part d'ombre...
Le fait de présenter aux gens des versets de la Bible ne sert donc strictement à rien, ma sœur. Je pèse mes mots : ça ne sert strictement à rien. Là encore, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir ce qu'il se passe sur ce site. J'en ai parlé récemment avec Patrice. Il est ici depuis une éternité, il a posté des milliers et des milliers de messages bibliques, il passe ses journées sur le tchat à citer des milliers de versets. A-t-il réussi à convaincre ne serait-ce qu'une seule personne ici ?
T'exagères...

Eh, Sophia! Ouvre les yeux!!

Pauvre Sophia qui se fait couper l'herbe sous les pieds...

T'avais pas compris : c'est un peu normal sur un forum que les personnages occupent la scène... Alors de quoi tu te plains?

Et tu dirais toi-même que tous ceux-là ont toujours raison du seul fait qu'ils croient ou sont nés de nouveau? Comment alors expliquer que les personnes qui se prétendent dans La vérité ne soient pas toujours d'accord entre elles? Qu'elles peuvent bien se tromper, etc.

Plusieurs versets de la Bible se contredisent... On peut faire dire de tout et n'importe quoi à un passage biblique, avoir une compréhension différente, etc. Sans même que soit même remise en cause le statut de né à nouveau...
Ces personnages continueront ainsi jusque dans leur lit de mort sans même se rendre compte de la vanité de leur entreprise. À moins bien entendu qu'ils ne s'éveillent entre temps, ce qui est mon plus grand souhait.
Ça, c'est une conclusion hâtive, un jugement hâtif... Tu ne sais pas grand-chose de la vie des gens dans leur ensemble, leur motivation, cheminement, etc.

L'éveil viendra à son heure, peu importe que ce soit dans cette vie-ci ou dans l'autre...

Au moins, pour être plus juste dans ton propos, essaie de demeurer dans ton Soi au lieu de faire de la futurologie de comptoir...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 04:48

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 déc.22, 04:31
Eh, Sophia! Ouvre les yeux!!

Pauvre Sophia qui se fait couper l'herbe sous les pieds...
Si tu lis les réponses que j'ai faites à Gzab, tu verras que personne ne me coupe l'herbe sous le pied, et je n'ai besoin de personne pour m'ouvrir les yeux, ils sont ouverts depuis longtemps.

Que cela soit inutile que je copie des versets est une chose, que je cesse de le faire en est une autre. J'ai une autorité : c'est Jésus-Christ, s'il me met à coeur de citer des versets, je le ferai, même si ça ne sert à rien :slightly-smiling-face:

J'ai écrit dans ma dernière réponse à Gzab :
SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 04:17
Je n'avais aucune preuve d'aucune sorte, sinon celle de croire en lui par conviction intime et personnelle mise dans mon coeur, lui faisant confiance.
écrit trop vite, sans réfléchir en moi-même car j'en ai une preuve, mais elle est en moi-même, dans mon corps et depuis l'enfance, découverte seulement vers l'âge de 23 ans à la suite d'un accident de voiture, par des radios. Personne ne peut vivre tel que je vis, et pourtant, je vis sans aucun handicap ni souffrant de quoi que ce soit, ce n'est visible que sur radio.

Je ne les ai plus ces radios car le médecin qui les a faites, tellement ahuri d'avoir vu ça et ne comprenant pas comment je pouvais tenir debout, marcher et vivre normalement, les a envoyées à l'université de Paris pour montrer que l'impossible est possible et surtout, tenter de trouver une explication qu'il n'a jamais trouvée. Cela concerne une de mes vertèbres, l'atlas.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 déc.22, 04:59, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 04:58

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 04:48 Si tu lis les réponses que j'ai faites à Gzab, tu verras que personne ne me coupe l'herbe sous le pied, et je n'ai besoin de personne pour m'ouvrir les yeux, ils sont ouverts depuis longtemps.
Ils ne sont pas complètement ouverts puisqu'il vous dit de les ouvrir... Ou plus grands encore...
Que cela soit inutile que je copie des versets est une chose, que je cesse de le faire en est une autre. J'ai une autorité : c'est Jésus-Christ, s'il me met à coeur de citer des versets, je le ferai, même si ça ne sert à rien :slightly-smiling-face:
Ça sert au moins à renforcer votre ''me''... Remarquez que ce n'est pas négatif en soi... (Pas nécessaire de répondre, je connais déjà votre réponse.)

Me ''met à coeur'' = comme moi, il m'en ''met à coeur''...

P.S. Il me semble avoir croisé à un moment de ma vie cet aspect d'intelligence dans le coeur...

C'est pas pour la faire-valoir, mais bon... :smiling-face-with-halo:
Modifié en dernier par ronronladouceur le 04 déc.22, 12:38, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 05:00

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 déc.22, 04:58 Ils ne sont pas complètement ouverts puisqu'il vous dit de les ouvrir... Ou plus grands encore...
C'est Dieu qui fait croître.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 03 déc.22, 04:58
Ça sert au moins à renforcer votre ''me''...
Mon "me" c'est lui, ce qu'il me dit je le dis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 05:22

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 04:17 Le chemin de chacun est donc celui vers lequel son propre coeur le porte, ce qu'il aime par dessous tout au monde : chemin privé, personnel :slightly-smiling-face:
C'est exactement ce chemin-là dont il nous appartient de montrer la direction. 👍 C'est ce que je suis en train de faire avec Prisca. Son cœur souffre d'entendre des propos qui vont directement à l'encontre de l'amour divin. Mon objectif consiste à diriger son attention vers son cœur, de l'inviter à l'écouter attentivement, de lui faire découvrir ce qu'il peut lui dire d'autre, et de lui faire confiance. C'est le meilleur moyen de lui permettre de prendre conscience qu'elle n'a besoin de rien ni de personne pour découvrir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, car tout est déjà en elle. Si tu veux bien joindre tes prières aux miennes pour que tout cela lui soit profitable, je t'en serais reconnaissant, ma chère sœur bien-aimée. 😘💕
Pour cette raison, j'ai donc ouvert ce matin le topic dont j'ai déjà parlé, afin que les membres qui ont ce type de coeur bien disposé, porté naturellement vers l'amour du prochain, qui ne sont pas encore nés de nouveau, puissent s'exprimer, c'est le moyen que j'ai trouvé par la grâce de mon Seigneur.

Ce texte copié assorti d'une vidéo, je l'ai connu vers l'année 2008, je l'ai lu et relu un nombre incalculable de fois car le mot "amour" me porte, me donne des ailes. Le rechercher, l'écouter à nouveau hier soir, m'a fait voir combien j'ai grandi depuis, de manière fabuleuse, ce que je ne comprenais pas il y a plus de 10 ans, faute de voir et d'entendre correctement, j'en saisis pleinement le sens aujourd'hui. Je croyais en avoir saisi le sens, mais ce n'était pas le sens plein.

Il n'y aura donc peut-être pas de discussion, j'y suis prête, s'il y en a une, j'y suis prête aussi :slightly-smiling-face: Je t'embrasse très fort :two-hearts: :sparkling-heart: :growing-heart: :heart-with-ribbon: :face-blowing-a-kiss:
Il y a peu d'amour sur ce site, Sophia. Je loue ton initiative, et comme toujours tu n'as pas ménagé tes efforts, prenant même la peine de retranscrire par écrit le contenu de la vidéo. Quel courage ! Un sujet sur le thème de l'amour, je crains malheureusement que ça n'intéresse personne ici, ou presque. En revanche, c'est une expérience intéressante quoiqu'il arrive. Même l'absence de réponse serait en soi une expérience à garder en mémoire. 🙂

😘👸
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 05:29

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 05:01 C'est Dieu qui fait croître.
Dieu, la Vie... Comme je l'ai moi-même souligné... Tous nous croissons à notre propre rythme... Et vu que c'est dieu qui s'en occupe, tout jugement sur l'homme est un jugement sur Dieu...
Mon "me" c'est lui, ce qu'il me dit je le dis.
De toute façon, une fois que c'est intégré...

Par exemple, à propos de l'Amour inconditionnel de Dieu, j'en avais parlé, et plusieurs fois, bien avant que Lui vous en ait informé... Vous ne pouviez l'entendre ou le voir vu vos yeux s'ouvrant à leur rythme... Vous y avais-je préparée? Comment pouvez-vous, de là, croire que votre regard soit à ce point ajusté tout le temps? Qu'avez-vous encore à comprendre que vous ne compreniez pas encore?

Il y en encore plus à dire, mais on attendra gzab pour ne pas que vous soyez trop réactive à mon propos... Je n'aurai alors qu'à confirmer...

D'après ce que je lis de lui depuis peu, je serais porté à penser que nous sommes, lui et moi, et bien plus qu'on ne le pense, sur une même longueur d'onde...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 05:32

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 03 déc.22, 04:31 Donc le personnage est aussi vulnérable?

Ce que je comprends, c'est que le personnage, autant le vôtre que le nôtre, est vulnérable, alors que la personnalité liée au Soi ou au Christ ne le seraient pas... D'après ce que j'ai observé jusqu'à maintenant, il n'y a pas de frontière étanche entre les deux... On peut donc se tromper même si l'on prétend le contraire...
Bien entendu que le personnage est vulnérable. Il est fait de chair et d'os, et un simple virus peut le faire mourir.
Le véritable soi, en revanche, est totalement invulnérable, puisqu'il est divin.
Si notre personnage dit quelque chose qui se révèle faux, alors la faute incombe au mental, qui bien qu'extraordinairement performant, n'est pas infaillible. La raison peut également en être le fameux "va et vient" dont j'ai plusieurs fois parlé, c'est à dire un manque de vigilance qui permet au personnage de se remettre en "pilote automatique" pendant quelques minutes ou quelques heures dans la journée.
ronronladouceur a écrit : 03 déc.22, 04:31 Le hic, c'est que vous en jugez à partir de deux points de vue uniquement. N'y en a-t-il pas d'autres? En outre selon une perspective partielle... Vous l'avez reconnu en disant que vous manquiez d'information, que si vous aviez eu telle information, etc. Vous ne tenez donc pas compte que ces points de vue portent aussi leur part d'ombre...
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu préciser stp ?

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 03 déc.22, 04:31 L'éveil viendra à son heure, peu importe que ce soit dans cette vie-ci ou dans l'autre...
Heureusement que Jésus et ses disciples n'ont pas tenu un tel raisonnement, sans quoi le Nouveau Testament n'aurait jamais vu le jour. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 05:41

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 05:22 C'est exactement ce chemin-là dont il nous appartient de montrer la direction. 👍 C'est ce que je suis en train de faire avec Prisca. Son cœur souffre d'entendre des propos qui vont directement à l'encontre de l'amour divin. Mon objectif consiste à diriger son attention vers son cœur, de l'inviter à l'écouter attentivement, de lui faire découvrir ce qu'il peut lui dire d'autre, et de lui faire confiance. C'est le meilleur moyen de lui permettre de prendre conscience qu'elle n'a besoin de rien ni de personne pour découvrir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, car tout est déjà en elle. Si tu veux bien joindre tes prières aux miennes pour que tout cela lui soit profitable, je t'en serais reconnaissant, ma chère sœur bien-aimée. 😘💕

Il y a peu d'amour sur ce site, Sophia. Je loue ton initiative, et comme toujours tu n'as pas ménagé tes efforts, prenant même la peine de retranscrire par écrit le contenu de la vidéo. Quel courage ! Un sujet sur le thème de l'amour, je crains malheureusement que ça n'intéresse personne ici, ou presque. En revanche, c'est une expérience intéressante quoiqu'il arrive. Même l'absence de réponse serait en soi une expérience à garder en mémoire. 🙂

😘👸
Prisca va elle-même à l'encontre de l'amour divin.

Je comprends que tu n'es pas ici depuis bien longtemps et que tu n'as encore vu suffisamment d'écrits de sa part pour considérer le nombres de blasphèmes qu'elle profère à l'encontre des paroles même de Jésus-Christ, mon cher frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :face-without-mouth: :two-hearts:

En résumé, elle ne croit pas dans l'Evangile de Christ mais dans l'Evangile de Prisca, Evangile opposé.

Je n'ai eu qu'à faire un copié-collé du texte posté à partir du site des passeurs https://www.lespasseurs.com/Que_lAmour_ ... uclier.htm

L'absence de réponse me donnera du temps libre (enfin pas de trop, juste ce qu'il faut) :grinning-face-with-smiling-eyes: :face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 06:02

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 05:40 Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu préciser stp ?
Il suffisait que toi et Sophia ayez de l'information supplémentaire pour que votre regard change...

Toi : ''Il semble que je n'ai pas la même perception que toi du personnage de Estrabosor. Il semblerait également que tu disposes d'éléments que j'ignore, comme lorsque tu l'as déjà vu parler par le Saint-Esprit.''

Sophia : ''je peux trouver un langage qui ne le blessera pas, comme j'ai moi-même été si souvent blessée autrefois :slightly-smiling-face: Il suffit que l'on me montre ouvertement sa propre sensibilité, et mon langage s'adapte en fonction de chacun.''

Toi et Sophia n'avez donc tout le temps la juste perspective... Sophia (plus que toi) en appelle abusivement à son faire-valoir pour nous en faire accroire...
Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
Heureusement que Jésus et ses disciples n'ont pas tenu un tel raisonnement, sans quoi le Nouveau Testament n'aurait jamais vu le jour. 🙂
Le NT était-il vraiment nécessaire quand il suffit que l'on consente à l'hypothèse de l'être réalisé bien avant Christ?

Quand on s'arrête aux religions... Peut-être y aurait-il eu moins de morts justifiées par le fait de la croyance (guerres de religion, mises à mort par le feu ou autrement, menaces, etc. - Combien dans l'AT? Combien depuis Christ?)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités