Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 17:38

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 01 juin23, 10:17 Tu ne comprends pas ce texte, exactement comme tu ne comprends pas le reste de la bible.
C'est pour ça que tu rejettes la bible.
Je ne rejette pas la Bible, mais seulement certaines parties, comme lorsque l'Éternel est présenté comme un dieu qui massacre des innocents, bébés, enfants et peuplades entières sans le moindre discernement et par pure "vengeance" (noir sur blanc dans le texte). C'est ce dieu-là que tu adores et voilà pourquoi tes messages sont remplis de haine.
Quand Paul dit "le rocher était le Christ" c'est exactement comme quand il dit "le mont Sinaï c'est Agar".
Tu ne comprends visiblement ni l'un ni l'autre.
Quand il est écrit que Dieu ne fait pas acception de personne, il s'agit de la justice vis à vis du péché, pas de la situation matérielle.
Non, c'est un principe divin beaucoup plus large que l'application étriquée que tu en fais.
Il y a du spirituel partout, pas seulement en toi.
Mais il y a du spirituel divin, et du spirituel de néant, l'un pour la vie et l'autre pour la mort.
Le royaume de Dieu c'est la vie et le roi de ce royaume c'est Jésus-Christ, mais ceux qui rejette le roi seront jeté dehors.
Voilà pourquoi tu es dehors. Tu n'adores pas Jésus-Christ mais une simple image de Lui que tu t'es construite dans ta tête, une idole. Je ne te jette pas la pierre car j'ai été dans la même situation que toi durant quasiment toute ma vie, jusqu'à ce qu'enfin mes yeux s'ouvrent et que je voie.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 20:46

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 Je ne rejette pas la Bible, mais seulement certaines parties, comme lorsque l'Éternel est présenté comme un dieu qui massacre des innocents, bébés, enfants et peuplades entières sans le moindre discernement et par pure "vengeance" (noir sur blanc dans le texte).
Et que reste-t-il ensuite ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 21:14

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 Je ne rejette pas la Bible, mais seulement certaines parties
Oui, tu rejettes tout ce qui te dérange dans la bible. On a compris.
D'ailleurs, tu rejettes aussi tout ce qui te fait souffrir dans la vie...
gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 lorsque l'Éternel est présenté comme un dieu qui massacre des innocents, bébés, enfants et peuplades entières sans le moindre discernement et par pure "vengeance" (noir sur blanc dans le texte). C'est ce dieu-là que tu adores
Les massacres tu en voies partout tout au long de l'histoire, tu crois que Dieu est impuissant ?
gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 et voilà pourquoi tes messages sont remplis de haine.
Mes messages sont équilibrés. Ils comporte ce qu'il faut de haine du péché et d'amour de la vérité !
gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 Tu ne comprends visiblement ni l'un ni l'autre.
Facile à dire, j'attends tes explications !
gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 Non, c'est un principe divin beaucoup plus large que l'application étriquée que tu en fais.
Je ne peux pas tout écrire en une phrase.
Mais il est clair que tout le monde n'a pas une situation égale dans la vie.
Là encore tu adores un Dieu impuissant, les choses se passent malgré lui, il n'y peut rien...
gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 Voilà pourquoi tu es dehors.
Je suis en dehors de ta philosophie, ça oui !
gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 Tu n'adores pas Jésus-Christ mais une simple image de Lui que tu t'es construite dans ta tête, une idole.
Tu voudrais que je t'adore ?
gzabirji a écrit : 01 juin23, 17:38 Je ne te jette pas la pierre car j'ai été dans la même situation que toi durant quasiment toute ma vie, jusqu'à ce qu'enfin mes yeux s'ouvrent et que je voie.
Malheureusement ce n'est pas le Christ que tu as vu, c'est toi-même...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 21:21

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin23, 20:46 Et que reste-t-il ensuite ?
Pas mal de choses, en fait. Il faut juste discerner entre le bon grain et l'ivraie.

Ajouté 20 minutes 44 secondes après :
@Gadou
gadou_bis a écrit : 01 juin23, 21:14 Oui, tu rejettes tout ce qui te dérange dans la bible. On a compris.
En effet, je rejette tout ce qui heurte ma conscience chrétienne. Mais tu es tout à fait libre d'adorer ton dieu qui massacre des bébés par vengeance. C'est ton choix, pas le mien.
D'ailleurs, tu rejettes aussi tout ce qui te fait souffrir dans la vie...
Non, ça je l'accueille. D'autre part, tu confonds souffrance et douleur, comme tous les endormis.
Les massacres tu en voies partout tout au long de l'histoire, tu crois que Dieu est impuissant ?
Au contraire. Les massacres de l'homme ne sont pas ceux de Dieu.
Mes messages sont équilibrés. Ils comporte ce qu'il faut de haine du péché et d'amour de la vérité !
Ce n'est pas la Vérité que tu aimes, ma "ta" vérité, celle que tu t'imagines dans ta tête.
Facile à dire, j'attends tes explications !
La Vérité ne "'s'explique" pas, elle se vit, du verbe vivre.
Je ne peux pas tout écrire en une phrase.
Mais il est clair que tout le monde n'a pas une situation égale dans la vie.
Là encore tu adores un Dieu impuissant, les choses se passent malgré lui, il n'y peut rien...
Non. Ça c'est une description de ton dieu à toi que tu projettes sur moi.
Tu voudrais que je t'adore ?
Tu es déjà incapable de simplement m'aimer.
Malheureusement ce n'est pas le Christ que tu as vu, c'est toi-même...
L'un n'empêche pas l'autre car Je le Suis, tout comme toi, sauf que tu l'ignores encore, et voilà pourquoi tu continues de souffrir.
Image

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 21:45

Message par aerobase »

Gadou_bis ce Gza est un petit merdeux
Étant Catholique Apostolique Romain Sicilien je ne m'emmerde pas avec ce genre de personnage là

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 21:50

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 01 juin23, 21:42 Les massacres de l'homme ne sont pas ceux de Dieu.
Qui a été massacré ? Le personnage ou l'être ?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:06

Message par aerobase »

Gadou_bis ce Gza est un petit merdeux
Étant Catholique Apostolique Romain Sicilien je ne m'emmerde pas avec ce genre de personnage là

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:10

Message par prisca »

aerobase a écrit : 01 juin23, 22:06 Gadou_bis ce Gza est un petit merdeux
Étant Catholique Apostolique Romain Sicilien je ne m'emmerde pas avec ce genre de personnage là
Non c'est vrai aerobase ? tu es Catholique Apostolique Romain Sicilien ? Je n'en crois pas mes oreilles et mes yeux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:17

Message par gadou_bis »

aerobase a écrit : 01 juin23, 22:06 Gadou_bis ce Gza est un petit merdeux
Étant Catholique Apostolique Romain Sicilien je ne m'emmerde pas avec ce genre de personnage là
Quand tu vas chercher les œufs au poulailler tu ne fais pas attention à tes godasses.
Ton personnage n'aime pas mettre la main dans le cambouis...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:21

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 01 juin23, 21:50 Qui a été massacré ? Le personnage ou l'être ?
Ôter la vie à un être humain, c'est lui ôter du même coup l'opportunité de s'éveiller à sa véritable nature. Voilà pourquoi la vie est sacrée.
Image

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:22

Message par aerobase »

De temps à autre je viendrais dire à Gza que c'est un petit merdeux mais juste de temps à autre

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:23

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 01 juin23, 22:21 Ôter la vie à un être humain, c'est lui ôter du même coup l'opportunité de s'éveiller à sa véritable nature. Voilà pourquoi la vie est sacrée.
Tout le monde meurt: et, après leur mort, ils dorment ou ils sont réveillés ??

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:24

Message par Saint Glinglin »

Ils sont recyclés.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:26

Message par aerobase »

aerobase a écrit : 01 juin23, 22:22 De temps à autre je viendrais dire à Gza que c'est un petit merdeux mais juste de temps à autre

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 01 juin23, 22:27

Message par gzabirji »

aerobase a écrit : 01 juin23, 22:22 De temps à autre je viendrais dire à Gza que c'est un petit merdeux mais juste de temps à autre
Pas de soucis, camarade. Fais-toi plaisir. 👍🙂

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
gadou_bis a écrit : 01 juin23, 22:23 Tout le monde meurt: et, après leur mort, ils dorment ou ils sont réveillés ??
Je ne témoigne que de ce dont je fais l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle.
Les spéculations sur ce qu'il se passe après la mort biologique, je laisse ça aux endormis.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Materdolorosa et 26 invités