Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 01:34

Message par prisca »

Ash a écrit : 03 févr.23, 01:25 Déja on ne dit pas : "ce verset veut dire" MAIS ont dit : "Selon moi ce verset veut dire" , tu montrerra que tu n'affirme rien mais que ta conviction personnelle est selon ce que tu crois.


Un parent honnete doit-il dire a ses enfants : "Dieu existe" ? ou "Selon moi, dieu existe" ?

"Dieu existe" est une affirmation sans fondements alors que "selon moi, dieu existe" est une conviction personnelle, la plus juste des deux est la seconde et certainement pas la premierre.
Sinon, si tu mets de côté la forme, que dis tu du fond ?

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
R2D2 a écrit : 03 févr.23, 01:33 Prisca, ce ne sont pas les catholiques mais la Bible.
Dans la Genèse Satan, le serpent originel, est présent alors qu'il n'y a que deux humains : Adam et Eve, donc Satan ne peut pas être un humain.
D'autre part dans l'évangile de Matthieu, on lit :8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."
Aucun humain ne peut donner tous les royaumes. Ce ne peut être qu'une entité spirituelle exerçant son influence sur des humains et nous savons que ce que dit le Diable est vrai puisque Jésus ne le reprend pas sur cette prétention !
Mon cher R2D2

Au risque de te décevoir cela n'existe pas "un satan pas humain qui aurait été un bel ange et puis, rebelle, fut jeté dehors".

C'est de la croyance issue des paiens, les diables, les satan, les forces du mal, ....

Nous on est des scientifiques, on n'est pas des paiens...

Dans Matthieu, les versets que tu cites veulent dire que Jésus se retrouve confronté à l'homme pervers rusé serpent sinueux qui va le mette à l'épreuve de sauter par la falaise pour prouver sa bonne foi etc....."

C'est l'homme dans toute sa description le satan, l'homme fourbe, qui, où il va il va, va répandre le désordre, la zizanie, va monter les gens les uns contre les autres, va construire toujours des repaires pour rassembler les gens contre l'Eternel....

Comme le diable c'est le propre de l'humain mauvais, l'humain mauvais avec pouvoir et richesse cependant, comme un empereur, comme un pape, cette typologie d'homme va te promettre monts et merveilles, ils vont t'acheter pour vendre ton âme au diable, c'est à dire à eux mêmes.

Les gens se laissent facilement soudoyer par des gens qui détiennent la gloire, l'argent, le pouvoir, et surtout l'image de la sainteté comme le pape.

, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Apocalypse 13.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 02:22

Message par R2D2 »

Prisca, c'est pourtant très simple, la Genèse décrit la création des deux premiers humains et là, Eve est confrontée à Satan, le serpent originel.
Si tu dis que c'est un humain, alors cela veut dire qu'il y avait d'autres humains qu'Adam et Eve à ce moment là et tu contredis donc la Bible.
De là, tu remets en cause le fait que l'Eternel soit le Créateur de l'humanité

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 02:57

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 03 févr.23, 00:14 C'est vous qui avez un problème.
Ça me rappelle une petite histoire...

Prisca roule sur l'autoroute X tout en écoutant la radio. Soudain la musique de la radio s'arrête pour faire place à un message spécial. ATTENTION les gens circulant actuellement sur l'autoroute X, ceci est un message spécial! On nous informe qu'une voiture circule en sens inverse...

Dans la voiture, notre prisca nationale s'exclame en ouvrant grand les yeux : ''Ma foi, il n'y en a pas qu'une!!''

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 03:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 févr.23, 01:40 Mon cher R2D2

Au risque de te décevoir cela n'existe pas "un satan pas humain qui aurait été un bel ange et puis, rebelle, fut jeté dehors".

C'est de la croyance issue des paiens, les diables, les satan, les forces du mal, ....

Nous on est des scientifiques, on n'est pas des paiens...

Dans Matthieu, les versets que tu cites veulent dire que Jésus se retrouve confronté à l'homme pervers rusé serpent sinueux qui va le mette à l'épreuve de sauter par la falaise pour prouver sa bonne foi etc....."

C'est l'homme dans toute sa description le satan, l'homme fourbe, qui, où il va il va, va répandre le désordre, la zizanie, va monter les gens les uns contre les autres, va construire toujours des repaires pour rassembler les gens contre l'Eternel....

Comme le diable c'est le propre de l'humain mauvais, l'humain mauvais avec pouvoir et richesse cependant, comme un empereur, comme un pape, cette typologie d'homme va te promettre monts et merveilles, ils vont t'acheter pour vendre ton âme au diable, c'est à dire à eux mêmes.
Bonjour Prisca. 😘

Laisse-moi te dire que je suis très agréablement impressionné par ce que tu écris ici, ainsi que par ton précédent message auquel R2D2 a répondu.

Tu écris ici des choses incroyablement "vraies". Si je mets des guillemets, c'est uniquement parce que les mots ne peuvent jamais rendre compte parfaitement de la vérité. Mais en tout cas bravo ! 👍

Je n'ai qu'une seule question en rapport avec ce que tu as écrit, et elle ne porte pas sur le fond, qui est excellent. J'aimerais juste savoir par quel "procédé" en es-tu arrivé au concept que tu décris. S'agit-il d'une récente prise de conscience intime et personnelle ? As-tu lu ces choses quelque part, et les as-tu validées dans ton cœur ? Ou bien est-ce que dans quelques messages je dois m'attendre à te voir écrire quelque chose qui va contredire frontalement ce que tu as affirmé aujourd'hui ?
Image

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 04:03

Message par Ash »

prisca a écrit : 03 févr.23, 01:40 Sinon, si tu mets de côté la forme, que dis tu du fond ?

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :


Mon cher R2D2

Au risque de te décevoir cela n'existe pas "un satan pas humain qui aurait été un bel ange et puis, rebelle, fut jeté dehors".

C'est de la croyance issue des paiens, les diables, les satan, les forces du mal, ....

Nous on est des scientifiques, on n'est pas des paiens...

Dans Matthieu, les versets que tu cites veulent dire que Jésus se retrouve confronté à l'homme pervers rusé serpent sinueux qui va le mette à l'épreuve de sauter par la falaise pour prouver sa bonne foi etc....."

C'est l'homme dans toute sa description le satan, l'homme fourbe, qui, où il va il va, va répandre le désordre, la zizanie, va monter les gens les uns contre les autres, va construire toujours des repaires pour rassembler les gens contre l'Eternel....

Comme le diable c'est le propre de l'humain mauvais, l'humain mauvais avec pouvoir et richesse cependant, comme un empereur, comme un pape, cette typologie d'homme va te promettre monts et merveilles, ils vont t'acheter pour vendre ton âme au diable, c'est à dire à eux mêmes.

Les gens se laissent facilement soudoyer par des gens qui détiennent la gloire, l'argent, le pouvoir, et surtout l'image de la sainteté comme le pape.

, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Apocalypse 13.
A ma connaissance et sauf erreur de ma part il n'y avait que 2 humains sur terre à l'aube de l'humanité d'apres la bible, le 3éme humain était Caîen le premier fils d'Adam et Eve.

Si donc Satan n'est pas un ange rebelle, mais un homme alors tu mets la bible en porte-à-faux et en incohérence, et en contradiction puisqu'elle affirme qu'il n'y avait que 2 humains sur terre et non 3.

Ton analyse est incohérente avec tes croyances et en contradiction avec ton dieu, comment peu tu accepter cela ? et pire comment peut-il accepter cela de ta part ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 04:09

Message par gzabirji »

@ Prisca

J'ai tenté de retrouver ce que tu m'avais écrit à propos de la "figure d'Adam", mais en vain. Ce n'est pas dans le présent topic apparemment, et le moteur de recherche est en rade.

Peux-tu m'aider ?

😘
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 06:40

Message par Estrabosor »

Ash a écrit : 03 févr.23, 04:03 A ma connaissance et sauf erreur de ma part il n'y avait que 2 humains sur terre à l'aube de l'humanité d'apres la bible, le 3éme humain était Caîen le premier fils d'Adam et Eve.

Si donc Satan n'est pas un ange rebelle, mais un homme alors tu mets la bible en porte-à-faux et en incohérence, et en contradiction puisqu'elle affirme qu'il n'y avait que 2 humains sur terre et non 3.

Ton analyse est incohérente avec tes croyances et en contradiction avec ton dieu, comment peu tu accepter cela ? et pire comment peut-il accepter cela de ta part ?
Coucou Ash,

Tu as tout à fait raison et c'est ça qui m'insupporte. Chacun peut croire en ce qu'il veut, penser ce qu'il veut mais lorsqu'on prétend s'appuyer sur un écrit ou sur la pensée de tel ou tel, alors il faut respecter la référence, on ne peut pas dire n'importe quoi !

On ne peut pas dire qu'on aime les Misérables d'Hugo et dire que les Thénardier étaient des parents exemplaires et des gens honorables.
De la même façon, on ne peut pas prendre en référence la Bible et dire exactement le contraire de ce qui est écrit.
prisca a écrit : 31 janv.23, 07:54 Dans tous les chapitres de Job, Dieu met en scène 3 hommes qui discutent entre eux, Job et 2 amis, et lorsque Job parle Dieu donne la réplique aux deux autres hommes, et lorsque les deux autres hommes répliquent à Job toujours Dieu parle.

C'est un jeu de scènes qui nous apprennent notre propre comportement, qui parlent de notre propre comportement.
Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de lire le livre de Job pour savoir que Job reçoit 3 amis (qui s'avéreront de drôles d'amis) et non 2 comme le dit P.risca.

Job 2 :11Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!

Mais à cela il faut aussi ajouter un quatrième Elihu :
Job 32 :1Ces trois hommes cessèrent de répondre à Job, parce qu'il se regardait comme juste. 2Alors s'enflamma de colère Elihu, fils de Barakeel de Buz, de la famille de Ram. Sa colère s'enflamma contre Job, parce qu'il se disait juste devant Dieu

Comme tout le monde peut le voir, P.risca accuse les autres de ne pas aller au fond des choses, de manquer d'intelligence, de ne pas lire etc. mais elle démontre ici à quel point elle connaît peu la Bible car l'intervention d'Elihu est un élément très important dans le livre de Job.

Le pire, c'est que lorsque je lui ai fait remarquer qu'elle se trompait, preuve à l'appui, au lieu de reconnaître simplement son erreur, nous en faisons tous, elle a republié un pavé sur des chapitres de Job, méprisant mon commentaire comme elle méprise tous les humains en général.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 07:31

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 févr.23, 04:09 @ Prisca

J'ai tenté de retrouver ce que tu m'avais écrit à propos de la "figure d'Adam", mais en vain. Ce n'est pas dans le présent topic apparemment, et le moteur de recherche est en rade.

Peux-tu m'aider ?

😘
Je t'avais dit :
prisca a écrit : 26 janv.23, 07:31 A première vue, "figure de" ça veut dire quoi ?

Faire figure de ?

Définition basique de Wiktionary : Ressembler à, s’apparenter à, apparaître comme.


Et bien pour répondre à ta question rhétorique plus haut, à savoir "Tu as vraiment l'impression que le monde devient de plus en plus croyant, Prisca ? Tu habites sur quelle planète ? 🙂"

Je peux te parler de "figure d'Adam" qui signifie "qui s'apparente à Adam, qui ressemble à Adam, qui apparait comme Adam.

Dans le contexte et surtout là où nous lisons "figure d'Adam" c'est ce verset : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.



Ce verset facile à comprendre dit que les hommes étaient des morts spirituels durant le laps de temps qui court depuis Adam jusqu'à Moise.

A Moise ça s'arrête, les gens ne sont plus des morts spirituels puisqu'il y a les Lois.

Les gens étaient tous des morts spirituels même s'ils n'ont pas péché si gravement comme Adam l'a fait, lequel Adam est la figure de .....► celui qui devait venir.


C'est important ce : celui qui devait venir.

Celui = quelqu'un

Qui est ce quelqu'un = nous le verrons ultérieurement qui est ce quelqu'un

Qu'est ce qu'il a fait ce quelqu'un ? = il a autant transgressé qu'Adam, il s'apparente à Adam au point de vue de la transgression.

"Il devait venir" donne le sentiment d'inéluctabilité.

C'est indiscutable, Paul dit "il devait venir ce transgresseur qui ressemble à Adam au point de vue de ce qu'il fait".

Voilà dans un premier temps.

Pour savoir si je suis claire jusqu'à présent.
Avant de continuer est ce que tu es d'accord sur ce que j'ai écrit la dessus ?

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
R2D2 a écrit : 03 févr.23, 02:22 Prisca, c'est pourtant très simple, la Genèse décrit la création des deux premiers humains et là, Eve est confrontée à Satan, le serpent originel.
Si tu dis que c'est un humain, alors cela veut dire qu'il y avait d'autres humains qu'Adam et Eve à ce moment là et tu contredis donc la Bible.
De là, tu remets en cause le fait que l'Eternel soit le Créateur de l'humanité
Oui R2D2

Car nous savons par la Bible que le sort réservé au diable et ses compères, ses suppôts de satan, comme la Bible les appelle "satan et ses anges" c'est de mourir de la seconde mort après avoir été précipités dans l'étang de feu.

La seconde mort c'est revivre sur une terre à ses prémices.

Donc satan, le serpent donc se retrouve sur terre à ses prémices.

Adam et Eve premier homme et première femme sont les premiers de la longue liste d'humains qui occupent le Néolithique.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 févr.23, 03:43 Bonjour Prisca. 😘

Laisse-moi te dire que je suis très agréablement impressionné par ce que tu écris ici, ainsi que par ton précédent message auquel R2D2 a répondu.

Tu écris ici des choses incroyablement "vraies". Si je mets des guillemets, c'est uniquement parce que les mots ne peuvent jamais rendre compte parfaitement de la vérité. Mais en tout cas bravo ! 👍

Je n'ai qu'une seule question en rapport avec ce que tu as écrit, et elle ne porte pas sur le fond, qui est excellent. J'aimerais juste savoir par quel "procédé" en es-tu arrivé au concept que tu décris. S'agit-il d'une récente prise de conscience intime et personnelle ? As-tu lu ces choses quelque part, et les as-tu validées dans ton cœur ? Ou bien est-ce que dans quelques messages je dois m'attendre à te voir écrire quelque chose qui va contredire frontalement ce que tu as affirmé aujourd'hui ?
Bonjour Gzabirji,

Par la Grâce de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 07:38

Message par Ash »

Estrabosor a écrit : 03 févr.23, 06:40 Coucou Ash,

Tu as tout à fait raison et c'est ça qui m'insupporte. Chacun peut croire en ce qu'il veut, penser ce qu'il veut mais lorsqu'on prétend s'appuyer sur un écrit ou sur la pensée de tel ou tel, alors il faut respecter la référence, on ne peut pas dire n'importe quoi !
Hello Estra,

Il est là le problème majeur et tu pointes du doigt clairement ce que je dénonce des religions : l'incohérence de la croyance quand ce qu'elles affirment par rapport à la source de leurs doctrines ou de leur "livre saint" entre directement en contradiction avec ces doctrines ou ces "livres saints".

Mais Prisca n'est pas la pire à plaindre dans l'incohérence, car il y a pire quand tu vois par exemple que dans la bible tout montre que "dieu" a toujours choisi ses messagers ou ses représentants sur terre lui-même et nulle part dans la bible on ne trouve ces choix faits par un vote d'hommes.

Et pourtant l'Église catholique n'a même pas honte de faire croire à des milliards de croyants que leur "saint père" est le représentant de Dieu sur terre alors que tout le monde sait très bien que c'est un vote qui l'a désigné et non une volonté divine.

Plus le mensonge est énorme, plus il passe inaperçu, c'est une de mes incohérences préférées celle-là :)
Quand on affirme que dieu choisi lui-même ses représentants et qu’on n’est pas fichu d’être un minimum cohérent avec cette croyance on prouve clairement qu’on est en porte à faux et en contradiction avec dieu.

Et apres ca ose pretendre etre les seuls élu de dieu, si ca c'est pas du blasphéme je veux bien me faire moine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 07:38

Message par prisca »

Ash a écrit : 03 févr.23, 04:03 A ma connaissance et sauf erreur de ma part il n'y avait que 2 humains sur terre à l'aube de l'humanité d'apres la bible, le 3éme humain était Caîen le premier fils d'Adam et Eve.

Si donc Satan n'est pas un ange rebelle, mais un homme alors tu mets la bible en porte-à-faux et en incohérence, et en contradiction puisqu'elle affirme qu'il n'y avait que 2 humains sur terre et non 3.

Ton analyse est incohérente avec tes croyances et en contradiction avec ton dieu, comment peu tu accepter cela ? et pire comment peut-il accepter cela de ta part ?
R2T2 ayant eu la même réflexion, je lui ai répondu et c'est la même réponse que je t'aurais adressée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 07:38

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 févr.23, 07:35 Je t'avais dit :



Avant de continuer est ce que tu es d'accord sur ce que j'ai écrit la dessus ?
Coucou. 👋
Je vais relire le contexte de Romains 5:14 et je reviens très vite vers toi (je ne suis pas très optimiste, mais je dois vérifier).

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : 03 févr.23, 07:36
Bonjour Gzabirji,

Par la Grâce de D.IEU.
Cette grâce t'est-elle survenue récemment ou bien avais-tu déjà parlé de ces choses auparavant ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 07:45

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 03 févr.23, 06:40 Coucou Ash



Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de lire le livre de Job pour savoir que Job reçoit 3 amis (qui s'avéreront de drôles d'amis) et non 2 comme le dit P.risca.

Job 2 :11Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!

Mais à cela il faut aussi ajouter un quatrième Elihu :
Job 32 :1Ces trois hommes cessèrent de répondre à Job, parce qu'il se regardait comme juste. 2Alors s'enflamma de colère Elihu, fils de Barakeel de Buz, de la famille de Ram. Sa colère s'enflamma contre Job, parce qu'il se disait juste devant Dieu

Comme tout le monde peut le voir, P.risca accuse les autres de ne pas aller au fond des choses, de manquer d'intelligence, de ne pas lire etc. mais elle démontre ici à quel point elle connaît peu la Bible car l'intervention d'Elihu est un élément très important dans le livre de Job.

Le pire, c'est que lorsque je lui ai fait remarquer qu'elle se trompait, preuve à l'appui, au lieu de reconnaître simplement son erreur, nous en faisons tous, elle a republié un pavé sur des chapitres de Job, méprisant mon commentaire comme elle méprise tous les humains en général.
Je n'avais pas fini de lire Job raison pour laquelle je n'avais pas encore vu le jeune ami.

Et je n'ai pas cru bon comptabiliser les 3 autres amis, je me suis plutôt penchée sur le message à recevoir des chapitres.

Tu m'as dit qu'il y avait un avatar dans le chapitre 2 et non pas que je me trompais dans la comptabilisation des intervenants dans les chapitres.


viewtopic.php?p=1487407#p1487407

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 févr.23, 07:41 Coucou. 👋
Je vais relire le contexte de Romains 5:14 et je reviens très vite vers toi (je ne suis pas très optimiste, mais je dois vérifier).

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Cette grâce t'est-elle survenue récemment ou bien avais-tu déjà parlé de ces choses auparavant ?
J'ai toujours su que satan n'est pas une entité, avant même de lire la Bible, car il me paraissait absurde de penser que l'Eternel puisse créer une entité qui s'opposerait à Lui.

Ajouté 4 minutes 57 secondes après :
Ash a écrit : 03 févr.23, 07:38
Quand on affirme que dieu choisi lui-même ses représentants.....
Et apres ca ose pretendre etre les seuls élu de dieu, si ca c'est pas du blasphéme je veux bien me faire moine.
Non, en fait les pécheurs de notre humanité, qu'advient il d'eux au Jour du Jugement ?

Ils ne vont pas à vie éternelle puisqu'ils sont pécheurs.

Donc que leur arrive t il ?

La Bible prévoit qu'ils revivent sur une terre nouvelle pour y recevoir la grâce, le salut, au moyen de la foi, la foi qui les pousse à être des prêtres.

Donc ils ne sont pas choisis ces gens pour des qualités, mais au contraire, ils sont choisis pour leurs défauts car ils sont des pécheurs en sursis qui, avec la foi qui les pousse à être des prêtres, ont tous les atouts en main pour cette fois ci ne plus pécher.

Mais si en étant des prêtres ils pêchent toujours, comme les prêtres catholiques, cette fois ci ils ne seront pas sauvés, car l'Eternel sauve une fois mais pas deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 07:55

Message par Ash »

prisca a écrit : 03 févr.23, 07:38 R2T2 ayant eu la même réflexion, je lui ai répondu et c'est la même réponse que je t'aurais adressée.
ta réponse a R2D2 c'est :

"....

Car nous savons par la Bible que le sort réservé au diable et ses compères, ses suppôts de satan, comme la Bible les appelle "satan et ses anges" c'est de mourir de la seconde mort après avoir été précipités dans l'étang de feu.

La seconde mort c'est revivre sur une terre à ses prémices.

Donc satan, le serpent donc se retrouve sur terre à ses prémices.

Adam et Eve premier homme et première femme sont les premiers de la longue liste d'humains qui occupent le Néolithique.

..."

il n'est fait mention nulle part dans la bible que la seconde mort c'est revivre sur une terre à ses prémices, bien au contraire la seconde mort semble selon moi etre plutot la mort definitive et la premierre mort la mort en attente de resurection donc sur ce sujet tu devrais plutot preciser que selon toi la seconde mort est "blablabla" et non "nous savons par la bible" car là tu affirmes des choses qui ne sont pas écrites.


Donc instruis moi s'il te plait et donnes les sources des versets qui disent que la seconde mort est ce que tu affirmes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 08:02

Message par gzabirji »

Re, Prisca. 👋

Je suis allé revoir le contexte de Romains 5, et je vois deux grosses faiblesses dans ton raisonnement. Je passe sur la première, pour te dire seulement la seconde : concernant celui qui devait venir, il semble évident qu'il s'agit de Jésus-Christ. C'est du moins ce que n'importe quel lecteur déduira de l'ensemble du chapitre, et en particulier les versets 15 à 19 où l'on trouve de nombreuses fois le parallèle entre ce qu'il s'est passé avec Adam, puis ce qu'il se produit avec Jésus-Christ. Le parallèle du verset 14 serait donc le premier de la liste.

On ne voit pas bien pourquoi Paul aurait tout à coup parlé d'un autre personnage au verset 14.
Cela dit, si tu as des arguments cohérents pour étayer ta théorie, je suis bien entendu entièrement disposé à les écouter.

😘

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 03 févr.23, 07:52J'ai toujours su que satan n'est pas une entité, avant même de lire la Bible, car il me paraissait absurde de penser que l'Eternel puisse créer une entité qui s'opposerait à Lui.
Excellent raisonnement ! En avais-tu déjà parlé sur ce forum ?

Au fait, merci beaucoup d'avoir retrouvé le message que tu m'avais adressé concernant la "figure d'Adam", avec les couleurs et tout ça. 🙏
J'espère que ça ne t'a pas trop donné de boulot.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 08:10

Message par prisca »

Ash a écrit : 03 févr.23, 07:55
..
il n'est fait mention nulle part dans la bible que la seconde mort c'est revivre sur une terre à ses prémices, bien au contraire la seconde mort semble selon moi etre plutot la mort definitive et la premierre mort la mort en attente de resurection donc sur ce sujet tu devrais plutot preciser que selon toi la seconde mort est "blablabla" et non "nous savons par la bible" car là tu affirmes des choses qui ne sont pas écrites.


Donc instruis moi s'il te plait et donnes les sources des versets qui disent que la seconde mort est ce que tu affirmes.
Oui la Bible le dit mais il faut aussi faire preuve de discernement c'est vrai.

Non pas que tu en manquerais, mais pour tenir le fil d'Ariane il faut déjà savoir et accepter ce que représente : la première mort.


Déjà la seconde mort :

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Précipité sur terre lui et tous ceux qui l'ont soutenu.

Mais il faut comprendre déjà la première mort comme dit précédemment pour comprendre la seconde mort.

La première mort c'est :

- A la fin des Temps, les pécheurs ressuscitent, partent au Ciel, passent en Jugement devant D.IEU et la Bible nous dit qu'ils revivent sur terre (nouvelle) pour y être des prêtres avec mille ans octroyés comme délai pour se racheter.

Les pécheurs de notre humanité sont sur terre donc, après leur mort ils ressuscitent, ils partent au Ciel, et au lieu de rester au Ciel là où est la VIE ils repartent du Ciel pour aller vers la mort : la terre.

C'est la première mort.

Voilà que ces pécheurs sur cette terre là ils sont donc des prêtres cf les prêtres du catholicisme.

Si en prêtres ils pèchent encore, encore une fois ils n'iront pas à la Vie Eternelle au Ciel mais retournent sur une terre où tout est éphémère, sur une terre comme la nôtre, c'est donc la deuxième fois qu'ils ne vont pas à la vie, et c'est la deuxième fois qu'ils vont à la mort : c'est la seconde mort.

Ils peupleront la nouvelle terre avec une toute nouvelle humanité.

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
gzabirji a écrit : 03 févr.23, 08:06 Re, Prisca. 👋

Je suis allé revoir le contexte de Romains 5, et je vois deux grosses faiblesses dans ton raisonnement. Je passe sur la première, pour te dire seulement la seconde : concernant celui qui devait venir, il semble évident qu'il s'agit de Jésus-Christ. C'est du moins ce que n'importe quel lecteur déduira de l'ensemble du chapitre, et en particulier les versets 15 à 19 où l'on trouve de nombreuses fois le parallèle entre ce qu'il s'est passé avec Adam, puis ce qu'il se produit avec Jésus-Christ. Le parallèle du verset 14 serait donc le premier de la liste.

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Je vais mettre des synonymes avec un peu d'explication détaillée.

Mais la mort spirituelle a régné de la période où Adam a vécu jusqu'à la période où Moise a vécu. La mort spirituelle a régné même chez les gens qui n'avaient pas fait le péché qu'Adam a fait, lequel Adam est pareil que cet Adam qui doit venir.

Si l'Adam qui doit venir est pareil à l'Adam de la Genèse : c'est un pécheur comme le premier.
Modifié en dernier par prisca le 03 févr.23, 08:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 96 invités