Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 08:17

Message par Ash »

prisca a écrit : 03 févr.23, 08:10 Oui la Bible le dit mais il faut aussi faire preuve de discernement c'est vrai.

Non pas que tu en manquerais, mais pour tenir le fil d'Ariane il faut déjà savoir et accepter ce que représente : la première mort.


Déjà la seconde mort :

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Précipité sur terre lui et tous ceux qui l'ont soutenu.

Mais il faut comprendre déjà la première mort comme dit précédemment pour comprendre la seconde mort.

La première mort c'est :

- A la fin des Temps, les pécheurs ressuscitent, partent au Ciel, passent en Jugement devant D.IEU et la Bible nous dit qu'ils revivent sur terre (nouvelle) pour y être des prêtres avec mille ans octroyés comme délai pour se racheter.

Les pécheurs de notre humanité sont sur terre donc, après leur mort ils ressuscitent, ils partent au Ciel, et au lieu de rester au Ciel là où est la VIE ils repartent du Ciel pour aller vers la mort : la terre.

C'est la première mort.

Voilà que ces pécheurs sur cette terre là ils sont donc des prêtres cf les prêtres du catholicisme.

Si en prêtres ils pèchent encore, encore une fois ils n'iront pas à la Vie Eternelle au Ciel mais retournent sur une terre où tout est éphémère, sur une terre comme la nôtre, c'est donc la deuxième fois qu'ils ne vont pas à la vie, et c'est la deuxième fois qu'ils vont à la mort : c'est la seconde mort.

Ils peupleront la nouvelle terre avec une toute nouvelle humanité.
Pour la première mort, on est quasiment d’accord que l’on comprend à peu près la même chose.
Pour la seconde morte tu te plantes complètement, car tu devrais savoir que le livre apocalypse est un livre prophétique concernant le futur et non le présent ou l'aube de l'humanité.

Donc selon moi et cela n'engage que moi Satan n'a pas été précipité sur terre, mais SERA précipité sur terre.

D'après toi ça s'est déjà passé, mais le livre apocalypse te contredit, car il dit que ça va se produire et non que ça s’est produit.
Modifié en dernier par Ash le 03 févr.23, 08:22, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 08:20

Message par prisca »

Ash a écrit : 03 févr.23, 08:17 pour la premierre mort on est quasiment daccord qu'on comprend a peu pret la meme chose.
pour la seconde mort tu te plante completement car tu devrait savoir que le livre apocalypse est un livre concernant le futur et non le present ou l'aube de l'humanité.

Donc selon moi et cela n'engage que moi Satan n'a pas été précipité sur terre mais SERA précipité sur terre.

D'apres toi ca s'est deja passé mais le livre apocalypse te contredit car il dit que ca va se produire et non que ca c'est produit.
Oui l'Apocalypse concerne le futur et ce futur parle d'une terre nouvelle.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Et note qu'il est question "du serpent ancien" Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Le serpent ancien c'est le serpent de la Génèse qui a parcouru toute la terre jusqu'à notre fin du monde et qui va être précipité une nouvelle fois sur une terre, nouvelle pour l'occasion, car le premier ciel et la première terre (la notre de terre) a disparu.

Donc l'histoire se répète.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 08:27

Message par Ash »

prisca a écrit : 03 févr.23, 08:20 Le serpent ancien c'est le serpent de la Génèse qui a parcouru toute la terre jusqu'à notre fin du monde et qui va être précipité une nouvelle fois sur une terre, nouvelle pour l'occasion, car le premier ciel et la première terre (la notre de terre) a disparu.

Donc l'histoire se répète.
Non l'histoire ne se répète pas car tu invente que Satan a été précipité une première fois alors que la genèse montre clairement qu'il est allé de lui-même soumettre Eve et la seule fois où il serra précipiter sur terre c'est lors de l'apocalypse.


Comment fais-tu pour inventer une première précipitation sur terre alors que c'est faux ?

Moi j'aurais honte de ne pas etre en coherence avec mes croyances si j'aitais croyant en une religion.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 08:29

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 03 févr.23, 08:20Donc l'histoire se répète.
L'exact inverse de ce que dit la Bible
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." Apocalypse 21

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 09:18

Message par Pollux »

Ash a écrit : 03 févr.23, 04:03 A ma connaissance et sauf erreur de ma part il n'y avait que 2 humains sur terre à l'aube de l'humanité d'apres la bible ...
C'est seulement une interprétation religieuse. La Genèse raconte une autre histoire:

Genèse 4: 13-15
Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


Caïn a peur d'être tué et l'Éternel confirme que ça pourrait se produire. C'est pourquoi il lui met un signe.

Qui sont ces gens qui auraient pu le tuer ? Sûrement pas un de ses frères puisqu'il n'en avait pas d'autres à ce moment.

Genèse 4: 16-17
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc.


D'où vient cette femme qui habitait dans une région différente de celle de Caïn ? S'il y avait une femme qui vivait là-bas il y avait sûrement aussi au moins un village et d'autres gens.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 10:58

Message par Ash »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 09:19 C'est seulement une interprétation religieuse. La Genèse raconte une autre histoire:

Genèse 4: 13-15
Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


Caïn a peur d'être tué et l'Éternel confirme que ça pourrait se produire. C'est pourquoi il lui met un signe.

Qui sont ces gens qui auraient pu le tuer ? Sûrement pas un de ses frères puisqu'il n'en avait pas d'autres à ce moment.

Genèse 4: 16-17
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc.


D'où vient cette femme qui habitait dans une région différente de celle de Caïn ? S'il y avait une femme qui vivait là-bas il y avait sûrement aussi au moins un village et d'autres gens.
L'explication la moins foireuse que je connaisse à ce jour et qui est la plus en cohérence avec la bible et son contexte est celle ou le contexte dit que les hommes de l'époque pouvaient vivent 600 800 voire 900 ans comme Adam 930 ans et un autre 969 ans.

Donc si je reste dans ce contexte je peux supposer qu'à l’âge de 237 ans Caîn tua son jeune frère Abel et qu'il fut chassé du jardin d’Eden ou il revint en cachette à l’âge de 389 ans et pris une de ses sœurs ou une de ses sœurs par descendance et reparti avec elle, à l'époque on ne parlait pas d'inceste et la cosanguinité semble n'avoir aucun effet puisque Caïn sait qu'il pouvait rencontré quelqu’un pour le tuer, forcément une descendance de ses parents Adam et Eve, ou une descendance d'une de ses sœurs.

Autre explication :

Vu que les hommes pouvaient vivent jusqu'a 900 ans voir plus alors Caîn savait que tôt ou tard la terre serait bien remplie et c'est pour cela qui savait qu'il pouvait être tué.
Il trouva sa femme naturellement quelque part alors qu'il avait lui-même 309 ans 487 ans 542 ans 678 ans 782 ans 897 ans 906 ans, etc. et cette femme était forcément une descendance de sa propre famille.

Ces explications ne valent que dans le contexte ou la bible dans la genèse montre clairement que les hommes de l'époque vivaient jusqu'a 900 ans et plus et elle ne tient plus la route le jour ou dieu décida qu'il ne vivrait plus que 120 ans max.

À l’époque il n’y avait donc pas d’autres hommes sur terre à part Adam Eve et Caîn quand il fut chassé et dire qu’il y avait d’autres hommes ou d’autres civilisations sur terre c’est ne pas tenir compte du contexte de la longueur de l’âge des hommes de l’époque qui font que c’est tout à fait possible que Caîn eût rencontré sa femme (soit partis avec une de ses sœurs, soit trouvé une de ses descendances bien des années plus tard.)

C’est selon moi la seule cohérence avec le contexte biblique.

Sinon je ne vois pas d’explication et la supposition d’autres civilisations ou d’autres hommes sur terre ne sont pas cohérents avec la bible et en contradiction.

Attention : Je ne dis pas que le récit biblique est une réalité, je dis seulement qu’il faut toujours être cohérent avec ses croyances et si on croit que Caïn a connu sa femme alors il faut trouvé le lien biblique qui autorise cela sans contredire la bible, et le seul lien valide c’est la longévité de l’homme a l’époque de la genèse et le contexte valide cela, en effet suffit de lire le chapitre 3 il me semble de la genèse ou des nombres je ne sais plus, je vais vérifier et j'editerais, ou on trouve une généalogie complète des hommes de l’époque avec leurs âges. Les versets sont du genre :

XXX Vécue 600 ans puis il mourut.
Adam vécut 930 ans puis il mourut
ZZZ vécut 969 ans puis il mourut (le record si j’ai bonne mémoire)

Donc je me répète : Je ne dis pas que cette histoire de Caïn avec sa femme dans la genèse est vraie, mais je dis que pour qu’elle soit cohérente il faut tenir compte de la longévité humaine de l’époque.


Et pour finir ma conviction personnelle c'est que la genese est un mythe Sumérien et non une réalité.




Edit : il s'agit du chapitre 5 de la genese

https://emcitv.com/bible/genese-5-semeur.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Long%C3%A ... e_la_Bible

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 12:40

Message par Pollux »

Ash a écrit : 03 févr.23, 10:58 L'explication la moins foireuse que je connaisse à ce jour et qui est la plus en cohérence avec la bible et son contexte est celle ou le contexte dit que les hommes de l'époque pouvaient vivent 600 800 voire 900 ans comme Adam 930 ans et un autre 969 ans.

Donc si je reste dans ce contexte je peux supposer qu'à l’âge de 237 ans Caîn tua son jeune frère Abel et qu'il fut chassé du jardin d’Eden ou il revint en cachette à l’âge de 389 ans et pris une de ses sœurs ou une de ses sœurs par descendance et reparti avec elle, à l'époque on ne parlait pas d'inceste et la cosanguinité semble n'avoir aucun effet puisque Caïn sait qu'il pouvait rencontré quelqu’un pour le tuer, forcément une descendance de ses parents Adam et Eve, ou une descendance d'une de ses sœurs.
L'hypothèse est invraisemblable pour au moins trois raisons:

1- Adam et Ève ont été chassés d'Éden et aucun de leurs descendants ne pouvait y retourner puisque le chemin était gardé par des chérubins.

2- Caïn a trouvé sa femme dans la terre de Nod à l'orient d'Éden où il était parti en exil.

3- Adam engendra Seth à l'âge de 130 ans pour remplacer Abel qui avait été tué:

Genèse 4:25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.


Genèse 5:3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

a écrit :Autre explication :

Vu que les hommes pouvaient vivent jusqu'a 900 ans voir plus alors Caîn savait que tôt ou tard la terre serait bien remplie et c'est pour cela qui savait qu'il pouvait être tué.
Il trouva sa femme naturellement quelque part alors qu'il avait lui-même 309 ans 487 ans 542 ans 678 ans 782 ans 897 ans 906 ans, etc. et cette femme était forcément une descendance de sa propre famille.
Le texte de la Genèse laisse croire que Caïn aurait été tué par son arrière-arrière-arrière petit fils Lémec avant même la naissance du 3e enfant d'Adam: Seth. Caïn n'aurait donc eu personne à épouser.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 13:08

Message par Ash »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 12:40 L'hypothèse est invraisemblable pour au moins trois raisons:

1- Adam et Ève ont été chassés d'Éden et aucun de leurs descendants ne pouvait y retourner puisque le chemin était gardé par des chérubins.

2- Caïn a trouvé sa femme dans la terre de Nod à l'orient d'Éden où il était parti en exil.

3- Adam engendra Seth à l'âge de 130 ans pour remplacer Abel qui avait été tué:

Genèse 4:25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.


Genèse 5:3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.




Le texte de la Genèse laisse croire que Caïn aurait été tué par son arrière-arrière-arrière petit fils Lémec avant même la naissance du 3e enfant d'Adam: Seth. Caïn n'aurait donc eu personne à épouser.
pardon c'est adam et eve qui furent chassé d'eden , pas Caîn désolé pour la coquille.

par contre pourquoi tu me parle de Seth ? forcément plus jeune que Caîn puisque Caîn était l'ainé.

Adam et Eve eurent des fils et des fillles et a un moment donné Caîn a pris une de ses soeurs, quel age avait caîn a ce moment la ? moins de 969 ans, il avait peu etre 412 ans comme 567 ans. et aussi bien il trouva sa soeur ou une descendance dans la terre de Nod à l'orient d'Éden où il était parti en exil comme tu le rappelle si bien.

Donc non ce n'est pas invraisemblable mais coherent avec la longevité humaine de l'epoque.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 13:33

Message par Pollux »

Ash a écrit : 03 févr.23, 13:08 par contre pourquoi tu me parle de Seth ? forcément plus jeune que Caîn puisque Caîn était l'ainé.
Parce que tu as écrit ceci:
a écrit :Donc si je reste dans ce contexte je peux supposer qu'à l’âge de 237 ans Caîn tua son jeune frère Abel
On sait que Caïn a tué Abel avant la naissance de Seth. Caïn ne pouvait donc pas avoir plus de 130 ans à ce moment.
a écrit :Adam et Eve eurent des fils et des fillles et a un moment donné Caîn a pris une de ses soeurs, quel age avait caîn a ce moment la ? moins de 969 ans, il avait peu etre 412 ans comme 567 ans. et aussi bien il trouva sa soeur ou une descendance dans la terre de Nod à l'orient d'Éden où il était parti en exil comme tu le rappelle si bien.
Ce que le texte laisser penser c'est que Caïn serait mort avant la naissance du 3e enfant d'Adam. Aucune possibilité dans ce cas qu'il ait marié une de ses soeurs.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 13:41

Message par Ash »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 13:33 Parce que tu as écrit ceci:



On sait que Caïn a tué Abel avant la naissance de Seth. Caïn ne pouvait donc pas avoir plus de 130 ans à ce moment.



Ce que le texte laisser penser c'est que Caïn serait mort avant la naissance de 3e enfant d'Adam. Aucune possibilité dans ce cas qu'il ait marié une de ses soeurs.
oui daccord possible ca, mais j'ai bien precisé soeur ou descendence c'est a dire la fille d'un de ses frere ou d'une de ses soeurs, ou la fille de la fille de la fille du frere de sa soeur etc etc etc.bref une descendence quoi a l'age de 782 ans par exemple quand la terre commence a etre bien peuplé.

Par contre l'age de la mort de caîn est inconnue et suposer qu'il soit mort avant le 3eme est une theorie plus ou moins fumeuse vu que la bible n'en fait pas mention.

C'est comme suposé que c'est Moise qui a ecrit les 5 premiers livres alors que dans ces livres on a le recit de sa propre mort, y'a forcément un moment ou c'est Josué qui a pris le relais.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 13:52

Message par Pollux »

Ash a écrit : 03 févr.23, 13:41 oui daccord possible ca, mais j'ai bien precisé soeur ou descendence c'est a dire la file d'un de ses frere ou d'une de ses soeurs, ou la fille de la fille de la fille du frere de sa soeur etc etc etc.bref une descendence quoi a l'age de 782 ans par exemple quand la terre commence a etre bien peuplé.
Quels frères ou soeurs ? Avant Seth les deux seuls enfants d'Adam étaient Caïn et Abel.

Ajouté 6 minutes 50 secondes après :
Ash a écrit : 03 févr.23, 13:48 Par contre l'age de la mort de caîn est inconnue et suposer qu'il soit mort avant le 3eme est une theorie plus ou moins fumeuse vu que la bible n'en fait pas mention.
Genèse 4
15 L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


Genèse 4
23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.
24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.


Caïn est donc mort et Seth vient au monde dans le verset suivant:

Genèse 4
25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 13:59

Message par Ash »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 13:52 Quels frères ou soeurs ? Avant Seth les deux seuls enfants d'Adam étaient Caïn et Abel.
la bible dit : Adam et Eve eurent des fils et des filles.

donc soit une des filles (donc sa soeur) soit une descendances de ces fils ou de ses filles.

faut bien comprendre que multipliez vous voulait dire qu'il se multiplier entre eux pour remplr la terre et c'est plus tard que le mot inceste est apparue et les maladie cosanguine avec mais a leur epoque c'etait normal.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 14:13

Message par Pollux »

Ash a écrit : 03 févr.23, 13:59 la bible dit : Adam et Eve eurent des fils et des filles.
Oui mais c'est après la naissance de Seth. Trop tard donc pour Caïn.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 20:46

Message par Ash »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 14:13 Oui mais c'est après la naissance de Seth. Trop tard donc pour Caïn.
Non pas trop tard, rien ne dit que caîn était mort apres la naissance de Seth.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 févr.23, 22:10

Message par prisca »

prisca a écrit :Le serpent ancien c'est le serpent de la Génèse qui a parcouru toute la terre jusqu'à notre fin du monde et qui va être précipité une nouvelle fois sur une terre, nouvelle pour l'occasion, car le premier ciel et la première terre (la notre de terre) a disparu.

Donc l'histoire se répète.
Ash a écrit : 03 févr.23, 08:27 Non l'histoire ne se répète pas car tu invente que Satan a été précipité une première fois alors que la genèse montre clairement qu'il est allé de lui-même soumettre Eve et la seule fois où il serra précipiter sur terre c'est lors de l'apocalypse.


Comment fais-tu pour inventer une première précipitation sur terre alors que c'est faux ?

Moi j'aurais honte de ne pas etre en coherence avec mes croyances si j'aitais croyant en une religion.
Il faut savoir que satan c'est, parmi les hommes, celui qui dirige le clan des ennemis de D.IEU.

C'est donc un homme.

Il faut se mettre à l'évidence que l'ETERNEL aime chacun des hommes, qu'il soit satan ou pas ne change pas au fait qu'il est un enfant de D.IEU l'homme qui a le rôle de satan.

Et il faut se mettre aussi à l'évidence que Jésus n'abandonne aucune de ses brebis, s'il y a une brebis parmi tous les hommes qui est égarée, Jésus laisse toutes les brebis pour s'occuper de celle qui est égarée.

satan c'est la brebis égarée.

A la fin du monde, il y a 3 catégories de personnes :

► les pécheurs lambdas

► les saints

► les pécheurs catégorisés dans "pécheurs impardonnables".


Les pécheurs lambdas sont pardonnés car l'Alliance Nouvelle prévoit que dans le Sang de Jésus tout homme est pardonné.

Les saints restent au Paradis, ils ont su se rendre saints en : croyant en Jésus, écoutant sa Parole, en mettant en pratique sa Parole

Et il y a les pécheurs spéciaux, qui ont commis le sacrilège le blasphème contre l'Esprit Saint et c'est là où se trouve satan.


Tous ces blasphémateurs impardonnables ainsi que celui qui est à leur tête, satan, eux sont précipités sur terre, ce sont "satan et ses anges".

Puisque Jésus ne les abandonne pas, Jésus leur donne une possibilité de se racheter car en peuplant ce nouveau monde, ils vont faire la rencontre de Jésus une nouvelle fois et vont devoir l'écouter pour se faire pardonner.

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : Donc l'histoire se répète.
R2D2 a écrit : 03 févr.23, 08:29 L'exact inverse de ce que dit la Bible
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." Apocalypse 21
L'histoire se répète et la terre nouvelle est prometteuse.

Les gens qui ont pleuré alors qu'ils sont dans l'étang de feu essuieront toute larme de leurs yeux, il n'y aura plus de mort spirituelle sur terre nouvelle, ni deuil, ni cri, ni douleurs car satan qui peuplera cette nouvelle terre, nous fait comprendre l'Eternel, entendra raison et il ne sera pas le serpent, tous vivront l'EDEN ils n'en sortiront pas, et après avoir grandi spirituellement, tous ces gens là, seront accueillis cette fois ci au Paradis.

Tout est bien qui finit bien car Notre Père est Miséricordieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités