Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 04:35

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 04:21L'âme est pure, éternelle, d'essence divine, cela que nous sommes tout au fond, tous uniques et à la fois UN; d'essence divine : compatissante, compréhensive, infiniment aimante, etc.

N'y aurait-il qu'une fraction de non-amour que tout s'effondrerait!
Juste par curiosité, si ce n'est pas trop indiscret : comment se fait-il que je ne lisais rien de tel, rien d'aussi vrai de ta part voilà quelques semaines en arrière ? Est-ce que tu cachais ton jeu, ou bien as-tu progressé de façon exponentielle depuis lors ? As-tu eu comme un déclic, une prise de conscience ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 05:19

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 04:21 Eh bien, ''Que ta volonté soit faite'' est donc faite puisque - vu qu'il est Dieu - rien ne peut le contrer... Le monde est donc parfait tel qu'il est... Dire qu'il est imparfait constitue une mauvaise compréhension (certains diraient une insulte)...
Il est connu que ce monde marche et vit selon le prince de la puissance de l’air, Satan, en tout homme non né de nouveau de Dieu. C'est pour cette raison que ce monde est tel qu'il est et qu'il court à sa perte à grande vitesse.
ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 04:21 Je juge plutôt certains propos, votre posture, votre faire-valoir, votre inconsidération de ce que je suis, de la lumière que j'ai, de mon chemin, etc.

Votre âme est aussi pure que la mienne, que toute âme, puisque nous sommes une seule âme? Ne suis-je pas celui qui a mis cet aspect en lumière?
Tu te leurres en pensant que ton âme est pure, ici et maintenant, alors que tu n'es pas né de nouveau, rendant vaine la venue de Dieu en Jésus-Christ sur terre. Mais c'est ainsi, tu en est convaincu, persuadé, comme savoir acquis.

Mon âme est parfaitement pure depuis ma naissance de nouveau, tu ne l'as donc pas mis en lumière puisque je le sais depuis tout ce temps, elle ne l'était pas avant et la différence est visible : vie nouvelle, je ne peux plus pécher et je le peux même pas, délivrée de toutes tentations venant de la chair et du sang.

Personne ne me fera dire que la doctrine de la Parole de Dieu, Jésus-Christ, est mensongère, puisque l'Esprit de Christ que nous recevons, Esprit de Vérité, nous atteste qu'elle est véritable.

Donc reste dans ta position de sachant, je reste dans la mienne de sachant.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 04:21
N'y aurait-il qu'une fraction de non-amour que tout s'effondrerait!
Oui, mais cet amour n'est pas dans ce monde où tu es de passage, il ne vient pas de ce monde visible mais de l'invisible. Comme Christ en nous n'est pas visible, puisqu'il y est en Esprit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 déc.22, 05:28, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 05:22

Message par lafrisée »

Les autistes et autres personnes "différentes" sont peut être plus proches de Dieu que nous, et son âme est moins entachée que celle du commun des mortels (c'est une hypothèse)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 05:26

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 07 déc.22, 05:22 Les autistes et autres personnes "différentes" sont peut être plus proches de Dieu que nous, et son âme est moins entachée que celle du commun des mortels (c'est une hypothèse)
Je confirme, plus proches que bon nombre de gens. Ils ne sont pas entachés par l'ego, ils sont dans un monde à part, le leur, où ils sont bien à l'abri du monde. Ce qu'ils disent est direct, franc, vient du coeur, pas d'intermédiaire, aucune hypocrisie.

Ajouté 12 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit : 07 déc.22, 04:17 Mais je dois t'avouer que c'est pour aussi y trouver mon compte, pour grandir spirituellement car c'est à travers vos interventions, vos controverses, vos opinions, votre manière d'appréhender la foi, votre manière de comprendre les choses, et vos interprétations que je pars enquêter et que j'apprends d'une manière ludique.
Moi aussi, je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai jamais grandi spirituellement aussi vite que depuis que je suis ici, grâce à mes opposants car lorsque je n'ai pas la réponse, elle m'est donnée aussitôt, j'apprends donc quelque chose que j'ignorais avant et cela me fait grandir.

Et la pause avec Gzab me fait revenir à la manière de parler que j'ai toujours eue, car j'ai pu constater que le vieil homme de Paul n'est pas le personnage et son mental. Le vieil homme de Paul (psuche) mortel, il disparait, l'homme nouveau nait (Zoé) et c'est une vie nouvelle puisque éternelle. Reste de nous la bonne facette de notre personnalité, façonnée en Christ pour la mener à la perfection, et bien sûr, notre apparence physique, l'enveloppe appelée à disparaitre elle aussi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 05:43

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 04:35 Juste par curiosité, si ce n'est pas trop indiscret : comment se fait-il que je ne lisais rien de tel, rien d'aussi vrai de ta part voilà quelques semaines en arrière ? Est-ce que tu cachais ton jeu, ou bien as-tu progressé de façon exponentielle depuis lors ? As-tu eu comme un déclic, une prise de conscience ?
Vu que je ne m'étais pas senti accueilli dans ce qui constituait pour moi une expérience probante, je n'allais pas confier davantage mon coeur pour qu'on en doute à nouveau...

On aura donc avancé vers l'occasion favorable... Grâce un peu beaucoup à toi par la tenue de certains propos allant dans mon sens et aussi à Sophia en ce qu'elle renforçait malgré elle ce que je croyais... Grâce à elle encore, combien de fois ai-je remis en lumière l'âme pure?

À cet égard, si l'expression d'âme pure n'avait pas été aussi souvent répétée, qui sait si Sophia et toi-même auriez même utilisé ce vocabulaire...

Finalement, tout le monde n'y gagne-t-il pas?

Ajouté 35 minutes 38 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 05:21 Il est connu que ce monde marche et vit selon le prince de la puissance de l’air, Satan, en tout homme non né de nouveau de Dieu. C'est pour cette raison que ce monde est tel qu'il est et qu'il court à sa perte à grande vitesse.
Dieu étant tout ce qui est, il n'y a pas d'échec possible... Vous êtes dans une autre illusion...
Tu te leurres en pensant que ton âme est pure, ici et maintenant, alors que tu n'es pas né de nouveau, rendant vaine la venue de Dieu en Jésus-Christ sur terre. Mais c'est ainsi, tu en est convaincu, persuadé, comme savoir acquis.
Vous vous trompez, l'âme pure n'est liée à aucune condition. Être né de nouveau signifie simplement retrouver cet état d'être... Il me semble que nous en avions convenu, et pas qu'une fois...
Mon âme est parfaitement pure depuis ma naissance de nouveau, tu ne l'as donc pas mis en lumière puisque je le sais depuis tout ce temps, elle ne l'était pas avant et la différence est visible : vie nouvelle, je ne peux plus pécher et je le peux même pas, délivrée de toutes tentations venant de la chair et du sang.
Vous avez simplement retrouvé ce qui était déjà là...

Pour moi, le péché est une vue de l'esprit, une façon ou un vocabulaire permettant de juger ou de qualifier divers actes (pensées, paroles, actions) et ce, dans un langage religieux ne prenant pas en compte la totale humanité de l'homme... Pourtant Christ l'avait compris : Que celui ou celle qui n'a jamais péché...

Pour simplifier, plutôt que de pécher, je dirais que, tout comme tout le monde, je peux me tromper, manquer temporairement la cible selon un certain but... Encore une fois, que celui ou celle qui n'a jamais péché...
Personne ne me fera dire que la doctrine de la Parole de Dieu, Jésus-Christ, est mensongère, puisque l'Esprit de Christ que nous recevons, Esprit de Vérité, nous atteste qu'elle est véritable.
Je ne dis pas que cette doctrine est mensongère, elle est juste incomplète, comme vous en témoignez... Et vous en apprenez constamment qui n'est même pas dans la Bible... Tout comme moi...

Imaginez si l'on trouvait dans la Bible quelque passage parlant de l'âme pure en tant qu'arbre aux fruits à goût d'éternité, âme pure à retrouver en soi puisqu'elle ne nous a jamais quittés...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 07 déc.22, 06:21, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 06:20

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 05:43 Vu que je ne m'étais pas senti accueilli dans ce qui constituait pour moi une expérience probante, je n'allais pas confier davantage mon coeur pour qu'on en doute à nouveau...

On aura donc avancé vers l'occasion favorable... Grâce un peu beaucoup à toi par la tenue de certains propos allant dans mon sens et aussi à Sophia en ce qu'elle renforçait malgré elle ce que je croyais... Grâce à elle encore, combien de fois ai-je remis en lumière l'âme pure?

À cet égard, si l'expression d'âme pure n'avait pas été aussi souvent répétée, qui sait si Sophia et toi-même auriez même utilisé ce vocabulaire...

Finalement, tout le monde n'y gagne-t-il pas?
Certainement ! En tout cas je suis très content pour toi, et pour moi-même, ce qui revient au même.

Pour l'expression "âme pure", tu ne me verras sans doute jamais l'employer, ou alors avec beaucoup de parcimonie. J'en ai déjà précisé la raison : le terme "âme" est devenu un mot-valise que chaque personnage va comprendre à sa manière, en fonction de son propre conditionnement religieux ou spirituel.
Par exemple, Lafrisée a posté un commentaire où elle évoque une "âme entachée", mais il est impossible de lui répondre correctement, à moins de savoir ce qu'elle entend exactement par "âme", si tant est qu'elle puisse définir ce mot.
Je préfère parler de "Coeur divin", ayant constaté que c'est assez bien compris par un peu tout le monde.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 06:25

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 07 déc.22, 04:17 Mais je dois t'avouer que c'est pour aussi y trouver mon compte, pour grandir spirituellement car c'est à travers vos interventions, vos controverses, vos opinions, votre manière d'appréhender la foi, votre manière de comprendre les choses, et vos interprétations que je pars enquêter et que j'apprends d'une manière ludique.
C'est bien dit, ça...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 08:02

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 06:19
Dieu étant tout ce qui est, il n'y a pas d'échec possible... Vous êtes dans une autre illusion...
C'est toi qui parles d'échec. Je connais la fin, elle est merveilleuse, quelques extraits précédant la fin en Daniel 12 :

"3 Les hommes qui auront eu de la sagesse resplendiront alors comme le firmament, ceux qui auront amené un grand nombre à être justes brilleront comme les étoiles, à toujours et à jamais.

10 Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés comme par le feu. Les méchants se conduiront avec perversité et aucun d'eux n'aura la sagesse de comprendre, mais ceux qui auront du discernement comprendront
".

Si l'âme n'avait pas besoin d'être purifiée, blanchie et éprouvée, Dieu en Jésus-Christ aurait été fait chair en vain et venu parmi les hommes en vain, énième répétition. Puisses tu le comprendre. Quant au péché, toute iniquité, toute injustice, est péché.

A la fin, seul l'amour demeurera, ce qui n'est pas amour sera consumé.

Je n'ai plus de temps à perdre pour répéter les mêmes choses dans ce topic. Certains aiment la Parole de Dieu et y placent leur confiance, c'est vers ceux là que je dois aller.

Bon chemin Ronron, un seul est le bon, celui à la porte étroite et au chemin resserré.

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 06:19
Grâce un peu beaucoup à toi par la tenue de certains propos allant dans mon sens et aussi à Sophia en ce qu'elle renforçait malgré elle ce que je croyais...
J'ai toujours été contre ta pensée d'âme éternelle et non mortelle et tu le sais. Elle n'est rendue éternelle qu'en Jésus-Christ. Enième répétition.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 08:13

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 08:02 Bon chemin Ronron, un seul est le bon, celui à la porte étroite et au chemin resserré.
''Le chemin parcouru est le bon'', disait un vieux sage... Comment pourrait-il en être autrement puisque tout s'enchaîne inexorablement?

On se fera un gros câlin en temps et lieu...

Si vous aimez vraiment, vous prendrez ma part quand viendra le temps...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 08:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 08:13 ''Le chemin parcouru est le bon'', disait un vieux sage... Comment pourrait-il en être autrement puisque tout s'enchaîne inexorablement?

On se fera un gros câlin en temps et lieu...

Si vous aimez vraiment, vous prendrez ma part quand viendra le temps...
Il est écrit : "Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même".

L'un plante, l'autre arrose, mais c'est Dieu qui fait croître, chacun de nous rend compte à Dieu pour lui-même.
Je mets en avant l'amour et la justice de Dieu en Jésus-Christ, je ne peux forcer personne à les accepter.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 10:01

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 08:35 Il est écrit : "Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même".

L'un plante, l'autre arrose, mais c'est Dieu qui fait croître, chacun de nous rend compte à Dieu pour lui-même.
Je mets en avant l'amour et la justice de Dieu en Jésus-Christ, je ne peux forcer personne à les accepter.
La vieille mentalité fonctionnait sous les menaces et la peur... Les besoins de Dieu font partie de l'illusion...

Le Dieu d'amour inconditionnel ne demande de comptes à personne non plus qu'il n'exige que tout genou fléchisse devant lui... Pourquoi le demanderait-il alors que lui et nous, nous sommes UN?

C'est Dieu-la Vie qui fait croître... Et il pleut et fait soleil pour tous sans exception...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 déc.22, 07:20, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 10:38

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 10:01 La vieille mentalité fonctionnait sous les menaces et la peur... Les besoins de Dieu font partir de l'illusion...

Le Dieu d'amour inconditionnel ne demande de comptes à personne non plus qu'il n'exige que tout genou fléchisse devant lui... Pourquoi le demanderait-il alors que lui et nous, nous sommes UN?

C'est Dieu-la Vie qui fait croître... Et il pleut et fait soleil pour tous sans exception...
Et Dieu en personne, c'est Jésus-Christ, le juge de tous. Si tu te jugeais toi-même, tu ne serais pas jugé, et si tu ne le fais pas, Dieu jugera par Jésus Christ tes actions secrètes, tout est à nu et à découvert devant lui.

Ce qui donne, dans ton monde intérieur : ta conscience jugera par ton coeur tes actions secrètes.

Replonge toi à cette période :
ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 05:57 J'ai plutôt tendance à vous croire puisque lors de mon expérience de la kundalini, j'ai connu les deux aspects en même temps (les enfers et le 7e ciel)... Pendant l'expérience, j'ai eu le réflexe de penser à la croix, ce qui m'a aidé à tenir. C'est à partir de cette expérience où je suis venu près de la folie (je commençais à me prendre pour le Christ), que j'ai entamé un cheminement religieux... Comme quoi les voies de Dieu... Je vous fais grâce des multiples détails...
Le jour où tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, tous vivront cette expérience. Magnifique pour les coeurs dans l'amour de Dieu, l'enfer pour les autres.
Nous ne faisons pas qu'une expérience de montée de kundalini, il y a sept étoiles à ouvrir jusqu'à ce qu'elles soient en harmonie et que la kundalini puisse aisément circuler entre elles. La béatitude absolue. Et je viens d'apprendre qu'il y en a 12 en vérité en totalité, comme 12 trônes, je ne l'ai pas caché : j'apprends, chaque jour un peu plus.

Image

Sur cette image, tu peux comprendre les dangers à forcer leur ouverture, parce qu'ils sont bloqués et doivent donc être débloqués naturellement par l'amour de Christ en Dieu. Le plus haut est bloqué par l'ego, il doit donc disparaitre.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 déc.22, 11:18, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 11:17

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 10:38 Et Dieu en personne, c'est Jésus-Christ, le juge de tous. Si tu te jugeais toi-même, tu ne serais pas jugé, et si tu ne le fais pas, Dieu jugera par Jésus Christ tes actions secrètes, tout est à nu et à découvert devant lui. Ce qui donne, dans ton monde intérieur : ta conscience jugera par ton coeur tes actions secrètes.
Inutile, je ne crois pas au jugement...
Le jour où tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, tous vivront cette expérience. Magnifique pour les coeurs dans l'amour de Dieu, l'enfer pour les autres.
L'enfer n'existe pas au vu de l'amour inconditionnel... Il n'existe que dans l'imaginaire des personnes qui ont soif de justice humaine et la projette dans l'après-vie...
Nous ne faisons pas qu'une expérience de montée de kundalini, il y a sept étoiles à ouvrir jusqu'à ce qu'elles soient en harmonie et que la kundalini puisse aisément circuler entre elles. La béatitude absolue. Et je viens d'apprendre qu'il y en a 12 en vérité en totalité, comme 12 trônes, je ne l'ai pas caché : j'apprends, chaque jour un peu plus.
J'avais effectivement lu dans un lointain passé qu'il y en avait 12...

Vous pouvez en dire plus par rapport à ces trônes?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 11:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 11:17 Inutile, je ne crois pas au jugement...

L'enfer n'existe pas au vu de l'amour inconditionnel... Il n'existe que dans l'imaginaire des personnes qui ont soif de justice humaine et la projette dans l'après-vie...

J'avais effectivement lu dans un lointain passé qu'il y en avait 12...

Vous pouvez en dire plus par rapport à ces trônes?
Lorsque tu dis que tu ne crois pas au jugement, tu es dans l'illusion totale.

Comprend cela : notre être est en lui-même un monde intérieur, le notre, tu peux donc vivre un enfer tout comme tu peux vivre comme au paradis, ce n'est pas la justice humaine c'est la justice universelle, la loi de cause à effet : chacun récolte ce qu'il sème.

Non, pour l'heure je n'en sais pas plus concernant les 12 étoiles comme 12 trônes, j'en saurais plus en relisant le livre de l'Apocalypse.
Je t'ai mis une image un peu plus haut concernant les 7 et leurs blocages.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 12:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 11:23 Lorsque tu dis que tu ne crois pas au jugement, tu es dans l'illusion totale.
Je ne crois pas, mais bon... Tout comme l'amour conditionnel pointait l'amour inconditionnel, le jugement humain pointe le non-jugement divin... En outre, comme je l'ai lu ailleurs et selon l'expérience de certains, il y aurait des conséquences, mais pas de jugement au sens où on l'entend habituellement avec sanctions, ce genre de trucs... Pour vous dire, même Hitler serait au ciel... C'est dans la logique de l'amour inconditionnel et du pardon au-delà du 77 fois 7 fois, comme je l'ai déjà mentionné, etc. J'ajouterais qu'au coeur du divin, nous sommes dans un tout autre paradigme...

Christ vous en dira peut-être plus à ce sujet... Et peut-être alors me croirez-vous...
Comprend cela : notre être est en lui-même un monde intérieur, le notre, tu peux donc vivre un enfer tout comme tu peux vivre comme au paradis, ce n'est pas la justice humaine c'est la justice universelle, la loi de cause à effet : chacun récolte ce qu'il sème.

Non, pour l'heure je n'en sais pas plus concernant les 12 étoiles comme 12 trônes, j'en saurais plus en relisant le livre de l'Apocalypse.
Je t'ai mis une image un peu plus haut concernant les 7 et leurs blocages.
Oui, j'ai déjà vu ce genre d'image, rien de vraiment nouveau pour moi...

À propos de la kundalini, je ne sais pas si c'est toujours pertinent pour moi... Pour info, j'ai vécu les événements décrits à une période de ma vie où je naviguais dans les eaux des sciences occultes... Ayant fait la transition dans un groupe religieux et participant à des retraites, on a même tenté de m'exorciser (rien de très formel), mais il semblerait que ça n'ait pas fonctionné, même avec l'aide d'un évêque présumément spécialiste... J'ai l'impression que toutes ces personnes travaillaient dans le vide vu qu'il n'y avait rien à exorciser... Je me rappelle maintenant que cet épisode d'exorcisme est venu assez longtemps après m'être confessé à la toute fin de mon aventure...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 53 invités