Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 09:36

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 08:48 Non, je m'efforce simplement d'être humain et faire pour les autres ce que j'aimerais qu'ils fassent pour moi (ou qu'ils ont fait pour moi)

Il y a quelqu'un que je connais depuis de très nombreuses années sur ce forum : K.
Si on doit parler de quelqu'un de bon ici, c'est bien cette personne et pas moi.
Nous avions des points de vue antagonistes à l'époque et parfois nous avons eu des échanges épiques !
Un jour, il m'a écrit ceci (de mémoire) "je ne crois plus à ce que tu crois mais je souhaite que tu aies raison et que tu vives ce que tu espères"
Pour moi, c'est ça la bonté pure, en arriver à souhaiter avoir tort pour que le meilleur arrive à l'autre, autre avec lequel on ne partage rien.
C'est de l'altruïsme pur.

Il me vient une autre anecdote mais je dois replacer le contexte, j'avais à l'époque 18 ans et, suite à une hospitalisation en urgence de mon père, je me suis retrouvé à gérer la ferme alors que je ne m'en occupais jamais. Sacrée galère.
Eh bien, un retraité qui venait de s'installer dans le village est venu m'aider tous les jours ! Chaque matin il était là à 9heures, repartait à midi, revenait à 14h jusqu'à 18h sauf le dimanche après midi, tous les jours, sans jamais vouloir quoi que ce soit.
Quand mon père a repris un peu ses activités, il ne supportait pas d'être diminué et c'était moi et le voisin qui en faisions les frais. Et, cerise sur le gâteau, ma mère avait du mal avec lui et l'évitait.
Eh bien malgré tout ça, il était là, même si mon père l'insultait avant le déjeuner, à 14h il arrivait comme si de rien n'était et ça a duré 2ans, jusqu'à ce que la ferme puisse se passer de lui alors il a repris le cours de sa vie.
Il avait fait tout ça juste parce qu'il voyait qu'on avait besoin de lui et qu'enfant de l'assistance, une famille d'agriculteurs s'était bien occupé de lui.
Là encore, voila de la vraie bonté, de l'altruïsme pur.

Vous jugerez certainement que ces "personnages" cultivaient leur ego, s'inventaient une image de bonté ou un truc du genre, cela n'a pas d'importance, vous êtes libre de le penser et moi libre de ne pas avoir la même opinion.
J'ai juste une chose à dire : c'est que tout ce que les gens font avec leur coeur, de manière désintéressée, au simple motif qu'ils savent se mettre à la place de l'autre et lui font donc ce qu'ils aimeraient qu'on leur fasse s'ils étaient dans la même situation, sont des enfants de Dieu.

Ils n'ont justement pas écouté leur ego, ils l'ont abaissé, ils ont écouté leur coeur, ils l'ont élevé, c'est le chemin de tous les enfants de Dieu qui regarde au coeur, pas aux apparences.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 10:59

Message par prisca »

Ce qui ressort de vous est que vous vous fiez plus à votre coeur qu'à votre raison.

Il faudrait à mon sens que vous rééquilibriez la balance qui penche trop du côté de l'émotion en négligeant la raison, l'intellect, le raisonnement, le discernement.

Attention ça peut vous jouer des tours, vous risquez de le regretter plus tard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 11:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 déc.22, 10:59 Ce qui ressort de vous est que vous vous fiez plus à votre coeur qu'à votre raison.

Il faudrait à mon sens que vous rééquilibriez la balance qui penche trop du côté de l'émotion en négligeant la raison, l'intellect, le raisonnement, le discernement.

Attention ça peut vous jouer des tours, vous risquez de le regretter plus tard.
Je ne me fie qu'à mon coeur, de lui vient l'intelligence véritable qui n'est pas celle du monde, parce que c'est au coeur que Dieu regarde, pas à la raison.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 11:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 11:19 Je ne me fie qu'à mon coeur, de lui vient l'intelligence véritable qui n'est pas celle du monde, parce que c'est au coeur que Dieu regarde, pas à la raison.
Tu as tort.

Tu pourrais te tromper sur ton compte.

Trop de gens sont pris de frénésie et pourtant ils ne sont pas saints.



1 Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,

2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;

3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;

4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.

5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,

6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.

7 La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 12:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 déc.22, 11:26 Tu as tort.

Tu pourrais te tromper sur ton compte.

Trop de gens sont pris de frénésie et pourtant ils ne sont pas saints.
Proverbes 4 :

Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.
Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2234
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 16:42

Message par Erdnaxel »

a écrit :Mon but est de, si je le peux, défendre de potentielles victimes de manipulations religieuses non en les dissuadant de croire mais en montrant ce que dit la Bible afin qu'elles puissent se faire leur propre idée par elles mêmes.
Comme certains ont pu le constater les religions abrahamiques font plutôt dans la parodie de religions et la propagande créationniste celle ayant du succès en plus (plein de vues sur des vidéos Youtube etc.)... simplement par un youtubeur (chaine Entracte Science) qui a fait des études [dont sa spécialité c'est la paléontologie] etc. nous révèle indirectement [au travers de ses vidéos] que la propagande créationniste, c'est un niveau de clown.
Ceci pour dire que le manipulé de la religion tend à mon avis à amener sur une fausse piste avec :rabbi: Ma (...) c'est par dieu la vérité ! c'est la vérité je te dis, faut me croire ! car ça donne l'impression que c'est quelqu'un qui accorde beaucoup de crédit à la réalité et qu'il se fait plutôt avoir par la pancarte vérité alors que ami gourou tend plutôt à triompher par des méthodes basées sur l'exploitation de faiblesses psychologiques.

Pour exemple "fictif et assez grotesque" :

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 22:13

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 déc.22, 10:59 Ce qui ressort de vous est que vous vous fiez plus à votre coeur qu'à votre raison.

Il faudrait à mon sens que vous rééquilibriez la balance qui penche trop du côté de l'émotion en négligeant la raison, l'intellect, le raisonnement, le discernement.

Attention ça peut vous jouer des tours, vous risquez de le regretter plus tard.
1 Corinthiens :
"Que personne ne se fasse d'illusions sur ce point. Si quelqu'un parmi vous se croit sage selon les critères de ce monde, qu'il devienne fou afin de devenir véritablement sage.
19 Car ce qui passe pour sagesse dans ce monde est folie aux yeux de Dieu. Il est écrit en effet : Il prend les sages à leur propre piège,
20 et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages : elles ne sont que du vent.
"
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 22:31

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 01:46 Et alors ?
Où ai je écrit ou ne serait-ce que sous entendu que mon opinion aurait une quelconque valeur pour les autres ?
Si je pensais cela une minute, alors je passerai mon temps sur ce forum à défendre l'incroyance !

J'agis de façon totalement désintéressée puisque justement, cela ne correspond pas à mon opinion.
Mon but est de, si je le peux, défendre de potentielles victimes de manipulations religieuses non en les dissuadant de croire mais en montrant ce que dit la Bible afin qu'elles puissent se faire leur propre idée par elles mêmes.

Je ne le fais qu'à ma modeste échelle, Monstre Le Puissant, Homère, Papy sont beaucoup plus efficaces et tenaces que moi dans ce combat sur ce forum.
Je crois que les athées écrivant sur ce forum n'ont pas à se défendre d'une quelconque visée prosélyte contenue dans leurs dires. Celle-ci en est consubstantielle, comme pourrait l'écrire un théologien..., ou un athéologien. Si nous nous appliquons à faire ici le constat de l'indéniable bêtise que nous décelons dans les textes dits saints, et dans toutes les simagrées que des meneurs ont inventées pour diriger les peuples à leur guise au nom de Dieu, c'est bien dans l'espoir de faire partager cette lucidité, comme tu le dis, à de potentielles victimes de ces manipulations.

L'avenir qui se profile avec des religions qui reprennent du poil de la bête un peu partout n'est pas réjouissant et, s'il vaut évidemment mieux avoir affaire à la bêtise chrétienne qu'à celle de l'islam, méchante de surcroît, ce n'est plus en opposant un crucifié à un prophète des prophètes que l'humanité évitera la catastrophe. Pardon pour la grandiloquence, mais nous en sommes là : des dévots cinglés ont déjà accès à l'arme nucléaire, il suffira que Dieu leur donne le feu vert.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 22:50

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 04 déc.22, 22:31 Je crois que les athées écrivant sur ce forum n'ont pas à se défendre d'une quelconque visée prosélyte contenue dans leurs dires. Celle-ci en est consubstantielle, comme pourrait l'écrire un théologien..., ou un athéologien.
Bonjour Stop, et merci pour ta participation à cette discussion. Tu t'exprimes très bien, bravo. 👍

Le problème, concernant ce personnage dont nous parlons, c'est l'ambiguïté permanente de ses déclarations. Quiconque tomberait par hasard sur ses messages croirait immédiatement avoir affaire à un ardent défenseur du christianisme le plus orthodoxe. Même certains ici qui le connaissent finissent par tomber dans le piège en répondant "amen" à ses messages, ayant momentanément oublié qu'il ne croit pas un traître mot de tout ce qu'il raconte.

Si tu veux des exemples concrets de telles "déclarations de foi" de sa part, tu n'as qu'à demander. Tu seras bien étonné. Je ne porte ici aucun jugement, il s'agit simplement d'un constat. S'il est heureux en jouant ainsi sur deux tableaux à la fois, alors tant mieux pour lui. 👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 22:51

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 22:13 1 Corinthiens :
"Que personne ne se fasse d'illusions sur ce point. Si quelqu'un parmi vous se croit sage selon les critères de ce monde, qu'il devienne fou afin de devenir véritablement sage.
19 Car ce qui passe pour sagesse dans ce monde est folie aux yeux de Dieu. Il est écrit en effet : Il prend les sages à leur propre piège,
20 et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages : elles ne sont que du vent.
"
Se croire sage selon les critères de ce monde est folie aux yeux de Dieu, cela nécessite donc de ne pas être de ce monde, d'en être sorti spirituellement, afin de devenir sage aux yeux de Dieu et d'avoir accès à ses pensées.

Esaïe 55
"Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve, Invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées, Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix, Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte, Et ce sera pour l'Eternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable
".

Un autre pointeur : celui d'avoir toujours eu dans son coeur la pensée de ne pas être de ce monde, d'y être venu en ayant quelque chose à accomplir, une mission personnelle, à chercher et à trouver.

Venir dans ce monde, c'est venir faire l'expérience de la matière, de la création, des choses visibles avec les yeux humains.

Luc 10 : 21 "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Jean 17 : 3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Avant que le monde fût : au commencement, avant la création de la matière visible aux regards.

Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: :two-hearts: salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 22:57

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 22:13 1 Corinthiens :
"Que personne ne se fasse d'illusions sur ce point. Si quelqu'un parmi vous se croit sage selon les critères de ce monde, qu'il devienne fou afin de devenir véritablement sage.
19 Car ce qui passe pour sagesse dans ce monde est folie aux yeux de Dieu. Il est écrit en effet : Il prend les sages à leur propre piège,
20 et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages : elles ne sont que du vent.
"
Toi et soso vous en êtes au stade de gens qui disent d'eux qu'ils sont "Sofia" à savoir "sagesse" à savoir "philosophes".

Quand je vous ai dit que vous étiez inconscients d'être à ce point irrespectueux envers D.IEU toi Gzabirji tu as comme ouvert les yeux, tu t'es dit "c'est vrai, c'est grotesque de dire que Jésus paie les fautes des pécheurs".

C'est vrai que tu t'es dit cela ?

Si donc tu l'as dit, même à demi mots mais tu l'as dit, aujourd'hui tu te dis "j'ai été fou auparavant".

Donc il a fallu que tu passes par les phases - prétendu sage ; ensuite discernement ; ensuite prise de conscience de ta folie pour enfin devenir un "vrai sage".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 23:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 déc.22, 22:57 Toi et soso vous en êtes au stade de gens qui disent d'eux qu'ils sont "Sofia" à savoir "sagesse" à savoir "philosophes".
Oui, on peut dire ça. 👍
Quand je vous ai dit que vous étiez inconscients d'être à ce point irrespectueux envers D.IEU toi Gzabirji tu as comme ouvert les yeux, tu t'es dit "c'est vrai, c'est grotesque de dire que Jésus paie les fautes des pécheurs".
Je n'ai pas attendu de connaître ton avis sur ce point pour me faire ma propre opinion, mais sinon ok pour ce paragraphe-là aussi. 👍
C'est vrai que tu t'es dit cela ?
Je vais bien plus loin encore, n'hésitant pas à en parler comme d'un enseignement diabolique.
Si donc tu l'as dit, même à demi mots mais tu l'as dit, aujourd'hui tu te dis "j'ai été fou auparavant".
Oui, totalement ! 👍
Donc il a fallu que tu passes par les phases - prétendu sage ; ensuite discernement ; ensuite prise de conscience de ta folie pour enfin devenir un "vrai sage".
Absolument. 👍
Essaies-tu de me faire comprendre quelque chose qui soit au-delà de ces évidences ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 23:17

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 23:11 Oui, on peut dire ça. 👍

Je n'ai pas attendu de connaître ton avis sur ce point pour me faire ma propre opinion, mais sinon ok pour ce paragraphe-là aussi. 👍

Je vais bien plus loin encore, n'hésitant pas à en parler comme d'un enseignement diabolique.

Oui, totalement ! 👍

Absolument. 👍
Essaies-tu de me faire comprendre quelque chose qui soit au-delà de ces évidences ?
Comme je ne sais pas lire dans les pensées, je les devine seulement, tu confirmes.

Alors fais sortir de sa folie SophiaSofia pour son bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 23:34

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 déc.22, 23:17 Comme je ne sais pas lire dans les pensées, je les devine seulement, tu confirmes.

Alors fais sortir de sa folie SophiaSofia pour son bien.
Elle en est déjà sortie. C'est seulement qu'elle a du mal à se faire comprendre car elle s'exprime dans un langage chrétien très complexe à multiples couches de compréhension. Je pense qu'avec le temps elle parviendra à simplifier son discours, à paraphraser les versets au lieu de les citer, comme le faisaient Jésus et les rédacteurs bibliques, et qu'ainsi ses propos seront beaucoup plus assimilables pour ses interlocuteurs. Je suis dans une situation comparable à la sienne, mais à l'envers. Mes propos sont souvent considérés comme "anti-chrétiens" car trop éloignés des doxas habituelles.
Si je commence à parler avec un chrétien en lui disant que le Christ n'est jamais mort car il est impossible que Dieu meure, tu imagines bien que la discussion risque de rapidement tourner au vinaigre, chacun estimant que c'est l'autre qui blasphème. En effet, quel pire blasphème pourrait-il y avoir que de prétendre que Dieu puisse mourir ? Cela revient à nier la nature-même de Dieu, qui est Vie éternelle.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 23:58

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 23:34 Elle en est déjà sortie. C'est seulement qu'elle a du mal à se faire comprendre car elle s'exprime dans un langage chrétien très complexe à multiples couches de compréhension. Je pense qu'avec le temps elle parviendra à simplifier son discours, à paraphraser les versets au lieu de les citer, comme le faisaient Jésus et les rédacteurs bibliques, et qu'ainsi ses propos seront beaucoup plus assimilables pour ses interlocuteurs. Je suis dans une situation comparable à la sienne, mais à l'envers. Mes propos sont souvent considérés comme "anti-chrétiens" car trop éloignés des doxas habituelles.
Si je commence à parler avec un chrétien en lui disant que le Christ n'est jamais mort car il est impossible que Dieu meure, tu imagines bien que la discussion risque de rapidement tourner au vinaigre, chacun estimant que c'est l'autre qui blasphème. En effet, quel pire blasphème pourrait-il y avoir que de prétendre que Dieu puisse mourir ? Cela revient à nier la nature-même de Dieu, qui est Vie éternelle.
Le langage dans lequel je m'exprime peut en effet apparaître religieux, chrétien très complexe, puisqu'il est celui du Rabbin Jésus, totalement différent des rabbins de son temps terrestre. Et le temps ne simplifiera pas la chose, sauf tout le temps où je serai ici en tant que passante, et non en tant que témoin de mon Seigneur, pour le rendre assimilable par mes interlocuteurs, et s'il ne le devient pas, alors cessera ce temps.

Il va de soi ainsi que je ne puisse pas parler comme la majorité des chrétiens, Christ en tant qu'Esprit de Dieu donc l'Eternel n'est pas mort, j'en ai témoigné maintes fois, disant que l'homme Jésus est mort à la chair, versant son sang, et est ressuscité corps et âme quant à l'Esprit, immortel puisque l'Eternel, Dieu. Déjà, en disant cela, je ne suis pas comprise. C'est l'homme Jésus qui est mort, chair et sang, mais pas le Père en lui, l'Eternel, puisque c'est par lui-même qu'il est ressuscité corps et âme.

Quant à dire que Jésus homme n'a jamais existé dans ce monde de la matière, c'est impossible à dire parce que c'est faux, comme je l'ai écrit hier :
SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 05:08
Parce que j'ai conscience de mon existence, je sais que je suis : avant de naître de nouveau, je dormais, après, je suis sortie de mon rêve, je suis.

Et si je ne dis pas la vérité dans cette dernière phrase, alors la vérité, le mensonge, rien de cela n'existe non plus, pas d'Esprit de Vérité donc pas d'Esprit de Christ en moi puisque Jésus n'a jamais existé. Et pourtant.
Si l'homme Jésus n'avait jamais existé dans ce monde, Dieu parmi nous dans une chair semblable à la nôtre, mortelle, aucun de nous ici présent ne pourrait espérer dans la vie éternelle, la Zoe, ne pourrait donc vivre en Christ par son Esprit, l'Esprit de Christ qui est Esprit de Vérité, le Seigneur, la Gloire qu'il avait auprès de lui-même avant que le monde soit :folded-hands: :slightly-smiling-face:

Ajouté 7 minutes 12 secondes après :
Ceux qui enseignent que tout cela n'a jamais existé dans le monde de la matière sont restés au stade de l'être. Etre, je suis. Et ceux qui croient en cet enseignement en restent au stade de l'être. Or après être, il y a le savoir être : incarner l'être, l'homme intérieur en nous, Je suis celui qui suis, le nom vivant de l'Eternel.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 déc.22, 00:07, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités