Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:06

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:04 J'ai peur pour vous
Rooh ! C'est vrai ? Tu nous kiffes alors ? 💖
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:11

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:04
émises.
Involontairement émises, tu as fait ce constat. D'où te vient l'idée que ce soit "involontaire" ?

Une personne qui a acquis la maîtrise de soi n'a pas de pensées involontairement émises, elles sont toutes volontaires parce qu'elles viennent de son Coeur, du dedans parfaitement nettoyé, orné et habité par "Je suis celui qui suis", elle est un Temple de Dieu, en Esprit et en vérité.

Au début, c'est "Je suis", puis la connaissance de Soi vient.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
prisca a écrit : 07 déc.22, 03:04
Tu n'as pas à porter de Jugement.
C'est un constat, rendu après un examen minutieux du coeur en question, alors le jugement tombe, et il vient de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:14

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 03:06 Rooh ! C'est vrai ? Tu nous kiffes alors ? 💖
Tu ignores qu'un croyant est croyant car justement il aime son prochain ?

Ajouté 1 minute après :
prisca a écrit :

Tu n'as pas à porter de Jugement.
SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 03:12
C'est un constat, rendu après un examen minutieux du coeur en question, alors le jugement tombe, et il vient de Dieu.

De la pure folie mégalomaniaque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:15
De la pure folie mégalomaniaque.
Tu accuses les autres de se prendre pour Dieu, de juger à sa place, et tu ne te rends pas compte que tu passes ton temps à le faire toi-même, involontairement ? comme les pensées ? :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:18

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 03:16 Tu accuses les autres de se prendre pour Dieu, de juger à sa place, et tu ne te rends pas compte que tu passes ton temps à le faire toi-même, involontairement ? comme les pensées ? :slightly-smiling-face:
Il faut te lire pour se rendre compte de ta folie.

SophiaSofia a écrit : ↑07 déc. 2022, 10:12

C'est un constat, rendu après un examen minutieux du coeur en question, alors le jugement tombe, et il vient de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:21

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:15 Tu ignores qu'un croyant est croyant car justement il aime son prochain ?
M'aimes-tu ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:24

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 03:21 M'aimes-tu ?
Comme j'aime soso.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:36

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:24 Comme j'aime soso.
Serait-ce une nouvelle pirouette ? (gadoubisse et dessisspesseth m'ont déjà fait le coup : impossible pour eux de répondre simplement "oui" à une question aussi fondamentale)

Moi je t'aime, Prisca, tu sais pourquoi ? Parce que je sais que le personnage que tu nous présentes sur ce site n'a rien de commun avec ton être véritable qui est divin, éternel. C'est ton "vrai toi" que j'aime, comme moi-même. 💕

Et toi ? M'aimes-tu comme toi-même ?
Modifié en dernier par gzabirji le 07 déc.22, 03:37, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 02:51 Je ne comprends pas trop pourquoi vous n'acceptez pas que j'aie eue cette expérience de l'âme pure... Ça ne vient pas d'une lecture d'un Maître...

Moi, le Maître, c'est tout ce qui parle à mon coeur... Christ, Bouddha, Nisargadatta, etc., un sourire, un bonjour, un insecte, le mot d'un forumeur, une phrase, une idée, une intuition, un visage, une photo, un souvenir, la pluie, etc., l'ici-maintenant, la liste n'est certainement pas exhaustive...

Gzab et moi, on s'en est d'ailleurs dit un mot à propos des maîtres qui auraient précédé Jésus, et même suivi...

Mon âme comme je t'entends et toutes les âmes sont pures, simplement recouvertes de diverses couches illusoires... D'essence divine, puisque tout est Dieu...

Je n'ai pas besoin de vous, mais puisque vous êtes là, j'en profite...

Me revient une pensée - j'ai oublié de qui : ''Chaque être que tu rencontreras, retire de lui le meilleur et tu 'enrichiras...'' Je ne m'y attendais pas, mais votre éclairage au sujet de la Kundalini m'a agréablement surpris...
Parce que l'idée que tout homme serait juste sur terre, âme pure, est inconcevable, si cela était, ce monde serait parfait, sans guerres ni de personnes plus mal loties que d'autres niveau richesses : ni pauvres ni riches, tous égaux. C'est donc une pensée totalement illusoire, sauf si bien sûr le Père de tous devient le Saint Esprit, ce jour là, le monde changera.

Le Maître est l'élu de notre coeur, je n'en ai donc qu'un seul.

Tant que tu demeureras dans le jugement sur moi, tu ne profiteras pas vraiment de moi, parce que tu me juges, je ne peux donc rien dire qui ne soit jugé, alors moins j'en dis, mieux tu te portes.

Si tu voulais retirer de moi le meilleur et non me chercher constamment des poux dans la tête...

Tous les êtres méritent ton Amour car c'est cette Énergie que tu aimes en eux
Aussi, dois-tu voir le bien dans chaque être que tu rencontre et ce bien se manifestera
Ce sur quoi tu portes ton attention se développe toujours
En toi-même, comme en chacun, vois les qualités de l'âme
afin qu'elles puissent jaillir pour apporter au monde sa guérison
.

Alors merci pour ce point positif : l'éclairage de la kundalini, c'est en effet très important pour t'éclairer ce que tu as vécu lorsqu'elle a eu lieu, voir un Christ crucifié en dit très long.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
prisca a écrit : 07 déc.22, 03:18 Il faut te lire pour se rendre compte de ta folie.

SophiaSofia a écrit : ↑07 déc. 2022, 10:12

C'est un constat, rendu après un examen minutieux du coeur en question, alors le jugement tombe, et il vient de Dieu.
Et c'est quoi, Dieu en toi ? ton coeur/conscience.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 23:19(l'endoctrinement de Ronron)
Le miroir vous dit : ''Endoctrinement pour endoctrinement''...
Non recommandable, car tous ne le pourront pas, tous n'y parviennent pas, à l'éveil. Leur laisser à penser que leur âme est pure quoiqu'il en soit est un manque d'amour du prochain, car sous entendant qu'il n'y a donc pas de problème, pas de péchés sur terre car tout le monde est bon, tout le monde est gentil, tout le monde fait à autrui ce qu'il aime qu'on lui fasse, la belle illusion.
Tout ne tourne pas autour du mot péché... Sinon on revient à ce que gzab disait au sujet de la faute imputée à tout être humain dès sa naissance alors qu'il est innocent... Une blague tristement gobée par ces mêmes innocents manipulés... Il n'y a pas de péché, de satan, de jugement, d'enfer... Bien des illusions crées en vue de certains avantages, etc. Reconnaissez-le... D'ailleurs comment nommait-on le ''péché'', là où on le nommait pas?

Oui, au fond, tout le monde est bon... Les païens et la loi au fond de leur coeur ne le montrent-ils pas? Et puis encore, qu'est-ce qui explique que quelqu'un tue, massacre, etc. Tout ne s'explique-t-il pas sans qu'il faille approuver?

Un simple regard compréhensif et véritablement aimant vous permettrait de percer certains voiles... Constatez simplement que vous aussi, vous êtes à votre heure... Et cessez de vous pavaner...
Tout retourne à Dieu certes, soit vivant, soit mort, mais la mort terrestre est-elle une illusion, nous avons rêvé, personne ne meurt sur terre ? alors pourquoi les corps se décomposent dans les cimetières ? Pourquoi celui de Jésus-Christ n'a pas connu ça ?
Combien de fois a-t-on dit que c'est le corps qui est laissé derrière?
Que venons-nous faire sur terre ? Questions qui n'attendent pas de réponses, je les ai, posées pour amener à réflexion.
Plutôt drôle que vous remettiez ça, surtout que vous avez eu des réponses qui semblent n'avoir rien apporté à votre propre réflexion...
le Créateur lui-même a une généalogie terrestre.
Quelle est donc pour vous la généalogie de l'âme (Zoe)?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:44

Message par SophiaSofia »

Erdnaxel a écrit : 07 déc.22, 02:53 Toute personne isolée vivant exclusivement sur internet qui croit par exemple en l'historicité du Deluge de Noé, en un missile qui a détruit le pentagone, en des extraterrestres humanoïdes qui complotent, à un dieu qui donne des vierges à consommer après la mort au paradis d'Allah [...] n'est pas vraiment un libre penseur car sa pensée est façonnée par la propagande, la désinformation.

Une personne isolée ayant de l'argent (n'étant pas obligé d'aller travailler, de se confronter aux autres etc.) peut aussi se faire manipuler entre autres par des vidéos Youtube comme par exemple celles faites par Thierry Casasnovas.

Des personnes peuvent se croire spéciales ou uniques parce que par exemple elles ne seraient par atteintes de l'islamo-gauchisme qui gangrènerait les écoles, que le fait de ne pas pouvoir trouver de compagnes viendrait de leur petite taille, de leur "race blanche" qui serait condamnée à disparaitre en vertu de personnes haut placées qui commanditeraient le grand remplacement... ces personnes ne sont pas vraiment spéciales ou uniques, juste ce sont des personnes qui se sont fait avoir par de la propagande d'extrême droite.
Oui, sa pensée est façonnée par SES choix, mais personne ne force personne à ingurgiter telle ou telle information, chacun est parfaitement libre de choisir ce qu'il ingurgite. S'il se fait manipuler, la faute lui en incombe à cause de ses propres choix, chacun est responsable de lui-même ainsi accuser les autres parce qu'on s'est fait manipuler est vaine entreprise : chacun a la possibilité de ne pas se laisser faire.

Le libre arbitre est une chose précieuse, un cadeau de grande valeur, pourquoi le donner aux autres pour qu'ils décident pour nous ?

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 03:40 Le miroir vous dit : ''Endoctrinement pour endoctrinement''...
Je ne vais répondre qu'à ce qui n'a pas déjà été dit et redit et re re dit.

Oui, le miroir dit "endoctrinement pour endoctrinement". Heureux celui qui a trouvé son commencement, son endoctrinement ne peut que le mener au bonheur parfait : être un avec l'être aimé, en lui pour l'éternité.

Ajouté 2 minutes après :
ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 03:40
Quelle est donc pour vous la généalogie de l'âme (Zoe)?
Tiens toi dans le commencement, et tu la connaitras.

Et ne dis pas que l'un de tes Maîtres est Jésus, parce que lui est venu pour sauver ce qui était perdu : les âmes. Si donc tu considères que la tienne n'a pas besoin d'être sauvée, il ne peut être ton Maître.

Matthieu 18 : "Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
Si ton frère a péché, va et reprends le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
".

Je ne peux pas faire ce qui est indiqué ici, mais il va de soi que tu n'es pas converti à mes yeux donc tu es un païen, sans loi. Tu es donc pour toi-même ta propre loi, ta conscience s'accusant et se défendant tour à tour, et si tu fais naturellement ce que prescrit la loi, il n'y a rien à redire car je n'ai pas à juger ceux du dehors.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 déc.22, 04:09, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:56

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 03:36 Serait-ce une nouvelle pirouette ? (gadoubisse et dessisspesseth m'ont déjà fait le coup : impossible pour eux de répondre simplement "oui" à une question aussi fondamentale)

Moi je t'aime, Prisca, tu sais pourquoi ? Parce que je sais que le personnage que tu nous présentes sur ce site n'a rien de commun avec ton être véritable qui est divin, éternel. C'est ton "vrai toi" que j'aime, comme moi-même. 💕

Et toi ? M'aimes-tu comme toi-même ?
Je n'aime pas parler de "je t'aime et cie" car je fuis l'impudicité moi.

C'est dans ma nature.

Si je ne vous aimais pas je ne serais pas ici.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 04:14

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:56 Je n'aime pas parler de "je t'aime et cie" car je fuis l'impudicité moi.
Du moment que tu ne fuis pas la question...
Si je ne vous aimais pas je ne serais pas ici.
Ça ne répond pas précisément à ma question, mais bon, c'est gentil quand-même, je prends. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 04:17

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 04:14 Du moment que tu ne fuis pas la question...

Ça ne répond pas précisément à ma question, mais bon, c'est gentil quand-même, je prends. 👍
Mais je dois t'avouer que c'est pour aussi y trouver mon compte, pour grandir spirituellement car c'est à travers vos interventions, vos controverses, vos opinions, votre manière d'appréhender la foi, votre manière de comprendre les choses, et vos interprétations que je pars enquêter et que j'apprends d'une manière ludique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 04:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 03:38 Parce que l'idée que tout homme serait juste sur terre, âme pure, est inconcevable, si cela était, ce monde serait parfait, sans guerres ni de personnes plus mal loties que d'autres niveau richesses : ni pauvres ni riches, tous égaux. C'est donc une pensée totalement illusoire, sauf si bien sûr le Père de tous devient le Saint Esprit, ce jour là, le monde changera.
Eh bien, ''Que ta volonté soit faite'' est donc faite puisque - vu qu'il est Dieu - rien ne peut le contrer... Le monde est donc parfait tel qu'il est... Dire qu'il est imparfait constitue une mauvaise compréhension (certains diraient une insulte)...
Tant que tu demeureras dans le jugement sur moi, tu ne profiteras pas vraiment de moi, parce que tu me juges, je ne peux donc rien dire qui ne soit jugé, alors moins j'en dis, mieux tu te portes.
Je juge plutôt certains propos, votre posture, votre faire-valoir, votre inconsidération de ce que je suis, de la lumière que j'ai, de mon chemin, etc.

Votre âme est aussi pure que la mienne, que toute âme, puisque nous sommes une seule âme? Ne suis-je pas celui qui a mis cet aspect en lumière?
Si tu voulais retirer de moi le meilleur et non me chercher constamment des poux dans la tête...
Je n'ai pas à les chercher quand ils sautent aux yeux...
vois les qualités de l'âme afin qu'elles puissent jaillir pour apporter au monde sa guérison[/i].
L'âme est pure, éternelle, d'essence divine, cela que nous sommes tout au fond, tous uniques et à la fois UN; d'essence divine : compatissante, compréhensive, infiniment aimante, etc.

N'y aurait-il qu'une fraction de non-amour que tout s'effondrerait!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités