Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juin23, 20:58

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 juin23, 20:45 Ta démonstration est foireuse. Tu as déjà fait un million de fois l'expérience de la chute d'un objet, et donc tu "sais" ce qu'il va arriver si tu sautes du 10ème étage.
Tu avances petit à petit, c'est bien.
Là, tu te rends compte qu'on peut être certain de ce dont on n'a pas fait l'expérience, mais une expérience semblable en plus petit, c'est déjà un bon progrès.
Creuses un peu et tu verras que tu peux repousser encore les limites de ton savoir !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juin23, 21:32

Message par vic »

a écrit :gadou a dit : Jésus est ressuscité, c'est un fait établit et les témoignages concordent.
Si tu pars de ce principe , le gourou Rael est fils d'un extra terrestre , parce que tous ses adeptes en témoignent et leurs témoignages concordent .
Justement, quand il est question de croyance , les témoignages sont suspicieux , parce vient s'immiscer ce que les gens ont envi de croire.
Quand tu as envi de croire , tu interprètes tout en fonction de ce que tu voudrais croire .

Tiens par exemple , le fait que jésus soit mort sur la croix .
Les adeptes n'arrivant pas à se faire à l'idée que leur dieu vivant puisse se faire avoir et mourir connement crucifié , on inventé une porte de sortie imaginaire pour pallier à ça
Ils ont inventé l'histoire que jésus était mort pour racheter le péché des hommes .
Alors qu'une personne non croyante y voyait l'évidence que jésus n'était pas ce qu'il prétendait être et était un charlatan et qu'il ne possédait aucun pouvoir magique que lui prêtent ses adeptes et que son exécution le démontrait .
On voit que la croyance influence l'interprétation des faits et que le croyant va toujours si il a envi de croire inventer une façon d'interpréter les faits favorable à sa croyance , même si tu le places devant l'évidence que son gourou est un imposteur .
En plus , l'impression de s'être fait duper par un gourou devient inacceptable pour un croyant , parce que ça le place dans un rapport de honte au vu des prières et des incantations pratiquées pendant des années et du ridicule de la naïveté que ça comporte .
Il va tout faire pour s'inventer une porte de sortie confirmant ses croyances, parce que ça le réconforte dans son image de lui même .
a écrit :Gzabirdji a dit à Gadou : Tout le monde a la vie éternelle. Mais tu ne le sais pas puisque tu es uniquement dans la croyance.
Voilà pourquoi tu parles autant de la mort car tu continues à en avoir peur.
Voilà aussi pourquoi tu t'es fait piquouser car tu en arrives à avoir peur d'un simple rhume.
Tu as tellement peur de la mort que tu nous ponds un sujet de 150 pages sur la peur que tu as des vaccins et d'en mourir .En réalité , la mort te terrifie .
Gourou de mes deux, manipulateur .


:grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 00:37

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 juin23, 20:58 Tu avances petit à petit, c'est bien.
Là, tu te rends compte qu'on peut être certain de ce dont on n'a pas fait l'expérience, mais une expérience semblable en plus petit, c'est déjà un bon progrès.
Bah, il ne me semble pas avoir dit le contraire.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 00:44

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 06 juin23, 00:37 Bah, il ne me semble pas avoir dit le contraire.
Arrête de mettre tes messages en avant en les éditant et en effaçant les 23 heures ou 24 ou 20 heures qui séparent ta précédente intervention, tu es lourd. Un vrai boulet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 00:54

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 04 juin23, 11:23 Jésus est ressuscité, c'est un fait établit et les témoignages concordent.
Les témoignages concordent ??

Pour Marc, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé apportent des aromates pour oindre le corps, se demandant comment rouler la lourde pierre du tombeau. Mais l'entrée est déjà dégagée, et un homme en blanc assis dans le tombeau leur dit que l'homme qu'elles cherche n'est plus là, et que les disciples doivent le précéder «en Galilée», où il leur apparaîtra. Mais les femmes ont tellement eu peur qu'elles ne disent rien à personne. Néanmoins, Jésus apparaît ensuite à la seule Marie de Magdala, qui le rapporte à ses compagnons de deuil, qui ne la croient pas (Mc 16:1-11).

Pour Luc, ce sont «les femmes qui suivaient» Jésus depuis la Galilée qui constate la pierre roulée voient deux hommes en blanc qui se tiennent devant elles et leur reprochent de rechercher un vivant parmi les morts, puisqu'il avait bien dit qu'il devait être crucifié pour ressusciter. Plus convaincues que dans le récit de Marc, elles retournent le dire aux Onze et aux autres, qui ne les croient pas. Seul Pierre va ensuite constater qu'il ne reste plus que les linges et en reste surpris (Lc 24:1-12). Luc ne parle ni de rendez-vous, ni de première rencontre avec une femme.

Pour Matthieu, Marie de Magdala et l'autre Marie assistent à un tremblement de terre et au roulement de la pierre par l'ange qui s'y assied, ce qui frappe les gardes de stupeur. L'ange rassure les femmes, affirme que Jésus n'est plus là puisque qu'il est ressuscité comme prévu et fixe un rendez-vous aux disciples avec Jésus «en Galilée». Retournant rapporter cette nouvelle aux disciples, elles rencontrent le ressuscité qui confirme le rendez-vous (Mt 28:1-10).

Pour Jean enfin, c'est Marie de Magdala seule qui se borne à constater que le tombeau est ouvert. Elle court prévenir Simon qui vient en présence du disciple que Jésus aimait. Ce dernier, plus rapide, laisse à Simon l'honneur de pénétrer premier dans le tombeau, où ne subsistent que les linges. Malgré les Écritures, il n'étaient jusqu'alors pas assurés que Jésus ressusciterait. Marie de Magdala reste à pleurer près du tombeau. Elle voit deux anges assis là où le corps reposait lui demandant pourquoi elle pleurait. Puis se retournant, elle voit Jésus, qu'elle prend pour un jardinier et ne le reconnaissant que quand il l'appelle par son nom. Jésus lui dit alors qu'il va bientôt monter vers son père, ce qu'elle va répéter aux disciples (Jn 20:11-18).


http://www.jchr.be/religion/evangile-resurrection.htm

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 01:08

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 06 juin23, 00:54 Les témoignages concordent ??
C'est toi qui mets des exclusion là ou le texte ne met que des inclusions.
Si je dis que tu es allé en vacance aux maldives, cela ne signifie pas que ta femme était absente.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 05:10

Message par gzabirji »

vic a écrit : 05 juin23, 21:32 Tu as tellement peur de la mort que tu nous ponds un sujet de 150 pages sur la peur que tu as des vaccins et d'en mourir .En réalité , la mort te terrifie .
Gourou de mes deux, manipulateur .


:grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce n'est pas parce que je n'ai pas peur de mourir que je doive m'abstenir de respecter la vie, notamment en évitant de confier ma santé et celle de ma famille au plus grand escroc pharmaceutique que la Terre ait jamais connu (Pfizer).
Et plus le temps passe, plus je constate à quel point j'ai eu raison de me méfier de ce marchand de poison et de ses amis.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 06:51

Message par vic »

a écrit :Gzabirdji a dit à gadou : Tout le monde a la vie éternelle. Mais tu ne le sais pas puisque tu es uniquement dans la croyance.
Voilà pourquoi tu parles autant de la mort car tu continues à en avoir peur.
Voilà aussi pourquoi tu t'es fait piquouser car tu en arrives à avoir peur d'un simple rhume.
Gzabirdji,

De ma vie , je n'ai jamais vue une personne qui ait aussi peur de la mort que toi, allant jusqu'a faire un sujet délirant sur la peur de mourir du vaccin complètement paranoïaque . Je ne connais personne dans mon entourage qui fait un flip sur la mort en permanence et chaque jour en boucle autant que toi .Tu vas même jusqu'a alimenter ton sujet de peur de mourir du vaccin tous les jours . C'est une folie incroyable .
Et tout le monde ici est témoin .
je suis sur le forum depuis plusieurs années et une personne qui fait autant une fixation de peur de mourir autant que tu le fais , je n'ai jamais vu . Gadou ne parle jamais de la mort , et tu lui explique que c'est lui qui a peur de la mort et pas toi ....
C'est comique c'est tout .
J'adore les specimen de personnes complètement extrêmes parce qu'ils sont tellement une caricature de la personne qui ne se voit pas comme elle est qu'ils parlent sans arrêt en pensant que personne ne voit leurs défauts extrêmes . Et en plus quand ce genre de personne n'y voit rien et qu'elle se dit éveillée , c'est le clou . Finalement il vaut mieux rire de ces gens là qui sont en réalité les plus paumés et qui cherchent à se proposer en guide de sagesse éveillé. Donc ce sujet concerne ton éveil ?

:rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 07:39

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juin23, 06:51 Tu vas même jusqu'a alimenter ton sujet de peur de mourir du vaccin tous les jours .
Euh.. Non non, c'est toi qui es en train de mourir à petit feu de cette saloperie. Moi je n'ai absolument pas peur de mourir du vaxxin/poison puisque jamais je ne me ferai injecter cette merde. 🙂

Ajouté 14 heures 3 minutes 51 secondes après :
Image
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 21:51

Message par vic »

a écrit :Gzabardji a dit : uh.. Non non, c'est toi qui es en train de mourir à petit feu de cette saloperie. Moi je n'ai absolument pas peur de mourir du vaxxin/poison puisque jamais je ne me ferai injecter cette merde.
Personne ne meurt du vaccin .
On a tous un entourage et personne n'est mort du vaccin .
Oui, tu t'es construit un monde de peur de la mort que les autres n'ont pas ,très au dessus de la peur qu'ont les gens de la mort .
Et tu as peur de la mort au point que tu vois des trucs imaginaires qui pourraient te faire mourir partout .
La mort devient une obsession pour toi .
je ne connais pas de personnes qui tous les jours sans discontinuer parlent de morts imaginaires à cause du vaccin et qui en font une telle fixation névrotique dans l'exagération la plus extrême .
On peut être contre le vaccin , mais voir des morts partout et en faire une obsession aussi gigantesque , ça n'est pas commun .
Ca vient forcément d'un problème de phobie extrême de la mort que tu n'arrives pas à t'avouer et que tu te dissimules .
Les conspirationnistes sont de toutes façon des gens très angoissés , qui voient le mal partout , des ennemis partout ou personne n'en voit etc ...
Ca vient d'un profond mal être , une très grande fragilité psychologique .
Et puis , c'est toujours plus pratique de prétendre que le problème vient des gouvernements , des autres que de s'avouer que le problème vient plutôt de nous et de se remettre en question . Le conspirationniste est très narcissique , et préfère accuser les autres que de s'avouer qu'il est fragile et pourrait faire un travail sur lui .Les coupables sont toujours les autres la société , les scientifiques etc ...
a écrit :Ajouté 22 minutes 48 secondes après :
Ajouté 14 heures 3 minutes 51 secondes après :
Image
Un processus spirituel c'est avant tout un processus psychologique qui nécessite bien plus un réalisme sur ses fragilités et son comportement que de croire en un dieu imaginaire .
Et question spirituel , tu es justement l'exemple même d'une personne qui se fuie elle même pour se réfugier dans un monde paranoïaque conspirationniste , par peur d'affronter la vie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 22:15

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juin23, 22:13 Personne ne meurt du vaccin .
Tu es dans le déni le plus complet mais au fond de toi, tu sais très bien que tu te mens à toi-même.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 22:18

Message par vic »

a écrit :Gzabirdji a dit : Tu es dans le déni le plus complet mais au fond de toi, tu sais très bien que tu te mens à toi-même.
La différence c'est que je ne souffre pas de paranoïa .
Tu n'arrives même pas à imaginer du reste que je n'en souffre pas et que ça puisse être possible .
Personne ici dans son entourage n'a de personne morte du vaccin covid ni nulle part ailleurs du reste .
Tu t'inventes tout seul tes propres épouvantails .
Tu es ton propre producteur et réalisateur du film de tes peurs .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par vic le 06 juin23, 22:22, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 22:21

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 06 juin23, 21:51 Personne ne meurt du vaccin .
En réalité beaucoup de gens sont morts de vaccin, pas seulement de celui du covid.
Il s'agit, parfois mais pas toujours, d'une réaction indépendante des produits contenus dans le vaccin.
L'être humain a des fragilités particulières à des instants particuliers et des endroits particuliers, on n'y peut rien.
vic a écrit : 06 juin23, 21:51 tu as peur de la mort
La quasi totalité de la population du globe a peur de la mort.
Cette peur est absolument nécessaire à la survie de l'être humain, qu'elle soit bénie...
Toutefois, la peur n'est jamais nécessairement maître de nos actions, ouf !!
vic a écrit : 06 juin23, 21:51 tu n'arrives pas à t'avouer et que tu te dissimules ... Ca vient d'un profond mal être , une très grande fragilité psychologique .
Là je plussoie.
D'ailleurs, dès le début de ce fil, il a admis que s'il avait choisi ce qu'il appelle l'eveil, c'était pour fuir la souffrance.
Désormais, quand il souffre, il se persuade que ce n'est pas lui qui souffre mais son personnage... De même ce n'est pas lui qui a peur de la mort, c'est son personnage...
Tous ce qui le dérange, il le déclare être du néant, c'est ce qu'il appelle "l'éveil" !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juin23, 22:26

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Là je plussoie.
D'ailleurs, dès le début de ce fil, il a admis que s'il avait choisi ce qu'il appelle l'eveil, c'était pour fuir la souffrance.
Désormais, quand il souffre, il se persuade que ce n'est pas lui qui souffre mais son personnage... De même ce n'est pas lui qui a peur de la mort, c'est son personnage...
Oui , et c'est un façon psychologique dangereuse de procéder , parce que si un type assassine quelqu'un , il va se persuader que ça n'est pas lui, mais son personnage et se déresponsabiliser complètement de tout acte .
C'est une façon claire de ne pas se remettre en question et de fuir la réalité et ses responsabilités .
C'est du reste ce que l'on constate , que Gzabirdji est une personne ultra fragile , mais qui utilise un moyen de fuite au lieu de résoudre ses problèmes psys de manière constructive .
D'où ce comportement extrême et sa façon d'exploser en retour à travers son conspirationnisme puisque ça n'est jamais lui le problème mais les autres , et lui se réfugie derrière l'idée qu'il n'est pas son personnage .
Donc , dans tous les cas , sa stratégie c'est de se fuir totalement lui même , par tous les moyens , à l'extrême .
Hors on sait en pychologie que ce genre de stratégie ne peut fonctionner très longtemps , et qu'en refoulant qui ont est ça finit toujours par une énorme explosion . Les choses dans son inconscient , ses peurs , ses angoisses s'accumulent malgré lui .C'est le truc de la cocotte minute .
Ca va faire une sorte de Docteur Jékyl et mister hide .
Le problème , c'est qu'en devenant jékyl et hide , et en cloisonnant totalement les deux , on tombe dans une sorte de paranoïa schizophrénique qui n'est pas vraiment à proprement parler une élévation spirituelle .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 01:28

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juin23, 22:18 La différence c'est que je ne souffre pas de paranoïa .
Tu n'arrives même pas à imaginer du reste que je n'en souffre pas et que ça puisse être possible .
Alors, oui, je peux imaginer que des personnes soient encore complètement ignorantes de l'affaiblissement de leur système immunitaire consécutif aux injections de poison anti-covid, mais ce n'est pas ton cas. Le simple fait que tu nies en bloc toutes les informations officielles que je rapporte dans le topic sur les faux-vaccins anti-covid, ainsi que le reste de tes propos, atteste de ton profond désarroi.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on fait confiance à des escrocs tels que Pfizer et consorts.

Ajouté 1 heure 12 minutes 6 secondes après :
gadou_bis a écrit : 06 juin23, 22:21 D'ailleurs, dès le début de ce fil, il a admis que s'il avait choisi ce qu'il appelle l'eveil, c'était pour fuir la souffrance.
Ah bon ? On pourrait avoir la référence du message ? 🤔
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides, ronronladouceur et 102 invités