Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 03:27

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 juin23, 02:40 Ah bon ? On pourrait avoir la référence du message ?

Auparavant, avant l'éveil, j'étais une sorte de bombe à retardement, je pouvais "exploser" à la moindre contrariété. J'en étais conscient et je faisais beaucoup d'efforts pour me contenir, pour me "contrôler". C'était très pénible. Ça fonctionnait pendant un certain temps, mais systématiquement il finissait par se produire quelque chose qui me faisait exploser à nouveau. De telles rechutes s'accompagnaient d'un profond sentiment d'indignité, comme tu peux l'imaginer. Lorsqu'on en vient à faire souffrir les gens autour de soi, alors on souffre beaucoup soi-même.
Mais depuis l'éveil je sais que je ne suis pas la personne que je croyais être, tout comme je sais que les gens autour de moi ne sont pas ce qu'ils croient être.
Désormais, lorsque quelqu'un se montre hostile ou même simplement désagréable à mon égard, j'ai immédiatement la présence d'esprit de me dire qu'il s'agit seulement d'un personnage illusoire qui s'adresse non pas à moi (mon vrai moi) mais au personnage tout aussi illusoire que cette personne perçoit. Et parfois, là où auparavant j'aurais explosé de colère, je me mets maintenant à éclater de rire.
Et tout ça sans aucun effort, j'insiste bien sur ce point, sans effort ni contrôle. J'ai juste besoin d'être conscient que bien caché derrière les personnages, le mien et celui des autres, il y a le soi véritable qui est amour, paix et bienveillance, et que si une personne m'agresse, c'est seulement son personnage qui ne fait qu'agresser mon personnage, exactement comme si la scène se déroulait dans un film.
c'était déjà à la page 5

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 03:50

Message par gzabirji »

Certes, tout ce que j'ai écrit à la page 3 est exact, mais c'est très différent de ton interprétation qui est la suivante :
gadou_bis a écrit : 06 juin23, 22:21 D'ailleurs, dès le début de ce fil, il a admis que s'il avait choisi ce qu'il appelle l'eveil, c'était pour fuir la souffrance.
Ce que j'ai écrit à la page 5 est une heureuse conséquence de l'éveil, parmi d'autres, que j'ai pu observer après coup. Ça n'a jamais été un "objectif" contrairement à ce que tu laisses entendre.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 03:57

Message par prisca »

Quand je porte la critique sur toi et que tu ne me réponds pas, ça veut dire gzabirji deux choses.

Une que je sois une quantité négligeable car comme tu me l'as dit souvent, tu ne parles guère aux fous, et ça ce n'est pas être dans l'éveil de dédaigner les fous, si autant tu crois que je sois folle, c'est ségrégationniste, c'est comme si tu rends visite à une personne de ton entourage dans un asile d'aliénés, ton ami souffre de dépression, et un fou passe à côté de toi, te toise et te dit bonjour, et toi tu lui dis "toi le fou tu es un personnage que j'ai créé mentalement, tu n'existes pas, je ne te parle pas pour cette raison, et en plus tu es fou, et moi les fous, je les dédaigne"...

L'autre chose est que tu n'as rien à rajouter à ce que je t'ai dit récemment, tu es d'accord avec mon analyse, mais tu comptes sur tes gros placards pour que les pages passent et que mon message s'oublie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 05:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 juin23, 03:57 Quand je porte la critique sur toi et que tu ne me réponds pas, ça veut dire gzabirji deux choses.

Une que je sois une quantité négligeable car comme tu me l'as dit souvent, tu ne parles guère aux fous, et ça ce n'est pas être dans l'éveil de dédaigner les fous, si autant tu crois que je sois folle, c'est ségrégationniste, c'est comme si tu rends visite à une personne de ton entourage dans un asile d'aliénés, ton ami souffre de dépression, et un fou passe à côté de toi, te toise et te dit bonjour, et toi tu lui dis "toi le fou tu es un personnage que j'ai créé mentalement, tu n'existes pas, je ne te parle pas pour cette raison, et en plus tu es fou, et moi les fous, je les dédaigne"...

L'autre chose est que tu n'as rien à rajouter à ce que je t'ai dit récemment, tu es d'accord avec mon analyse, mais tu comptes sur tes gros placards pour que les pages passent et que mon message s'oublie.
Fais-tu référence à ton dernier message dans le présent topic, celui d'hier qui se terminait par "un vrai boulet" ?

Si c'est celui-là, alors je n'y ai pas répondu car il m'a semblé sans aucun intérêt. Il n'empêche que j'ai toujours beaucoup d'estime pour ton personnage, et plus encore de l'amour pour Qui Tu es réellement. 💕
Image

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 05:25

Message par aerobase »

Ce Personnage est une Personne âgée autrement dit une Personne nageant dans la mer des mensonges.
Oui un Yetser Hara qui nage dans la mer des illusions et cherche quelqu'un a emmener avec Lui.
Mais ce nageur fatigué le trouvera quand devenu cadavre le seul moyen pour lui de ne pas couler sera ce quelqu'un afin de s'y accrocher.
L'un comme l'autre sont perdus et ne seront pas trouvés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 05:33

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 juin23, 05:00 Fais-tu référence à ton dernier message dans le présent topic, celui d'hier qui se terminait par "un vrai boulet" ?

Si c'est celui-là, alors je n'y ai pas répondu car il m'a semblé sans aucun intérêt. Il n'empêche que j'ai toujours beaucoup d'estime pour ton personnage, et plus encore de l'amour pour Qui Tu es réellement. 💕
Oui, c'est ma méthode, ...

Ma tactique....

Je lance un mot, comme celui là, et puis j'attends la réaction...

Chacun sa tactique.

Toi ta tactique, alors que tu bous derrière ton écran, c'est de prendre sur toi et avoir toujours ce ton nonchalent.

C'est la taquetique la taquetique du gendarme d'où le pseudo gzabirji avec la même racine, la racine du G comme euh euh (si quelqu'un sait qu'il parle ou se taise à jamais)

Chacun à sa manière, chacun sa tactique.

Pour en revenir à moi (toujours moi oh l'égo de prisca) j'adopte plusieurs stratégies, toi ta stratégie est linéaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 07:15

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 juin23, 05:33 Oui, c'est ma méthode, ...

Ma tactique....

Je lance un mot, comme celui là, et puis j'attends la réaction...

Chacun sa tactique.

Toi ta tactique, alors que tu bous derrière ton écran, c'est de prendre sur toi et avoir toujours ce ton nonchalent.

C'est la taquetique la taquetique du gendarme d'où le pseudo gzabirji avec la même racine, la racine du G comme euh euh (si quelqu'un sait qu'il parle ou se taise à jamais)

Chacun à sa manière, chacun sa tactique.

Pour en revenir à moi (toujours moi oh l'égo de prisca) j'adopte plusieurs stratégies, toi ta stratégie est linéaire.
Alors, il ne s'agit pas de nonchalance, mais d'équanimité. Tous les éveillés connaissent ça. Quant à Bourvil, non seulement c'est un excellent acteur, mais il est l'un des rares avec qui je me laisse aller à verser des larmes lorsqu'il chante. Un artiste complet comme on n'en fait plus. Je ne parle pas ici des chansons comiques, mais d'autres titres dont la poésie et la sensibilité me prennent aux tripes.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 08:00

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 juin23, 07:25 Alors, il ne s'agit pas de nonchalance, mais d'équanimité. Tous les éveillés connaissent ça. Quant à Bourvil, non seulement c'est un excellent acteur, mais il est l'un des rares avec qui je me laisse aller à verser des larmes lorsqu'il chante. Un artiste complet comme on n'en fait plus. Je ne parle pas ici des chansons comiques, mais d'autres titres dont la poésie et la sensibilité me prennent aux tripes.
Ce qui me gêne dans ton discours, c'est le mot "éveillé".

C'est très impudique de dire ça.

Tu n'as de cesse de dire que tu es comme un être à part, exceptionnel qui a ce que les autres n'ont pas.

On peut dire qu’un homme qui dit de lui qu’il est un homme au-dessus des autres est un impudique, dans le sens d’impudent, c’est-à-dire qu’il manque de respect ou de modestie.

A la place je pourrais dire arrogant, orgueilleux, prétentieux ou vaniteux.

Ces mots expriment l’idée que tu te crois supérieur aux autres et que tu te vantes de tes qualités qui, de surcroit, sont imaginaires.

De mon côté c'est vrai que l'on dit de moi que je suis vaniteuse car je dis que mon discours est vrai, mais le but que je vise c'est le partage afin de pouvoir éclairer les lanternes des autres en les invitant à réfléchir avec moi.

Tandis que toi tu clames être un être extraordinaire sans pour cela énoncer un seul détail, ce mot là "éveil" tu t'en gargarises car tu te prends pour un Bodhisattva.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 08:35

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 juin23, 08:00 Ce qui me gêne dans ton discours, c'est le mot "éveillé".

C'est très impudique de dire ça.

Tu n'as de cesse de dire que tu es comme un être à part, exceptionnel qui a ce que les autres n'ont pas.
Alors... Comme je ne cesse de le répéter, je n'ai rien d'exceptionnel dans la mesure où je n'ai fait que retrouver ma véritable nature, qui est commune à tous les êtres humains. La seule différence avec vous tous sur ce forum, c'est que j'ai pris conscience de ma véritable nature. Et pour y parvenir, il ne m'a pas fallu avoir quelque chose de plus que les autres, mais plutôt quelque chose de moins, à savoir toutes ces croyances qui polluaient mon esprit, et dont je me suis débarrassé.

D'autre part, même si effectivement je suis le seul dans ce cas ici, sur ce forum, il n'en demeure pas moins que nous sommes très nombreux dans le monde, de plus en plus nombreux même, y compris sur internet. Par exemple, je découvre régulièrement des chaînes Youtube d'hommes et de femmes qui disent exactement la même chose que moi au point qu'en les écoutant j'ai l'impression de m'entendre moi-même.

Par conséquent, contrairement aux apparences, je n'ai vraiment rien d'exceptionnel.

Excellente soirée à toi. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 11:31

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 juin23, 08:35 Alors... Comme je ne cesse de le répéter, je n'ai rien d'exceptionnel dans la mesure où je n'ai fait que retrouver ma véritable nature, qui est commune à tous les êtres humains. La seule différence avec vous tous sur ce forum, c'est que j'ai pris conscience de ma véritable nature. Et pour y parvenir, il ne m'a pas fallu avoir quelque chose de plus que les autres, mais plutôt quelque chose de moins, à savoir toutes ces croyances qui polluaient mon esprit, et dont je me suis débarrassé.

D'autre part, même si effectivement je suis le seul dans ce cas ici, sur ce forum, il n'en demeure pas moins que nous sommes très nombreux dans le monde, de plus en plus nombreux même, y compris sur internet. Par exemple, je découvre régulièrement des chaînes Youtube d'hommes et de femmes qui disent exactement la même chose que moi au point qu'en les écoutant j'ai l'impression de m'entendre moi-même.

Par conséquent, contrairement aux apparences, je n'ai vraiment rien d'exceptionnel.

Excellente soirée à toi. 🙏
Tu représentes un danger pour qui t'écoute.

Un danger car tu prône le rejet de la Bible.

Alors que tu devrais proclamer que tout tient dans la Parole de D.IEU qui est la seule issue pour que nous sachions tout sur le passé, le présent, l'avenir, toi tu engages les gens à t'éloigner de la Parole de D.IEU donc tu es, à ta manière, un antiChrist.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 20:18

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 juin23, 11:31 Tu représentes un danger pour qui t'écoute.
Bonjour Prisca. 🙏
Ne t'inquiète pas trop, personne ici ne m'écoute, du moins parmi les membres actifs. Quant à ceux qui ont soif, ils peuvent me contacter librement en privé, auquel cas je les redirige vers des sites internet ou des chaînes Youtube, ou encore des groupes de personnes éveillées où ils pourront facilement approfondir leurs recherches.
Je n'ai donc ici qu'un simple rôle de témoin, et de "passeur". Je ne fais qu'indiquer la bonne direction, et libre ensuite à chacun de s'y engager ou pas en fonction de ses aspirations les plus profondes.
Un danger car tu prône le rejet de la Bible.
Non, pas du tout. Je rejette la bibliolâtrie, c'est à dire le fait de croire superstitieusement et en dépit du bon sens que la Bible est entièrement parole divine.
La Bible contient des passages magnifiques, de véritables paroles divines et donc éveillées, mais aussi des parties horribles comme celles qui présentent Dieu comme un être vengeur assoiffé de sang humain bien décidé à massacrer des bébés et des peuplades entières pour se "venger" (noir sur blanc dans le texte).
Alors que tu devrais proclamer que tout tient dans la Parole de D.IEU qui est la seule issue pour que nous sachions tout sur le passé, le présent, l'avenir, toi tu engages les gens à t'éloigner de la Parole de D.IEU donc tu es, à ta manière, un antiChrist.
Tu as totalement le droit de percevoir la situation de cette manière. Et même je confirme que je ne crois plus du tout au Christ tel que j'y croyais auparavant et tel que tu y crois encore, c'est à dire une idole construite de toute pièce par l'imagination. Désormais je sais Christ, et je le vis (du verbe vivre).

Excellente journée à toi. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 22:05

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 juin23, 20:18 Bonjour Prisca. 🙏
Ne t'inquiète pas trop, personne ici ne m'écoute, du moins parmi les membres actifs. Quant à ceux qui ont soif, ils peuvent me contacter librement en privé, auquel cas je les redirige vers des sites internet ou des chaînes Youtube, ou encore des groupes de personnes éveillées où ils pourront facilement approfondir leurs recherches.
Je n'ai donc ici qu'un simple rôle de témoin, et de "passeur". Je ne fais qu'indiquer la bonne direction, et libre ensuite à chacun de s'y engager ou pas en fonction de ses aspirations les plus profondes.

Non, pas du tout. Je rejette la bibliolâtrie, c'est à dire le fait de croire superstitieusement et en dépit du bon sens que la Bible est entièrement parole divine.
La Bible contient des passages magnifiques, de véritables paroles divines et donc éveillées, mais aussi des parties horribles comme celles qui présentent Dieu comme un être vengeur assoiffé de sang humain bien décidé à massacrer des bébés et des peuplades entières pour se "venger" (noir sur blanc dans le texte).

Tu as totalement le droit de percevoir la situation de cette manière. Et même je confirme que je ne crois plus du tout au Christ tel que j'y croyais auparavant et tel que tu y crois encore, c'est à dire une idole construite de toute pièce par l'imagination. Désormais je sais Christ, et je le vis (du verbe vivre).

Excellente journée à toi. 🙏

Ta réponse au gout de miel n'est pas satisfaisante car tu utilises le forum comme un tremplin pour faire ta publicité et cette attitude est incorrecte envers l'administrateur de ce forum qui voit son forum s'inonder de placards ce qui a le don d'éloigner les gens du dialogue car tout est concentré sur ton monologue. Tu enlèves à ce forum sa vocation qui est de parler de religion et non pas de politique, de vaccin, de conspirationnisme etc.... d'ailleurs beaucoup de croyants sont partis parce qu'ils trouvent certainement fastidieux de devoir avoir sous leurs yeux un désintéressement de la religion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 23:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 juin23, 22:05 Ta réponse au gout de miel n'est pas satisfaisante car tu utilises le forum comme un tremplin pour faire ta publicité et cette attitude est incorrecte envers l'administrateur de ce forum qui voit son forum s'inonder de placards ce qui a le don d'éloigner les gens du dialogue car tout est concentré sur ton monologue. Tu enlèves à ce forum sa vocation qui est de parler de religion et non pas de politique, de vaccin, de conspirationnisme etc.... d'ailleurs beaucoup de croyants sont partis parce qu'ils trouvent certainement fastidieux de devoir avoir sous leurs yeux un désintéressement de la religion.
Bonjour Prisca. 🙏

Je comprends tes revendications, et je te ferais simplement remarquer que les topics que j'ai ouverts et que je me plais à alimenter se trouvent exclusivement dans la partie "Général Libre" du forum. Cette partie bien particulière est justement là pour pouvoir parler "librement" de sujets de son choix, qu'ils soit religieux ou non.

Par ailleurs, les topics en question ont tous un rapport direct avec la spiritualité, en particulier l'éveil. En effet, il apparaît que la récente crise covid ainsi que les événements mondiaux actuels poussent de nombreuses personnes à se rendre compte qu'elles vivent dans un monde de mensonges permanents ainsi que le dit la Bible : le monde entier est sous le pouvoir du méchant. Dès lors, si les topics que j'ai ouverts peuvent permettre à quelqu'un, ne serait-ce qu'une seule personne, de s'en rendre compte un peu plus vite, alors ils auront été d'une utilité certaine. En effet, prendre conscience que les élites mondiales nous considèrent comme du bétail est la première étape pour cesser enfin de se comporter comme un mouton.

Excellente journée à toi. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juin23, 23:31

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 juin23, 23:00 Bonjour Prisca. 🙏

Je comprends tes revendications, et je te ferais simplement remarquer que les topics que j'ai ouverts et que je me plais à alimenter se trouvent exclusivement dans la partie "Général Libre" du forum. Cette partie bien particulière est justement là pour pouvoir parler "librement" de sujets de son choix, qu'ils soit religieux ou non.

Par ailleurs, les topics en question ont tous un rapport direct avec la spiritualité, en particulier l'éveil. En effet, il apparaît que la récente crise covid ainsi que les événements mondiaux actuels poussent de nombreuses personnes à se rendre compte qu'elles vivent dans un monde de mensonges permanents ainsi que le dit la Bible : le monde entier est sous le pouvoir du méchant. Dès lors, si les topics que j'ai ouverts peuvent permettre à quelqu'un, ne serait-ce qu'une seule personne, de s'en rendre compte un peu plus vite, alors ils auront été d'une utilité certaine. En effet, prendre conscience que les élites mondiales nous considèrent comme du bétail est la première étape pour cesser enfin de se comporter comme un mouton.

Excellente journée à toi. 🙏
Non parce que l'éveil tel que tu le revendiques à tout de la pratique bouddhiste qui est, je le rappelle, une pratique paienne.

Cependant, je reconnais que tu interviens dans la section "général libre" mais le problème est qu'un message que tu as posté il y a par exemple 7 heures de ça, tu le remets en tête de liste en éditant, en écrivant du blabla, en ôtant ce blabla en vert du type [il y a 7 heures etc etc ] en éditant encore une fois, et ça tu le fais pour tes 4 sujets qui te sont propres en ne laissant plus aucune place à la spiritualité qui est au coeur de la discussion de ce forum dont c'est la vocation.

Alimente tes sujets si tu as envie mais fais participer les gens au lieu de rajouter du blabla sur du blabla et lorsque tu ne rajoutes rien, en éditant pour que tout soit en tête de liste avec des pages interminables qui bientôt vont se totaliser à 10 000.

Essaie de penser à nous.

Faire du rabachage ne sert strictement à rien sauf à inonder le forum de tes pages qui commencent à être indigestes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 08 juin23, 00:20

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 juin23, 23:31Faire du rabachage ne sert strictement à rien sauf à inonder le forum de tes pages qui commencent à être indigestes.
Bonjour Prisca. 🙏

Il ne s'agit aucunement de rabâchage, mais d'informations sans cesse mises à jour en fonction de l'actualité et des éléments nouveaux mis à la disposition du public en-dehors des médias de propagande gouvernementale.
Et si ces topics te semblent indigestes, rien ne t'oblige à les consulter.

Excellente journée à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités