Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 23 févr.23, 06:01

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 23 févr.23, 02:31 En tout cas personnellement je préfère nettement ce personnage-là, beaucoup plus humain. 👍

Est-ce que tu as l'accent provençal dans la vie de tous les jours ?
J'ai vécu quelques années pas très loin de chez toi, entre Marseille et Toulon, à La Penne sur Huveaune, à quelques kilomètres d'Aubagne. Et aussi un an à Saint Mandrier (j'étais militaire de carrière dans la marine nationale), puis encore un an à Toulon juste à côté de l'arsenal, dans le quartier chaud qu'on appelle "Chicago", un enfer ! J'ai aussi habité plusieurs années à Marseille, dans le 11ème, mais je n'ai jamais vraiment chopé l'accent. 🙂
J'ai l'accent marseillais lorsque je suis avec des marseillais, et je n'ai pas d'accent avec les non marseillais.

En règle générale, je préfère ne pas utiliser l'accent marseillais parce que ça fait cagole, sinon j'aime beaucoup l'accent de Fernandel, les films de Pagnol, le Marseille "pure souche" comme on dit chez nous.

Je suis partie de Marseille et je ne le regrette pas, mais elle est quand même ma ville de coeur, mes racines.

Je connais la Penne sur Huveaune, Aubagne bien sûr et Saint Mandrier bien sûr et ahh tu étais militaire à Saint Mandrier okay !! A l'arsenal de Toulon aussi !

sinon à Marseille moi j'habitais sur le Vieux Port et j'affectionne tout particulièrement le Frioul où j'ai passé ma tendre enfance.

Tu n'as pas chopé l'accent, c'est une chance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 23 févr.23, 06:55

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 23 févr.23, 06:01 J'ai l'accent marseillais lorsque je suis avec des marseillais, et je n'ai pas d'accent avec les non marseillais.
Je vois.
En règle générale, je préfère ne pas utiliser l'accent marseillais parce que ça fait cagole, sinon j'aime beaucoup l'accent de Fernandel, les films de Pagnol, le Marseille "pure souche" comme on dit chez nous.
Ah... Pagnol... Toute mon enfance. J'étais au lycée Marcel Pagnol, à Marseille, dans le 11e toujours.
Je suis partie de Marseille et je ne le regrette pas, mais elle est quand même ma ville de coeur, mes racines.

Je connais la Penne sur Huveaune, Aubagne bien sûr et Saint Mandrier bien sûr et ahh tu étais militaire à Saint Mandrier okay !! A l'arsenal de Toulon aussi !
C'est ça. 🙂
Je t'aurais peut-être fait craquer avec mon uniforme. 😉
sinon à Marseille moi j'habitais sur le Vieux Port et j'affectionne tout particulièrement le Frioul où j'ai passé ma tendre enfance.
Je vois très bien.
Tu n'as pas chopé l'accent, c'est une chance.
Ça ne m'aurait pas déplu. Ça aurait évité qu'on m'appelle parfois "le Parisien". 😀

Ajouté 15 heures 5 minutes 24 secondes après :
L'identification au mental crée chez vous un écran opaque de concepts, d'étiquettes, d'images, de mots, de jugements et de définitions qui empêchent toute vraie relation. Cet écran s'interpose entre vous et vous-même, entre vous et votre prochain, entre vous et la nature, entre vous et le divin. C'est cet écran de pensées qui amène cette illusion de division, l'illusion qu'il y a vous et un « autre », totalement séparé de vous.

Ibid.
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 02:41

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 24 févr.23, 01:21 Ça ne m'aurait pas déplu. Ça aurait évité qu'on m'appelle parfois "le Parisien". 😀
Pourtant beaucoup de Parisiens d'aujourd'hui ont l'air de trouver "in" de prononcer symptomme au lieu de symptôme, le Rhonne au lieu du Rhône, de Golle (je l'entends souvent). Connaissez-vous la paume d'Adam ? La pomme de la main ? Peut-on planter un sole ? Le pittoresque des accents du sud ne doit pas envahir la langue "officielle", les différentes prononciations des o, entre autres choses, ont leur raison d'être et participent à la richesse de notre langue, tout prononcer de la même façon est une destruction de cette richesse. C'est grave, docteur ! Mais l'accent marseillais peut ( et même doit, peut-être) rester l'accent marseillais.
Merde, c'est hors sujet !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 03:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 févr.23, 23:04 Eckhart Tolle a tort car déjà il ne peut pas savoir ce que Descartes pense, il s'agit juste de la part d' Eckhart Tolle d'une interprétation de la pensée de Descartes, personnelle, avec tout le bagage d'à priori d' Eckhart Tolle qui lui même a son avis sur la question qu'il fait passer sous une forme indirecte "je pense que Descartes pense".
La perspective de Tolle n'était certainement pas de comprendre ce que Descartes pensait, mais plutôt d'indiquer que cette pensée de Descartes était simplement erronée... La question revenant à se demander ''Qu'est-ce qui pense quand je dis ''je'' pense» ?
Eckhart Tolle a tort car déjà il ne peut pas savoir ce que Descartes pense
C'est plutôt drôle de lire ça sous votre plume, vous qui n'avez pas trop de souci à nous dire ce que dieu pense, etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 08:30

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 24 févr.23, 03:05 La perspective de Tolle n'était certainement pas de comprendre ce que Descartes pensait, mais plutôt d'indiquer que cette pensée de Descartes était simplement erronée... La question revenant à se demander ''Qu'est-ce qui pense quand je dis ''je'' pense» ?

On ne peut pas critiquer une pensée sans l'avoir comprise à sa façon.

C'est la manière dont lui Tolle l'a comprise qui est erronée et non pas la pensée de Descartes.

''Qu'est-ce qui pense quand je dis ''je'' pense» ? Un penseur formule le fond de sa pensée et transmet donc sa pensée aux autres.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 févr.23, 03:05
C'est plutôt drôle de lire ça sous votre plume, vous qui n'avez pas trop de souci à nous dire ce que Dieu pense, etc.
Je ne dis pas ce que D.IEU pense mais ce que D.IEU me dit.

Si je veux comprendre un verset, je fais un effort mental pour le comprendre qui est récompensé par l'aide du Seigneur, même si ce que je dis de ce verset s'avère faux, car dans ce verset il y a une clé que je comprends pour ouvrir une autre porte à travers un autre verset qui m'aura dit que ma précédente compréhension est fausse à la lumière de ce celui qui me fait faire 3 pas en avant alors que l'autre verset m'a fait faire 2 pas en avant + 1 pas en arrière, mais il n'en reste pas moins profitable que j'ai à mon profit 1 pas en avant.

Cheminer c'est cela.


Si je ne fais aucun effort mental je ne montre pas ma détermination à comprendre et le Seigneur ne m'expliquera absolument rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 10:28

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 févr.23, 08:33 même si ce que je dis de ce verset s'avère faux,
On ne dit pas "s'avère faux" mais plutôt "se révèle faux". Sinon c'est un oxymore. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 11:44

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 24 févr.23, 08:33 On ne peut pas critiquer une pensée sans l'avoir comprise à sa façon.

C'est la manière dont lui Tolle l'a comprise qui est erronée et non pas la pensée de Descartes.
En quoi sa compréhension serait-elle fausse? D'ailleurs savez-vous sur quelle base il fait cette affirmation?
Je ne dis pas ce que D.IEU pense mais ce que D.IEU me dit.
Je ne l'exclus pas... Non plus que je n'exclus pas que ''ce que dieu dit'' proviendrait de votre pensée...

Et puis, il y en a d'autres à qui dieu parle aussi... Et curieusement, ça ne se recoupe pas nécessairement... Et donc...
Si je veux comprendre un verset, je fais un effort mental pour le comprendre qui est récompensé par l'aide du Seigneur, même si ce que je dis de ce verset s'avère faux, car dans ce verset il y a une clé que je comprends pour ouvrir une autre porte à travers un autre verset qui m'aura dit que ma précédente compréhension est fausse à la lumière de ce celui qui me fait faire 3 pas en avant alors que l'autre verset m'a fait faire 2 pas en avant + 1 pas en arrière, mais il n'en reste pas moins profitable que j'ai à mon profit 1 pas en avant.

Cheminer c'est cela.
Ça me ressemble aussi un peu...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 12:08

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 févr.23, 11:24 On ne dit pas "s'avère faux" mais plutôt "se révèle faux". Sinon c'est un oxymore. 🙂
C'est vrai que c'est faux.

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 févr.23, 11:44 En quoi sa compréhension serait-elle fausse? D'ailleurs savez-vous sur quelle base il fait cette affirmation?

Je ne vais pas relire Tolle, je vais juste dire que le cogito de Descartes c'est juste avoir conscience que nous existons car notre pensée se formule en notre for intérieur ce qui nous donne le sentiment d'être vivant, car la parole est signe de vie.

La pensée, c'est la parole, sauf que la pensée n'est pas toujours formulée avec des mots mais d'une manière assez troublante, exemptée de mots.

Si on veut entendre une pensée avec des mots on peut le faire, en faisant un effort de concentration, les mots sont comme des échos à l'intérieur de notre cerveau avec le sentiment de résonnance.

Sauf que les mots ce n'est pas nous qui les formulons mais le Seigneur dit tout haut ce que notre pensée forme sous une forme imagée, forme assez télépathique je dirais.

Il y a aussi par exemple des gens qui ne maitrisent pas l'anglais par exemple, juste quelques mots, et lorsqu'une chanson passe à la radio, ils chantent synchrone avec le chanteur, et cela c'est lorsque le Seigneur veut me faire plaisir, me voilà avec une grande maitrise de cette langue que je baragouine tout juste lorsque le Seigneur ne m'aide pas. Ce n'est pas parler en langues en ce qui me concerne mais chanter en langues car j'aime la musique, les chansons.

Sinon je voudrais bien parler couramment en langues avec quelqu'un, un anglais par exemple, mais pour l'instant le Seigneur n'a pas voulu malgré ma demande.

Chanter du James Brown ou du Barry White oui mais parler avec un anglais ou une anglaise non.

Le groupe préféré de l'Eternel est Genesis.
Ah oui l'Eternel me fait danser aussi, à la Jambes Brown ou Mickael Jackson et je rie beaucoup, trop drole.

euh je ris beaucoup je voulais dire car mes fautes font beaucoup rire l'Eternel aussi, donc quelque fois l'Eternel me dit --- la faute ---
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 22:57

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 févr.23, 12:17
Le groupe préféré de l'Eternel est Genesis.
Ah oui l'Eternel me fait danser aussi, à la Jambes Brown ou Mickael Jackson et je rie beaucoup, trop drole.

euh je ris beaucoup je voulais dire car mes fautes font beaucoup rire l'Eternel aussi, donc quelque fois l'Eternel me dit --- la faute ---
J'aime beaucoup te voir d'aussi bonne humeur. 👍

Il y avait un gars qui adorait Genesis, et il s'est précipité pour acheter l'album suivant en pensant que c'était la suite... :
Image

Image

😘
Modifié en dernier par gzabirji le 24 févr.23, 23:04, modifié 2 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 23:02

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 févr.23, 22:57 J'aime beaucoup te voir d'aussi bonne humeur. 👍

Il y avait un gars qui adorait Genesis, et il s'est précipité pour acheter l'album suivant en pensant que c'était la suite... :
Image
😘
Super Bob Marley
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 23:09

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 févr.23, 23:02 Super Bob Marley
N'est-ce pas. Et cet album en particulier : une mine d'or !

La police d'écriture sur la pochette est très particulière, tu ne trouves pas ? Sais-tu de quoi il s'agit ? Si tu le sais sans être allée farfouiller sur Google, alors je m'incline devant toi, princesse.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 23:16

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 févr.23, 23:09 N'est-ce pas. Et cet album en particulier : une mine d'or !

La police d'écriture sur la pochette est très particulière, tu ne trouves pas ? Sais-tu de quoi il s'agit ? Si tu le sais sans être allée farfouiller sur Google, alors je m'incline devant toi, princesse.
Sans chercher sur Google promis, l'écriture me fait penser à du parchemin, la Thora.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 23:20

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 févr.23, 23:16 Sans chercher sur Google promis, l'écriture me fait penser à du parchemin, la Thora.
Hey ! Tu te rapproches ! 🙂

Je te donne un indice : ça a un rapport avec la culture rasta.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 févr.23, 23:37

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 févr.23, 23:20 Hey ! Tu te rapproches ! 🙂

Je te donne un indice : ça a un rapport avec la culture rasta.
Feuilles de cannabis :smirking-face: .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 25 févr.23, 00:13

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 févr.23, 23:37 Feuilles de cannabis :smirking-face: .
:grinning-face-with-smiling-eyes: Non, c'est bien plus noble que ça.

Bon, dans ma divine bienveillance je t'autorise à aller chercher sur internet. J'ai regardé la fiche Wikipédia de l'album, rien n'est mentionné à ce sujet. Il faudra que je pense à la compléter. 🙂

Ajouté 1 heure 47 minutes 5 secondes après :
Alors ? Tu as trouvé quelque chose ?

Ajouté 1 heure 31 minutes 29 secondes après :
Vous oubliez un fait essentiel : derrière le plan des apparences physiques et de la diversité des formes, vous ne faites qu'un avec tout ce qui est. Et quand je dis que vous oubliez, je veux dire que vous ne pouvez plus sentir cet état d'unité comme étant une réalité qui coule de source. Il se peut que vous la croyiez vraie, mais vous ne l'appréhendez plus comme telle. Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer.

Ibid.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 55 invités