Courage fuyons ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Courage fuyons ...

Ecrit le 27 oct.22, 21:52

Message par keinlezard »

Hello,

Je viens de voir cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3H1iowUQtpo


ma premiere analyse est :

c'est même hallucinant parce que les TJ sont censé répondre ... c'est le but même de "l'école du ministère théocratique" qui est """dispensé""" toutes les semaines dans toutes les congrégations du monde !! Les personnes qui sont au présentoir , sont en plus choisies et désignée spécialement pour cette "activité" ... et sont normalement des "TJ" modèles .... J'avoue avoir du mal à comprendre ... il ne font pas de prédication, ils pourraient prendre la Bible , discuter comme le CC les y encourages ... Ce que je vois surtout c'est qu'ils ne se sentent pas en position de force, ils ont en face d'eux quelqu'un qui semble à leur yeux avoir du répondant et des arguments à opposer à leur prétendues vérités , ils n'ont que trop conscience de la faiblesse de leur propres arguments c'est assez pitoyable de n'avoir aucun autre moyen de défendre sa foi ... pour autant que la foi Jéhoviste soit réellement une foi et non une simple manipulation d'esprit faible !

J'aimerais avoir d'autres avis

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Courage fuyons ...

Ecrit le 28 oct.22, 03:21

Message par ronronladouceur »

keinlezard a écrit : 27 oct.22, 21:52 Hello,

Je viens de voir cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3H1iowUQtpo
Salut keinlezard,

Les gens ne sont pas dupes à ce point et sentent bien que quelque chose cloche vu la caméra qui tourne...

À mon avis, ils font bien de ne pas répondre et de plier bagage... D'ailleurs rien ne les oblige à répondre...

Ce qui montre que c'est aussi ça, la liberté d'expression...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Courage fuyons ...

Ecrit le 28 oct.22, 03:35

Message par keinlezard »

Hello,

Cela peut être une explication effectivement.

Mais donc, cela signifie t il que lorsque des TJ viennent frapper à ta porte
le simple fait de sortir son portable pour enregistrer les feraient fuir de la même façon ?

Je ne suis pas sur tout à fait.

J'ai vu d'autre vidéo de la même personne et effectivement, cela semble être son jeu
mais la réaction des TJ est toujours à peut près la même un refus de communiquer

C'est un peu curieux je trouve ... surtout qu'ils pourraient rester dans le cadre de la Bible
ou dire "je ne sais pas".

Une des vidéos ou il réussi à echanger , se termine en eau de boudin lorsqu'il demande des précisions

le TJ en face de lui , lui dit "vous êtes en train de m'énseigner" puis stoppe toute discussion

ce qui laisse à penser que les TJ peuvent eux "enseigner" leurs vérités frelatée

mais que d'autre ne pourraient pas ...

j'avoue que je suis mal à l'aise avec ces réaction jéhoviste , du temps ou je préchais et que j'ai eu à échanger ce genre de propos , je n'ai jamais refuse d'avoir tort ou de ne pas savoir répondre.

Parfois cela se terminait en "chacun sa foi" parce que visiblement aucun n'avait franchement tort , nous avions simplement une approche et une compréhension différente
mais là nous sommes arrivé au refus de communication et je suis presque sur que si la caméra n'était pas là ce serait la même chose malheureusement


Cela dit , je retiens ta version ...
Merci

cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 28 oct.22, 04:06, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Courage fuyons ...

Ecrit le 28 oct.22, 03:58

Message par semperius »

RonronLaDouceur,
A partir du moment où tous adoptent exactement la même attitude, c'est que ce n'est pas leur réaction personnelle mais l'application d'une consigne.
Ce n'est absolument pas de la liberté d'expression mais, tout au contraire, un verrouillage organisé afin qu'il n'y ait pas de paroles malheureuses et que ce soit bien la seule parole officielle de cette organisation qui soit diffusée à la presse.
Tu remarqueras d'ailleurs que, parfois, une des deux personnes hésite avant de suivre le mouvement.
J'ai vu la même chose dans un reportage où le journaliste recevait une fin de non recevoir de tous les Témoins de Jéhovah interrogés avec, là aussi, des Témoins qui hésitaient mais à qui un autre prenait la parole à sa place pour orienter vers le service de presse.
La liberté d'expression, c'est lorsque tu peux te taire si tu en as envie ou parler si tu en as envie. Si on te demande le silence, ce n'est plus de la liberté d'expression.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Courage fuyons ...

Ecrit le 28 oct.22, 04:05

Message par keinlezard »

Hello,

Cela rejoint effectivement les directives que l'on entend parfois dans les salles du Royaume avant les "grandes assemblées" d'été

Mais, cependant , je pense que nous devons garder à l'esprit que l'auteur de la vidéo à fait un montage donc , il n'est pas non plus certain que d'autre n'aient pas répondu

cela dit , les réactions sont quand même hyper stéréotypées

beaucoup trop pour que ce soit le seul effet du hasard AHMA


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Courage fuyons ...

Ecrit le 28 oct.22, 04:09

Message par semperius »

Oui Keinelezard, tu peux refuser de répondre, tu n'es pas obligé d'immédiatement tout replier et partir !
S'ils avaient juste refusé de répondre, on aurait pu penser que c'était une défiance vis à vis des vidéos et ça peut se comprendre mais là, c'est l'attitude qui est standardisé, mêmes réactions, mêmes gestes....

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Courage fuyons ...

Ecrit le 28 oct.22, 04:29

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 28 oct.22, 03:58 A partir du moment où tous adoptent exactement la même attitude, c'est que ce n'est pas leur réaction personnelle mais l'application d'une consigne.
Ce n'est absolument pas de la liberté d'expression mais, tout au contraire, un verrouillage organisé afin qu'il n'y ait pas de paroles malheureuses et que ce soit bien la seule parole officielle de cette organisation qui soit diffusée à la presse.

Tu remarqueras d'ailleurs que, parfois, une des deux personnes hésite avant de suivre le mouvement.
Principe de prudence. C'est pas fou...

Et il est normal qu'en formation, par exemple, un aîné prenne les commandes lorsqu'anguille sous roche est pressentie (comme ici) ou que la question elle-même dépasse le néophyte... Etc.
La liberté d'expression, c'est lorsque tu peux te taire si tu en as envie ou parler si tu en as envie. Si on te demande le silence, ce n'est plus de la liberté d'expression.
Encore là, comment savoir si la personne a envie de parler?

Et au fond, qui dira qu'elle n'est pas libre de parler? Elle pourrait tout aussi bien l'être, mais choisirait de ne pas le faire...

Qui sait?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Courage fuyons ...

Ecrit le 28 oct.22, 05:56

Message par MonstreLePuissant »

Des TJ qui prennent la fuite dans les discussions bibliques, ce n'est pas non plus nouveau. Caméra ou pas, quand ils sont coincés, quand ils se savent pas répondre, ils fuient. C'est une constante !

Même ici, le grand Agecanonix (scientifique émérite, et expert en tout) fuit toute question qui ne l'arrange pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 68 invités