Toujours pas d'adversaire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 03:23

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 11 mars23, 03:20 Terre ferme bien sèche pour les disparus du Titanic. :slightly-smiling-face:
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 06:49

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 10 mars23, 22:14 On est d’accord
Un seul Evangile
Pas 4 (plus les apocryphes)
Au final les paroles de Jésus, c’est ça l’Evangile
La douceur et la mansuétude
C’est la quintessence de l’Evangile

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️
Eh non Coco, tu n'as pas retenu la leçon, tu es un perroquet de base Coco :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 10 mars23, 11:42 :grinning-face-with-smiling-eyes:
Mince, j'ai confondu l'avatar, excuses-moi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 06:56

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 11 mars23, 06:52 Eh non Coco, tu n'as pas retenu la leçon, tu es un perroquet de base Coco :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :


Mince, j'ai confondu l'avatar, excuses-moi.
J’ai bien compris ta « leçon » oh Mahdi mais je ne suis pas d’accord avec sa sainteté 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 07:33

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 06:56 J’ai bien compris ta « leçon » oh Mahdi mais je ne suis pas d’accord avec sa sainteté 😉
Oui toi tu ne fais que répéter ce que les imams disent en ce moment (sur ce sujet).
Tu fais passer Allah pour un ignorant mais si c'est ça qui te paraît saint, à ta guise.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 07:38

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 11 mars23, 07:33 Tu fais passer Allah pour un ignorant mais si c'est ça qui te paraît saint, à ta guise.
Je ne te permets pas de dire cela
Avec tout mon respect ô Mahdi 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 07:43

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 07:38 Je ne te permets pas de dire cela
Avec tout mon respect ô Mahdi 😉
Si Allah demande aux chrétiens de juger selon leur livre.... qu'ils n'ont pas !!! C'est que d'après ta logique, Allah n'est pas au courant de la chose !

C'est donc moi qui te demande de ne pas rabaisser Allah à ce niveau.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 07:51

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 11 mars23, 07:43 Si Allah demande aux chrétiens de juger selon leur livre.... qu'ils n'ont pas !!! C'est que d'après ta logique, Allah n'est pas au courant de la chose !

C'est donc moi qui te demande de ne pas rabaisser Allah à ce niveau.
Bien sûr que si ils l’ont
Le Livre l’Evangile est bien présent 👍
Dans les 4 évangiles et les apocryphes
Ce sont les paroles directes de Jésus
Mais après ils se sont pas empêchés de faire des rajouts...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 07:53

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 07:51 Bien sûr que si ils l’ont
Le Livre l’Evangile est bien présent 👍
Dans les 4 évangiles et les apocryphes
Ce sont les paroles directes de Jésus
Mais après ils se sont pas empêchés de faire des rajouts...
Et Allah n'était toujours pas au courant puisqu'il nous demande 6 siècles plus tard de juger selon l'Evangile et non selon les passages cités par salam, salam.

Tu le rabaisse toujours là !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 07:54

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 11 mars23, 07:53 Et Allah n'était toujours pas au courant puisqu'il nous demande 6 siècles plus tard de juger selon l'Evangile et non selon les passages cités par salam, salam.

Tu le rabaisse toujours là !
Oui selon les paroles de Jésus
Pas les récits des apôtres

Ajouté 57 secondes après :
Et je parle pas des contradictions très nombreuses entre les 4 évangiles...
Notamment sur la fin du ministère de Jesus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 08:01

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 07:55 Oui selon les paroles de Jésus
Pas les récits des apôtres

Ajouté 57 secondes après :
Et je parle pas des contradictions très nombreuses entre les 4 évangiles...
Notamment sur la fin du ministère de Jesus
Toutes les paroles de Jésus dans le nouveau testament, sont rapportées par les apôtres puisque Jésus n'a rien écrit, pas plus qu'Allah n'a écrit le Coran.

Après, en ce qui concerne les divergences de témoignage, c'est le propre des témoignages, personne ne relate exactement la même chose.
Cependant comme c'est annonçé clairement, c'est Luc qui vient rectifier la véracité des faits.

Donc s'il ne devait rester qu'un Evangile, ce serait celui de Luc. Et Luc passe tout son temps avec Paul ! Donc ne pas mettre le récit de Paul de côté.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 08:16

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 11 mars23, 08:01 Toutes les paroles de Jésus dans le nouveau testament, sont rapportées par les apôtres puisque Jésus n'a rien écrit, pas plus qu'Allah n'a écrit le Coran.

Après, en ce qui concerne les divergences de témoignage, c'est le propre des témoignages, personne ne relate exactement la même chose.
Cependant comme c'est annonçé clairement, c'est Luc qui vient rectifier la véracité des faits.

Donc s'il ne devait rester qu'un Evangile, ce serait celui de Luc. Et Luc passe tout son temps avec Paul ! Donc ne pas mettre le récit de Paul de côté.
Tu crois que Muhammad saws a écrit?
Non plus
Jésus et Muhammad ont récité
Mais le Coran était posé par écrit au fur et à mesure
Et pas de récits dans le Coran
Que les paroles sortis de la bouche de Muhammad
Voilà pourquoi je te dis que l’Evangile ce sont les paroles de Jésus et rien de plus
L’Evangile de Thomas ressemble par exemple à ce que devait être l’Evangile
Que des paroles de Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 09:04

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 08:16 Voilà pourquoi je te dis que l’Evangile ce sont les paroles de Jésus et rien de plus
L’Evangile de Thomas ressemble par exemple à ce que devait être l’Evangile
Que des paroles de Jésus
C'est la biographie de Jésus qui en fait le Messie.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 09:15

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 11 mars23, 09:04C'est la biographie de Jésus qui en fait le Messie.
Trés juste Saint Glinglin, le but ce n'était pas de faire une compilation des paroles de Jésus mais de démontrer qu'il était le Messie promis par l'AT.
JE SUIS UN INCROYANT

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 17:52

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 08:16 Voilà pourquoi je te dis que l’Evangile ce sont les paroles de Jésus et rien de plus.
Et donc les citations directes de Jésus sont vraies et les récits qui les encadrent et donnent le contexte sont faux ? C'est bizarre comme argument. Si on chamboule le contexte, pourquoi se gêner pour chambouler aussi le texte ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 19:28

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 11 mars23, 17:52 Et donc les citations directes de Jésus sont vraies et les récits qui les encadrent et donnent le contexte sont faux ? C'est bizarre comme argument. Si on chamboule le contexte, pourquoi se gêner pour chambouler aussi le texte ?
Ce n’est même pas sûr que les citations directes soient toutes vraies, je dis bien toutes, car il y’a pas mal de contradictions entre elles, notamment sur la fin du ministère de Jesus.
Ceci étant dit toutes paraboles christiques sont bonnes à prendre avec une haute valeur spirituelle.
Et personnellement le Sermon sur la Montagne j’y vois la marque de l’Esprit, ceci n’est pas une création d’un apôtre ou une invention cela me semble impossible ce Sermon est bien trop élevé spirituellement, il touche droit au Coeur.
Quant aux deux commandements de Jésus ils sont indépassables.

Ajouté 5 minutes 36 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 11 mars23, 09:04 C'est la biographie de Jésus qui en fait le Messie.
C’est vrai, effectivement.
Mais cela devait il apparaître dans ce qu’on appelle l’Evangile en tant que Livre d’Allah?
Le Coran approuve l’appellation Messie pour Jésus.
Donc c’est confirmé quoiqu’il arrive.
Et les disciples de Jésus l’ont suivi aussi parce que Jésus est le Messie.
J’explique juste la différence entre Livre d’Allah soit paroles directes d’un messager et les 4 évangiles qui sont finalement un mélange entre Livre d’Allah, hadiths et... inventions j’en ai bien peur.

Ajouté 10 minutes 59 secondes après :
Comme je l’ai expliqué l’Evangile de Thomas lui (qui a d’ailleurs 114 loggions ce nombre me dit quelque chose 😉) a plus la forme d’un Livre d’Allah
Paroles directes

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Evangile de Thomas dont certains versets sont plus anciens que les Evangiles synoptiques...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités