Toujours pas d'adversaire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 07:55

Message par Domuno1 »

Bonsoir,

Après des mois, j'ai bien compris que c'est Allah qui décide et que je ne peux forcer qui que ce soit a la conversion mais personne n'a réussi a démontrer la non véracité de l'islam, alors je vous les expose et j'attends tout les fanatiques des autres religions pour entendre vos contre arguments.

-Bientôt la première religion mondiale
-Miracles numériques et scientifiques
-Aucune contradiction
-Infalsifié
Bref
-Vérité prophétique
-Piete de l'islam > piété Chretienne.

A ce jour je suis prêt à débattre a défendre l'islam car je suis convaincu qu'il est inattaquable.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 07:58

Message par Mic »

Domuno1 a écrit : 30 oct.22, 07:55
A ce jour je suis prêt à débattre a défendre l'islam car je suis convaincu qu'il est inattaquable.
Est ce que le gagnant recevra une médaille?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5937
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 08:28

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 30 oct.22, 07:55 A ce jour je suis prêt à débattre a défendre l'islam car je suis convaincu qu'il est inattaquable.
Il n'y a rien comme partir de la conviction comme fin de non-recevoir pour tuer dans l'œuf toute possibilité, tout débat...

Tout cela a été vu et revu... Tu ferais mieux d'écouter Moezzi ou, en science, Guiderdoni et Guessoum...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 oct.22, 03:57, modifié 1 fois.

Alby69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct.22, 12:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 09:22

Message par Alby69 »

Domuno1 a écrit : 30 oct.22, 07:55 -Bientôt la première religion mondiale
Quand ça sera la première religion mondiale, ça changera quelque chose ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 09:33

Message par Saint Glinglin »

Domuno1 a écrit : 30 oct.22, 07:55 -Miracles numériques et scientifiques
Ça c'est un truc marrant.

Les Arabes n'ont rien inventé et ânonnent le Coran depuis des siècles et quand les Occidentaux inventent quelque chose les Arabes viennent dire que c'était dans le Coran.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 10:01

Message par spin »

Domuno1 a écrit : 30 oct.22, 07:55 Bonsoir,

Après des mois, j'ai bien compris que c'est Allah qui décide et que je ne peux forcer qui que ce soit a la conversion mais personne n'a réussi a démontrer la non véracité de l'islam, alors je vous les expose et j'attends tout les fanatiques des autres religions pour entendre vos contre arguments.
Ce serait quoi, par exemple, une preuve de la non-véracité de l'Islam ? Ca ne sert à rien de la demander si on n'est pas capable de dire ce qu'on accepterait ou pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 10:12

Message par Seleucide »

C'est difficile de trouver des erreurs quand on croit dur comme fer qu'il ne peut pas y en avoir.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 20:24

Message par Gorgonzola »

Les évangiles 6 siècles avant l'islam prouvent que le coran contredit la vie de Jésus.
C'est parole contre parole; l'islam nie le Fils de Dieu sa crucifixion et sa résurrection.
Tu as trouvé en l'islam quelque chose qui te parle, les chrétiens avec le nouveau testament ont fait le lien avec l'ancien.
La bible et le coran sont deux branches et deux cultures différentes.

"Je suis le chemin la vérité et la vie, nul n'ira au Père que par Moi."

Tu préfères la voie du coran et de Mahomet, c'est ton choix.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 21:27

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 30 oct.22, 20:24 Les évangiles 6 siècles avant l'islam prouvent que le coran contredit la vie de Jésus.
C'est parole contre parole; l'islam nie le Fils de Dieu sa crucifixion et sa résurrection.
Tu as trouvé en l'islam quelque chose qui te parle, les chrétiens avec le nouveau testament ont fait le lien avec l'ancien.
La bible et le coran sont deux branches et deux cultures différentes.

"Je suis le chemin la vérité et la vie, nul n'ira au Père que par Moi."

Tu préfères la voie du coran et de Mahomet, c'est ton choix.
Un musulman peut tout à fait dire que oui Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Et que nul n’ira vers Dieu sans passer par Jésus (Père est de l’anthropomorphisme mais je comprends la métaphore)

Jésus modèle de douceur et de mansuétude

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Des musulmans ont cru à travers l’Histoire à la crucifixion et la résurrection du Christ
Mais cela n’a pas d’importance il est en vrai en Islam
Pas de notion du sang salvateur du Christ pour la rémission des péchés
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 30 oct.22, 22:35

Message par gzabirji »

Bonjour Domuno1 🙏

J'aime beaucoup ton sujet et la manière de le présenter comme un défi. 👍

Tu l'as posté hier soir et je vois que certaines réactions ne sont pas très aimables.

Je vais attendre un peu que les contestataires se lassent, et si tu permets je relèverai le défi. Je n'ai pas souvent l'occasion de dialoguer avec des Musulmans, alors je vois ici une opportunité.
J'aurai sans doute un certain nombre de questions à te poser pour tenter de bien comprendre ta croyance, j'espère que ça ne te dérangera pas.
Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 31 oct.22, 01:10

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 30 oct.22, 21:29 Des musulmans ont cru à travers l’Histoire à la crucifixion et la résurrection du Christ
"Ont cru à travers l'histoire"
Ca veut dire qu'après réflexion en 2022 plus aucun n'y croit ?
Parce qu'il y a aussi la résurrection et son ascension.. l'islam croit-il à la résurrection du Christ ?
a écrit :Pas de notion du sang salvateur du Christ pour la rémission des péchés
Oui, ça fait une raison de plus pour dire que le coran et la bible sont bien deux courants différents puisque l'accomplissement des Ecritures c'est que Jésus anéantisse le péché sur la Croix.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 31 oct.22, 01:55

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 31 oct.22, 01:10 "Ont cru à travers l'histoire"
Ca veut dire qu'après réflexion en 2022 plus aucun n'y croit ?
Parce qu'il y a aussi la résurrection et son ascension.. l'islam croit-il à la résurrection du Christ ?


Oui, ça fait une raison de plus pour dire que le coran et la bible sont bien deux courants différents puisque l'accomplissement des Ecritures c'est que Jésus anéantisse le péché sur la Croix.
Non il y’a toujours des musulmans qui y croient j’imagine
Ça exclu pas de l’Islam
Perso je crois que Jésus a été sur La Croix
Mais que Allah l’a élevé juste avant de mourir
Je crois à un voyage spirituel de Jésus de type coma
Mais oui je ne crois pas au sang pour laver les péchés des hommes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 31 oct.22, 02:42

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 31 oct.22, 01:55 Non il y’a toujours des musulmans qui y croient j’imagine
Ça exclu pas de l’Islam
Perso je crois que Jésus a été sur La Croix
Mais que Allah l’a élevé juste avant de mourir
Je crois à un voyage spirituel de Jésus de type coma
Mais oui je ne crois pas au sang pour laver les péchés des hommes
Tout cela confirme qu'il y a bien deux livres différents, l'un racontant la vie de Jésus et son accomplissement, et l'autre la niant ne racontant rien sur son ministère.
Donc ce sujet c'est parole contre parole, livre contre livre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 31 oct.22, 03:36

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 31 oct.22, 02:42 Tout cela confirme qu'il y a bien deux livres différents, l'un racontant la vie de Jésus et son accomplissement, et l'autre la niant ne racontant rien sur son ministère.
Donc ce sujet c'est parole contre parole, livre contre livre.
Le Coran ne raconte pas rien sur son ministère
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 31 oct.22, 05:09

Message par gzabirji »

Le personnage qui a posté le sujet ne répond pas aux messages ? Il ne s'est même pas connecté depuis hier 🤔
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités